Jump to content

quelques changements


selitoss

Recommended Posts

Bon voyons voir, j'écrit ici car je trouve qu'il y a quand même un soucis qu'on retrouve plus ou moins sur tous les serveurs (certains plus que d'autre).

Je m'explique : Bon je ne pense pas être le seul concerné si je dit que c'est compliqué cet an ci de monter une opé, chaque fois c'est pareil : soit on trouve pas assez de heal, soit on trouve pas assez de tank. Alors que les DPS il y en a à foison.

 

Donc voilà ma proposition ( bien sur sans faire une refonte complète des classes car ce n'est pas le but du tout ).

 

Il serait sympa que on puisse monte run groupe opé sans tank ou sans heal, je m'explique par là :

 

Au lancement de l'opé il y aurait une répartition des rôles que le chef de groupe choisierait. De la même manière qu'on peux choisir de metrt eun pet en Tankou en heal.

 

Par exemple, le DPS qui se verrai attribué le rôle de "tank" verrais ses résistance considérablement augmentées, ses hp aussi (et son DPS réduit en contrepartie) et se verrais attribuer quelques sorts au dessus de sa barre habituelle, voir même il pourrait disposer des mêmes sorts qu'un pet qu'on aurait mis en tank. Bien sur il pourrait également utiliser ses sorts habituels, mais ça permettrai à n'importe quel joueur d'être tank ou heal.

ce pouvoir ne serait dispo QUE en ZL maitre ou en opé (hm et nm) et pour le soulèvement (nm et hm).

 

En aucun cas ça signifierai la mort des classes heal/tank car un vrais heal sera toujours meilleur qu'un pet heal et idem pour un tank, et ça permettrai de redonner un vrais coup de boost à toutes ces opé que... personne ne fait car trop compliqué de trouver / constituer un groupe correct...

 

Alors me dira-t'on oui bien sur une opé HM les mec qui en ont jamais fait ils vont mourir, mais en même temps si on en fait pas on apprend pas... Et ce qui mle fait halluciner c'est de voir 2 lvl 75 sur 3 qui n'ont jamais mis le spieds dans une opé... ça leur sert à quoi dans ce cas le stuff 306 ? Boucler la station martel en vétéran toute la journée ??

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'irai même plus loin, il faudrait faire des opé avec une armée de TBTT comme ça tu passeras.

 

Le principe d'une opé c'est de monter un groupe opti et d'y aller comme ça, et certaines zls peuvent être tankées par une ombre ou un avant garde dps si le heal suit, donc en fait comment veux tu faire du heal ou du tank si tu n'en as pas.

 

C'est absurde.

Link to comment
Share on other sites

Absurde comme idée pour ne pas dire complètement débile ...

 

"ça permettrai de redonner un vrais coup de boost à toutes ces opé que... personne ne fait car trop compliqué de trouver / constituer un groupe correct..."

 

Non, ce qui permettra de redonner un coup de boost, c'est quand les joueurs se sortiront les doigts du cul pour APPRENDRE A JOUER

Link to comment
Share on other sites

Il y a suffisamment de guide, de vidéo et d'aide fourni sur le web pour que quiconque un peu débrouillard arrive a atteindre au minima un niveau HM voir début de Nim

 

Il y a suffisamment de guilde formatrice sur le jeu pour les gens ambitieux et volontaire.

 

Et le jour ou tu auras le bon niveau alors oui Fafneer, même quelqu'un comme toi je serai capable de lui apprendre a jouer, ou de finir sa formation.

 

Si tous les soirs de la semaine j'emmène des joueurs découvrirent le nim ou les dernières opés c'est bien dans le but de leur apprendre à jouer et pousser leurs aptitudes au maximum ^^

Link to comment
Share on other sites

Ok mais encore il faut connaitre la strat et surtout compétent dans son rôle. J'imagine une voix off ou superviseur pour les opés...

 

Héhé la strat c'est en mourant que tu l'apprend ^^ si des gens l'ont découvert, c'est qu'ils sont mort avant de la trouver ^^ c'ets comme ça qu'on apprend

Link to comment
Share on other sites

Absurde comme idée pour ne pas dire complètement débile ...

 

"ça permettrai de redonner un vrais coup de boost à toutes ces opé que... personne ne fait car trop compliqué de trouver / constituer un groupe correct..."

 

Non, ce qui permettra de redonner un coup de boost, c'est quand les joueurs se sortiront les doigts du cul pour APPRENDRE A JOUER

 

Le sjoueurs ne VEULENT PAS apprendre, car en solo tu t'en sort mieux avec un dps qu'un tank ou un heal en infigeant plus de dégat. On est dans la course au DPS, pas dan sla qualité du jeu.

 

Si on ne trouve pas d'opé à faire, ce n'est pas parce que les gens ne savent pa sjouer mais parce qu'on trouve pas de tank ni de heal. Quand turecrute des dps dan sles 5 mion ton groupe est full. Qaudn tu cherche 2 heal ou 2 tank, il te faut 1h voir plus pour monte rune opé.

 

Là ça règlerai le problème de trouver un groupe pour lancer l'opé.

Par contre ça veux pas dire que le smec pourraient farm de l'opé à gogo car jouer heal ça s'apprend ^^ et tank aussi !

Mais ça ouvrirait un champ plus large plutôt que d'attendre de trouver un heal ou un tank spé car malheureusement il n'y en a pratiquement pas, et ce peu importe le serveur... Et c'est justement le problème. 95% des joueurs sont dps, et les grosses opé demande 2 tank et 2 heal facilment alors ouais c'est un problème.

 

Après il suffirait d'avoir juste une barre de sort supplémentaire, pourquoi pas la même que celle du pet en remplacement de notre propre barre de sort. Ainsi celui qui se retrouve tank n'a que du sort pour tank et un peu de dégat. C'est pas pour autant qu'il va savoir jouer tank, mais au moins il va tester et ça lui donner apeut etre plus envie de créer un perso tank ou heal. Ou se contenter de la barre sous opé, en sachant qu'un vrais heal spé healera beaucoup mieux (ou beaucoup moins bien si il est mauvais et mal stuff)

Link to comment
Share on other sites

S'il est si difficile de trouver des tanks et des heals, pourquoi tu ne commence pas à ouvrir la voie en te créant les persos adéquate ?

 

Tu ne peux pas "forcer" les gens a jouer un rôle qu'ils ne veulent pas de base prendre juste pour ton bon plaisir de proc en opé plus facilement.

Il y a un post assez proche du tiens, ou la personne se plaint de proc en Zl vétéran qu'avec des Dps et de devoir "tanker" au risque de mourir ...

 

Les joueurs et j'imagine toi le premier n'aime pas mourir, surtout sur des éléments aussi fade et moisi qu'une Rdg ...

Link to comment
Share on other sites

Ecoutez moi personnellement ce qui me gave depuis longtemps avant de faire une opé c'est de se brancher sur serveur audio externe à SWTOR (j'en ai connu beaucoup depuis le début !). Ok bien entendu c'est très utile. Mais ce serait nettement plus cool que ce soit une option intégrée au jeu lui-même ou sinon avoir accès à un raccourci dans l'interface qui vous branche directement dans l'outil. Dans ce cas, j'aurai moins la flemme d'aller faire des opés :confused:
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...