Jump to content

Clip des 3 stacks de sabre mortel


Zefilya

Recommended Posts

Bonjour à vous obscurs (ou lumineux) maraudeurs !

 

Débutant maraudeur mais adepte d'optimisation de dps je me posais une question ou deux sur le sort "sabre mortel".

 

Est-il vraiment intéressant de garder constamment les 3 stacks de saignement ou peut-on les laisser partir et les reposer à chaque fois que le sort est up ?

 

Je m'explique :

 

Lorsque j'utilise sabre mortel je cherche à ce que le CD soit de nouveau up avant la perte des 3 stacks. Ce qui impose une rotation du genre :

sabre mortel - assaut martyrisant - cri de force - rupture - choc (je crois ? le sort qui aoe)- assaut- sabre mortel ...

 

Cette rotation (de tête) m'impose un "cycle" réglé à la demi seconde près (voir au dixième de sec) et s'écroule au moindre cc ou déplacement, mais elle me permet de maintenir 3 stacks de saignement en permanence.

 

Maintenant, je me demande si en faisant quelque chose de plus "simple" genre sabre mortel -> 3 attaques posant le débuff -> filer -> réutilisation du cd dès que up

(ce qui me fait donc perdre les 3 stacks et m'obligeant à les reposer à chaque fois que le cd est up) est un gain ou une perte de dps.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Si vous pensez que le fait de clip les 3 stacks est plus "opti" comment voyez-vous la rotation idéale, est-ce obligatoire de jouer au poil de fesse près pour tenir ce cycle ? (imposé par l'obligation d'utiliser des sorts de force pour garder des charges de sabre mortel et les poser en fonction CD)

 

Merci d'avance de votre réflexion sur le sujet !

 

PS : je ne suis que niveau 28 actuellement et ne peux donc pas inclure certains sort comme l'ultime de l'arbre ;)

 

PPS : je pars dans une optique PVE vous l'aurez compris j'espère ;)

Link to comment
Share on other sites

moi de ce que j'ai compris, Sabre Mortel fait que tes 3 prochaines attaques vont faire saigner ta cible. Donc je claque sabre mortel + 3 attaques + Rupture et la cible ce retrouve couverte de Dot :D

 

En plus de sa si t'as claqué le skill qui donne 100% de crit à tes saigneement juste avant... aïe... ta cible a mal :p

Link to comment
Share on other sites

De mon experience personnel , il vaut mieux poser les dots quand on le peut , plutôt qu'à chercher le full uptime.

Le full refresh impose de "trouer" ton cycle par des attaques moins puissantes qui ne consommes pas de stacks (de sabre mortel) pour arriver à joindre les deux cd de sabre mortel en gagnant du temps entre deux poses de dot.

 

De plus à l'ouverture il est important de viser en premier la monté à 5/5 de la forme Juyo pour les +10% de dmg , ce qui pertube la pose des dots dans le bon "ordre".

Je vais même jusqu'à décaler mon sabre mortel si je suis à 26-28 stack de fureur pour un ravage ,cela me permet de claquer les deux d'affilés.

 

Plus tard (comme tu le sous entend dans la fin de ton post) l'annhil viens mettre un peut le zazar car d'un il te faut prévoir les 5 rages pour l'assurer. Et surtout maintenir sont cd interne qui réduit le temps de recast .

Cela permet d'envoyer des annhil toutes les 8sec , soit 5 charges à generer toute les 7-8 sec en plus du "cycle" classic.

C'est pour cela qu'actuellement , à moins de réduire le gcd du sabre mortel , le meilleur cycle reste ce qu'on appel un "premier arrivé premier servie" d'autant plus que la génération de rage est complétement aléatoire dans la mesure ou l'on génére de la rage de manière aléatoire sur les dots si ca proc.

 

 

 

edit: je ne comprend pas ton histoire de "cela m'impose de re-stack les dots si je les refresh pas périodiquement" . Dans le sens ou , que tu souhaites les poser ou les refresh , il te faudra quand même claquer le sabre mortel , sa ne change rien.

 

edit2: le choc n'est pas dans le "cycle" pve hormis en multi sur trash pack.(skill puissant en carnage mais naze chez nous)

Edited by Manealh
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci de la réponse !

