Jump to content

métier de craft inutile???


Chundrak

Recommended Posts

Alors voilà, ma grande question est: peut on apprendre des objets supérieur au dernier rang dans la fiche métier?

En gros on a tous pu voir qu'en faisant quelques journas il était possible de se payer des modif, sophistication et blindage niveau 23... et de mon coté j'aimerais savoir si il est possible d'atteindre ces niveaux par le craft (en décomposant ses propres créations épiques lvl 22)

Si non, cela voudrait dire que les métiers sont obsolètes arrivé au 50...

dans l'attente d'une réponse claire

Bonne journée et bon jeu à tous

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ca dépend de quel métier.

Mais fabrication d'armes est aujourd'hui le métier le plus useless.

Vient ensuite artifice (une relique épique à craft, moins bonne que la PVP)

Ensuite viennent synthétisage et fabrication d'armures, équivalent. Tu peux craft du RAKATA, équivalent T3 (niveau nightmare en opération donc). TU peux me craft de l'équivalent T3 LQE (nous avons loot un plan hier en opération HM).

Cybernétique ensuite.

Et Biochimie est à l'heure actuelle LE métier pour PVE HL.

 

Voila :)

Link to comment
Share on other sites

Craft inutile , synthé , armures armes , il suffit d'acheter pour une poignée de cacahuètes des éléments d'armure "orange" d'y mettre les composants (blindages , amélio) correspondant à ton level , et plus besoin d'autre chose . Tout les 5 niveaux remettre à jour les composants interne pour rester au top . J'ai monté armures et synthé assez haut avant de m’apercevoir de cette ineptie :confused:

Bref , parler de craft dans Star wars c'est un peu comme une pub mensongère , c'est juste là pour attirer les fondus du genre . Du coup le système de commerce devient par le fait inutile aussi , retirant ainsi tout une section qui fait normalement partie d'un mmo qui se respecte . Le reste , pvp , arcade spatial , ne suffira pas à assurer un avenir prometteur à ce jeu et faire rester une communauté de joueurs sérieux. Pour ma part , la bêta + le mois gratuit m'ont suffit à faire le tour, et c'est très déçue que j'ai résilié mon abonnement

Link to comment
Share on other sites

Mis a part le jolie texte en grand du post précédent ;), il est vrai que certains métiers sont totalement à revoir.

 

Cybernétique a encore un intérêt : la preuve, j'ai vu une vente HV d'une personne revendant une oreillette COLUMI craftée lié an portant. (Eh oui, merci les ope 8 lootant des plans niv Columi)

 

Donc il est possible d’aller sur des craft niv COLUMI (OPE 8 Normal loot des plans).

Je pense également que les OPE 8 HM loot des plans pour craft RAKATA.

 

NÉANMOINS.... j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vu un plan de craft ARTIFICE...

On en parle, mais cela reste une légende tant que l'on en voit pas la couleur !

 

J'ai vu des plans de craft pour chaque métiers.... sauf ARTIFICE (Qui soit dit en passant, est encore plus USELESS que fabrication d'arme, où j'ai vu un joli plans de Craft COLUMI. Oui oui, ça existe très cher!)

 

En résumé, meilleur métier actuel : BIOCHIMIE.

Pourquoi ? Eh bien parce que les Biochimiste peuvent récupérer tout les objets les plus haut que nous pouvons craft (Relique, Arme, Armure, Modif...) par le PVP, le PVE ou les Journa...

Mais personne, PERSONNE, à part eux bien sur, n'aura accès à leurs jolis Stim RAKATA, ou MEDIPAC RAKATA qui HEAL de 6k...

