Jump to content

Et le Gardien?


jinradeon

Recommended Posts

Oui le gardien, vous comptez faire quelque chose ou pas?

 

Non parce que parfois c'est un véritable CALVAIRE de jouer cette classe en pvp.

On a l'impression d'être une sous classe, une vh sur pattes. On a une survie de misère (en dps) et on passe la 90% de notre temps à essayer de toucher sa cible tellement on se fait balader. On a même 2 skill qui ne sont pas utilisables en pvp (jamais vu ça) c'est dire...

 

Et je ne parle même pas du fait qu'un skill sur 3 ... ne partent carrément pas. Je me retrouve à spammer comme un idiot ma touche dans l'espoir que mon perso daigne réagir.

 

Au secours !

Link to comment
Share on other sites

Oui le gardien, vous comptez faire quelque chose ou pas?

 

Non parce que parfois c'est un véritable CALVAIRE de jouer cette classe en pvp.

On a l'impression d'être une sous classe, une vh sur pattes. On a une survie de misère (en dps) et on passe la 90% de notre temps à essayer de toucher sa cible tellement on se fait balader. On a même 2 skill qui ne sont pas utilisables en pvp (jamais vu ça) c'est dire...

 

Et je ne parle même pas du fait qu'un skill sur 3 ... ne partent carrément pas. Je me retrouve à spammer comme un idiot ma touche dans l'espoir que mon perso daigne réagir.

 

Au secours !

 

Pourquoi tu t'es cassé le nez et tu ne peux plus faceroll ?

 

Next whine !

 

Plus sérieusement, les skills qui ne partent pas c'est une feature république, c'est pas spécifique au gardien.

Edited by Sovietik
Link to comment
Share on other sites

le gardien et son miroir le ravageur sith est la seule classe cac a ne pas posséder le fufu.

Cela explique ses difficultées face aux distances totalement op dans ce jeu.

une classe qui demanderait pas grand chose cependant pour arriver au niveau des autres, un truc du style renvoie de sort comme le war de wow.

Link to comment
Share on other sites

Bah le pb en tout cas coté republique c'est que ton seul grosd sort de degats (balayage de force) bug comme jamais; t'as 2 secondes de delai ou ton perso saute 3 fois sur place avant de retomber, et meme si tu retombes pîle sur le type deux fois sur trois il se prend pas les degats parce que les degats partent là ou tu as commencé à lancer le sort et pas là ou tu attérris...

En gros tu commences l'animation du truc, dans les 3 secondes d'animation le type bouge tu lui cours apres et du coup tu le touches presque jamais sauf quand tu as de la chance et ca bug pas, ou quand il est gland et qu'il bouge pas T_T

Link to comment
Share on other sites

Si c'est comme l'execution de l'ombre en effet je te plains :D oblige de spam la double attaque et l'execution il me fait 3 tours dans le vide avant de la caser (enfin 1 fois sur 30 il le fait du premier coup xD) bon apres je sais pas si tu resistes moins que ombre mais en tant qu'ombre tank je trouve que ca encaisse tres correctement... on a la fufu c'est vrai mais je protege souvent sans fufu donc et y a de quoi faire donc quelle difference?
Link to comment
Share on other sites

la classe cheat par excellence: tank, dps ET fufu. gg pour les ombres et les assassins -_-

Quel déséquilibre hallucinant, le fufu change tout.

Pourquoi le gardien aurait pas le droit a un fufu c'est vraiment dégueulasse d'avantager autant les classes de cette façons, on est en mousse putain de merde faut pas déconner, même en champion alors marre quoi.

BW vous avez tellement copié wow que vous avez fait du gardien le war de swtor: une belle bouse inférieure aux autres.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c'est plutôt exagéré comme réaction...

 

Jouant un Ravageur 50 spé Rage (l'arbre commun), je partage vos problèmes du "Choc" qui rate une fois sur 3 à cause de la latence ou de la position trompeuse des ennemis sur votre écran...

 

Mais je me défend tout à fait et joue mon rôle lors d'un match PvP, et quelque soit la zone de guerre.