 

Quand je parle d'avoir des sorts qui me sont imposés c'est simplement comme tu l'as dit des sorts qui ne consomme pas les stack de sabre mortel.

 

J'avoue que je me suis un peu embrouillé sur la fin.

 

Effectivement il est simple de deviner que le choc dégagera de ma rotation une fois 50 !

Mais en attendant, du haut de mon petit niveau, je l'utilise faute de mieux sur les packs (et vu que jusqu'à présent je cherchais un full uptime du deadly saber il était indispensable).

 

Merci pour les précisions !

Link to comment
Share on other sites

A part ça concernant le débat sur Sabre mortel, j'essaye de voir si en activant Sabre mortel avec les AOE style volée de coup ou choc est-ce que les dot s'active sur toutes les cibles touchées.... il me semble que oui mais pas de confirmation encore...

 

quelqu'un a testé ?

 

Parce que du coup je me fait la réflexion... Fureur + Sabre mortel + sauter dans le tas + claque volée de coup 3 fois

ça fait des AOE dot qui crit c'est énorme :D

Link to comment
Share on other sites

je vois absolument pas pourquoi tu voudrai garder tes dots et ne pas les poser immediatement, ca me parait parfaitement inutile, surtout quand tu vois que le cd de la competence en question se termine tres vite apres que tes 3 dots aient pris fin, vaut mieux les poser dessuite (surtout qu'ils stackent)

 

Si l'idée c'est d'avoir un "burst" plus important en esseyant d'en stacker genre 5 sur la cible en meme temps tout ce que ca va faire c'est que tu prendra plus facilement l'agroo au tank (et c'est deja facile de voler l'agroo en annih) ce qui n'est franchement pas une bonne idée.

 

 

 

Sinon pour la rotation c'est sabre mortel, Rupture puis annihilate

 

deadly saber toujours en premier parceque le cd est bas et que t'as besoin d'appliquer les dots des le debut du fight pour optimiser les dps et biensur utiliser annihilate apres rupture parceque ya 50% de chance que ca enleve le cooldown

 

a toi de caler les rage builder au milieu de tout ca en n'oubliant pas qu'avec annihilation tu peux utiliser le saut de force au corps a corps pour augmenter ta rage.

 

ah et le fus ro dah (cri de force) devient obsolete quand tu as l'ultime, il consomme beaucoup trop de rage et ne fait pas assez de degat.

 

 

50 Marauder je raid les operations en hardmode

Edited by Soulfighter
Link to comment
Share on other sites

ouaip j'vais regarder sa

 

bon avec Choc c'est sur que ça fonctionne pas car c'est une attaque de force et non de mêlée... sauf erreur...

 

par contre avec volée de coup il n'y aurait pas de raison que ça fonctionne pas

 

Test sur pack de trash en raid héro ça ne proc pas.

De toute façon la combo ne sert à rien car généralement la volée ce claque sur du trash pack normal , (5k pv environ) or , les aoe des sorciers/mercenaire etc fumes les mobs en 3 sec. Sa ne laisse même pas le temps de tic deux fois.

Avec mon groupe si j'arrive à poser choc plus une volée c'est deja noël.

 

Je me tate même à carrement dégager les aoe de mes barres tellement on sert à rien vis-à-vis des autres classes dps aoe , et souvent nous sommes assignés à de l'élite donc en dps mono.

Edited by Manealh
Link to comment
Share on other sites

je vois absolument pas pourquoi tu voudrai garder tes dots et ne pas les poser immediatement, ca me parait parfaitement inutile, surtout quand tu vois que le cd de la competence en question se termine tres vite apres que tes 3 dots aient pris fin, vaut mieux les poser dessuite (surtout qu'ils stackent)

 

Si l'idée c'est d'avoir un "burst" plus important en esseyant d'en stacker genre 5 sur la cible en meme temps tout ce que ca va faire c'est que tu prendra plus facilement l'agroo au tank (et c'est deja facile de voler l'agroo en annih) ce qui n'est franchement pas une bonne idée.

