Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

2.0: spé équilibre pve nerf ou up ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Jedi Consulaire > Ombre
2.0: spé équilibre pve nerf ou up ?

Ogbiwan's Avatar

Ogbiwan
02.24.2013 , 11:19 AM | #1
Salut tlm !

Je joue la spé équilibre en PVE HL depuis un certain temps. J'arrive à faire de jolies scores sur le mannequin (1850) et à m'amuser en RAID.

Avec la 2.0 sur le PTS et les nouveaux arbres de talents qui circulent, j'ai essayé de faire le mien pour le lvl 55 et ça donne : 8/2/36

Qu'est-ce qu'on constate ? Nos DOT et la technique de force feront plus mal et sous 30% on fera très mal. La force en équilibre touchera 5 ennemis au lieu de 3. Mais moi je retiens surtout qu'on devra définitivement virer la projection de nos barres de compétences mais également la frappe de l'ombre !!! Les talents qui rendaient ces attaques intéressantes, sont soit inaccessibles, soit ont disparus.

Alors certes, peut être que ça ne changera rien à notre DPS finale mais cette spé va surtout devenir très chiante. Je l'aimais bien car elle n'était pas monotone avec différentes source de dégâts. Maintenant elle se résume à : force en équilibre, refresh DOT, double attaque x fois -_-". Des classes gagnent des sorts, nous on a perd 2 ...

J'aimerais bien avoir vos avis sur ce choix de gameplay pour la spé équilibre.
Legomidas Arrakeen Battle Meditation

http://www.youtube.com/user/Legomidas/videos

oredayo's Avatar

oredayo
02.27.2013 , 10:19 AM | #2
Waw, en effet!
L'augmentation de l'index d'armure de 30% (voile ombreux/shadowy veil) et la stratégie d'infiltration (infiltration tactics) deviennent inaccessibles aussi pour la spé équilibre...

Je "tente" d'optimiser le template mais...chaud!

Artemisflo's Avatar

Artemisflo
02.27.2013 , 12:26 PM | #3
Celui là ?

Ouais enfin, avec Technique Mastery on gagne 45% de chance critique sur les attaques de force : woooooot !
Couplé avec la régen sur les dots je pense que ya moyen de voir de jolis trucs (ça remplacerai le +30% d'index d'armure), et avec la Projection ça peut être pas mal aussi, du coup pourquoi se priver de Upheaval (talent proc du 2ème caillou) ?
Après, je sais pas si ça passe en gestion de force , c'est peut être trop énergivore de lancer la projection ? :/
Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le Capitaine Artemisflo !
Falcon Squadron

Bryxia's Avatar

Bryxia
02.27.2013 , 01:29 PM | #4
Quote: Originally Posted by Artemisflo View Post
Technique Mastery on gagne 45% de chance critique sur les attaques de force : woooooot !
45% sur la Technique de Force... C'est pas la même chose...

Ogbiwan's Avatar

Ogbiwan
02.27.2013 , 04:16 PM | #5
Alors oui, les 45% de la maîtrise des technique c'est juste pour le proc de la technique de force. Perso, je préfère largement les +3% de crit globale actuel.
Sinon ça sert à rien de prendre le double cailloux puisque dans l'arbre de droite on a plus le talent disciplines jumelles donc plus de boost de nos dégâts au cac après une projection. Déjà que j'utilisais pas bcp la projection, même avec ce talent, alors là c'est fini je l’enlèverais carrement de mes raccourcis.
Legomidas Arrakeen Battle Meditation

http://www.youtube.com/user/Legomidas/videos

oredayo's Avatar

oredayo
02.28.2013 , 03:47 AM | #6
J'avoue rester perplexe quand à ce "nerf" qui semble sans contre-partie équitable...
J'attends de pouvoir tester ça pour me faire une opinion définitive.

oredayo's Avatar

oredayo
03.01.2013 , 01:07 PM | #7
Après avoir tourné differents builds en espérant garder mon game play j'en suis à ça:
3/7/36 (j'y perds dans la branche kinetic!) ou 8/2/36 (j'y perds dans infiltration +30% d'index d'armure).

Je pensais me reconvertir en 5/36/5... Ou carrément laisser tombé l'ombre (plus que probable en l'état)...

Necromago's Avatar

Necromago
03.04.2013 , 01:34 AM | #8
Bonjour,

je vais tenter ceci : 3/3/35

Je ne sais pas ce que ça vaut, ni ce que ça vaudra, je n'ai jamais joué équilibre.
Verdict en soirée...
Kilh Zemol
Ombre DPS 55
Battle Meditation

oredayo's Avatar

oredayo
03.04.2013 , 04:47 AM | #9
Merci à toi Necromago mais swtor guide ne propose pas encore les nouveaux arbres de compétences de la 2.0.

Perso je joue plutot en 5/5/31.

Il y a aussi le 8/2/31 pour ceux qui n'utilise jamais la frappe de l'ombre.