Jump to content

livres Mandaloriens / chasseur de primes


Spassiba

Recommended Posts

Bonjour,

 

Connaissez vous des livres permettant dont le héros ou un des personnages principales est de type chasseur de prime ou Mandalorien ?

 

Je suis en train de lire Alliance Fatale et c'est pas mal décrit. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas (anglais ou français).

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Connaissez vous des livres permettant dont le héros ou un des personnages principales est de type chasseur de prime ou Mandalorien ?

 

Je suis en train de lire Alliance Fatale et c'est pas mal décrit. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas (anglais ou français).

 

Merci

 

Bien sur :), quoi de mieux en la matière que la trilogie dévolu à l'un des plus célèbre chasseur de prime de la galaxie SW en la personne de "Boba FETT"

 

Il s'agit de la trilogie intitulée "la guerre des chasseurs de prime".

 

L'action se situe après l'épisode 6.

 

livre 1 : L'armure mandalorienne

Livre 2: Le vaisseaux esclave

Livre 3: une encombrante cargaison.

 

(Comme je l'ai dis dans un précédent poste, ces trois livres où l'on peut se délecter de tout le talent et tout le style de Bobba fett (et son caractère impitoyable), sont parmis mes préférés avec la trilogie de thrawn, celle sur l'académie jedi, et bien sur le roman "les ombres de l'empire).

 

 

J'ajoute que j'ai également beaucoup aimé Alliance Fatal, il fut très plaisant à lire, avec beaucoup de rebondissement. ( Mais si tu lis la trilogie sur Fett tu verras, qu'elle est 2 niveaux au dessus :D ; On appréciera surtout la guerre psychologique entre fett et son rival trandoshan)

Link to comment
Share on other sites

Republic Commando écrit par Karen Traviss.

 

C'est peut-être pas des "Mandalorien", mais la culture Mando'ad est très présente dans c'est roman.

 

Dommage que Karen Traviss est quitté l'univers de star wars et tout ça à cause d'une série en 3D très mauvaise question respect de l'UE

Link to comment
Share on other sites

Justement ils t'expliquent dans le roman le pourquoi du comment de son retour.

 

Même dans le film il te disent comment se nourri le sarlacc.

En gros, Jabba 'dit' que le sarlacc digère sa nourriture en 1000 ans.

Edited by cheatman
Link to comment
Share on other sites

Il est dommage que les livres de "La guerre de chasseurs de primes" ne soit plus rééditer et que ça ne soit pas prévu chez Poket qui reprend le flambeau de Fleuve Noir.

Il faudra donc se baser sur les très bon Republic Commando de Karen Traviss, ainsi que ses participations à l'"Héritage de la Force" où Boba Fett et d'autres Mando sont de retours

Link to comment
Share on other sites

(Comme je l'ai dis dans un précédent poste, ces trois livres où l'on peut se délecter de tout le talent et tout le style de Bobba fett (et son caractère impitoyable), sont parmis mes préférés avec la trilogie de thrawn, celle sur l'académie jedi, et bien sur le roman "les ombres de l'empire).

 

Je plussois pour tous ces livres. La trilogie sur boba fett est juste énorme.

Sinon il y a toute la série "L'héritage de la force" qui se passe en l'an 40 après la bataille de Yavin. Boba Fett y apparaît (il commence à être usé mais son nom fait toujours aussi peur). On en apprend beaucoup sur la vie qu'il a mené et se sentant mourir petit à petit il commence à avoir certains remords vis à vis de certaines choses (je continu pas sinon spoil ;)).

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi en bd "la ballade de Jango Fett", un recueil d'histoire publiées pour la sortie du jeu vidéo "SW Bounty Hunter" dont Jango était le héros. Ces histoires racontent quelques uns des moments les plus marquants de sa vie.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
oui j'ai lu la ballade de jango fett qui est super on apprend plein de choses sur lui et son histoire (encore heureux les casque des death watch ont changés depuis) dans la mem collec y a boba fett qui est bien aussi Edited by antoine_z
Link to comment
Share on other sites

encore heureux les casque des death watchsont changés depuis

 

J'ai tendance à penser que le Death Watch a été détruit le jour où Jango Fett a tué ses chefs. J'accepte la possibilité que Karen Traviss les ressuscite. Mais ce fait à quoi tu fais référence *fait une passe de la main devant le visage* n'existe pas. (;))

 

Je m'explique: Tout d'abord, les habitants de Mandalore, malgré leurs prétentions, ont rejeté le mando. Ils sont dar'manda, c'est la définition de ce qu'ils sont. Ce groupe qui veut ressusciter le Death Watch ne fait qu'imiter les vrais guerriers mando, comme nous pourrions le faire dans notre monde IRL.

Ensuite, je considère le comte Dooku comme quelqu'un d'intelligent, et certainement l'un des jedis qui s'y connait le plus sur les mandaloriens à son époque. Il a aussi participé à l'élaboration de l'armée clone, et sait qu'au final les séparatistes doivent perdre la guerre. Les guerriers mando sont les meilleurs mercenaires de la galaxie, et les formateurs recrutés par Mandalore (Jango Fett pour les incultes) n'ont certainement pas appris aux clones tout ce qu'ils savent. Il n'a donc pas intérêt à ramener de vrais guerriers mando en masse dans les rangs des séparatistes. Mais avec une supercherie de faux Death Watch, il s'assure que le système de Mandalore soit une zone de guerre qui réclame des combattants, et rassembler la majorité des survivants de l'armée de Jango du côté de la République. C'est une manœuvre tout à son avantage.

