Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

objet ramasser en groupe.

FredFulgore's Avatar

FredFulgore
01.11.2012 , 05:08 PM | #11
Quote: Originally Posted by Obeewo View Post
une petite precision :
vous pouvez "passer" aussi : ne pas lancer de dés, ( genre si vous êtes plein, si vous êtes sur que l'objet peut interesser un de vos partenaires, en lui laissant donc une chance de se planté en faisant avidité )
passé ne lancera donc pas de dé
et faut cliquer sur la petite croix de fermeture du popup
Intéressant, c'est vrai qu'on ne laisse jamais vraiment passer les 60 secondes du lancer de dés...

Bulrag's Avatar

Bulrag
01.12.2012 , 01:12 PM | #12
Quote: Originally Posted by Maximinou View Post
en zone litigieuse l'objet est lié cher ami
Il me semble, mais je peux me tromper, qu'il est possible d’échanger les loots vert/bleu/violets en zone litigieuse avec ses compagnons de combat si d'aventure on s'est trompé de bouton et ce même si l'objet est lié. Cela ne peut être fait qu'avec les personnages ayant participé au lancer de dé. Ca permet de rectifier ses erreurs et d’éviter des psychodrames

A vérifier mais j'en suis presque certain.

Nayax's Avatar

Nayax
01.12.2012 , 01:58 PM | #13
Helas non on peux pas , en gros si tu fais pas gaffe ( exemple ou tout le monde met Avidité et tu te rend compte que tu en a besoin ) , bha c'est mort.

Et oui pour passer sur l'objet , il suffit de fermer la fenetre via la petite croix

alzouli's Avatar

alzouli
01.12.2012 , 04:16 PM | #14
Moi j ai gagne un objet et finalement il y a juste une stat trop basse pour moi, du coup je voulais la donner a l un de mes coéquipier...... Et la, pas possible car lie.
Du coup, je peux le revendre mais pas le donner ?
Je trouve ça dommage ( bon j aurais peut être pas du le prendre, je sais, j ai déconne)

Il n y a donc rien a faire ?

SpaceYoYo's Avatar

SpaceYoYo
01.30.2012 , 03:28 AM | #15
Voici le lien sur la page du manuel :

http://www.swtor.com/fr/manueldejeu/...alaxy/grouping

Ca reste encore succinct...

Idlike's Avatar

Idlike
01.30.2012 , 04:18 AM | #16
Yep,

Je confirme, le stuff en ZL se lie en ramassant. Je m'en suis rendu compte en allant rusher la Serre Noire avec un petit level. J'ai cliqué trop vite sur un butin de groupe (sur avidité pourtant) et je me suis retrouvé avec une belle armure lourde niveau 12 (pour mon Sorcier lvl 34 ).

Comme le joueur avec qui j'ai fait cette zone était contrebandier lvl 12 ça lui aurait été bien utile. Du coup de lui ai dit que je lui enverrai via la fonction mail IG mais je n'ai pas pu car il était lié...

Dommage. Du coup je me suis rattrappé en lui envoyant un fusil blaster modifiable lvl32 que j'ai crafté.

En fait je trouve ce système de liaison d'objet au ramassage plutôt inutile. Que les objets soient liés au personnage à partir du moment où il les as portés sur lui d'accord.
Mais je vois pas en quoi avoir un objet dans sa besace devrait nous lier à lui.

Imaginons 2 secondes que je ramasse un sabre laser delamortkitue mais à double lame...
Pas de bol je ne peux pas m'en servir avec mon Sorcier... Donc je suis condamné à le vendre à un marchand PNJ pour des cacahuètes alors que je ne m'en suis jamais équipé et qu'il pourrait faire plaisir à un de mes potes.

Bref effectivement on a 60 secondes sur le choix des butins de groupe donc mieux vaux prendre son temps. Et quand vous faîtes un rush dans une ZL de bas niveau par rapport au votre dans le but d'aider un groupe, pensez à fermer les fenêtres de butins de groupe, histoire que ce soit directement réparti parmi les autres membres.