 

Ce sentiment d'être une victime vient de plusieurs éléments :

 

- L'arrivé au 50 sans équipement expertise contre des adversaires déjà entièrement habillé en Champion. On a l'impression d'être en mousse et de taper avec des armes en latex.

Je suis désormais bien équipé (rank 51 : 9 pièces Champion / 5 centurion) et cette sensation a presque disparu.

 

- Le choix des spé. 2 sont trop faiblarde en PvP pour être viable.

1/ une spé tank n'offrant aucune (ou très faible) résistance (hors CD defensif) vis à vis d'une grande majorité des classes, et tuant dans l'oeuf tout espoir d'infliger des dégâts corrects.

 

2/ une spé dégât nous obligeant à jouer dans une stance masochiste et nous empêchant totalement d'avoir recours à notre stance tank pour plus de résistance à cause d'un coup trop élevé des compétences et du manque de gain de rage. Impossible d'être versatile, et tout ça pour un gain de dégâts pas tellement évident vis à vis de la 3ème voie. (Notamment en "Burst")

 

3/ une spé Rage nous offrant plus de mobilité, des dégâts plus que correct ainsi qu'une AOE dévastatrice (je crit encore a 4k+ voir 5k sur de nombreux joueurs 50 stuff experise, hors tank, rendant le boulot des soigneurs difficiles.) nous permet de jouer en stance tank.

Ainsi on peut profiter des bienfaits d'une résistance accrue, de la guard qui aide nos soigneurs/dps fragiles et de dégâts importants (peut être trop ?).

 

C'est dommage qu'elle soit aussi "OP" vis à vis des deux autres spé a l'heure actuelle en PvP. (voir en PVE)

 

Personnellement j'essaye de jouer sur tout les tableaux en PvP, défense, attaque, protection, contrôle. Et ça marche plutôt bien, malgré les compétences qui ne partent pas et me root sur place 3s (merci Carnage), des sort de contrôle qui partent au bout de 2s, qui consomme le CD et qui se casse juste après le lancement car la cible est trop éloigné (Merci étranglement de force) et je passe sur la latence permanente en pvp...

 

Si je devais demander un changement ça serait un gain de survie "passif", notamment vis à vis des effets ignorants l'armure.

Je vois beaucoup de Maraudeur / Sentinelle se plaindre d'être lésé vis à vis d'un Ravageur/Gardien sur le plan de la résistance, mais j'envie terriblement le -99% aux dégâts du Maraudeur qui entre la furtivité et ce CD a des moyens de prolonger le combat le temps de recevoir de l'aide.

Je pensais que notre résistance comparé a eux seraient plus "passive", mais au final a part un gain d'armure (dérisoire contre une grande majorité de classe) nous n'avons rien. (hors spé tank.)

 

Et le jour ou on pourra jouer sans décalage en PvP aidera également beaucoup. Ça lèse bien plus les spé CaC (et le gardien/ravageur donc) que les classes distances.

 

 

PS : Je ne parle pas évidemment d'Ilum ou je ne foutrais plus les pieds avant qu'il ne fasse des changements, que ce soit par respect pour la République (pas besoin d'un mec de plus dans le bus Empire) ou pour mon ips qui tombe en dessous de 10 en cas d'affrontement.

 

Et un CAC qui rame/lag au milieu de la masse, il dure pas 5s.

Edited by Braewyth
Link to comment
Share on other sites

On doit pas jouer la même classe ><!

 

Une vh sur patte ? T'as testé la spé tank en pvp ? Si non, essaye sa te changera la vie, entre les réduc dégats (30% en mono et aoe) pour tes mates, tes cd de def, ton saut de force qui te permet de fuir si tu te fais gank (sous réserve d'avoir une target éloignée de la mélée) le slow en aoe t'as de quoi faire.

 

Après si tu t'attendais à burst dégat comme un dingue t'as clairement pas choisi la bonne classe, si pour toi jouer gardien c'est foncer dans le tas la tête la première effectivement tu dois vite déchanter.

 

Ton rôle en bg c'est de protéger les heals / enpêcher les joueurs de tag / protéger les dps qui se font focus et sa ta tte une panoplie de skill pour le faire.

