Jump to content

Agent Secret / Malfrat DPS : un vrai besoin d'amour


athanase

Recommended Posts

1 AS c'est chaud mais 2 en tenaille : défit de l'impossible... surtout quand les 2 sont complices... Il y a une strat anti jeu mortellement efficace quand 2 fufu sont en parfaite harmonie et sélectionnent au hasard une cible...

La personne ciblée n'aura même aucune échappatoire en pu, même un heal qui pourrait lui offrir une chance de survie n'y parviendrait pas... Car à défaut de strat, il ne s'agirait la que de PK pur et dur sans objectif particulier pour le groupe...

Dire alors que ces classes sont faibles....:rolleyes:...:eek:

 

Tu te rend compte que tu es en train de dire qu'il faut DEUX agents secrets pour tuer UNE cible rapidement ? :p

 

Une ombre DPS dépote une cible lambda très rapidement... Pas besoin de deux ombres :D

 

D'ailleurs objectivement tu prends deux perso DPS et tu les lâche sur une seule cible, la personne ciblée n'aura pas d'échappatoire non plus pour peu que les DPS sachent jouer (ce qui est aussi le cas des deux AS)

 

Le débat dot/burst est amusant mais dans les faits l'aspect DOT est forcément plus limité dans ses objectifs. Il ne va pas dépop rapidement un défenseur pour tagger, il ne va pas non plus dépop rapidement un attaquant quand il est seul en def, et pour ce qui est d'ennuyer un heal ce n'est même pas la peine.

 

Par contre en étalant son dps sur plein de cibles, il va faire de gros chiffres, mais je met moi aussi en doute l'efficacité réelle de ce type d'action dans un BG. Il va baisser un peu la vie de tout le monde, ce qui peut effectivement "stresser" le heal (bien que cela dépende énormément de ce que feront les autres DPS de sa team et donc tu peux déjà éliminer le PU), le problème c'est que dans la team en face où l'AS sera davantage "burst" ils vont tomber un de tes camarades rapidement et il se trouve que 6 joueurs à 60 % de vie font plus de dommages que 5 joueurs à 100 %. Et pareillement 6 joueurs à 40 % font plus de dégâts que 4 joueurs à 100 %. Au final toute la team sera passée à la moulinette et ils seront 6 joueurs à 10 % de vie en face, presques morts mais pas encore ce qui leur permettra de tagger et de se regen le temps que ca revienne.

 

Généralement je préfère quand même voir un ennemi tomber rapidement et me retrouver en surnombre que l'inverse.

 

Dans une configuration très spécifique, dans un combat avec beaucoup de joueurs qui duuuuure longtemps (parce que l'intérêt et l'efficacité des DOT réside dans un combat de longue durée comme chacun sait), et où les autres DPS jouent intelligemment pour "surcharger" le heal, et avec dans ta propre team un heal très efficace pour éviter de se retrouver en infériorité numérique cette spé peut s'avérer intéressante mais force est de constater que ce type de configuration est quand même assez rare.

 

Mais l'AS est-il le perso le plus adapté pour cela ? Là je ne sais pas. Il peut le faire, mais sera-t-il le plus efficace ? Les heals sont à la même enseigne, le commando peut heal mais peut-il faire aussi bien que les autres types de heal ? Les chiffres semblent démontrer que non.

 

Le PvP tel qu'il est fait dans SWTOR favorise la vitesse et la rapidité de kill, donc forcément un gros dps dans la durée ne paraît pas le plus "opti". 4 DPS "instant" prendront l'avantage sur 3 DPS "instant" + 1 DPS "DOT" parce qu'ils élimineront plus rapidement un adversaire et ainsi de suite.

Edited by Tenebrosa
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon bon bon.

Ca fait des semaines, voir des mois que j'ai pas posté sur ce forum moribond, mais bon, ce sujet est intéressant...bien que dit redit re re re re dit.