Après pour ce qui est des gens qui choisissent besoin systématiquement alors même que l'objet est inutile à leur classe ou à leur level, à mon sens l'algorithme du jeu devrait en prendre note et infliger des malus aux lancers de dés. Ca permettrait de garder une certaine cohérence dans l'attribution des butins de groupe puisque celui qui choisi besoin alors que l'objet est inutile pour lui verrait ses chances d'obtention réduites également sur les objets qui lui servent. Au moins ça obligerait à réfléchir un peu avant de cliquer (tout comme on réfléchi à nos réponses dans les dialogues avant de cliquer pour éviter de réduire l'affection de notre partenaire par exemple).

My two cents.

May (Dark Side of) The Force be with You.

Avygael's Avatar

Avygael
01.30.2012 , 05:38 AM | #17
Quote: Originally Posted by Idlike View Post
Imaginons 2 secondes que je ramasse un sabre laser delamortkitue mais à double lame...
Pas de bol je ne peux pas m'en servir avec mon Sorcier... Donc je suis condamné à le vendre à un marchand PNJ pour des cacahuètes alors que je ne m'en suis jamais équipé et qu'il pourrait faire plaisir à un de mes potes.

Le problème est justement là... le système actuel est très bien fait parce qu'il oblige les gens à aller chercher le meilleur équipement eux-même... De plus, il évite les petites problématiques du mec qui rand besoin sur tout pour ses 4 rerolls et ses amis... Franchement, le fait que les objets bleus lootés en groupe, sur les boss, soient en LQR (lié quand ramassé), est le plus sensé.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

Themys's Avatar

Themys
01.30.2012 , 09:15 AM | #18
Même opinion au sujet des objets "liés quand ramassés". C'est certes ennuyeux si l'on se loupe dans le choix "besoin", "avidité", mais cela permet de décourager les fous du "besoin" sur tout.
Il y aura toujours des joueurs indélicats qui prennent des objets qui leur sont inutiles, mais au moins ne pourront-ils les vendre qu'aux pnj à bas prix. Sans compter que leur réputation sur le serveur en pâtira sévèrement...
Si les "jolis" objets étaient juste "lié quand équipé", ce serait comme encourager tout un tas de ####### à faire "besoin" sur tout et à revendre assez cher à l'HV.

C'est dommage, mais le jeu doit être pensé en comptant que certains ne respecteront pas les règles tacites et surtout évidentes au niveau des partage de gains...

Gevaen's Avatar

Gevaen
01.30.2012 , 10:18 AM | #19
Je suis d'accord avec vous pour dire que le LQR sur les butins de ZL est le mieux.

Cependant pouvoir les donner pendant une certaine durée (genre 10 minutes) à un membre du groupe avec lequel on a fait la ZL serait vraiment bien en cas d'erreur de bouton ou tout simplement d'inattention dans le choix besoin/cupidité.

En 5 ZL, j'ai eu deux fois le cas où celui qui a reçu l'objet a finalement voulu le donner à un autre membre du groupe... et c'est pas possible.

Avygael's Avatar

Avygael
01.30.2012 , 10:37 AM | #20
Quote: Originally Posted by Gevaen View Post
Je suis d'accord avec vous pour dire que le LQR sur les butins de ZL est le mieux.

Cependant pouvoir les donner pendant une certaine durée (genre 10 minutes) à un membre du groupe avec lequel on a fait la ZL serait vraiment bien en cas d'erreur de bouton ou tout simplement d'inattention dans le choix besoin/cupidité.

En 5 ZL, j'ai eu deux fois le cas où celui qui a reçu l'objet a finalement voulu le donner à un autre membre du groupe... et c'est pas possible.
C'est tout à fait juste. Une erreur est toujours possible et pouvoir échanger les objets LQR entre les joueurs éligibles pour l'objet (en gros, les membres du groupe au moment où le boss a été tué), durant un certain temps (entre 10 min et 1h), serait très appréciable.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"