Jump to content

Maintenance inutiles!!! (26/07/2012)


Recommended Posts

Bonjour,

 

"1.3.4a Notes de mise à jour

26/07/2012

Général

 

Correction d'un problème qui pouvait permettre aux joueurs de gagner des objets ou du matériel de confection qu'ils n'avaient pas acquis."

 

On s'en fout de ce genre de problème, coupez vos serveurs pour faire une vraie maintenance qui nous permettra de jouer normalement sans subir des lags de plusieurs secondes lorsque la population est élevée, pour ce genre de patch ça peut attendre le mardi non?

 

2h30 de coupure pour une maintenance imprévue pour ça, c'est clair BioWare veut vraiment que les irréductibles qui s'attachent à ce jeu finissent par partir eux aussi.

Link to comment
Share on other sites

Je m'attendais à mieux comme mise à jour, que ça corrige un problème majeur étant donné qu'on en vient à rajouter une maintenance non-planifiée...

 

Au passage, il faudrait que les personnes gérant les comptes Twitter aient l'intelligence de ne pas nous renvoyer vers le forum Officiel en nous disant que l'horaire a été changé, sachant que le forum est indisponible durant la maintenance.

 

(du même acabit que le launcher qui nous dit d'aller voir le forum officiel quand celui-ci est en maintenance)

Link to comment
Share on other sites

Quand allez vous arrêter de vous tirer des rafales de Kalachnikov dans les pieds, Bioware ?

 

Franchement, n'avez vous pas déjà perdu suffisamment de clients comme ça ?

 

Vous voudriez torpiller vous-même votre propre jeu que vous ne vous y prendriez pas autrement ... :mad:

Link to comment
Share on other sites

La maj qui sert a rien réglé les problèmes de lag ! :mad:

 

 

les maintenances me dérange pas en général mais la juste pour sa ? :eek:

 

Et pourquoi le forum est fermer pour une maintenance qui est dans le jeux :rak_02:

Edited by nostom
Link to comment
Share on other sites

Si des mecs abusent d'un bug pour obtenir pleins d'équipements de confection gratuitement, vous serez les premiers à crier au scandale; surtout si ces personnes revendent dans la foulée ces matériaux de confection à l'HV à des prix proches de ceux pratiqués par les chinois, vous serez les premiers à venir ouin ouin car plus personne n'achète vos items tout pourris à l'HV à 300k la pièce mdr !

 

Enfin bref tout ça pour dire que si cette mise à jour a été mise en place:

-c'est qu'elle était importante et que l'on ne pouvait pas laisser ce genre de bug pendant 4 jours (jusqu'à mardi prochain) car les abus auraient étés trop importants

-cette maj nécessitait sûrement le redémarrage complet des serveurs + des tests post modifications entre admins pour vérifier que leur MAJ était bien effective et que le bug avait disparu

-cette maintenance aura finalement duré que 2h, ce n'est pas la fin du monde, vous n'allez pas au boulot le matin? vous n'avez pas autre chose à faire comme une bonne grasse mat ou bien sortir un peu 2 heures histoire de bronzer au soleil ?

 

Enfin bref, stop de cry sans arrêt dès que ya une maintenance, je préfère voir un jeu non buggé avec peu de contenu, qu'un jeu bourrés de bug avec pleins de nouveautées.

Link to comment
Share on other sites

Oui de ce point de vue je suis d'accore mais pourquoi avoir ferme le forum ?

 

et non MOI je peut pas me permettre une "bonne grasse mat" je travaille le matin et le soir :D et je suis bien content de travaille

Edited by nostom
Link to comment
Share on other sites

Si des mecs abusent d'un bug pour obtenir pleins d'équipements de confection gratuitement, vous serez les premiers à crier au scandale; surtout si ces personnes revendent dans la foulée ces matériaux de confection à l'HV à des prix proches de ceux pratiqués par les chinois, vous serez les premiers à venir ouin ouin car plus personne n'achète vos items tout pourris à l'HV à 300k la pièce mdr !

 

Tu as tout à fait raison, mais pourquoi ce bug n'est-il pas apparu lors des tests ? Parce qu'il n'y a pas eu de tests ? Ou parce qu'on compte sur les joueurs pour faire les tests eux-même "gratis pro Deo" ? Dis donc, un bug, c'est une erreur de l'éditeur, pas des clients ... alors pourquoi les clients sont-ils punis ? Un, ça va, on est magnanime, on pardonne, deux, ça commence à bien faire, mais là, à ce niveau là, sept mois après la sortie du jeu, alors que celui-ci a largement eu le temps d'être parfaitement mis au point, on n'est plus dans la négligence, on est carrément entré dans le sabotage ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui me pose probleme, c'est qu'en 2-3 semaine on aura eu 2-3 maintenance par semaine.

 

Ca commence vraiment a briser les cacahuète. Certains ont un temps de jeu plus orientés dans ces horaires...