Je vais y apporter tout de même ma petite touche perso.

 

j’éviterai de parler du malfrat heal, tout bon joueur de BG sait qu'un malfrat/as est plus qu'utile en BG.

Je parlerai pas non plus du PVE, moi le PVE j'y connais rien....donc je laisse les pro du PVE s'exprimer sur ce sujet...surtout qu'on est dans la section JCJ hein.

Je parlerai aussi que du malfrat, j'ai rien contre l'as, mais comme je joue malfrat je connais pas forcément les noms des compétences équivalentes en face.

Je ne parlerai pas non plus de la reproduction des ornithorynques, quoique je sais que certaines personnes auraient espérer que j’étoffe ce sujet.

 

Donc voici mon avis...oui je sais tout le monde s'en fou parce que tout le monde a son opinion et que malgré le fait que seuls les cons ne changent pas d'avis rien de ce que l'on peut dire ne pourra changer les avis des uns et des autre et je me rend aussi compte que cette phrase immense sans aucunes ponctuations est particulièrement imbuvable mais c'est pas grave parce que si vous êtes arrivés jusque là c'est que vous êtes quelqu'un de tenace...ou un fou...bref:

 

Bagarre:

Très fun à jouer en PVP , bien sur n'espérer pas être l'équivalent d'un ombre ou autre CAC. Vous ferez un gros burst et après...bah après tu espère qu'il y a un heal digne de ce nom (pas les pseudo heal à 300k le bg) dans le coin.

 

Perfidie:

Je vais m'attarder sur ce cas.

Alors perso je m'amuse beaucoup avec cette spé, bien sur tous les gouts sont dans la nature, il n'empêche que je la trouve drôle. Qui ne peut prendre plaisir à voir un joueur s'enfuir parce que presque mort...et mourir à quelques mètre de vous car vous l'avez doté comme une vache.

Alors soit, ce n'est pas une spé à burst. Mais elle est quand même fun et efficace.

Et oui, vous m'avez bien lu, cette spé est efficace. Les roxors du bg vous diront le contraire...je m'insurge et je dis NON.

Pourquoi est elle efficace?

Et bien parce que sur un BG ou vous allez faire 1M voir 1.5M de dégats, les heals de l'autre côté vont devoir assurer. De plus, pour peu que vous aillez la chance de tomber avec quelques bons DPS monocible et ces derniers se feront un plaisir de faire un finsih sur le travail que vous aurez fait. Oui la spé perfidie donne du mal aux heals en face, oui la spé perfidie doit être jouer en collaboration avec des dps monocible, oui la spé perfidie est fun et oui la spé perfidie est fun.

 

Ami malfrat ou AS, n'écoutez pas les soit disant roxors du BG (qui pour beaucoup ne je joue jamais les objectifs), écoutez votre coeur, écoutez votre envie de voir 5 pelos mourrir à petit feu...et comme disait un des plus grand philosophe de notre temps, j'ai nommé Ken le survivant : "Tu es mort, mais tu ne le sais pas encore".

Link to comment
Share on other sites

Et puis comme le nom l'indique Perfidie/Fatalité, c'est à petit feux qu'on vous cuisine

En tout cas je suis AS Fatalité, je me régale !

 

@zladsko : Lyonnais ? Car le "pélos" :rolleyes:

 

@Tenebrosa : A te lire on a que les dots, on se contente pas de poser nos dots et se toucher la nouille hein

On les pose puis on a d'autre skills à côté pour pouvoir faire mal, après c'est sur peut-être moins efficace que chez d'autres mais bon on a les dots aussi quoi

Au final on ne se contente pas que de poser des dots, on a d'autre attouts

Link to comment
Share on other sites

La spé fata empeche de controler les gens (fear, cyclone etc...).