A bon entendeur messieurs les programmeurs, je félicite le pharmacien de votre équipe qui a réussi à faire passer ce petit bémol en douce ! ;)

Edited by Ondal
Link to comment
Share on other sites

Alors pour faire simple il y a un gros problème actuelement sur le craft, car au final tous les craft sont inutile sauf biochimie :mad:

 

Pourquoi? bah c'est simple quand tu arrives 400 dans ton metier tous les violet 50 que tu peux faire sont personnel car ils sont tous marqué lié en ramassant :mad:

ce qui veux dire que quand tu l'as fait il t'est lié bug ??? pas bug ???? je sais pas mais cela fait que tous le craft sont inutile sauf biochimie car cela te permet de créé des potions violet et stim

 

donc voila pourquoi tous les autres metiers sont INUTILE !!!

pour faire simple, si tu fais synthetissage pas exemple , arrivé à 400 tu ne pourras faire les violet lvl50 que pour toi donc une fois que tu les as , bah c'est finis , equiper tes amis pas possible en faire profiter les autres faire fonctionner le commerce non plus.

 

Après le craft est inutile car au final tu seras obligé de porter le stuff pvp car sinon tu seras moins performant que les autres , car seul le stuff pvp te donne dans la stat expertise bonus de dps sur les joueurs (selon moi totalement inutile dans un jeux et pouris les jeux) cela tue le craft quoiqu'il arrive et avec le probleme que les violet 400 soit lié en ramassant le rende completement INUTILE !!!

 

Donc en gros le craft est INUTILE et bientot l'ah sera vide !!! bah oui tout le monde deviendra biochimie l'avenir tu craft est mort bientot sauf si cela change rapidement

 

 

Ca deviens lassant de voir toujours les même erreurs de developpement sur les MMO !!! :mad::mad::mad:

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment dommage. En fait les métiers de confection auraient tous du être comme biochimie c'est à dire permettre à HL le craft d'objets meilleurs (ou au moins aussi bien) que ce qu'on obtiens par pvp ou pve. Comme ça par exemple l'artificier serait le seul à avoir accès à tel cristal qui serait celui qui donne le plus de puissance dans le jeu. Ainsi toutes les compétences de confection seraient à peu près équilibrées et aucune ne serait inutile car chacune donnerait accès à des objets, exclusifs au métier, faisant partis des meilleurs du jeu. Edited by Arkanger
Link to comment
Share on other sites

Comme dit plus haut, Bioch' est le métier le plus fumé pour le moment....

 

MAIS

 

les autre métiers de craft peuvent craft du T3 lqr, du T2 lqe (plan loot en opérations).

De plus, sur un crit => un slot augment en plus => plus de stat (en sachant que les stim tu peux les acheter aux bioch' ) ...

 

ET

 

avec de la chance RC un item fait proc le plan du même mais en mieux (théoriquement possible avec les T3 lqr cité plus haut)

 

Bref, le craft de SW, c'est au grand mini 80% de chance ...

 

Petite dédicasse au weaponmech dont le T3 lqr est bug ><

Link to comment
Share on other sites

Au moins, vous confirmez que les plans de confection pour crafter l'équivalent du stuff de raid se lootent...en raid.

 

Personnellement et j'ai bien dit "personnellement", je ne suis pas un fan du sempiternel farm d'instance/raid pour récolter x tokens ou x pièces de stuff.

 

Avec SWTOR, je pensais trouver un substitut à ce farming ennuyeux en ayant accès à un système de craft complexe dont les items craftés étaient annoncés comme aussi puissants que ceux lootés en raid.

 

Au final, tu grind jusqu'au lvl 400 pour t'apercevoir que tes plans épiques obtenus via la RT sont useless et pour avoir le fameux craft équivalent à celui des raids.......... et bien tu dois aller faire des raids. -_-

 

De toute façon, la communauté des raideurs aurait gueulé si on avait pu obtenir du stuff équivalent raid sans y mettre les pieds. Je peux le comprendre, c'est légitime.

 

Mais avoir lié autant l'activité craft avec l'activité raid, c'est regrettable.

 

Ils auraient pu nous pondre un système ultra-complexe qui aurait demandé autant d'investissement qu'une team de raid mais sans passer par du bash de boss raid à outrance.

