Jump to content

POURQUOI : les mobs reste presque tous immobiles


Kahiba

Recommended Posts

En 1er j'adore SWTOR et donc dans le but d'améliorer le jeu voici mes question et demande.

-----------------------------------------------------------------

 

Dans presque toute les zones:

 

Pourquoi les mobs sont presque tous (statique) immobiles sans bouger sauf un de temps en temps qui marche quelque pas. Et pareil pour les instances tu entre et il n'y a presque pas de patrouille, tu frappe tout ce qui bouge sans trop de mal.

 

 

Est ce qu'il serrais possible de faire marcher de petit toupeau de jawas dans le desert de Tatoine et faire migrer des troupeaux d'animeaux ou juste les faire bouger alleatoirement dans 25 metre.

 

 

Il manque des scripts coté intelligence artificiel pour faire bouger les mobs dans le bût de donner de la vie à l'environnement.

 

 

Je suis seul à voir que les mobs sont statiques ?

 

 

1er j'adore SWTOR et surtout marcher dans le montagne pour trouver un Datacron mais il manque de zone caché à la même sauce du Datacron qui sont dur d'accès

Link to comment
Share on other sites

MMmm … je crois que tu mélanges deux choses. D’un côté l’aspect « morne » de certaines zones de SWTOR et de l’autre l’immobilité des packs de mobs.

 

Pour le premier cas, je te rejoins. Le problème a souvent été relevé sur le forum : l’ambiance générale de SWTOR manque de vie. Dans les grands espaces, les rues des villes, les cantinas, les spatioports, il n’y a pas assez d’animations et certains lieux sont répétitifs. Certaines zones sont même carrément dépeuplées, on se croirait dans la tête d’un joueur de foot professionnel. En somme, il manque un peu de magie pour donner une impression de dynamisme à l’ensemble. Le fait d’avoir rajouté des instances de planète rajoute évidemment à cet effet de vide de contenu.

 

En ce qui concerne les packs de monstres par contre, leur immobilisme est tout à fait souhaitable ; normal, même, j’ai envie de dire. Normal car il convient, pour appréhender une stratégie d’avoir une bonne vision du champ de bataille (notamment quand on « solote » les quêtes car on est plus fragile qu’en groupe au moindre évènement inattendu) et d’autre part car cela rend les déplacements tout simplement possibles. Imagines-tu un seul instant, pour aller du point A au point B devoir forcément tuer du/tout monde ? Ce serait un enfer (d’autant plus que, vue la vitesse de repop de certains monstres, ce serait un coup à s’arracher les cheveux !) ! Aujourd’hui il existe toujours un « chemin » pour éviter de devoir dézinguer tous les gus qui se trouvent sur notre route ; c’est un MMORPG, pas le jeu de la grenouille qui doit traverser l’autoroute pour aller en face !

 

Les packs de monstres sont dimensionnés pour représenter un challenge accessible à un joueur avec son partenaire (pour les quêtes classiques et les zones de déplacement) ou à un groupe (pour les H2, H4 et instances). Parfois, un mob patrouilleur ramène sa fraise et il doit être intégré à l’équation stratégique, mais c’est tout. Si tous les monstres se baladaient à leur guise cela rendrait l’expérience du jeu frustrante et chaotique.

Link to comment
Share on other sites

J'dirais que c'est un point commun à tous les MMO que j'ai pu tester, depuis le F2P coréen à Wow, en passant par EvE... (ok EvE grouille pas de packs de mobs :D) C'est sur, ça serait plus vivant si les packs bougeaient, mais quelle horreur à gérer pour les joueurs... et la bp de Bioware. Et leurs serveurs.
Link to comment
Share on other sites

J'ai envie de dire "osef c'est des mobs" mais bon... En gros tu veux plus de pats c'est ça ? Bah okay pourquoi pas, mais trop de pats imagine le bazar.

 

Merci d'éviter de faire aussi bien que les médias modernes et d'amalgamer anarchie et chaos.

Link to comment
Share on other sites

pas sympa la censure ...

ça donne du credit au floodeur qui se permettent de faire des leçons

alors qu'IG ils sont 100 fois pire ...

