Jump to content

Et si Yoda parlait normalement?


Dekha

Recommended Posts

Voilà qui pourrait déboussoler plus d’un fan de la saga Star Wars : une bonne âme s’est décidée à sortir les logiciels de montage vidéo pour tenter de voir si le charisme de Yoda opérait s’il parlait normalement, et non plus en inversant systématiquement l’odres des sujets, des verbes, et des compléments.

 

« Maître Yoda, parler comme tout le monde tu devras. » Voilà en quelques mots comment résumer en quelques mots le projet tenu par ce fan de Star Wars, qui s’est amusé à caler différemment certaines scènes de la sixologie de George Lucas, à l’aide d’un logiciel vidéo. Inutile de chercher le souci du détail dans cette réalisation, ici, il n’est question que d’une simple démonstration.

 

Réputé pour sa grammaire approximative, Yoda va donc, dans la courte vidéo qui suit, arborer un anglais tout ce qu’il y a de plus classique. Et ce qu’on peut dire, c’est que son aura en prend un sacré coup derrière les étiquettes. Ainsi, en s’exprimant comme tout un chacun, il devient un petit personnage somme toute classique, qu’on voit mal arborer et défendre le titre de plus grand Maître Jedi.

 

 

Source : http://www.gizmodo.fr/2012/04/02/et-si-yoda-parlait-normalement.html

Link to comment
Share on other sites

on devrait aussi remplacer les wookies par des acteurs standards, les ewoks par des enfants déguisés en mowglie, les droids de protocole avec une démarche plus fluide (Cameron le fait bien avec terminator) !!! Et puis ces twillek, virez moi ces lekkus !!!!

 

on appel ça un univers, on retire l'univers il reste plus rien.

 

La qualité du montage en elle-même fait beaucoup plus de dégats que les phrases réordonnées.

Link to comment
Share on other sites

Bonjous a tous, je tanai juste a dire que pour moi yoda qui parlerai normalement bin ca serai plu yoda.

Imaginer le dire "tu devra t'entrainé" je trouve ke ca lui va moin bient que "t'entrainé tu devra" , apret ceci n'est qu'un avi perso.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjous a tous, je tanai juste a dire que pour moi yoda qui parlerai normalement bin ca serai plu yoda.

Imaginer le dire "tu devra t'entrainé" je trouve ke ca lui va moin bient que "t'entrainé tu devra" , apret ceci n'est qu'un avi perso.

 

Comme quoi, la façon de s'exprimer (à l'oral comme à l'écrit d'ailleurs) donne un sacré coup au charisme :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...