 

Quitte à ce que les items craftés soient légèrement inférieurs à ceux des raids à la difficulté la plus élevé, aucun problème.

 

Aller faire de temps en temps quelques FP en HM pour 2/3 ressources, pourquoi pas.

 

Faire du raid une obligation pour un craft intéressant, non merci.

 

J'espère sincérement que Bioware va retravailler son système de craft afin de répondre aux grosses attentes des joueurs suscitées par tant de belles promesses. L'idée de la RT est sympa mais pour le reste...

Edited by -Jagatai-
Link to comment
Share on other sites

Oula, ou c'est écrit qu'il faut raid pour avoir les compos ? Oo

 

Y a quelque craft qui nécessite des items lootable sur les last boss de ZL, mais c'est tout.

 

Et puis, le stuff lvl49 une fois proc en épique équivaut a du T1

Link to comment
Share on other sites

Bha vous etes pas d'accord avec ce qu'ils ont annoncé avant le sortie?

 

"On a travaillé dur pour que les objets confectionnés occupent une place importante dans l'économie de The Old Republic et pour que les artisans soient récompensés comme il se doit pour les efforts fournis dans le système des compétences d'équipage"

 

:-)

 

Serieux, craft useless (a part medikit). Economie de SWTOR = ZERO, l'argent ne sert a rien à part pour acheter les skill et le speeder.

Link to comment
Share on other sites

Oula, ou c'est écrit qu'il faut raid pour avoir les compos ?

 

Je parle des plans de confection épique pour armures, armes et mods et non des composants. :)

 

Par exemple, dans les différentes bases de données, il y a des plans de confection épiques pour armure lvl56. Je doute qu'on les obtienne autrement qu'en raid.

 

D'ailleurs, il semblerait que tu connaisses bien le end game donc est ce que tu pourrais nous dire ce qui tombe sur boss de raid en HM en matière de plans etc...

 

Ce serait cool.

 

Merci d'avance.

Edited by -Jagatai-
Link to comment
Share on other sites

MAIS

les autre métiers de craft peuvent craft du T3 lqr, du T2 lqe (plan loot en opérations).

 

c'est un faux espoirs...

Déjà les patrons d'items rakata et columi LQE se lootent en opération...et sont majoritairement liés quand ramassés

Donc si tu raid pas, t'a pas de recettes !

 

Ensuite, les items pour crafts du rakata c'est des cubes de données aliens > http://www.torhead.com/item/h05NEDE/alien-data-cube

qui ne se dropent qu'en Hardmode...et personnellement, je n'en ai jamais vu (alors qu'on attaque le cauchemar)

 

Donc vous ne pouvez pas vraiment compter sur la vente.

 

Concernant la confection, il me semble que vous pouvez craft du rakata LQR avec des items qui se dropent sur les boss de fin d'instance 5

 

Moi je suis biochimiste :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce que je trouve le plus décevant, c'est que SWTOR risque de tomber dans le piège qui pourtant lui a valu un engouement non négligeable dés sa sortie.

 

Le piège en question est celui dans lequel est tombé WoW (ben oui, on ne peut s’empêcher de comparer car un très grand nombre de joueurs de SWTOR viennent de WoW) qui consiste à ne privilégier que la partie "Raid" du jeu et ainsi basculer dans le cycle infernal "mise à jour"->"Nouveau raid"->"Re-stuffing". Et quand c'est fini, on recommence.

 

Pourtant, des éléments comme le crafting, le homing et l'économie sont des facettes du jeu qui sont non négligeables et dont bon nombre de joueurs sont friands.

 

Pourtant sur ces trois aspects, on ne trouve dans SWTOR que des embryons, rien de vraiment achevé.

