Jump to content

On n'essaye pas, on ne contrôle pas, on ne vérifie pas !!


Xhylette

Recommended Posts

Si vous voulez être respecté par vos clients, Bioware, il vous faudra apprendre d'abord à les respecter vous même ; nous ne sommes pas vos cobayes, nous sommes vos clients !

 

La remise en route des serveurs après une maintenance sans aucun essai, sans aucun contrôle, sans aucune vérification : voilà ce que nous avons vécu ce mercredi. Une seule tentative de connexion, une seule, rien qu'une seule aurait montré de suite qu'un nouveau problème avait surgi, et que personne parmi les 500.000, enfin, disons parmi les nombreux joueurs de ce jeu, personne ne pouvait s'y connecter : la petite roue tournait, tournait, tournait ...

 

Qu'un incident arrive après une maintenance, c'est tout à fait normal. Que l'éditeur n'ait pas pris la peine de vérifier la bonne marche du jeu sur un seul des centaines d'ordinateurs dont il dispose par un seul des centaines de ses testeurs qu'il emploie, cela, ce n'est pas du tout normal, et cela me fait sortir hors de mes gonds. C'est rare, mais cette fois, de me voir traité de cette façon, comme un misérable qui a juste le droit de se taire, que ce qu'on lui serve soit crû ou cuit, mûr ou pourri, bon ou infect, cela m'a fait hurler.

 

Je ne suis ni un cobaye, ni un rat de laboratoire, et je ne peux pas admettre cette nouvelle idéologie des éditeurs de jeux video : on n'essaye plus, on ne contrôle plus, on ne vérifie plus. Ca passe, tant mieux, ça casse, tant pis. Pour moi, en tout cas, ça ne passe pas, j'ai l'os en travers de la gorge, et il faudra du temps pour que l'affront qui nous a été infligé à tous disparaisse.

 

Et vous ? Etes vous un client ou un cobaye ?

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 177
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et c'est reparti pour un énième délire, dans des divagations et des indignations stériles :rolleyes:

C'est vraiment de pire en pire...

 

Ne pourrait-on offrir des vacances de forum à Xhylette, je ne sais pas moi, quelques jours à ne pouvoir que lire sans écrire... le temps qu'il se calme un peu...

Link to comment
Share on other sites

Je suis un cobaye avec de l esprit (Minus et Cortex! :p) cher xhylette car d un coté participer à l enrichissement du jeu en restant simple et courtois, est pour la fois novateur (et comme j aurai le masque de Nihilus :D je plaisante :p). Cela reste pour ma part valorisant (du moment que ca tourne) car comme tout entraide si on peu contribuer à son amélioration en mettant carte sur table tel ou tel bug, cela nous permet de voir les difficultés endurées par l équipe car l art du graphisme et de la programmation ne sont pas un long fleuve tranquile. De plus ils ont assez de pression comme ca que si notre aide peut les mettre sur la voie de la solution alors cela sera toujours avec plaisir de les mettre sur la voie de la reussite. (Ps tant que la roue tourne il y aura toujours une solution aux problemes) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment de pire en pire...
Nous serons au moins d'accord sur ce point : en effet, c'est de pire en pire.
si notre aide peut les mettre sur la voie de la solution alors cela sera toujours avec plaisir.
On n'aide jamais quelqu'un en lui laissant croire qu'on peut faire son travail à sa place, qu'on le fera mieux que lui, qu'on est là pour lui permettre de mettre davantage de gens au chômage.

 

On aide quelqu'un en lui montrant pourquoi il fait mal son travail, en le conseillant sur la manière de mieux le faire, en l'exhortant à faire travailler davantage de personnes à son service.

 

"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends lui à pêcher, il se nourrira toute sa vie."

 

--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Lao_Tseu

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Faux!! archi-faux!!

 

la preuve, c'est un mec avec des tatouages qui le dit, Jeff Hickman :

 

"Sujet n° 2: les bugs. Comment se passent les tests ? Pourquoi des bugs subsistent-ils ? Pourquoi y en avait-il tellement dans la mise à jour 1.4 ? Que faisons-nous pour améliorer le processus ?