 

C'est une des raisons pour lesquelles elle est useless (me pondez pas le coup du "oui mais nous on peut controler les gars qui ont nos dots" à ce quoi je peux répondre "ouais, toutes les minutes sur des gens packés"). Elle ne sert qu'à faire du chiffre. Matez le screenshot de l'agent à 2k dps rubrique "records fr", vous verrez que son plus gros coup est à 4k.

 

Agent fata c'est quoi? Un mec qui fout ses dots sur tout le monde, qui creve, et qui revient.

 

Le gars dot tout le monde, ok c'est cool. En face t'as un agent heal qui hot tout le monde, du coup personne descend. => utilité de la fata: proche de zéro.

 

Après c'est sur, on peut s'amuser avec... comme des mercenaires pyro s'amusent aussi. Y'en a qui s'amusent à tuer des vaches sur Taris. Y'a de tout dans swtor, sauf des poneys qui c*** des arcs-en-ciel.

 

Après c'est sur que dans la logique des choses, BW n'a heureusement pas sorti de classe fumée au heal et au dps, et tant mieux

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé Zlad mais quand je fais un bg avec toi et qu'à la fin je vois ton score énorme mais que je t'ai même pas vu dps du bg (tu le sens quand un mec dps, ça tombe en face), bah c'est vite vu, la dot, ça fait du chiffre et basta. Des fois je découvre que t'étais dans le bg à la fin quoi.

 

(je te reproche rien hein, c'est juste le ressenti que j'ai)

Link to comment
Share on other sites

Tu te rend compte que tu es en train de dire qu'il faut DEUX agents secrets pour tuer UNE cible rapidement ? :p

 

Une ombre DPS dépote une cible lambda très rapidement... Pas besoin de deux ombres :D

 

D'ailleurs objectivement tu prends deux perso DPS et tu les lâche sur une seule cible, la personne ciblée n'aura pas d'échappatoire non plus pour peu que les DPS sachent jouer (ce qui est aussi le cas des deux AS)

 

N’empêche que l'on va rencontrer plus cette strat pk chez les fufu, que 2 dps classiques qui n'ont pas ce coté sadique d'agir par surprise!

L'open crée toujours cette effet de surprise, et le temps de réaction est aussi rapide qu'un conducteur qui ne tien pas ses distances de sécurité (a titre de comparaison)

=> l'effet de surprise est déjà une seconde voir 2 de moins sur la durée de vie de celui qui se fait attaquer de la sorte.

Tandis qu'un combat classique sans ce mode fufu : la cible à le temps de renverser la situation même en 2V1... (car on sait sur qui on va placer en priorité les cc etc...)

Un fufu vs un autre fufu : le combat sera équilibré.

Un fufu contre un non fufu, : il y a déjà 1 à 2 sec de perdues par rapport au cycle de l'attaquant.

C'est pour cela que ces classes ne peuvent pas se sentir "faible", car elles ont ce petit avantage qui est déterminant dans le duel. Déjà rien que pour ninja un point....:)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

@Tenebrosa : A te lire on a que les dots, on se contente pas de poser nos dots et se toucher la nouille hein

On les pose puis on a d'autre skills à côté pour pouvoir faire mal, après c'est sur peut-être moins efficace que chez d'autres mais bon on a les dots aussi quoi

Au final on ne se contente pas que de poser des dots, on a d'autre attouts

 

je sais que tu as d'autres trucs, mais c'est clairement moins efficace, tu mettras beaucoup plus de temps à tomber une cible unique dans cette spé là par rapport à l'autre. C'est là que le bât blesse. Ayant un AS (spé heal maintenant) j'ai testé les diverses possibilités et la différence est clairement sensible.)

 

@Sullexus la furtivité est un gros avantage, j'en conviens, mais ce n'était pas mon propos. Je parlais surtout de l'intérêt des DOT en BG... le ninja n'en fait pas partie ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé Zlad mais quand je fais un bg avec toi et qu'à la fin je vois ton score énorme mais que je t'ai même pas vu dps du bg (tu le sens quand un mec dps, ça tombe en face), bah c'est vite vu, la dot, ça fait du chiffre et basta. Des fois je découvre que t'étais dans le bg à la fin quoi.