 

http://guard-this.com/ jette un oeil sa t'aidera peut être :)

Link to comment
Share on other sites

Sans connaitre la classe au lvl, je peu comprendre les réponses donné juste au dessus, mais bon si on commence à prendre du plaisir avec cette classe qu'une fois 50 et stuffé c'est un peut BALOT quoi.

 

Je que sur ce type de jeux, le jeux débute vraiment qu'au lvl 50 avec un minimum, mais ça serait du pouvoir prendre un peut plus de plaisir en pvp en phase de leveling et non faire le ptit toutou des joueurs qui on compris comment géré un combat face à cette classe.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c'est plutôt exagéré comme réaction...

 

Jouant un Ravageur 50 spé Rage (l'arbre commun), je partage vos problèmes du "Choc" qui rate une fois sur 3 à cause de la latence ou de la position trompeuse des ennemis sur votre écran...

 

Mais je me défend tout à fait et joue mon rôle lors d'un match PvP, et quelque soit la zone de guerre.

 

Ce sentiment d'être une victime vient de plusieurs éléments :

 

- L'arrivé au 50 sans équipement expertise contre des adversaires déjà entièrement habillé en Champion. On a l'impression d'être en mousse et de taper avec des armes en latex.

Je suis désormais bien équipé (rank 51 : 9 pièces Champion / 5 centurion) et cette sensation a presque disparu.

 

- Le choix des spé. 2 sont trop faiblarde en PvP pour être viable.

1/ une spé tank n'offrant aucune (ou très faible) résistance (hors CD defensif) vis à vis d'une grande majorité des classes, et tuant dans l'oeuf tout espoir d'infliger des dégâts corrects.

 

2/ une spé dégât nous obligeant à jouer dans une stance masochiste et nous empêchant totalement d'avoir recours à notre stance tank pour plus de résistance à cause d'un coup trop élevé des compétences et du manque de gain de rage. Impossible d'être versatile, et tout ça pour un gain de dégâts pas tellement évident vis à vis de la 3ème voie. (Notamment en "Burst")

 

3/ une spé Rage nous offrant plus de mobilité, des dégâts plus que correct ainsi qu'une AOE dévastatrice (je crit encore a 4k+ voir 5k sur de nombreux joueurs 50 stuff experise, hors tank, rendant le boulot des soigneurs difficiles.) nous permet de jouer en stance tank.

Ainsi on peut profiter des bienfaits d'une résistance accrue, de la guard qui aide nos soigneurs/dps fragiles et de dégâts importants (peut être trop ?).

 

C'est dommage qu'elle soit aussi "OP" vis à vis des deux autres spé a l'heure actuelle en PvP. (voir en PVE)

 

Personnellement j'essaye de jouer sur tout les tableaux en PvP, défense, attaque, protection, contrôle. Et ça marche plutôt bien, malgré les compétences qui ne partent pas et me root sur place 3s (merci Carnage), des sort de contrôle qui partent au bout de 2s, qui consomme le CD et qui se casse juste après le lancement car la cible est trop éloigné (Merci étranglement de force) et je passe sur la latence permanente en pvp...

 

Si je devais demander un changement ça serait un gain de survie "passif", notamment vis à vis des effets ignorants l'armure.

Je vois beaucoup de Maraudeur / Sentinelle se plaindre d'être lésé vis à vis d'un Ravageur/Gardien sur le plan de la résistance, mais j'envie terriblement le -99% aux dégâts du Maraudeur qui entre la furtivité et ce CD a des moyens de prolonger le combat le temps de recevoir de l'aide.

Je pensais que notre résistance comparé a eux seraient plus "passive", mais au final a part un gain d'armure (dérisoire contre une grande majorité de classe) nous n'avons rien. (hors spé tank.)

 

Et le jour ou on pourra jouer sans décalage en PvP aidera également beaucoup. Ça lèse bien plus les spé CaC (et le gardien/ravageur donc) que les classes distances.

 

 

PS : Je ne parle pas évidemment d'Ilum ou je ne foutrais plus les pieds avant qu'il ne fasse des changements, que ce soit par respect pour la République (pas besoin d'un mec de plus dans le bus Empire) ou pour mon ips qui tombe en dessous de 10 en cas d'affrontement.