 

 

 

Sinon pour la rotation c'est sabre mortel, Rupture puis annihilate

 

deadly saber toujours en premier parceque le cd est bas et que t'as besoin d'appliquer les dots des le debut du fight pour optimiser les dps et biensur utiliser annihilate apres rupture parceque ya 50% de chance que ca enleve le cooldown

 

a toi de caler les rage builder au milieu de tout ca en n'oubliant pas qu'avec annihilation tu peux utiliser le saut de force au corps a corps pour augmenter ta rage.

 

ah et le fus ro dah (cri de force) devient obsolete quand tu as l'ultime, il consomme beaucoup trop de rage et ne fait pas assez de degat.

 

 

50 Marauder je raid les operations en hardmode

 

Je crois que tu n'as pas compris le sens de la question que je posais ... La question était de savoir si un uptime proche de 100% du sabre mortel au détriment d'une rotation plus souple apportait plus de dps que de REPOSER LES 3 STACKS à chaque fois.

Je ne suis pas bête au poins de tenter de stacker 5 fois ce dot vu que c'est impossible.

 

Tu dis que le cd se termine rapidement après le fade des 3 stacks ? oui et alors ? A partir du moment où tes stacks ont fade, tu perds du dps pour 2 raisons :

1 - il y a un moment où tu n'as plus du tout de dot sur la cible, aussi court soit-il

2 - le temps que tu reposes les 3 stacks, tu as 1 ou 2 ticks avec seulement 1 ou 2 stacks. Le principe du clip de dot c'est justement de ne JAMAIS perdre les 3 stack de façon à ce que le dot soit TOUJOURS sur la cible et à sa pleine puissance.

 

L'idée du burst n'a rien à faire là bien au contraire, le but est de régulariser le dps pour y gagner sur la longeur. Principe de base du dps sur un boss raid sauf cas particuliers, d'autant plus pour une classe à dot.

 

Pour ce qui est de la rotation, merci de lire le post dans son intégralité, j'ai précisé que je n'étais pas encore level 50 et que mon panel de sorts s'en trouvait donc limité.

Je ne parle pas de ta remarque sur le cri de force vu que la réponse est la même que pour le choc, la même que pour la rotation dans sa globalité.

 

Faire des op's en HM ne signifie pas forcément quelque chose, à part ta possibilité de tester tes cycles. Tant qu'aucun log de combat ou d'add-on façon kikimeter ne sera disponible, il est tout à fait possible que tu te fasses PL par le reste de ton groupe (je ne dis pas que c'est le cas, juste qu'aller en HM ne signifie pas grand chose dans le présent sujet).

 

Merci pour ce qui est du retour concernant la pose de DS sur aoe !

 

PS: Soul, la prochaine fois essaye de ne pas paraître agressif dans ta réponse, ça en facilitera grandement la détente avec laquelle je réponds. Un effort de taille était nécessaire pour ne pas t'envoyer bouler avec une étiquette "Prétentieux" sur le coin de la tronche.

J'espère que ce n'était pas voulu de ta part.

 

Merci encore de vos retours,

Zef

Link to comment
Share on other sites

Je crois que tu n'as pas compris le sens de la question que je posais ... La question était de savoir si un uptime proche de 100% du sabre mortel au détriment d'une rotation plus souple apportait plus de dps que de REPOSER LES 3 STACKS à chaque fois.

Je ne suis pas bête au poins de tenter de stacker 5 fois ce dot vu que c'est impossible.

 

J'ai bien compris ta question, c'est juste qu'elle n'a strictement aucun sens.

 

Tu dis que le cd se termine rapidement après le fade des 3 stacks ? oui et alors ? A partir du moment où tes stacks ont fade, tu perds du dps pour 2 raisons :

1 - il y a un moment où tu n'as plus du tout de dot sur la cible, aussi court soit-il

2 - le temps que tu reposes les 3 stacks, tu as 1 ou 2 ticks avec seulement 1 ou 2 stacks. Le principe du clip de dot c'est justement de ne JAMAIS perdre les 3 stack de façon à ce que le dot soit TOUJOURS sur la cible et à sa pleine puissance.