 

Edité par Charlotte : une intervention vous demandait de revenir au sujet principal de cette conversation. Votre message traitant du comportement d'un autre utilisateur (en jeu et dans le cadre de cette discussion) était hors-sujet et a donc été supprimé.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

J'avais proposé dans la boite à idées un système des gestion un peu comme dans les Sims ou Settlers, avec des taches à accomplirent en fonctions de leurs caractère, de leurs humeurs, du moment, des événements ou autre.

Du coup, on obtiendrait des villes ou des lieux peuplés avec une certaine logique, immersion serait que plus grandes. On pourrait aussi imaginé d'avoir la possibilité d'interagir avec ces PNJ décoratif afin de les aider ou de les empêcher d'effectuer leur taches ... il pourrait même y avoir des miniquetes à la clef ...

On pourrait aussi imaginé la même technique pour les Monstres des planètes ... certains pourrai être peureux et fuir les autres animaux et les joueurs, d'autre pourraient être territoriaux envers d'autres espèces .. en fonction du moment il pourraient se nourrir ou dormir, partir à la chasse ...

Je pense que l'effet d'un tel système serait déjà inédit ou en tout cas pas fréquent dans un mmo et le rendrait vraiment plus immersif ...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ce serait bien qu'il y ait moins de mobs hostiles mais qu'en revanche les mobs soient un poil plus intelligent.

 

Notamment qu'ils aient une plus grande zone d'aggro.

 

Ce n'est pas propre à SWTOR mais honnêtement, après des années de MMO, ça lasse de voir des mobs aveugles et sourds à plus de 10m.

 

couplé à un système de pop de mobs en fonction du nombre de joueurs (bah oui si les mobs sont moins nombreux plus intelligents mais que les joueurs arrivent à 30, ça sert à rien). ca pourrait être génial et vraiment dynamique. Un peu comme un FPS quoi.

 

et c'est vrai que les zones apparaissent vide.

 

Je crois que c'est particulièrement visible sur nar shada. Vu d'un taxi, c'est une véritable ruche, un mélange de lasvégas et de macao version enfer du jeu, une fois au sol c'est "les survivants de l'apocalypse squattent les ruines d'une mégapole.".

Edited by agrarth
Link to comment
Share on other sites

pas sympa la censure ...

ça donne du credit au floodeur qui se permettent de faire des leçons

alors qu'IG ils sont 100 fois pire ...

 

Edité par Charlotte : une intervention vous demandait de revenir au sujet principal de cette conversation. Votre message traitant du comportement d'un autre utilisateur (en jeu et dans le cadre de cette discussion) était hors-sujet et a donc été supprimé.

 

Il me semble que le "floodeur" comme tu dis, a répondu au message de l'op !

Mais, comme beaucoup, tu ne dois pas bien suivre l'évolution des sujets et répondre à la va vite..

Link to comment
Share on other sites

Sous un ancien soft de soe autrefois ,jadis , leur monde virtuel était vivant , les buttlefly papillonnaient, les bantha en troupeau se baladaient , et les dragons krayt te coursaient en te voyant à 100m . Des bêtes de toutes sorte pouvaient surgir aux détour de la jungle épaisses , tenter de s'en prendre à ta monture en guise de diner .

 

De grand arbres étaient dressé avec plein de plate forme ou vivaient d'adorable Ewoks animés ,faisant la fêtes .

 

à s'était le bon temps...

 

 

((Bon allez vite vite pex 50 , cliclic ,barre d'espace,barre d'espace , je zappe les dial..go ,go heal/tank/dps fat instance ,cliclic pif paf boum boss down , mais il est ou le loot ?

 

Voilà ou nous en sommes maintenant ..

Link to comment
Share on other sites

Sous un ancien soft de soe autrefois ,jadis , leur monde virtuel était vivant , les buttlefly papillonnaient, les bantha en troupeau se baladaient , et les dragons krayt te coursaient en te voyant à 100m . Des bêtes de toutes sorte pouvaient surgir aux détour de la jungle épaisses , tenter de s'en prendre à ta monture en guise de diner .