 

Réponse : les MMO sont probablement les jeux les plus compliqués de la Terre. Nous employons des centaines de professionnels de l'assurance qualité pour faire en sorte que nos jeux soient de la plus haute qualité, mais parfois des bugs passent à travers les mailles du filet. Nous organisons des tests à chaque étape du développement du jeu et à chaque modification. Nos nombreux environnements de développement s'enchaînent pour que les mises à jour passent rapidement de la construction initiale au codage et à l'intégration du contenu, puis aux tests internes en bout-à-bout, aux tests avec des joueurs sur les serveurs publics de test et enfin aux serveurs live. Parfois, comme pour la mise à jour 1.4, nous faisons des changements qui ont des conséquences involontaires (et cachées) sur des passages entièrement différents du jeu (comme les problèmes de performance qui sont apparus dans cette mise à jour, par exemple). Ces changements involontaires se produisent bien plus souvent que vous ne le pensez (et que vous ne le souhaiteriez), même s'ils sont généralement repérés avant le lancement. Nous avons récemment mis en place de nouvelles mesures, à la fois sur les équipes de développement et d'assurance qualité, et sur les serveurs publics de test (où nous devrions retrouver une grande partie de ces problèmes), pour repérer ce genre de choses à l'avenir. Je ne dis pas que ça n'arrivera plus jamais (il y a toujours des bugs) mais nous essayons de vous proposer la meilleure expérience de jeu, avec la plus haute qualité et le moins de bugs possible. D'autre part, nous avons enfin résolu les derniers bugs importants de la mise à jour 1.4 et nous vous remercions de votre patience."

 

Lol, j'ai pas pu m'empêcher...

Link to comment
Share on other sites

C est ce que j ai voulu dire en apportant avec ce qu on sait une partie de la solution, car à la base on est pas dev et dans chaque métier il y a toujours des soucis que tel ou tel personne va rencontrer au quotidien. Venant de l exterieur on ne peut pas juger la difficulté de tel entreprise car on en fait pas parti. Après c est juste humain d aider une personne ayant connaissance des tracas du quotidien... Mais en aucun cas nous permettre de juger ce dont on a pas connaissance avec exactitude. Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

à la base on est pas dev et dans chaque métier il y a toujours des soucis
Tu crois vraiment qu'il est nécessaire d'être du métier pour tenter une connexion ordinaire sur un PC ordinaire depuis un endroit ordinaire et s'apercevoir qu'une demie-heure plus tard, la damnée petite roue est toujours en train de faire des tours et des tours ordinaires ? Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

/me sort le pop-corn et compte les points.

 

note : j'ai sponsorisé cette discussion en mettant 5 points, à la fois pour le style inimitable de Xhylette et la proposition de Khoreal de lui infliger deux jours de lecture du forum sans pouvoir répondre (mon côté cynique, sans doute).

Edited by DonTitus
Link to comment
Share on other sites

Je vais tenter de me connecter Ig :) Et je vais voir si le pb fut solutionné ^^:confused: (en live!)

bref de mon coté le jeu marche:p (la roue a tourné et le jeu s'est lancé j'ai mm un fpts de 50 sur ce bonne soirée:))

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je vais tenter de me connecter Ig :) Et je vais voir si le pb fut solutionné ^^:confused: (en live!)
Bien sûr qu'il est solutionné, manquerait plus que ça, il a été solutionné de suite, preuve qu'il n'y avait vraiment pas grand chose à faire pour nous éviter de nous prendre une gifle en pleine figure.

 

Le problème n'est pas là, le problème, c'est le principe : on le soupçonnait déjà très fort avec la catastrophique mise à jour 1.4, cette fois c'est une certitude : Bioware nous a fait la démonstration éclatante que nous ne sommes pas ses clients, mais ses cobayes. Désolé, je n'accepte pas, ça ne passe pas.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Reste vers la lumière ne va pas vers le coté obscur!!! Master Yoda :"Trop facile, trop subtile,trop séduisant, le chemin du coté obscur est"(en plus la je reprends république :p donc je vais avoir des pensées plus lumineuses, car coté obscur ça peu s'apparenter à de l'extrémisme:rolleyes: même si la je ne suis que ma pitite histoire intra rp, le retour vers la lumière a toujours été programmé surtout avec l'arrivée des Cathars:D)

et la je dois affronter des "eco-anarchistes" pour trouver leur cachette... (véridique c'est du live)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Oui, bon, je suis quand même plus gentil que toi Xhyl ;) c'est juste que ça m'a fait marrer, mais ce qui est excellent, c'est que ça fait trois fois en peu de temps que ça foire, et forcement ça marque les esprits et y a de la réaction (moi j'adore les mecs qui disent, je viens de reprendre aujourd'hui et je peux pas jouer!).

 

Maintenant faut quand même reconnaitre qu'ils font dans l'ensemble du bon boulot, puis à chaque fois, ils se bougent et les serveurs restent pas si longtemps que ça HS, on peut pas leur en vouloir, c'est juste de la malchance...