 

Il y a peut etre un malentendu sur le fonctionnement deadly saber. Quand tu l'actives (cd de 12sec) ca te donne un buff de 15 sec qui fait que tes 3 prochaines attaques melee vont chacunes declencher un dot qui va durer 6 sec sur la cible et ces dots en question peuvent stack sur l'ennemi. Donc il n'y a pas moyen de garder 3 stacks en permanence

 

Ensuite si tu veux utiliser chacun de ces stacks a la suite pour que ta cible soit tout le temps avec au moins un dot de deadly saber sur sa tronche pendant tout le fight ca n'a strictement aucun interet comme je l'ai deja dis, en terme de dps ca ne change absolument rien et ca ne fait que te faire gacher des points de rage en utilisant des competences non melee ,couteuses, et moins rentables en terme de dps que vicious strike ou annihilate. Sans compter qu'en voulant diluer ton dps comme ca tu gaches completement les buffs du type relic et bloodthirst (soif de sang en fr je suppose) qui durent 15-20sec

 

L'idée du burst n'a rien à faire là bien au contraire, le but est de régulariser le dps pour y gagner sur la longeur. Principe de base du dps sur un boss raid sauf cas particuliers, d'autant plus pour une classe à dot.

 

Je suis desolé mais encore une fois ca n'a strictement aucun sens. Tu gagnes rien du tout en "regularisant" ton dps a part en terme d'agroo. Le role d'un dps c'est de faire un maximum de degat pendant la durée du combat dans un combat qui dure 100 sec que tu fasses 1000 degats en 1 seconde ou 1000 degats en 100 secondes ton dps sera le meme (10). Sauf qu'en plus toi tu forces a rentrer des competences qui te penalisent en terme de dps que tu ne pourra beneficier pleinement de tes buffs de degats.

 

Pour ce qui est de la rotation, merci de lire le post dans son intégralité, j'ai précisé que je n'étais pas encore level 50 et que mon panel de sorts s'en trouvait donc limité.

Je ne parle pas de ta remarque sur le cri de force vu que la réponse est la même que pour le choc, la même que pour la rotation dans sa globalité.

 

J'ai lu tout le poste, je pensais juste que tu voulais des conseils sur les rotations possibles a plus haut niveau ( et puis pour moi ca tombe sous le sens que tu peux remplacer annihilate par vicious strike) mais j'etais pas conscient que tu voulais absolument optimiser une rotation de niveau 28 alors qu'honnetement a ce niveau et pendant 99% du mode histoire tu peux utiliser n'importe quelle competence dans n'importe quelle ordre et t'en sortir sans problemes.

 

Faire des op's en HM ne signifie pas forcément quelque chose, à part ta possibilité de tester tes cycles. Tant qu'aucun log de combat ou d'add-on façon kikimeter ne sera disponible, il est tout à fait possible que tu te fasses PL par le reste de ton groupe (je ne dis pas que c'est le cas, juste qu'aller en HM ne signifie pas grand chose dans le présent sujet).

 

Faire des operations en HM signifie que ca fait un mois que je suis lvl 50 et que donc ca fait un bail que je connais par coeur toutes les rotations des 3 specs de marauders que j'ai eu le loisir d'essayer en pvp et dans tous les flashpoints HM que j'ai du faire des dizaines de fois chacuns puisqu'il faut du stuff columi pour faire des Op HM.(Au passage tu peux pas te faire PL sur les operations hardmode a moins d'avoir une guilde full rakata)

 

C'est juste pour permettre aux nouveaux de joueurs bas niveaux de pouvoir juger de la credibilité que peuvent avoir mes commentaires parce que je sais pas toi mais moi je pense que des conseils d'un lvl 50 qui raid ont un peu plus de poids que ceux d'un lvl 30 qui connait pas encore bien le jeu.

 

C'est un poil chiant que je doive en arriver a me justifier de donner mon niveau et ma progression end game a la fin d'un poste uniquement parceque tu te sens viser ou rabaissé.

 

PS: Soul, la prochaine fois essaye de ne pas paraître agressif dans ta réponse, ça en facilitera grandement la détente avec laquelle je réponds. Un effort de taille était nécessaire pour ne pas t'envoyer bouler avec une étiquette "Prétentieux" sur le coin de la tronche.