 

Et un CAC qui rame/lag au milieu de la masse, il dure pas 5s.

 

 

Un peu long mais resume a 95% ma pensée :) Juste ces putains de bugs qui sont le vrai probleme, ca fait plaisir de pas etre le seul à en souffrir

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas lu tout les pavés mais je joue très souvent avec un gardien, il se plaint jamais, il a un dps vraiment plus que correct et puis avec un heal au cul (moi) on fait des ravages, car l'apport de la garde, son dps, ses stuns/bump etc... c'est loin d'être négligeable hein
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c'est plutôt exagéré comme réaction...

 

Jouant un Ravageur 50 spé Rage (l'arbre commun), je partage vos problèmes du "Choc" qui rate une fois sur 3 à cause de la latence ou de la position trompeuse des ennemis sur votre écran...

 

Mais je me défend tout à fait et joue mon rôle lors d'un match PvP, et quelque soit la zone de guerre.

 

Ce sentiment d'être une victime vient de plusieurs éléments :

 

- L'arrivé au 50 sans équipement expertise contre des adversaires déjà entièrement habillé en Champion. On a l'impression d'être en mousse et de taper avec des armes en latex.

Je suis désormais bien équipé (rank 51 : 9 pièces Champion / 5 centurion) et cette sensation a presque disparu.

 

- Le choix des spé. 2 sont trop faiblarde en PvP pour être viable.

1/ une spé tank n'offrant aucune (ou très faible) résistance (hors CD defensif) vis à vis d'une grande majorité des classes, et tuant dans l'oeuf tout espoir d'infliger des dégâts corrects.

 

2/ une spé dégât nous obligeant à jouer dans une stance masochiste et nous empêchant totalement d'avoir recours à notre stance tank pour plus de résistance à cause d'un coup trop élevé des compétences et du manque de gain de rage. Impossible d'être versatile, et tout ça pour un gain de dégâts pas tellement évident vis à vis de la 3ème voie. (Notamment en "Burst")

 

3/ une spé Rage nous offrant plus de mobilité, des dégâts plus que correct ainsi qu'une AOE dévastatrice (je crit encore a 4k+ voir 5k sur de nombreux joueurs 50 stuff experise, hors tank, rendant le boulot des soigneurs difficiles.) nous permet de jouer en stance tank.

Ainsi on peut profiter des bienfaits d'une résistance accrue, de la guard qui aide nos soigneurs/dps fragiles et de dégâts importants (peut être trop ?).

 

C'est dommage qu'elle soit aussi "OP" vis à vis des deux autres spé a l'heure actuelle en PvP. (voir en PVE)

 

Personnellement j'essaye de jouer sur tout les tableaux en PvP, défense, attaque, protection, contrôle. Et ça marche plutôt bien, malgré les compétences qui ne partent pas et me root sur place 3s (merci Carnage), des sort de contrôle qui partent au bout de 2s, qui consomme le CD et qui se casse juste après le lancement car la cible est trop éloigné (Merci étranglement de force) et je passe sur la latence permanente en pvp...

 

Si je devais demander un changement ça serait un gain de survie "passif", notamment vis à vis des effets ignorants l'armure.

Je vois beaucoup de Maraudeur / Sentinelle se plaindre d'être lésé vis à vis d'un Ravageur/Gardien sur le plan de la résistance, mais j'envie terriblement le -99% aux dégâts du Maraudeur qui entre la furtivité et ce CD a des moyens de prolonger le combat le temps de recevoir de l'aide.

Je pensais que notre résistance comparé a eux seraient plus "passive", mais au final a part un gain d'armure (dérisoire contre une grande majorité de classe) nous n'avons rien. (hors spé tank.)

 

Et le jour ou on pourra jouer sans décalage en PvP aidera également beaucoup. Ça lèse bien plus les spé CaC (et le gardien/ravageur donc) que les classes distances.

 

 

PS : Je ne parle pas évidemment d'Ilum ou je ne foutrais plus les pieds avant qu'il ne fasse des changements, que ce soit par respect pour la République (pas besoin d'un mec de plus dans le bus Empire) ou pour mon ips qui tombe en dessous de 10 en cas d'affrontement.