 

(je te reproche rien hein, c'est juste le ressenti que j'ai)

 

Ah, bah écoute je ne le prend pas mal, merci de tes conseils en tout cas.

Cela fait plaisir quand des gens qui savent jouer donnent leur conseil et leur ressenti.

 

Moi qui ne suis qu'un plow je me garde bien de donner mes ressentis sur le forum sur tel ou tel joueur.

 

Honnêtement si je le prenais mal, et si j'avais envie de faire du hors sujet, je dirais que je ça fait tellement longtemps que je t'ai pas croisé en BG que je me demande bien comment tu peux avoir ce genre de ressenti, je dirais que beaucoup de personnes de ta guilde se prennent tellement pour des roxors qu'ils en oublient les objectifs, je dirais que certaines personnes sachant certainement mieux jouer que nous pauvres plow ne joue pas forcément mieux que la moyenne.

 

Heureusement je ne suis pas comme ça, je ne dévierai pas du sujet.

 

Ah au fait, je te reproche rien hein, ceci n'est que mon ressenti.

 

PS: Quand on veut donner son ressenti sur une classe on ne cite pas un joueur en particulier, on donne son ressenti sur une classe en général. Si on donne son avis sur un joueur alors cela s'appel un taunt.

Link to comment
Share on other sites

Bagarre:

Très fun à jouer en PVP , bien sur n'espérer pas être l'équivalent d'un ombre ou autre CAC. Vous ferez un gros burst et après...bah après tu espère qu'il y a un heal digne de ce nom (pas les pseudo heal à 300k le bg) dans le coin.

J'ai juste envie de te dire, go learn to play la spe bagarre car tu as plus de survie qu'avec la spe perfidie, fin bref c'est l'avis d'un agent secret lambda!!!!!!!!!!!!!!!!

Edited by donlynow
Link to comment
Share on other sites

Ah, bah écoute je ne le prend pas mal, merci de tes conseils en tout cas.

Cela fait plaisir quand des gens qui savent jouer donnent leur conseil et leur ressenti.

 

Moi qui ne suis qu'un plow je me garde bien de donner mes ressentis sur le forum sur tel ou tel joueur.

 

Honnêtement si je le prenais mal, et si j'avais envie de faire du hors sujet, je dirais que je ça fait tellement longtemps que je t'ai pas croisé en BG que je me demande bien comment tu peux avoir ce genre de ressenti, je dirais que beaucoup de personnes de ta guilde se prennent tellement pour des roxors qu'ils en oublient les objectifs, je dirais que certaines personnes sachant certainement mieux jouer que nous pauvres plow ne joue pas forcément mieux que la moyenne.

 

Heureusement je ne suis pas comme ça, je ne dévierai pas du sujet.

 

Ah au fait, je te reproche rien hein, ceci n'est que mon ressenti.

 

PS: Quand on veut donner son ressenti sur une classe on ne cite pas un joueur en particulier, on donne son ressenti sur une classe en général. Si on donne son avis sur un joueur alors cela s'appel un taunt.

 

 

Tu remarquera dans mon post qu'à aucun moment je ne t'ai insulté toi ou ta guilde ni mis à mal ton niveau de skill, puisque je dis parle même de tes dégâts énormes, je donne juste mon ressenti sur le fait que même lorsqu'un bon joueur la joue et fait de gros dégâts ça ne se sent pas ou presque. Donc après là tu m'insultes moi et ma guilde j'ai donc fortement envie de te retourner la même ...

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours le même baratin des pseudos PGM qui viennent expliquer que les bons joueurs (sous entendu comme eux) continuent toujours de tirer le meilleur d'une classe et d'égaler tout le monde...