J'espère que ce n'était pas voulu de ta part.

 

Non, comme bien souvent les intonations et les intentions viennent du lecteurs, relis mon post et tu verra qu'il y a absolument aucune forme d'agressivité, aucunes insultes, aucun mots pejoratifs, meme pas un point d'exclamation, rien.

Tu vois un pretentieux parceque tu veux en voir un, je ne fais que te donner des conseils comme tu l'as demandé.

 

mais je suis conscient que je devrai surement rajouter des smileys roses pour etre sur de vexer personne.(:p)

Edited by Soulfighter
Link to comment
Share on other sites

Quote de Khatar, chez les sentinelles :

(je me base par rapport à mes dégâts critiques pour le 3ème stack), 1 stack = 300, 2 = 800 et 3 = 1300 dégâts. Ce qui permet donc de ne passer qu'une fois par la phase 300, 800, 1300 et ensuite ce sera toujours du 1300.

 

Rapide calcul sur une durée de 6min :

30 déclenchement de la Surcharge de sabre, soit 90 applications possibles.

1 application = 6sec de durée avec des dégâts toutes les 1sec.

Avec 50% de Critique (que je n'appliquerai que sur les tic à 3 stack).

 

Avec cette technique :

Nous avons 1 tic à 1 stack, 3 à 2 stack et le reste toujours à 3 soit : 414592 dégâts en 6min soit 1151.6 DPS.

 

Formule utilisée : 1014*178 + 1300*178 + 800*3 + 300*1

1014 = dégâts 3 stack non critiques

1300 = dégâts 3 stack critiques

178 = nombres de tic critiques et non critiques

800 = dégâts 2 stack

300 = dégâts 1 stack

 

 

Sans cette technique :

La cible est 4sec sans le DoT, 1sec avec 1 stack, 1sec avec 2 stack, et 6sec avec 3 stack.

241260 dégâts en 6min soit 670 DPS.

 

Formule utilisée : (300*1 + 800*1 + 1014*3+ 1300*3) * 30

30 = nombres de fois où la Surcharge est relancée.

 

 

A prendre avec des pincettes, mais vu l'écart des chiffres, non, ça n'a pas strictement aucun sens.

Edited by kerir
Link to comment
Share on other sites

Quote de Khatar, chez les sentinelles :

 

A prendre avec des pincettes, mais vu l'écart des chiffres, non, ça n'a pas strictement aucun sens.

 

En fait, c'est juste une question de bon sens, ne pas faire de "cycle" pour garder le debuff a 3 stacks en permanence est forcement une perte de DPS...

 

Apres, on a 12 secondes pour poser 3 stacks qui durent 6 secondes... Donc, a part en ouverture, ou il faut en mettre 3 le plus vite possible, ensuite, on peut très bien en pauser 1 toutes les 4.5 secondes (tous les 3 GCD) pour garder les stacks en 3 en permanence...

Link to comment
Share on other sites

Je ne répondrais qu'à ton incompréhension du fonctionnement du DS et de ma question.

 

L'intérêt n'est pas d'essayer d'avoir toujours au moins UN stack de DS sur la cible, mais toujours TROIS et j'insiste TROIS stack en CONTINUE donc TOUT LE TEMPS sur la cible et ne pas passer par la phase "DS up, 1 stack, 2 stack, 3 stack, plus rien, DS up, 1 stack, 2 stack ...".

 

Je n'ai pas particulièrement envie de débattre sur ta crédibilité, aucun débat n'a lieu d'être. Je soulignais juste encore une fois qu'en absence de log de combat sous quelque forme qu'ils soient, tu fais peut-être du HM sans être au maximum de l'optimisation.

 

Pour ce qui est de ma perception de ton message, certes ça reste à mon entière appréciation mais tes conclusions sur mon ressenti le sont tout autant, et au passage complètement erronées.

 

Bref, je pense qu'entre toi et moi c'est un dialogue de sourd et de plus tu n'apportes en rien des réponses à mes interrogations (ce qui n'est pas un mal ni une critique mais seulement un constat, personne n'a la science infuse).

 

Merci beaucoup Kerir pour cette citation de theorycraft qui répond pleinement à mes attentes !

