Jump to content

Objet présence sur pet


Morioka

Recommended Posts

Salut

je voudrais savoir si ajouté des améliorations avec un bonus de présence sur les pièces d'armures des mes partenaire amélioré leur stats, ou si ce bonus ne doit se trouver que sur mon personnage jouer ?

merci

"Jason Attard (Senior Game Designer): Votre partenaire reçoit une quantité fixe de dégâts, soins et santé par point de Présence sur votre personnage."

Source : http://www.swtor.com/fr/blog/questions-reponses-de-la-communaute-8-juin-2012

 

La "présence" n'a de sens que sur le personnage ; la présence apparait aussi sur la fiche du partenaire, mais toujours avec une valeur nulle, forcément ; elle ne peut pas être augmentée d'aucune façon. En fait, l'affichage de la présence dans la fiche du partenaire est inutile ; c'est un manque de soin de la part des développeurs : elle n'a en effet pas lieu d'apparaitre, puisqu'elle n'a aucune signification.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

En fait, l'affichage de la présence dans la fiche du partenaire est inutile ; c'est un manque de soin de la part des développeurs : elle n'a en effet pas lieu d'apparaitre, puisqu'elle n'a aucune signification.

 

Et encore une critique inutile de la part de Xhylette :rolleyes:

 

 

Jason Attard (Senior Game Designer): (...) En fait, ajouter 100 points de Présence à votre personnage revient à ajouter 50 points d’Endurance et environ 85 points de Puissance à votre partenaire, donc si vous jouez au contenu en solo où à deux joueurs avec votre partenaire vous accompagnant, c’est mathématiquement la chose la plus efficace à faire pour améliorer l’efficacité de celui-ci. (...)

En théorie, vous pourriez rendre la Présence plus importante en la recherchant pour votre équipement, mais en pratique nous avons constaté que la plupart des joueurs préfèrent plutôt augmenter la puissance de leur propre personnage, donc nous avons fait en sorte que la Présence remplisse plus un rôle de niche, et équilibré le JcE en nous basant sur le fait que les joueurs ne la recherchent pas du tout dans leur équipement.

 

Les propos de Jason Attard démontrent pourtant clairement que c'est le choix des joueurs qui influence l'évolution de la Présence pour leurs partenaires.

Cette statistique a donc bien son utilité dans la fiche du partenaire.

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

Cette statistique a donc bien son utilité dans la fiche du partenaire.
Toutes les présences de tous les partenaires sont constantes et égales à zéro ; les tiennes aussi, Khoreal.

 

Cette donnée ne sert à rien, et son affichage ne sert qu'à semer la confusion ; la preuve en est de ce topic.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Et encore une critique inutile de la part de Xhylette :rolleyes:
pour une fois non (meme si je n'ai pas lu son post autrmeent que par ta citation), en effet, la presence EST utile sur ton perso, mais PAS sur tes partenaires. Seule la presence des perso est compté, celle des partenaires est (aux dernieres nouvelles du moins) totalement ignorée

 

c'est d'ailleur un peu dommage, car malgres ton autre citation, la presence est quand meme quasi exclusivement utile en solo avec son partenaire (ou duo, mais avec le partenaire de toute maniere) du ocup ca m'aurait semblé plus logique l'inverse (que seule la presence sur les objets du partenaire soit prise en compte) mais...ce n'est pas ainsi

Link to comment
Share on other sites

du coup ca m'aurait semblé plus logique l'inverse (que seule la presence sur les objets du partenaire soit prise en compte)

J'aurai plutôt eu l'approche inverse: en considérant que la "présence" du personnage, son charisme, en quelque sorte (mais vu le nombre de RPG qui utilisent le charisme avec une définition bien particulière, je comprends l'utilisation du terme "présence") inspire le partenaire, le galvanise au combat en augmentant ses statistiques et performances, il est logique que la présence n'apparaisse que sur notre équipement.

On pourrait aussi dire qu'avoir à ses côtés son partenaire favori (quand l'affinité est au maximum par exemple, ou quand il y a une romance) augmente les performances de notre personnage, mais justement: il y a déjà l'affinité, pourquoi parler de présence? De plus, il serait dommage que le héros ne se suffise pas à lui-même, et qu'il ait besoin d'un personnage secondaire pour donner la pleine mesure de ses capacités...

Est-ce une statistique vraiment utile?

C'est en fait à chaque joueur de trouver sa réponse à cette question: tout dépend du style de jeu, en solo ou avec des amis, y compris pendant le leveling. En tous les cas, le choix d'utiliser ou non cette statistique est laissé au joueur, et tant mieux!

Link to comment
Share on other sites

On pourrait aussi dire qu'avoir à ses côtés son partenaire favori (quand l'affinité est au maximum par exemple, ou quand il y a une romance) augmente les performances de notre personnage
Cela augmente surtout la facilité de jouer en solo, ce qui est assez paradoxal dans un MMO ; personnellement, cela m'arrange bien, car en journée, j'avais pris l'habitude de jouer en solo. Mais cela ne favorise pas du tout le jeu en communauté.

 

Un partenaire comme Elara Dorne, par exemple, qui rejoint l'escouade du Chaos après Taris, c'est à dire à peine au niveau 20, rend le soldat avant-garde extrêmement performant. Le soldat ne peut pas soigner, mais avec son armure lourde, il encaisse très bien les coups ; encore faut-il parvenir à lui en donner, car il tire à distance, et avec grande puissance ; il ne lui manque qu'un soigneur pour être un groupe parfait à lui seul ... et justement Elara est une soigneuse remarquable, très robuste aussi, puisqu'elle porte également du lourd. Ajoutez à cela un haut degré de présence, et vous avez le couple parfait.

 

Un tel couple est totalement indépendant, et peut aborder seul des combats d'une grande difficulté ; mais est-ce là le but d'un MMO ?

 

 

NB. Si nous nous mettons à débattre des partenaires, nous n'avons pas fini demain, car le sujet est très vaste et passionnant. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...