 

De grand arbres étaient dressé avec plein de plate forme ou vivaient d'adorable Ewoks animés ,faisant la fêtes .

 

à s'était le bon temps...

 

 

((Bon allez vite vite pex 50 , cliclic ,barre d'espace,barre d'espace , je zappe les dial..go ,go heal/tank/dps fat instance ,cliclic pif paf boum boss down , mais il est ou le loot ?

 

Voilà ou nous en sommes maintenant ..

 

Si tu cherchais à retomber sur une copie carbone de SWG, tu savais depuis le début que tu te fourrais le doigt dans l'œil. Maintenant, ce jeu était quand même bourré de bug (bien plus gênants que les 2 ou 3 que l'on rencontre sur SWTOR).

 

Sinon, Strahd_Alex a tout dit dans son premier post ça risquerait d'être très gênant d'avoir tous les mobs en mouvement constant et pour le lag que ça pourrait engranger (sauf des path prédéfinis, ça bouffe mooins de ressources) et pour la quasi impossibilité de se déplacer pour certaines classes (déjà qu'avec mon sniper je suis obligé de tuer chaque mob sur mon chemin dans les zones closes, si je doit en plus faire ça sur la grande map, je vais pas avancer bien vite.

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec l'OP.

 

Les mobs restent là à ne rien faire... ils tournent en rond, un peu comme le gibier dans age of empire qui n'est là que pour des donner des ressources (et encore, ils bougent plus). Je me souviens avoir été agréablement surpris dans Aion, avec les loups qui courraient aprés d'autres mobs et qui se fightaient entre eux. ça donnait de la vie au jeu en permettant une meilleure immersion...

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec l'OP.

 

Les mobs restent là à ne rien faire... ils tournent en rond, un peu comme le gibier dans age of empire qui n'est là que pour des donner des ressources (et encore, ils bougent plus). Je me souviens avoir été agréablement surpris dans Aion, avec les loups qui courraient aprés d'autres mobs et qui se fightaient entre eux. ça donnait de la vie au jeu en permettant une meilleure immersion...

 

Je suis bien d'accord aussi. Cela manque malheureusement de magie. Maintenant il faudrait en parallèle régler le souci de la perte de fps et les lag terribles dus au moteur graphique du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Merci d'éviter de faire aussi bien que les médias modernes et d'amalgamer anarchie et chaos.

 

 

Alors ça c'est marrant :rolleyes:

 

Définition dico chaos :Désordre général

 

Définition dico anarchie : Désordre politique

 

Huhuhu

 

On pourrait par contre discuter du fait que le chaos est associé au mal dans la vision populaire des choses alors qu'il symbolise principalement le changement, essentiellement par le bouleversement d'une situation stable (peu importe le qualificatif de la situation )

 

Enfin on pourrait philosopher sur la nécessité d'un équilibre entre ordre et désordre,loi et anarchie,stabilité et chaos.

 

Et pour conclure un grand débat historique détaillerais par le menus l'impact positif et négatif des différentes période de chaos et de stabilité dans l'histoire.

 

 

 

Bref comme on fera pas tous cela on pourra simplement lancer un :

 

Vive les mobs statiques dernier rempart de Swtor contre le chaos !! :D

Link to comment
Share on other sites

Je pense avoir bien compris la remarque de l'OP...

 

Non pas qu'il faudrait plus de patrouilles, c'est pas vraiment la question.

Mais par exemple, dans le jeu, les packs de bestioles volantes ne sont vraiment pas crédibles : 3 pauvres monstres anémiques battant des ailes et faisant un sur-place complet (en plus les animations sont vraiment laides, même à 100Fps, on dirait que les battements d'ailes saccadent).

 

Sans nuire à la gestion de l'aggro telle qu'on la retrouve dans des MMOs classiques, il aurait été judicieux d'animer ces mobs de façon plus convaincante : par exemple leur faire effectuer des petits boucles de quelques mètres, enfin bref.

 

Là encore, c'est à bien représentatif de la qualité globale du jeu.

 

Même ce genre de détails ont été complètement baclés.

 

Joli fail Bioware, je ne suis vraiment pas prêt de vous refaire confiance.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...