 

Et un CAC qui rame/lag au milieu de la masse, il dure pas 5s.

 

Je te rejoins pas mal. Et Ilum... étant Sentinelle et donc Republic... quand le bus Empire est présent je suis complètement useless. Et lorsque l'on tente une sortie, je passe plus de temps a lancé mes sorts de protection qu'a frappé ;) Ho et ca c'est avant de tourner les talons et de me retirer du combat avec moins de 3% de vie et un maigre 3-4k de dégat infligé ^^

 

Mais bon, en bg c'est autre chose ^^

Link to comment
Share on other sites

la classe cheat par excellence: tank, dps ET fufu. gg pour les ombres et les assassins -_-

Quel déséquilibre hallucinant, le fufu change tout.

Pourquoi le gardien aurait pas le droit a un fufu c'est vraiment dégueulasse d'avantager autant les classes de cette façons, on est en mousse putain de merde faut pas déconner, même en champion alors marre quoi.

BW vous avez tellement copié wow que vous avez fait du gardien le war de swtor: une belle bouse inférieure aux autres.

 

 

 

Juste n'importe quoi ton commentaire.

Déja on a pas de burst ni d'armure, et avec les lags et les problemes de lancement de sorts, on fait plus les majorettes qu'autre chose en PvP.

 

Le fufu on se vait détecter de tres loin (rien a voir avec le fufu de wow qui viens te gratter les fesses).

 

Et donc avec les microlags on est rarement dans la bonne position pour claquer notre backstab (qui d'ailleurs bizarrement chez moi fait souvent moins mal sous proc que sans proc oO).

Link to comment
Share on other sites

Les sorts qui partent pas c'est pas que pour les pleurnicheuses de la République, on a aussi le problème côté Impérial, sauf qu'on passe pas notre vie à étaler nos problèmes comme des victimes des développeurs sur ce forum.

 

Le gardien/juggernaut, c'est une classe qui doit se jouer Hybride Tank/Dps, si vous l'avez pas compris, c'est que vous êtes bien bête.

Edited by Nesi
Link to comment
Share on other sites

Les sorts qui partent pas c'est pas que pour les pleurnicheuses de la République, on a aussi le problème côté Impérial, sauf qu'on passe pas notre vie à étaler nos problèmes comme des victimes des développeurs sur ce forum.

 

Le gardien/juggernaut, c'est une classe qui doit se jouer Hybride Tank/Dps, si vous l'avez pas compris, c'est que vous êtes bien bête.

 

Toi tu taunt beaucoup ici, mais tu est rien en fait, un vieux random qui se la raconte.

 

Aller oust, vas jouer avec ton bus.

 

Je suis sur que tu lance des éclairs avec ton assa en bus...

Link to comment
Share on other sites

Je comprends ton ressenti, je joue moi même ravageur. Et comme les choses sont bien faites je suis avec mes "zolies" petits 12 k hp et quand je fait des dégâts excédents 2k j'ouvre le champagne.

 

Il est clair qu'avec cette classe et à moins d'avoir un heal au fesse h24, il est inutile de vouloir aller gérer des 1v1. Je l'ai vite compris quand j'ai pris régulièrement des tolles de mecs qui tournent au volant mais ayant 16k hp et m'enchainant les 4-5 k vu que je n'ai pas d'expertise pour le moment.

 

Néanmoins, le gardien comme le ravageur a un potentiel énorme en mêlée, il faut juste intégrer que le 1v1 c'est pas spécialement fait pour nous.

 

Avec mon stuff de random et mes 12 k hp tout trempé j'arrive à finir premier de bgs ou au moins dans le haut du tableau. On a sous la main une classe qui peut faire gagner à elle seule une mêlée.

 

En prélude, il vaut mieux éviter toutes postures agréssives et se considérer comme un soutien. A un engagement il vaut mieux rester en arrière pour taunt le maraudeur ou autres qui s'est pointé dar dar.

Lacher son petit jet de sabre (surtout s'il est amélioré en spé rage) pour aider un collègue, puis charger les tireurs/ casters histoire de les taunts de zone (le gain de dégâts perdues pour eux est substanciel), on finit par un petit rugissement sur les healers pour assurer l'avantage du groupe et une intervention pour soulager un allié ou back up.