 

Zef

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous ^^

 

Ta question, Zefilya, a au contraire un très grand intérêt, et je dirais qu'elle est même primordiale quant à l'optimisation du dps d'un maraudeur annihilation pve.

 

Les chiffres du TC sont assez éloquents, mais une autre chose est à prendre en compte: le fait de devoir utiliser une attaque de force dont les dégats seront "faibles" et le coût élevé.

 

Pour résumer, est-ce que le fait d'avoir les 3 stacks du dot en permanence + l'utilisation d'une compétence non opti est plus rentable que de ne pas avoir tout le temps les 3 stacks mais en utilisant que les compétences les + opti.

 

Cruel dilemne ^^

Edited by dapoolp
Link to comment
Share on other sites

L'intérêt n'est pas d'essayer d'avoir toujours au moins UN stack de DS sur la cible, mais toujours TROIS et j'insiste TROIS stack en CONTINUE donc TOUT LE TEMPS sur la cible

 

Comment garder en permanence des stack qui durent 6 sec alors que le cd pour les poser est de 15sec et ce sans perdre sur ton dps total ? C'est la que ca coince c'est impossible a moin de se stuff volonté, se prendre pour un inquisiteur et monter les dégats des attaque de force (ce qui n'a aucun interrêt), essayer de maintenir tout le temps tes 3 stack certes représentera une opti du dps des 3 stack mais une grosse perte de dps sur l'ensemble de ton cycle

Link to comment
Share on other sites

Le cd est de 12sec pas 15. Le principe de ce que décrivait notre confrère était de ne pas faire 3 attaques mêlées d'affilé, mais de les entrecouper avec une attaque de force, afin de "retarder" la pose des stacks suivants et donc que le 3ième soit posé 5-6sec avant la fin du cd de deadly saber.

 

Pour résumer, cela donnerai un cycle comme ceci:

Deadly Saber+attaque de mêlée > attaque de force > attaque de mêlée > attaque de force > attaque de mêlée > suite de cycle classique.

 

La première question a se poser, c'est est-ce plus rentable de caler 2 attaques de force (qui ne sont pas boostées en annihilation) dans le cycle que de perdre le dot pendant 4secondes et de n'avoir que 1 et 2 stack pendant 3 secondes mais de ne faire que des attaques opti pour cette spé.

 

Au dela de ça, le problème que j'y vois, c'est le "retard" du a la latence, car dans le schéma ou l'on a les 3 stacks en permanence, cela demande un cycle réglé au poil de fion, et j'ai bien peur que les 3 stacks ne sautent quasi en meme temps que la fin du cd de deadly saber. Ce qui est encore plus vrai si on rajoute les eventuels cc et déplacement qui interviennent au cours du combat.

 

En pratique, je ne pense pas que cette idée soit réalisable, même si elle est assez alléchante, c'est dommage.

Edited by dapoolp
Link to comment
Share on other sites

le maraudeur n'as pas rellement de "cycle" tout est une question de priorité dont l'annihilation est la plus importante ensuite vient la sabre mortel qui doit être refresh a la fin des saignements pour une chose très simple une perte de dps significative tu perd des tics meme si vous essayer de l'activer tout le temps (ce qui est quasi impossible en raid par rapport au placement ou autres) les tics ne seront jamais récupérer.

 

ce qui donne annihilation en prio puis sabre mortel attaque de mélée une attaque force logiquement 2 stacks de saignements ca commence a tic puis ravage ensuite on repart assaut pour la rage annihilation attaque mélee sabre mortel attaque force .... rupture et fente vicieuse et a claquer comme bon vous semble par rapport au combat sachez aussi que votre charge au cac et un autre moyen pour generer de la rage si assaut martyrisant pas up plus rapide et plus de degat que l'autre assaut

 

ce qui est tres important c'est de garder à l'esprit qu'un dot éfficace c'est de le laisser se finir et de le reposer et ce fait la la spe est plus simple a jouer nous avons plus de temps pour gerer le cd d'annihilation de monter plus vite nos stacks fureur (dps enorme) et de claquer beaucoup plus de ravage qui fait tres tres mal quand meme

Edited by Darklyne
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...