 

Bon nombre d'entre vous ne parlent que du crafting HL, mais le reste ? Pour que le reste fonctionne, il faudrait déjà limiter un peu plus les loots ou récompenses de quêtes "vert" afin que les crafts usuels prennent un peu de valeurs (notamment pour Armes, Armures et Synth). Je ne parle même pas du stuff "orange" que l'on obtient assez (trop) facilement et qui est un "tue-artisanat" ou des modifs que n'importe qui peut installer dans son équipement (sans même passer par une table de modif).

 

En ce qui concerne l'obtention des plans, je ne suis pas sûr que le farming de raid pour obtenir un plan soit la bonne solution. Perso, je rêve même d'un MMO ou les artisants seraient des classes à part entière, avec leur propre système d'évolution et incapables de combattre en raid ce qui exclurait cette possibilité. Everquest 2 avait prévu un tel système si ma mémoire est bonne, mais l'a abandonné dès la sortie du jeu.

 

Le homing (et son influence sur le craft) est aussi un aspect intéressant qui aurait pu être développé. Un exemple : Plutôt que de simplement faire payer des slots supplémentaires pour augmenter la capacité de la soute, pourquoi pas plutôt acheter un coffre de soute (crafté bien sûr) à placer dans son vaisseau. Et en ce sens, le craft pourrait apporter bon nombre d'autres choses, utiles et moins utiles, permettant de personnaliser le vaisseau. Ce système existait déjà dans EQ2 avec des appartements ou maisons personnalisables. D'ailleurs, quel artisan ne rêve pas d'ouvrir une échoppe sur Aldérande ou Tatooïne ? (Comme, toujours si ma mémoire est bonne, cela était possible dans SWG).

 

Pour résumer ma pensée, j'ai l'impression que toute la matière grise de Bioware s'est concentrée sur les personnages en tant que héros, parfois au détriment du reste.

 

Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain et peut-être que cette partie va évoluer ... même si je le sens mal parti, au vu du contenu des patchs ...

Link to comment
Share on other sites

Personnellement en tant que cybertech, je suis assez déçu de mon craft arrivé au niveau 50, alors certes on a le speeder et les améliorations de vaisseau mais ça reste complétement gadget (et surtout lqr pour le speeder). Les grenades sont surtout utiles pour le pvp (qui ne m'intéresse pas), et sont lqr donc perso en instance difficile je passe sur les alliages.

 

Mais la grosse déception c'est la rétroconfection, pour seulement 8 distinctions journalières n'importe qui peut choper des blindages 23 alors qu'en m'acharnant à faire de la retroconfection jusqu'au violet je n'ai que du 22... Sans parler que visiblement bioware a oublié d'implanter les recettes de modules spé tank au métier.

 

Autre soucis à mon sens, la rétroconfection d'objets verts jusqu'à l'épique sans augmentation de la carac principale, en gros ils sont bien pour un personnages fraichement arrivé 50 mais sont très vite remplacé car booster la stat principal est le principal objectif via le stuff (perso quand je vois des super armes violettes 50 à l'hv qui se tapent des -30+ en comparatif visée pour moi qui n'ai pas un super stuff, ça me fait mal pour les crafteurs).

 

Bref je continue à crafter parcque j'aime ça et que je trouve ça fun mais pour l'utilité on repassera...

Link to comment
Share on other sites

Exemple simple: Je suis niveau 48, 400 en synthé. Je peux crafter des objets bleus niveau 50 qui sont moins bons que les objets verts lvl 45 que je porte ! Un peu dégouté vue les masses de crédit dépensés en missions d'archéo/commerce illégal. En plus ma soute est pleine à raz-bord de matériaux qui ne m'ont jamais servi. Je récoltais en me disant: c'est pas perdu, ça servira plus tard et bien que nénni ! A un moment j'ai crafté à donf une paire de gants "bleu": au bout de 7 tentatives j'avais réussi un modèle d'exception (slot pour amélioration). 1 niveau plus tard je lootais sur un pov' mob une paire verte avec des stats bien meilleures que mon craft + amélioration... C'est ce qu'on appelle se faire ch*er pour pas grand chose...
Link to comment
Share on other sites

Personnellement en tant que cybertech, je suis assez déçu de mon craft arrivé au niveau 50, alors certes on a le speeder et les améliorations de vaisseau mais ça reste complétement gadget (et surtout lqr pour le speeder). Les grenades sont surtout utiles pour le pvp (qui ne m'intéresse pas), et sont lqr donc perso en instance difficile je passe sur les alliages.