Ah ouais ? même quand elle a été nerfée à la hache ? Vous pourriez arrêter de dire n'importe quoi, pour changer ? Et allez vous faire désenfler la tête avant qu'elle explose ? C'est tout le problème du PVP : la moitié des types s'imaginent qu'ils vont réussir à compenser une virilité défaillante en faisant de l'épate. Il parait que ça passe avec la puberté.

 

Bref, pour revenir à l'AS, ce n'est surement pas un tableau de scores DPS qui permet d'évaluer son utilité. On n'est pas en PVE. En PVP, pour évaluer une spé, on gagne ou on perd avec. Point. Et n'importe quelle classe DPS impacte plus la possibilité de victoire que l'AS DPS. Le reste c'est du baratin, et la spé fatalité un trompe l'oeil, même si c'est une spé que je trouve personnellement agréable à jouer.

 

PS : quant aux types qui disent qu'avec une seule bonne spé PVP ça suffit (en l'occurence le heal), je ne crois même pas utile de leur répondre...

Link to comment
Share on other sites

C'est tout le problème du PVP : la moitié des types s'imaginent qu'ils vont réussir à compenser une virilité défaillante en faisant de l'épate.

Je vois vraiment pas pourquoi on parle de mes problèmes d'érection sur ce forum.

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours le même baratin des pseudos PGM qui viennent expliquer que les bons joueurs (sous entendu comme eux) continuent toujours de tirer le meilleur d'une classe et d'égaler tout le monde...

Ah ouais ? même quand elle a été nerfée à la hache ? Vous pourriez arrêter de dire n'importe quoi, pour changer ? Et allez vous faire désenfler la tête avant qu'elle explose ? C'est tout le problème du PVP : la moitié des types s'imaginent qu'ils vont réussir à compenser une virilité défaillante en faisant de l'épate. Il parait que ça passe avec la puberté.

 

Bref, pour revenir à l'AS, ce n'est surement pas un tableau de scores DPS qui permet d'évaluer son utilité. On n'est pas en PVE. En PVP, pour évaluer une spé, on gagne ou on perd avec. Point. Et n'importe quelle classe DPS impacte plus la possibilité de victoire que l'AS DPS. Le reste c'est du baratin, et la spé fatalité un trompe l'oeil, même si c'est une spé que je trouve personnellement agréable à jouer.

 

PS : quant aux types qui disent qu'avec une seule bonne spé PVP ça suffit (en l'occurence le heal), je ne crois même pas utile de leur répondre...

 

J'y ai compris "salut, moi c'est Sulexus-bis"

Link to comment
Share on other sites

Bagarre:

Très fun à jouer en PVP , bien sur n'espérer pas être l'équivalent d'un ombre ou autre CAC. Vous ferez un gros burst et après...bah après tu espère qu'il y a un heal digne de ce nom (pas les pseudo heal à 300k le bg) dans le coin.

J'ai juste envie de te dire, go learn to play la spe bagarre car tu as plus de survie qu'avec la spe perfidie, fin bref c'est l'avis d'un agent secret lambda!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pas sur que ça soit vraiment le cas, la spé fatalité a énormément d'outils : boubou amelio, chance d'instant heal avec la roulade, le fait que ca soit un mix distance/cac permet une bonne visibilité des combats et d'échapper à certaines situations tendu... etc

 

Après j'suis un peu d'accord avec toi, du moment qu'on sait jouer une spé, en théorie y'a pas de raison que ça soit pas efficace ^^ (le chiffre au tableau final ne fait pas tout).

 

Juste comme ça sinon tu es le Donlynow de Drek'thar? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pas sur que ça soit vraiment le cas, la spé fatalité a énormément d'outils : boubou amelio, chance d'instant heal avec la roulade, le fait que ca soit un mix distance/cac permet une bonne visibilité des combats et d'échapper à certaines situations tendu... etc

 

Après j'suis un peu d'accord avec toi, du moment qu'on sait jouer une spé, en théorie y'a pas de raison que ça soit pas efficace ^^ (le chiffre au tableau final ne fait pas tout).

