Jump to content

Un sujet anglais qui vaut le détour : Le rapport au pvp des Guildes et Solitaires


Mclyde

Recommended Posts

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=755566

 

Ce sujet donne suite à un autre thread traitant du comportement des groupes organisés ("promades" en anglais apparemment) s'inscrivant en zone de guerre normales et des conséquences sur l'expérience de jeu des autres joueurs (dits 'Pugs') qui ne jouent ni en vocal, ni en groupes d'amis ou guildes etc...

J'ai pas retrouvé l'ancien sujet mais en gros c'était du genre :

Les joueurs solitaires ne comprenent pas l'intérêt pour les guildes de s'inscrire en tant que telles en zone de guerre normales, puisqu'il n'y a pas vraiment de défi à relever contre une équipe sans organisation, et que donc ça nuisait à l'ambiance générale du pvp.

Et les joueurs pvp guildés incitaient vivement ces derniers à "se trouver des amis" ou à "apprendre à jouer"

 

Bref, dans le nouveau sujet que j'ai linké le débat avance (enfin surtout vers la fin) et guildés comme solitaires tombent apparemment d'accord sur un point : la nécessité de pouvoir séparé les deux types de joueurs (organisés / solitaires) soit par un nouveau système qui ne font se confronter des groupes que contre d'autres groupes, ce qui parait compliqué sans un interserveur. Soit finalement avec un système de match "privés" style FPS (counter strike et compagnie) qui ferait donc en sorte que les joueurs puissent choisir selon leur expérience en pvp, le match qui leur correspond (de bons joueurs solitaire pouraient rejoindre un match comprenant pas mal de joueurs guildés s'ils se sentent le niveau, ou alors, d'autres match ne comprendraient que des joueurs sans guildes etc...)

 

Sujet intéressant et d'actualité chez nous les franco français aussi. Il est évident que les Bg normales voyant un groupe de guilde s'y inviter, apportent généralement un jeu sans grand intérêt.

Pourtant, et on les comprend, les joueurs qui tiennent absolument à jouer avec leurs amis ne veulent pas se cantonner au ranked qui est très limité niveau strat et divertissement.

 

Niveau PVP y a pas mal de sujet anglais sur les problèmes rencontrés entres les différentes classes à cause notamment des besoins pve qui rendent certains pouvoirs abusés blablabla etc... ces débats n'avancent pas, bien entendu, parce qu'il y a trop en jeu pour beaucoup de joueurs dés qu'on critique une classe en particulier, mais ce sujet sur la confrontation entres "promades" et "pugs" en bg normale semblent intéresser tout le monde et à mon avis c'est sans doute sur quoi pourraient tendre les prochaines grandes amélioration en matière de pvp sur swtor.

Link to comment
Share on other sites

grosse rigolade. il m'arrive de voir arriver en bg 8 des groupes de 4 joueurs guildés.. qui font perdre l'équipe en servant, non pas l'intérêt du groupe en fonction d'une strat, mais uniquement leurs petits intérêts personnels. Ca défend un point à 4 pendant que le reste du groupe se fait ouvrir en deux, ça soigne et prot uniquement ses potes. Alors qu'on voit des groupes de 8 Pick-Up marcher comme un seul homme. Enfin, la prochaine mise à jour semble être faite pour inciter les joueurs à se guilder, vaisseau... etc. Possible même que le contenu solo sera de moins en moins intéressant et que pour accéder à certaines parties du jeu, il soit nécessaire d'entrer dans une guilde. Les forums anglophones, quel que soient les sujets traités, semblent être parfaitement en phase avec ce que les devs nous préparent. Pour ma part, je tag seul en bg normal depuis des mois, avec des résultats satisfaisants, même si ça reste aléatoire. Mais guère plus que de partir en zl par la recherche de groupe
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ouais,faut pas s etonner s il y a de moins en moins de joueurs pvp sur ce jeu.Le gameplay est pourtant excellent,les bg originaux,mais...je sais pas...j ai vu ça sur aucun autre jeu,le nombre de joueurs qui ne pensent qu a frag(en particulier les groupes guildes),qui tombent a 4 sur un seul joueur et font 15 fois le tour de la map sans regarder plus loin que le 1er "rouge" qui apparait...sans parler du classé ou les mecs se pl entre eux et se prennent ensuite pour des roxxors.enfin bon,chacun joue comme il veut,on peut pas demander a tout le monde d avoir plus de 2 de QI non plus...la solution serait peut etre d attribuer des distinctions seulement a l equipe gagnante=>on joue pas l objectif,on se stuff pas.A mon avis meme les bourrins seraient heureux de decouvrir les joies du jeu en equipe(equipe de 8,pas equipe de 4 blaireaux guildés qui font n imp).L abandon des rbg y est pour beaucoup a mon avis.

Mais ce n est que mon opinion,elle vaut ce qu elle vaut

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...