 

Avec un placement judicieux et en suivant ces prérequis on a déjà donné un avantage énorme à notre team, on a absorbé une quantité de damage non négligeable, cc les heals adverses sur une période qui peut être cruciale, ralentit certains cacs ennemis via le taunt unique (qui a une très bonne portée au passage).

 

Rien qu'en faisant ça tu t'assures déjà trois médailles: 10000 et 2000 points de protection en une vie, les 5000 points sur une partie.

 

Maintenant que la team à l'avantage il temps de rentrer dans la mêlée, évidemment là c'est surtout la spé qui va conditionner la réussite de l'opération. La spé rage me parait la mieux placé quand on est unstuff déjà parcequ'il y a moyen de sortir le coups à 2k5 pour la médaille affilié et puis parce que le choc fait suffisamment de dégâts pour être sûr de renvoyer la cible au cim' si elle est déjà ammochée.

 

En soutenant son équipe de cette manière, non seulement on s'amuse, mais en plus on fait win notre team ce qui inclue que les médailles pour les kills/ coups fatal et dégâts suivent toute seule.

 

Et y a moyen de se faire un bg à 8-10 médailles sans soucis alors qu'on a le stuff du hiboux cendré de la dèche.

 

Bref j'imagine pas full champion mais ça doit envoyer le bois ^^.

Link to comment
Share on other sites

copié/collé d'un post que j'avais fais à propos du ravageur (l'équivalent du gardien ^^), pour vous donner mon point de vue sur cette classe.

 

La réaction typique du gars qui n'a toujours pas apprivoisé le gameplay de sa classe et qui dit: "ma classe est useless, les autres sont cheated".

 

Ravageur useless ? Mon oeil

 

un bg sur deux, je vois des ravageur atteindre les 300K de dps. Le ravageur est souvent au dessus des 8 médailles. (troll /on) j'ai même vu un ravageur être le meilleur heal de la bg, le pire c'est que c'est vrai (troll /off)

 

Voici un exemple de se que donne un ravageur bien joué (et sur-stuff par la même occasion ^^)

http://imageshack.us/f/849/screenshot2012011516390.jpg/

 

P.S: non, je ne confonds pas maraudeur et ravageur.

Link to comment
Share on other sites

A un moment donné il va falloir etre juste et dire la vérité.

Il a été souligné depuis la beta que le gardien a le dps le moins important de toutes les classes ainsi que la survivabilité la moins bonne.

- Est il normal qu'un ombre/assassin dps autant en bg, puisse faire de la protect et EN PLUS possede un furtif? non évidemment---->classe cheat.

- De la même façon lorsqu'un maraudeur/sentinelle possède ce skill de malade qui évite 99% des dégats, ce qui lui donne une quasi invulnérabilité et EN PLUS a un fufu et peut se barrer avec a tout moment c'est aussi cheat.

 

A côté le gardien a.... que dalle; ah si un skill de merde 30 % de l'endu pendant 10 secondes mdr. Pas de fufu, pas de dps op, pas d'invulnérabilité pendant 10 secondes.

Bref la classe la plus mauvaise actuellement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A

Link to comment
Share on other sites

A un moment donné il va falloir etre juste et dire la vérité.

Il a été souligné depuis la beta que le gardien a le dps le moins important de toutes les classes ainsi que la survivabilité la moins bonne.

T'as un log ? des stats des chiffres ? Enfin un truc concret ?

 

 

Non ? Ha ....

 

- Est il normal qu'un ombre/assassin dps autant en bg, puisse faire de la protect et EN PLUS possede un furtif? non évidemment---->classe cheat.

Tu peu faire de la protect aussi, et tas plus de résistance (si si, j'te promet)

 

- De la même façon lorsqu'un maraudeur/sentinelle possède ce skill de malade qui évite 99% des dégats, ce qui lui donne une quasi invulnérabilité et EN PLUS a un fufu et peut se barrer avec a tout moment c'est aussi cheat.

