Jump to content

Match à mort et Vaisseaux Amiraux


Idopaf

Recommended Posts

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une bonne nouvelle ? T'appelles ça une bonne nouvelle ? La suppression les tirs des Vaisseaux amiraux va créer plus de problèmes qu'elle n'en résout ! Une team bien organisée va faire 3 équipes : 1 groupe à chaque respawn + 1 groupe au mid pour tuer les premiers arrivants, puis quand plus d'ennemis au mid, tout le monde au spawn ennemis et c'est partis pour la boucherie !

Tu vas avoir une team qui va dominer à fond et l'autre qui pourra rien faire !

La team qui se fait défoncer va rager à mort ---> pour peu qu'il y ait des nouveaux, ils vont ragequit et plus jamais revenir sur GS !

 

Conclusion : de moins en moins de monde qui va tag (déjà qu'on était pas nombreux) ! Ça va être de plus en plus difficile de remplir un BG !

 

Franchement c'est une très très mauvaise idée ! J'étais le premier à blâmer le back au camp des snipers ! Je trouvais que c'était purement et simplement de l'anti-jeu ! Et je voulais qu'ils changent ce système de tir des Vaisseaux Amiraux ! Mais je voulais qu'ils trouvent autre chose en remplacement ! Pas qu'ils le suppriment sans rien mettre à la place ! Là c'est juste n'importe quoi sérieux -_-

Link to comment
Share on other sites

Une bonne nouvelle ? T'appelles ça une bonne nouvelle ? La suppression les tirs des Vaisseaux amiraux va créer plus de problèmes qu'elle n'en résout ! Une team bien organisée va faire 3 équipes : 1 groupe à chaque respawn + 1 groupe au mid pour tuer les premiers arrivants, puis quand plus d'ennemis au mid, tout le monde au spawn ennemis et c'est partis pour la boucherie !

Tu vas avoir une team qui va dominer à fond et l'autre qui pourra rien faire !

La team qui se fait défoncer va rager à mort ---> pour peu qu'il y ait des nouveaux, ils vont ragequit et plus jamais revenir sur GS !

 

Conclusion : de moins en moins de monde qui va tag (déjà qu'on était pas nombreux) ! Ça va être de plus en plus difficile de remplir un BG !

 

Franchement c'est une très très mauvaise idée ! J'étais le premier à blâmer le back au camp des snipers ! Je trouvais que c'était purement et simplement de l'anti-jeu ! Et je voulais qu'ils changent ce système de tir des Vaisseaux Amiraux ! Mais je voulais qu'ils trouvent autre chose en remplacement ! Pas qu'ils le suppriment sans rien mettre à la place ! Là c'est juste n'importe quoi sérieux -_-

 

Dans le cas de figure que tu évoques, avec 1ou 2 bombardier(s) + 1 ou 2 vaisseau(x) armé(s) il doit y avoir moyen de calmer le jeu côté vaisseau amiral. En terme de comportement c'est aussi aux joueurs de ne pas scier la branche sur laquelle ils sont assis et d'éviter d'aller faire du spawnkill pour pas trop dégoûter l'adversaire. Je pense en tous cas que côté Empire sur MotF les habitués ne s'adonneront pas trop à ce genre de comportement.

 

edit : mais c'est vrai qu'ils auraient pu ajouter une zone safe (ou un temps safe après le spawn) dans laquelle le kill n'est pas compté... Ça aurait été un peu moins extrême :rolleyes:

Edited by Sylvidre
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je profite du téléchargement de la MAJ pour une visite ici...

Une bonne nouvelle ? T'appelles ça une bonne nouvelle ? La suppression les tirs des Vaisseaux amiraux va créer plus de problèmes qu'elle n'en résout !

+1

 

Je verrais à l'usage mais à mon sens, il n'y avait aucun problème avec ces vaisseaux amiraux.

Dans la quasi totalité des cas, le "farm" ne se produisait que lors d'un réel déséquilibre. Le vaisseau devenait alors une limite de recul.

Si il ne tire plus, ça va être du n'importe quoi (et même sur MoTF côté empire :p).

Je joue des deux côtés et aucun des camps n'a le monopole de quoique ce soit.