 

Enfin, le mec tatoué y m'a bien fait marrer quand même :)

Link to comment
Share on other sites

Enfin, le mec tatoué y m'a bien fait marrer quand même :)

Qui te dis que c'est pas "Michael Scofield" le mec tatoué? C'est pas un repris de justice le mec tatoué enfin cela ne me regarde pas! ou alors un "son of anarchy"mm euh ne jamais contrarier un mec tatoué, et surtout quand il peut s'agir de Jean Gabin:rolleyes: ok je =>

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Xhylette, les datari feront l'affaire.
Dataris ? Tu veux dire les dataries ? Et pourquoi pas des Wupiupis, des Truguts ou des Peggats ?

 

Pas besoin de crédits, j'en ai assez comme ça. Et puis, ici, c'est le client qui paye, et en euros, non ? Bah, évidemment, les cobayes, eux, ils ne payent pas, ni en euros, ni en dataries. :(

 

"Le Crédit Galactique Standard, appelé plus communément "Crédit", ou "Datarie Républicaine" est la monnaie officielle de la République Galactique."

 

Source : --> http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Cr%C3%A9dit_Galactique_Standard

 

Oui, bon, je suis quand même plus gentil que toi Xhyl ;)
Ah mais, je sais être gentil à mes heures aussi, tu sais. Demande juste à Madame Xhyl, elle te le confirmera.

 

Evidemment, si elle me cuit une casserolle de moules pourries parce qu'elle n'a pas pris la peine de vérifier la date sur l'emballage chez le poissonnier, là, je ne te raconte pas, ce n'est plus la même romance ... :mad:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

note : j'ai sponsorisé cette discussion en mettant 5 points, à la fois pour le style inimitable de Xhylette et la proposition de Khoreal de lui infliger deux jours de lecture du forum sans pouvoir répondre (mon côté cynique, sans doute).

Deux ? tu es trop indulgent.

Quand j'ai proposé quelques jours, je pensais à cinq :jawa_tongue:

Link to comment
Share on other sites

Deux ? tu es trop indulgent.

Quand j'ai proposé quelques jours, je pensais à cinq :jawa_tongue:

 

J'essaye de gagner une semaine de répit... :

http://www.swtor.com/fr/community/showpost.php?p=5380702&postcount=20

s'il accepte et que je gagne on aura 7 jours sans post de Xhyl!! :)

 

(bon et si je perds, vous y gagner quand même, puisque c'est moi qui ne posterai pas pendant une semaine...:()

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

et oui ils sont fort chez bioware, mais ils ont raison car meme si quelque uns en ont raz la patatte de leurs manières, il y aura toujours une forte proportion de moutons dont l exemple est parfaitement illustré par l illustre Sullexus.

grosso modo cela fait 2 ans oui 2 ans, meme avant la release que leur manquements sont montrés du doigt, pour nous pondre du "awesome" à tout bout de champs et s auto congratulé ils sont forts, mais pour etre objectif on en est tres loin du "awesome".

ce qui s est passé cette semaine, l épisode épique (oui pour une fois il est justifié pour bioware) de la maintenance du mardi reporté au vendredi en lieu est place du jeudi qui est finalement faite le mercredi, ouch :), et meme plus encore depuis un certains temps (qui a dit depuis la 1.4 et cet incroyable recrudescence de bug) est, plus que fort inquiétant, un tel amateurisme pour une multi nationale est bien triste.

alors oui on peu verser dans le monde des bisounours en disant le jeu est sympas, il y a pire ailleurs etc, ce n est pas faux, mais à un moment il va bien falloir que cette entreprise se sorte les doigts. et notre aide (oui c est beau de réver) pour cela leur forums sont censés avoir été fait! :)

Edited by tontonpaps
correction :)
Link to comment
Share on other sites

et oui ils sont fort chez bioware, mais ils ont raison car meme si quelque uns en ont raz la patatte de leurs manières, il y aura toujours une forte proportion de moutons dont l exemple est parfaitement illustré par l illustre Sullexus

Si un client satisfait est pour toi un mouton c est qu il utilise plutot avec intelligence une forme de communication simple cordiale et respectueuse! Auquel cas son interlocuteur lui rendra entière satisfaction... Et si tous les problèmes rencontrés ont été solutionné parce que ma bienseance et ma diplomatie aboutissent toujours sur l objectif à atteindre et une entente cordiale... Donc je ne cracherai pas au visage de quelqu'un qui me donne satisfaction ou serait representatif d une masse cherchant la révolte puisque je ne rencontre pas de problème particulier et auquel cas le travail effectué pour le resoudre est satisfaisant. Par contre face à l irrespect la ma diplomatie aura plus de punch et sera plus directe! Car a la fin de l envoi je touche!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

et oui ils sont fort chez bioware, mais ils ont raison car meme si quelque uns en ont raz la patatte de leurs manières, il y aura toujours une forte proportion de moutons dont l exemple est parfaitement illustré par l illustre Sullexus.
Je n'aime pas du tout cette phrase, Tonton ; d'abord, parce que c'est une attaque personnelle, ensuite, parce que ce que tu dis est faux.