Et puis même !! Ca veut bien dire qu'apparemment le processus de MaJ n'est pas au point !!

Et puis faire de longue des maintenances de 4h putain !! Ca gave ! Qui en plus COUPENT le site !!

 

Moi je pense sincèrement qu'a ce rythme SWTOR va encore perdre des joueurs !

Personnellement... ça m'effleure l'esprit de plus en plus ! (Pour ces raisons et pour d'autres cumulées !)

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai lu sur le boulot de testeur, il est plus efficace que ce soit les usagers qui le fassent (Sur certains points.) Parce que l'utilisateur fera toujours des choses auxquels les développeurs n'auraient pas pensé.

 

Mais il est vrai que pour un tel soucis, ils auraient du le voir en avance et que ça commence à faire beaucoup en très peu de temps.

Bioware veut faire au mieux, et ils se dépêchent trop à mon avis. De ce fait, ils ne font pas assez de test et ne prennent pas assez de temps.

 

ça n'est que mon avis.

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai lu sur le boulot de testeur, il est plus efficace que ce soit les usagers qui le fassent (Sur certains points.) Parce que l'utilisateur fera toujours des choses auxquels les développeurs n'auraient pas pensé.

 

Faux ! Archi faux ! Complètement faux !

 

Les joueurs vont tous tester la même zone, la seule qui les intéresse. Par contre une équipe de testeurs sera partagée en différentes zones par le chef d'équipe.

 

Et ne viens surtout pas te hasarder à me dire que les joueurs pensent davantage que les développeurs, sinon il faudrait de suite inverser les rôles : les joueurs chez Bioware, et les devs aux abonnements ...

 

Bah, quand le boulot est fait par le client, c'est toujours autant de testeurs qu'il ne faudra pas payer. Pour autant qu'il reste suffisamment de clients, bien entendu. Et ça, au train où vont les choses ... :(

Link to comment
Share on other sites

Un jeu évolue et qui dit évolution dit possibilité d'apparition de bugs, je pense qu'il y a pu avoir des modifications au niveau de certains matériaux de confection ou métiers ce qui a pu engendrer l'apparition de bugs (tout n'est pas forcément précisé dans le fil du développeur, m'occupant moi même de mon serveur privé d'un autre mmorpg, je me garde de citer toutes les modif que j'ai pu effectuer surtout lorsqu'il y a des failles/bugs tout à fait aberrant ^^ que j'ai corrigé en m'apercevant de la bourde :)).

Et ce bug a dû être signalé suite à une modif récente du jeu.

Si ce bug existait depuis longtemps, vous inquiétez pas que yorai deja un certains nombres de joueurs qui en auraient abusés et qui l'aurait crié sur le chan général ^^

Edited by dieweb
Link to comment
Share on other sites

Faux ! Archi faux ! Complètement faux !

 

Les joueurs vont tous tester la même zone, la seule qui les intéresse. Par contre une équipe de testeurs sera partagée en différentes zones par le chef d'équipe.

 

Et ne viens surtout pas te hasarder à me dire que les joueurs pensent davantage que les développeurs, sinon il faudrait de suite inverser les rôles : les joueurs chez Bioware, et les devs aux abonnements ...

 

Bah, quand le boulot est fait par le client, c'est toujours autant de testeurs qu'il ne faudra pas payer. Pour autant qu'il reste suffisamment de clients, bien entendu. Et ça, au train où vont les choses ... :(

 

Mais n'importe quoi ! Un joueur lambda aura des comportements que les dev's / testeurs n'auront pas forcement. C'est pour cela que certains bugs n'apparaissent pas en phase de test !

Comme je pense t'avoir déjà expliqué une fois, plus un programme est complexe, plus les chances de bug sont grande. Malheureusement, malgré tous les efforts mis en œuvre, un bug peu TOUJOURS passer au travers !

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

Mais n'importe quoi ! Un joueur lambda aura des comportements que les dev's / testeurs n'auront pas forcement.

Je suis développeur et je confirme (ça arrive fréquemment).

 

Je développe un module (en essayant de prévoir les X cas possibles), je fais Y tests et je demande à un collègue qui connait très peu le module en question de le tester à son tour (on appelle ça "le test du con").

Lorsque le module fonctionne correctement, je le mets en place et trois jours plus tard un utilisateur réussit à faire bugger le module (et en général, l'utilisateur ne sait même pas comment il a fait).

Il faut donc analyser le bug, le corriger, tester, mettre en place...

... et un autre utilisateur (ou le même) trouve un bug....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

"1.3.4a Notes de mise à jour

26/07/2012

Général

 

Correction d'un problème qui pouvait permettre aux joueurs de gagner des objets ou du matériel de confection qu'ils n'avaient pas acquis."

 

Un "exploit" ça se corrige sitôt détecté. Donc bien vue les devs. Pas d'autre commentaire votre honneur !