 

Dans le cas de figure que tu évoques, avec 1ou 2 bombardier(s) + 1 ou 2 vaisseau(x) armé(s) il doit y avoir moyen de calmer le jeu côté vaisseau amiral...

 

Encore faudrait'il qu'il y ait "1ou 2 bombardier(s) + 1 ou 2 vaisseau(x) armé(s)" dans l'équipe dominée, ce qu'il est loin d'être toujours le cas... et qu'en plus le repop ne se fassent pas au rythme des éliminations mais soit massif... parce que au compte goutte, .. ça va être "Pop" & "Booom" direct.

 

Bon, le téléchargement est fini,... je vais tester ça histoire de confirmer ou infirmer (je préférerais) mes craintes.

++ en jeu

 

Sharo'kkchoz

Link to comment
Share on other sites

@Sharolley

 

Alors puisqu'apparemment il faut le préciser : je parlais du côté que je connais (et aux horaires où je joue) je ne voulais pas dire que les répus sont des très méchants qui vont abuser par ce que... ce sont des méchants répus :rolleyes:

 

Concernant l'abus d'utilisation des vaisseaux amiraux, j'en ai vu avec match équilibré ou non donc l'argument de "la seule solution pour survivre dans un macth déséquilibré" ne tient pas vraiment.

 

Quant aux joueurs qui vont en abuser... y'en aura, mais j'espère moins que ceux qui abusaient du retour au vaisseau amiral.

 

Pour ce qui est des VA et bombardier, y'en a le plus souvent 1 de chaque par match en ce moment (et assez souvent 2 bombardiers)

Edited by Sylvidre
Link to comment
Share on other sites

A mon avis il y aura plus d'abus de farming des joueurs à leurs spot de repop que de vaisseau qui aller faire un demi tour pour survivre à une attaque, en général comme vous dites on fait ca en vaisseau armé et je sais de quoi je parle car j'utilisais ce système quand ca chauffais et je trouvais ca fun de voir un type de focaliser et courir tête baissée et se faire avoir.

 

Je rappel quand même que le vaisseau armé à perdu beaucoup de capacité contrairement à ces congénères depuis la précédente mise à jour, donc l'option de replis était vraiment utile dans se genre de partie, maintenant on risque de voir de moins en moins ce type de vaisseau en match à mort et de plus en plus de mines .

Link to comment
Share on other sites

C'est du grand art ce fixe.

 

On peut mettre une beacon de spawn au spaw ennemi surchargé la zone de mine et de drone pour instant depop tous.

Mieux que le camping c'est l'hotel 4 étoiles.

Edited by shaghat
Link to comment
Share on other sites

Finalement on en revient à ce qui se disait dans les pages précédentes, la bonne solution n'existe peut être pas, tout simplement. Je n'ai fait qu'un combat depuis le patch, en Deathmatch Empire Vs Empire, ça n'a pas été spawnkill, c'est déjà ça. A voir à long terme. Une grève ça peut aussi s'arrêter, les dev' essaient peut être de voir ce qui est le "plus mieux" entre deux solutions qui ont toutes deux leur inconvénient.
Link to comment
Share on other sites

Perso ce fixe est débile basé sur du chouinage sans réflexion et comme j'aime bien la méthode batte de fer rien de tel qu'un abus massif pour pointer du doigts la bourde.

Donc j'en abuse et j'en abuserais sans vergogne.

Les chercheuses avec le perk qui zone sont magnifique à cette endroit, comme le canon ionique du vaisseau armé.

L'entrave devient fabuleuse.

Avant je trouvais les effets de zone un peu pourris la ça devient must have.

Edited by shaghat
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Après une dizaine de jours de jeu, un petit retour juste pour dire que cela se passe plutôt bien malgré mes craintes du départ.

j'ai bien assisté à quelques tentative de venir poser des mines aux endroits de respawn mais c'est anecdotique.

Il y a parfois quelques campeurs, à l'avantage de l'équipe la plus forte en générale, mais rien de réellement problématique.