 

Mais la grosse déception c'est la rétroconfection, pour seulement 8 distinctions journalières n'importe qui peut choper des blindages 23 alors qu'en m'acharnant à faire de la retroconfection jusqu'au violet je n'ai que du 22... Sans parler que visiblement bioware a oublié d'implanter les recettes de modules spé tank au métier.

 

Autre soucis à mon sens, la rétroconfection d'objets verts jusqu'à l'épique sans augmentation de la carac principale, en gros ils sont bien pour un personnages fraichement arrivé 50 mais sont très vite remplacé car booster la stat principal est le principal objectif via le stuff (perso quand je vois des super armes violettes 50 à l'hv qui se tapent des -30+ en comparatif visée pour moi qui n'ai pas un super stuff, ça me fait mal pour les crafteurs).

 

Bref je continue à crafter parcque j'aime ça et que je trouve ça fun mais pour l'utilité on repassera...

 

Tu n'aurais pas pu mieux exprimer mon ressenti.

 

Je suis vraiment déçue pour le coup, parce que le système de rétroconfection est intéressant, les crafts aussi (en lien avec l'univers, pour certains plutôt originaux), le système de compagnons est bien pensé, mais... mais voila, une fois le leveling terminé, et bien je me sens plutôt inutile, les joueurs qui m'entourent ayant très vite fait de récupérer des blindages et des mods suite aux quêtes journa (23 mini, alors que je ne peux fournir que du 22, et encore, concernant les modifications que du 22 A qui ne convient pas aux tanks).

 

Il va me falloir attendre de drop des plans en instance, mais j'ai bien peur que les items qui en seront issus seront LQR de toute façon, donc quid de l'utilité pour ma guilde... ?

 

Bref, j'adore le craft in game, et celui de SWTOR a de bonnes bases donc je continue dans le cybernétique, mais c'est un peu frustrant pour le côté inutile :(

Link to comment
Share on other sites

 

Serieux, craft useless (a part medikit). Economie de SWTOR = ZERO, l'argent ne sert a rien à part pour acheter les skill et le speeder.

 

Perso je suis content . Il n'y aura que des joueurs pas de farmeur chinoi pour revendre de l'argent .

Au moin sa fait sa en moin . Wow en était infecté .

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis content . Il n'y aura que des joueurs pas de farmeur chinoi pour revendre de l'argent .

Au moin sa fait sa en moin . Wow en était infecté .

 

Un MMO digne de ce nom ne se limite pas un faire du pan-pan sur des tas de pixels, si on doit en rester la à cause des farmeurs, le jeu ne va pas faire long feu car la majorité des joueurs MMO en attendent bcp plus, pas toi à priori, tu sais il existe des consoles aussi pour ce genre de loisir simple

Edited by Drahil
Link to comment
Share on other sites

Il m'avait semblé avoir lu quelque part dans l'holonet, que le craft permettrait d'avoir des équipements au moins égaux à ceux que l'ont pouvait looter, je suis bien déçu d'apprendre que ce n'est pas le cas, qu'il ne sert à rien de crafter sauf pour les nouveaux, que le commerce est vide, c'est vrai ça quand j'y pense, on trouve que dalle à acheter, le commerce est inexistant, quel dommage :/
Link to comment
Share on other sites

Je suis Fabricant d'armures, et très déçu par les stuffs craftable HL. Et si encore il était facile à produire, mais même pas!

Et même pour le leveling : Un métier pour équiper les compagnons, vu que tout les PJs portent du stuff modables à minima, qui bien remplis sont > au craft bleus.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...