 

Juste comme ça sinon tu es le Donlynow de Drek'thar? :rolleyes:

 

Oui c'est moi, mais sa remonte à très longtemps MDR^^

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bon quelques mois ont passé, avec le recul maintenant on peut raisonnablement se dire qu'un petit up de dps sur l'agent ne serait pas du luxe nan ?

 

Enfin pas pour la 2.5, Bioware a préféré up l'autre dps fufu qui nous humiliait déjà avant T_T

 

 

EDIT : pitié msieur Musco j'en ai marre de heal :(

Edited by Bobbysix
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas forcément d'accord. Jouant également malfrat DPS (si, si ^^), la spé dot est viable en arènes. C'est pas facile à jouer certes, mais largement faisable. (en teamQ bien évidemment, pour carry en YoloQ bonne chance.)

La ou par contre je suis d'accord, c'est qu'il nous faudrait juste 30%reduc AoE pour être bien fumés, assass/ombre like.

Link to comment
Share on other sites

Jouant agent heal, j'ai pris un coup de stromboli ces derniers temps et j'ai fais le tour des spé DPS :

 

Spé dot, kikoo score assuré, quasi systématiquement 1er en DPS.

 

Spé couteau, burst de dingue, ne tolère AUCUN lag, bien moins resistant qu'un assa (a quoi on me réponds "oui mais l'assa il se heal pas" ..... 2,4 secondes de cast, en mélée t'oublies)

 

 

 

En gros la spé couteau mériterait d'avoir un DPS mieux étalé sur le temps et moins dépendant du fufu, a mon sens en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

remonté de poste, maintenant qu'il y a un endroit pour jouir sur ce site (section classement), vous vous ennuyez alors on ressort les vielle breloque ? :)

 

oui c'est du crue j'assume entiérement,

 

ps le malfrat/ ag c'est bien en tout sauf heal (oue pour encore titiller le monde)

 

au plaisir hein :)

 

goosette pour tes soucis ... hum non n'abusons pas des bonnes choses :)

Edited by Lyrdmann
Link to comment
Share on other sites

Impossible, ça avantagerait obligatoirement la spé Heal de l'Agent car toutes les réductions AoE des classes dans le Template sont relativement bas et donc facile à aller chercher. C'est déséquilibrerait encore le jeu.

 

Comme l'avant Garde, sur le 6e palier. Ou l'ombre, sur le 4e :o

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas forcément d'accord. Jouant également malfrat DPS (si, si ^^), la spé dot est viable en arènes. C'est pas facile à jouer certes, mais largement faisable. (en teamQ bien évidemment, pour carry en YoloQ bonne chance.)

La ou par contre je suis d'accord, c'est qu'il nous faudrait juste 30%reduc AoE pour être bien fumés, assass/ombre like.

 

Je l'ai pas test 10 fois en arène mais je trouve que tous les petits défauts qu'il avait en bg normale deviennent de vraies plaies en arène.

 

Déjà assassins et agents même pas essayer de les focus, leur purge les immune à tes dégâts et reset les dots/amplis posées, bref le cycle déjà assez long à mettre en place est anéantit, RAZ.

 

Ensuite le problème de burst qui existe certes mais suite à toute une mise en place de DOT, bref pas d'impact (uh uh), et switch de cible très pénalisant.

 

En BG ca reste sympa, plus douloureux qu'un couteau mais qui CC beaucoup moins (et moins fun faut le dire).

Le plus de cette spé je trouve, c'est qu'on peut prendre à défaut un heal qui se laisse aller à 50/60% il fait pas attention à ses dots et blam abattage/abattage/stun/couteau/abattage.

Un pleutre peut aussi se contenter d'arroser toute la team adverse de dots et faire un score honorable, gameplay à réserver aux joueurs de plus de 70 ans cependant.

Edited by Bobbysix
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...