Link to comment
Share on other sites

Un "exploit" ça se corrige sitôt détecté. Donc bien vue les devs. Pas d'autre commentaire votre honneur !

 

Depuis le début des bugs aussi énormes passent entre les mailles de leurs tests internes... la plateforme du jeu est foireuse, maintenant tout le monde le sait, ce sont des pansements sur des jambes de bois qu'ils nous font payer le prix fort.

Link to comment
Share on other sites

Depuis le début des bugs aussi énormes passent entre les mailles de leurs tests internes... la plateforme du jeu est foireuse, maintenant tout le monde le sait, ce sont des pansements sur des jambes de bois qu'ils nous font payer le prix fort.

 

Il faut faire la différence entre BUG et BUG Exploit. Un bug c'est quelque chose de gênant qui ne vas pas pour autant handicaper ou favoriser qu que ce soit. Un Exploit c'est quand on se sert d'un bug pour prendre un avantage et la c'est urgent de le régler.

Link to comment
Share on other sites

Faux ! Archi faux ! Complètement faux !

 

Les joueurs vont tous tester la même zone, la seule qui les intéresse. Par contre une équipe de testeurs sera partagée en différentes zones par le chef d'équipe.

 

Et ne viens surtout pas te hasarder à me dire que les joueurs pensent davantage que les développeurs, sinon il faudrait de suite inverser les rôles : les joueurs chez Bioware, et les devs aux abonnements ...

 

Vous avez vu comment il m'agresse le vilain ? :(

 

Et c'est pas une question de penser davantage. Au contraire. Certains joueurs font les pires âneries. C'est justement ainsi que des défauts peuvent être trouvé. Les plus gros bug, sont ceux qui sont fait parce que le programme de départ n'a pas été suivi et non parce qu'on la suivit à la lettre.

Link to comment
Share on other sites

Quand allez vous arrêter de vous tirer des rafales de Kalachnikov dans les pieds, Bioware ?

 

 

 

 

 

bas la je trouve normal de ralle un peu sa fait 1 moi que on a 2 maintenance par semaine

un peu de temp de jeux offre serai le bien vens

Link to comment
Share on other sites

Mais n'importe quoi ! Un joueur lambda aura des comportements que les dev's / testeurs n'auront pas forcement. C'est pour cela que certains bugs n'apparaissent pas en phase de test !!
C'est bien ce que je dis aussi, nous sommes d'accord, certains bugs n'apparaissent pas puisque le joueur lambda n'a pas le comportement d'un vrai testeur : le joueur ne teste pas, lui, il joue ! :D Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

bas la je trouve normal de ralle un peu sa fait 1 moi que on a 2 maintenance par semaine

un peu de temp de jeux offre serai le bien vens

Précision : personnellement, cette maintenance ne m'a pas posé de souci, et elle a fait le bonheur de mon épouse : j'en ai profité pour l'accompagner dans ses courses. Le problème, c'est que tout le monde n'a pas une charmante épouse qui fait ses courses le jeudi matin ... :D Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Vous avez vu comment il m'agresse le vilain ? :(

 

Et c'est pas une question de penser davantage. Au contraire. Certains joueurs font les pires âneries. C'est justement ainsi que des défauts peuvent être trouvé. Les plus gros bug, sont ceux qui sont fait parce que le programme de départ n'a pas été suivi et non parce qu'on la suivit à la lettre.

 

Je ne puis être que totallement d'accord avec ce point. Ne serait ce que pour l'avoir vécu en tant qu'utilisateur d'une solution progicielle bien connu dans le monde des ERP (pour ne pas le citer).

Link to comment
Share on other sites

Certains joueurs font les pires âneries. C'est justement ainsi que des défauts peuvent être trouvé.
Je ne puis être que totallement d'accord avec ce point. Ne serait ce que pour l'avoir vécu en tant qu'utilisateur d'une solution progicielle bien connu dans le monde des ERP (pour ne pas le citer).
Vous pensez sérieusement qu'il est impossible de demander à un testeur professionnel de faire des âneries ? Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Vous pensez sérieusement qu'il est impossible de demander à un testeur professionnel de faire des âneries ?

 

Le problème n'est pas là. Des testeurs sont engagés, mais il reste et persiste des bugs, et ce peu importe le logiciel ou le jeu. On demande au testeur de faire des actions insensés, de les refaire un nombre incalculables de fois. Mais il y a toujours des choses auxquels ils ne pensent pas et que des joueurs feront.

Normalement, les bêta test sont là pour palier à ces problèmes, mais même ça, ça ne suffit pas pour tout corriger.

 

Parfois, il m'est arrivé dans wow de passer à travers le décor, simplement en sautant à un endroit tout à fait normal dans Fossoyeuse. Ou dans une zone de quête. C'est pas le genre de bug voulu, attendu. J'ai pas fais n'importe quoi (Du moins il me semble...) et pourtant...

Les bugs sont inhérents, et même le meilleur testeur en oubliera.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...