 

Merci de ne pas me répondre que j'ai tort en invoquant les dires d'un des créateurs de la série. Ces individus se vantaient au moment de la sortie du pilote au cinéma ne pas connaitre l'univers de Star Wars (à peine les films, et encore...)

Link to comment
Share on other sites

La possibilité a déjà été émise. Malheureusement, à cause de la différence d'époque et du manque de registres généalogiques, c'est impossible à confirmer ou infirmer.

 

Vizla n'est pas un nom de famille mais un nom de clan. Et les guerriers mandos pratiquent beaucoup l'adoption.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut,

 

je suis en train de lire "REVAN", traitant à la fois de ce dernier, de sith comploteurs, mais aussi de Canderous (voir Kotor) et de ses frères Mandaloriens.

Pas mal écrit comparé au reste (notament COMPLOT que j'ai lu juste avant).

 

ps: Pour la Bd de Zayne, c'est "Chevaliers de l'ancienne république"

Edited by Quilan_Bob
Link to comment
Share on other sites

Sucu'y vode !

Si tu aimes la culture mando'ade, en effet il te faut absolument lire la série de Karen traviss (Republic Commando) qui sont à mon sens l'une des meilleurs fan-book star wars. Karen Traviss a énormément contribué à enrichir la culture mando'ade, notamment au niveau des apports dans le langage.

 

Par contre, tu feras alors rapidement partis des personnes détestant ces chakaare de créateurs (et surtout scénariste) de la série The clone wars !

 

Et je te conseil aussi ce lien, si tu ne le connais pas déjà :

http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/langue-mandoa.html

Et devient toi aussi un vrai mando'ade !

 

et puis au passage, si ya des mando'ade sur Huntmaster, ça m’intéresse !

Link to comment
Share on other sites

 

et puis au passage, si ya des mando'ade sur Huntmaster, ça m’intéresse !

 

Mon personnage est justement un mando'ade, membre d'un des clans restés fidèles à la République, selon l'héritage de Mandalore le Préservateur (Canderous Ordo, donc ), et malgré la mort de Jincoln Cadera.

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet, j'ai pu te croiser hier soir dans la cantina de Nar shadda ner vod !

Et ça f'sait plaisir de voir des joueurs qui ont compris que dans serveur jdr pvp il y avait jdr.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue, la galaxie regorge de pseudo mando'ade qui ne parle pas un mot de leur propre langue. Val dar'manda, val dikut...

Je sais pas si je la maîtrise mieux, mais en plus du dictionnaire mando'ade se star wars holonet, j'ai lu les livres Republic commando de Karen Traviss, qui n'est autre que l'écrivain à l'origine du dialecte mando'ade, et cette série de roman se concentre sur la culture mando ! SI tu l'as pas lu je te la conseil ner vod !

Edited by Sored
Link to comment
Share on other sites

Etant donné que la culture mandalorienne se base beaucoup sur l'adoption, cela pourrait se comprendre.

 

Enfin, moi je cherche une explication rp pour rendre ça supportable. Bien qu'adorant la culture mando'ade, je serais incapable de soutenir une conversation correcte sans un dictionnaire sous la main.

Link to comment
Share on other sites

L'adoption y est fréquente certes, mais nous n'adoptons pas n'importe qui pour autant. Et ceux souhaitant rejoindre l'un de nos clans doivent quand même savoir les bases du mando'a. Au moins afin de pouvoir parler librement entre frères en companie d'aruetiise. Sans faire de phrase complète, je pense qu'au moins connaitre comment dire bonjour (sucu'y gar, souvent abrégé en sucu'y), au revoir (Re'turcye mhi, ou ret pour "bye"), comment ça va ? (Me vaar ti gaar ?") et merci (vor'entye ou ori'vor'e. ce dernier étant plus soutenue, traduisible par merci infiniment !) sont des bases simples.

 

Et puis savoir le sens de vod (oui c'est "vod", et pas "vode", ça c'est le pluriel, le est la marque du pluriel en mando'a) qui est "frère" est important.

 

De même que quelque injures, jurons qui font toujours très rp et très mando'ad (oui les mando'a sont très friand d'insulte, ça aide à se détendre avant un combat, et ça défoule quand on à rien sur quoi tirer). En voici quelque un :

Dikut = idiot

Chakaar = pilleur de tombe

Chabuir = il me semble que c'est "traître", mais pas tout à fait sur.

Hut'uun = lâche

Shebs= le cul, on s'en sert plus souvent qu'on peut le penser ce mot là...

Fierfek= juron qui n'a pas vraiment de traduction (ça se rapproche d'un mélange de "merde" et "putain")

Shab= juron exprimant la consternation principalement.

Osik= le caca, tout simplement.

et puis aruetiise qui désigne les non mando'ade, les étrangers, et c'est souvent une insulte.

 

Sans oublier le "Oya !" qui est un mot d'encouragement, d'appel à la chasse et au ralliement, ainsi que pour exprimer une émotion positive. Répondre a une bonne nouvelle par "Oya ! Kandossi !" ou juste "oya !" est typiquement mando'ad.

 

edit : Et au passage, il parait qu'il existe un dico mando'ad. ça m'interesse, j'ai le lien sw-holonet, les livres de karen traviss, mais le dico est plus complet il parait, je need ! D'après des sources, il y en a un sur sw-holonet, mais j'arrive pas à le télécharger, donc si il y en a qui l'ont télécharger je suis preneur ! Je peux donner mon adresse mail pour me faire envoyer le paquet cadeau !

Merci d'avance !

Edited by Sored
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...