 

Il n'y a plus que ce "problème" d'équilibrage par moment ,aussi présent en domination, mais que l'on soit d'un côté ou de l'autre,... c'est juste un mauvais moment à passer, ou l'occasion de tenter des trucs,... c'est selon ;)

 

++ en jeu

 

Sharo

Link to comment
Share on other sites

Moi par contre je l'ai vu sur battle meditation. Un match avec d'un coté plusieurs joueurs reconnus comme très bons, et en face que des ptits nouveaux. Les "bons" les ont repoussé jusqu'à leur vaisseau amiral, puis avec mines, sondes et vaisseaux armés ils ont fait du tir aux pigeons, ne laissant aux joueurs adverses aucune chance de, ne serait ce que voir leur ennemi. J'avoue qu'avoir assisté à cette... "strategie", cette recherche de la facilité à l'extreme, m'a fait revoir l'estime que j'avais pour ces "bons" joueurs à la baisse.

Très decevant.

Link to comment
Share on other sites

Alors je ne sais pas si les petits nouveaux ignoraient qu'il y avait 3 points, ou si ils préféraient se jeter immédiatement dans le coeur de l'action, en sachant ou en ignorant qu'il n'y aurait aucune tourelle pour les defendre...

Toujours est t il, ce que je reproche aux "bons joueurs" c'est d'avoir abusé de cette situation, rendant ce combat totalement ininteressant pour tout le monde, aucun fun, une grosse perte de temps.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Si je ne me trompe pas tu parles de Mata Hari Mistelle et Wedje. je vais donc t'as expliquer ma vision des choses. Comme mon pseudo le laisse entendre je suis Wedje, Je suis républicain et je ne vois pas le problème puisque nous affrontions l'Empire, de plus nous n' utilisions pas sur le moment nos vaisseaux de predilections. Nous sommes en droit de nous amuser comme nous voulons de plus à tu déjà vu ceci ce reproduire? Si je devais le refaire ce sera sans hésitation. Ce soir là, mes mines était mal positionnées
Link to comment
Share on other sites

Chouette. Tu joues comme tu veux, c'est bien. Moi ce que je dis c'est que c'est triste de voir une telle mentalité chez des joueurs reconnus comme bons ou se prétendant comme tel. Mais tant que ca t'amuse c'est bien. Après tout on est tous là pour s'amuser.
Link to comment
Share on other sites

Moi par contre je l'ai vu sur battle meditation. Un match avec d'un coté plusieurs joueurs reconnus comme très bons, et en face que des ptits nouveaux. Les "bons" les ont repoussé jusqu'à leur vaisseau amiral, puis avec mines, sondes et vaisseaux armés ils ont fait du tir aux pigeons, ne laissant aux joueurs adverses aucune chance de, ne serait ce que voir leur ennemi. J'avoue qu'avoir assisté à cette... "strategie", cette recherche de la facilité à l'extreme, m'a fait revoir l'estime que j'avais pour ces "bons" joueurs à la baisse.

Très decevant.

 

Ceux que vous qualifiez de bons sont en fait des "scoreurs", ça ne veut pas dire pour autant qu'ils aiment le défi et le challenge, d'ailleurs suffit souvent de faire du 1v1 pour s'apercevoir de ça.

Link to comment
Share on other sites

L équipe qui est avantager par son nombre de joeurs d'expérience, peu importe le vaisseau utilisé, le challenge sera inexistant. Je ne pense pas qu il soit réellement possible de juger un joueur sur une simple observation de match en equipe pour mettre en évidence une supériorité ou infériorité de ces talents de pilote. Beaucoup de facteurs son a prendre en compte. Si 'ai compris ton raisonnement. Les bon sont scorbut et les ceux avec moins d'expérience sont des adeptes du mauvais score? Edited by Wedjy
Link to comment
Share on other sites

Ceux que vous qualifiez de bons sont en fait des "scoreurs", ça ne veut pas dire pour autant qu'ils aiment le défi et le challenge, d'ailleurs suffit souvent de faire du 1v1 pour s'apercevoir de ça.

 

C'est surtout que ça devient de plus en plus difficile de faire du 1vs1 d'un côté comme de l'autre, la cavalerie arrive bien vite... sans parler des petits malins qui essaient de nous attirer vers les petits cadeaux posés ça et là par leur poto Jojo le bombardier ou à porté de tir de Bob le vaisseau armé. J'ai l'impression que ça joue de plus en plus en team de chaque côté, il faut donc s'adapter.