 

Comme Sullexus, je considère toujours que le développement de Swtor a produit un jeu magnifique dans son genre ; c'est la gestion du jeu après sa sortie qui est catastrophique dans son genre. Depuis le début, ce ne sont qu'erreurs, gaffes et bêtises, indignes d'un jeu qui a pris cinq ans de travail et coûté deux cents millions de dollars.

 

Malgré tout, malgré qu'il s'y prend mal, malgré qu'il fait tout de travers, on ne pourra pas reprocher à Bioware de ne pas essayer de se sortir la tête hors de l'eau, avec les moyens du bord, avec le peu que lui a laissé Electronic Arts. La volonté est là, on la sent dans les textes de hauts responsables du jeu. Et quand on veut, on peut. Si je ne sentais pas poindre l'espoir, si je ne voyais pas se déployer un tel courage, je quitterais immédiatement ce jeu. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

que tu n aimes pas ma phrase, est tout à fait dans ton droit. après que tu la dénonce comme fausse, je t arrête. qui detient la verité? ni toi ni moi par contre cela reste ma vérité et ma vision des choses et ce n est pas parce qu elle ne correspond pas à la tienne qu elle est fausse :). l attaque personnel n 'est la aussi que mon avis bien que j en connaisse un paquet qui le partage. cela ne change pas grand chose au fait que oui ce jeu est bien (sinon je serais pas la hein!!) et mon post qui soutenait ton post :) n est la que pour pointer du doigt (oh que c est mal poli) le "autour".

 

sur ce bonne journée à tous enfin presque tous :)

Link to comment
Share on other sites

que tu n aimes pas ma phrase, est tout à fait dans ton droit. après que tu la dénonce comme fausse, je t arrête. qui detient la verité?
Chacun pense la détenir, et c'est bien pour cela que j'affirme qu'il est faux de croire que ceux qui sont encore sur ce jeu sont des "moutons".

 

Je ne sais pas Sullexus, mais personnellement, ce qui me provoque de l'urticaire, c'est que l'on me prenne pour un rat de laboratoire ou un mouton de Panurge. Désolé, cela ne passe pas.

 

Ceci dit, chacun est totalement libre de sa pensée, et partiellement libre de l'exprimer, dans le respect mutuel.

 

Aussi, je te souhaite un bon appétit. :)

Link to comment
Share on other sites

C est pour cela que chaque point de vue reste dans l ordre du personnel. Car si parfois je pourrais suivre Xhyl comme un mouton, j essaie de garder mon libre arbitre cependant. Et je ne m assimilerai pas à une masse ou "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Et sur un forum ou il y a une forme de censure, je m abstiend de commentaires plus explosifs ;) car on nous offre une possibilité d expression mais sous contrainte (bigbrother is watching you ne l oubliez jamais!) Surtout sur le net!
Link to comment
Share on other sites

En fait, le problème c'est aussi l'impression de cynisme dans les propos tenus en amont. Et au final, à nous utilisateurs de nous retrouver, pardonnez-moi l'expression, comme des ahuris, face à la foultitude de bugs de la 1.4 et aux errements communicatifs de Bioware.

 

Dernier exemple en date pour moi, deux ou trois jours avant cette maintenance (elle-même souffrant déjà de problèmes de communication, néanmoins compréhensibles, bien que dommageables.), on nous sort une interview qui nous garantie que désormais, après chaque maintenance et avant de remettre les serveurs en route, il y aurait des tests d'effectués pour détecter d'éventuels problèmes. Et on se retrouve juste après la maintenance à constater que cela a, soit été non fait, soit été bâclé par les équipes de Bioware.

 

Je n'ai pas rencontré ce problème à titre personnel ayant été éloigné de mon ordinateur à ce moment là, mais je m'appuie sur ce sujet pour tenter de faire comprendre à Bioware (même si je doute de la portée de mon message.) qu'une communication aussi ratée est à l'origine d'un énervement bien compréhensible, et qu'il va falloir grandement s'améliorer là-dessus. Et même si je me répète, une plus grande présence de CoMa serait utile et souhaitable, et de CoMa francophones, ou capables d'écrire correctement en français sans passer par des traducteurs douteux. Cela rendrait lisible le futur du développement par Bioware pour tout le monde et cela diminuerait aussi la distance grandissante entre le studio et la communauté, qui se sent (en partie tout du moins) lâchée, voir carrément laissée à l'abandon et mise à l'écart de SON jeu.

Edited by FostersXav
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...