 

T'as l'air de faire une putain de fixation sur le furtif ... Si tu rtouv sa tro kol tu pe rerol tu c ^^^^ kar c vre ke c kol detre fufu ^^

 

 

A côté le gardien a.... que dalle; ah si un skill de merde 30 % de l'endu pendant 10 secondes mdr. Pas de fufu, pas de dps op, pas d'invulnérabilité pendant 10 secondes.

Bref la classe la plus mauvaise actuellement.

 

Regarde bien, t'as d'autre CD def, une armure lourde, une grosse mobilité, la plus grosse possibilité de controle sur la durée.

 

Mé bn, tu poura tougou pa fufu ... ge trouv sa injust osi car moi ge gou solda, et ke g pa no plu de fufu, ge pa de charg, pa dinvu de 45s et ke ge mm pa +30% pdv .... cé pa kol solda.

Link to comment
Share on other sites

Avant toutes choses je n'aborderais pas le point de l'open pvp puisque sa a déjà été exprimé plus haut, en open pvp range>cac. swtor offrant la possibilité de jouer une classe avec des outils de tank ( garde cc taunt ) tout en infligeant des degats a distance, je pense que sa serais un bien mielleur choix pour de l'open pvp.

Donc Oui le Jedi Gardien (d'autant plus dps) est une classe mauvaise en open pvp, et encore il y a possibilité de ce rendre utile (Force jump, Effroi, AOE snare spammable.).

 

Deja l'analyse des arbres de talents, conduisant a conclure que l'arbre concentration est superieur aux 2 autres et que de fait la seul alternative est d'etre 31 (ou plus ) concentration est un non sens:

Comment peut on comparer un arbre de talent defensif avec un arbre de talents offensif?

 

Le probleme exposé par l'op est : Gardien Dps sa tape mais sa ce fait kite et sa fait paf chocapic.

 

regardons l'arbre defensif :

 

Tier 2:

force solidifiée : reduit de 2 le coup de force glaciale, qui je le rapelles est un aoe snare qui coute 2 concentration. De quoi le Gardien avec Force solidifiée a une force glaciale spammable coutant rien ? sa doit etre problematique pour le kite du coup...

 

Tier 3:

Resolution profonde : reduit le cd de la resolution, plutot sympa pour etre moins souvent cc, et donc kite n'est ce pas ?

 

Appel protecteur : un cd -40% de degats. de la pure mitigation, c'est toute de meme sympa contre les zeklerrrr (et les caillasses en huttball), au niveau survie dans l'environnement actuel.

 

Tier 5:

Frappe extreme : un stun 4 sec sur une frappe pas degueulasse, sa aide pas a kite d'etre stun.

 

revenons au cas de l'arbre focus. c'est quoi le principe de l'arbre focus, fondamentalement mettre des balayages de force critique sous singularité.

 

la question que je poses est donc : quel est l'interet de mettre 31 points ou plus dans l'arbre concentration quand l'essence de l'arbre ( un peu de poesie ne fait jamais de mal ) est accessible avec 19 points ?

 

d'autant plus que des talents comme pacification, courage et maitrise de la stase dans l'arbre defensif c'est un peu combo.

 

Enfin la forme shii-cho echange 3% de degats en plus, pour 3% de mitigation, 60% d'armure, la garde et 15% de proc bouclier en moins par rapport a la forme soresu. sa aide pour la survie d'etre en forme shii-cho...

 

 

c'est en fait le template que je joues, qui me conviens tres bien, dans un stuff loin d'etre exceptionnel (moitié centurion moitié champion avec un sabre laz0r orange moddé craft epique/mod et sophistication champion) orienté pure def.

 

J'ai:

-Une tetrachié de controle et de mouvement, ce qui evite de me faire kite, pourri la vie des moches

-Une survie tout a fait honorable, je tiens largement 2 ou 3 moches seul, jusqu'a 5 avec un healer, sur un point le temps que l'assist arrive.

-Un burst suffisament consequent (2k3 a 2k5 sur un tissu stuff) pour obliger les moches a venir me decoller de leur tissu.

 

Personnellement, Je trouve que gardien est une bonne classe, pas moins bien qu'une autre (voir totalement imba en Huttball), il a des bugs techniques, mais ce n'est pas pour moi un argument valable, puisqu'il existe sur son miroir et sur d'autre classe.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...