 

Ça ne veut pas dire que je cautionne le comportement cité plus haut (loin de là... sur un truc comme ça je pense que j'aurais tout simplement quitté le combat). Dans mon cas c'est juste que maintenant je relève moins le défi qu'avant puisqu'en face les 3/4 du temps ça ne joue pas le jeu du 1vs1/dogfight , donc j'essaie de rester avec les joueurs de ma faction histoire de couvrir mes arrières... comme un peu tout le monde.

 

On peut le regretter ou se dire que c'est une évolution logique (surtout depuis l'arrivée des bombardiers) et faire avec.

 

A propos Doc, tu en es toujours au même pourcentage de victoires Répu maintenant ? (oui oui on peut considérer ça comme une taunt :p)

Edited by Sylvidre
Link to comment
Share on other sites

Détruire les vaisseaux à leur point de respawn... sans leur laisser l'occasion de répliquer...

On appel cela du "WS Respawn" !

C'est une stratégie minable, qui est même interdite dans les jeux FPS en ligne, sous peine d'expulsion du serveur.

 

Dans des jeux comme : War Thunder (jeu de simulation de combat aérien)... ce genre de comportement en partie est automatiquement considéré comme une atteinte au bon déroulement de la partie et le ou les joueurs en infraction sont systématiquement expulsé du serveur, et prennent un délai de 45 minutes avant de pouvoir se reconnecter... et en cas d'infractions répétés, le joueur peut voir son compte banni du jeu.

 

Les développeurs, lors d'une mise à jour, ont désactivé les tourelles des vaisseaux de respawn... et il n'a pas fallu longtemps pour voir cette stratégie se développer... le problème est que sur SWTOR, les dévellopeurs n'ont pas penser à d'éventuels abus... et cela est navrant.

 

Le Résultat est encore plus navrant... cela montre le faible niveau de mentalité de certains joueurs... qui consiste tout simplement à : EMPECHER LES AUTRES JOUEURS DE JOUER !

 

Personnellement... j'enverrai chaque jour des tickets au service client et au développeurs pour qu'ils y mettent fin, avec ces 2 possibilités :

> soit ils remettent les tourelles de défense du point de respawn.

> soit ils mettent en place un dispositif visant à expulser les joueurs effectuant du WS Respawn.

 

Si vous êtes d'accord avec moi... je vous invite à faire comme moi et quitte à harceler les développeurs et le service client, autant que cela puisse améliorer les conditions de jeu.

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout que ça devient de plus en plus difficile de faire du 1vs1 d'un côté comme de l'autre, la cavalerie arrive bien vite... sans parler des petits malins qui essaient de nous attirer vers les petits cadeaux posés ça et là par leur poto Jojo le bombardier ou à porté de tir de Bob le vaisseau armé. J'ai l'impression que ça joue de plus en plus en team de chaque côté, il faut donc s'adapter.

 

Ça ne veut pas dire que je cautionne le comportement cité plus haut (loin de là... sur un truc comme ça je pense que j'aurais tout simplement quitté le combat). Dans mon cas c'est juste que maintenant je relève moins le défi qu'avant puisqu'en face les 3/4 du temps ça ne joue pas le jeu du 1vs1/dogfight , donc j'essaie de rester avec les joueurs de ma faction histoire de couvrir mes arrières... comme un peu tout le monde.

 

On peut le regretter ou se dire que c'est une évolution logique (surtout depuis l'arrivée des bombardiers) et faire avec.

 

A propos Doc, tu en es toujours au même pourcentage de victoires Répu maintenant ? (oui oui on peut considérer ça comme une taunt :p)

 

Du jeu d'équipe ? C'est surtout une excellente évolution, mais je trouve que c'est assez rare, même si je m'amuse souvent à pull ;) et puis le 1v3 c'est drôle, surtout quand tu détruis les 3 ;)

 

Y a deux jours, j'étais à 71.20% je crois de victoires.

Faut dire que je suis souvent décisif, je te fais un screen à l'occasion, c'est bien leur système de stats :)

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...