Jump to content

Quelques questions sur le sniper


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Voila , j'ai reroll hier un Tireur d'élite pour la simple et bonne raison que le gameplay de cette classe m'attire enormement et que j'entends souvent dire qu'ils ont un dps de cheval :eek:

 

Etant un joueur exclusivement PvP j'ai fait le tour de nombreux forums (dont celui ci) pour trouver des infos sur les differentes spés viables etc. Je suis dont tombé tres tres souvent (pour ne pas dire tout le temps :D) sur les suivantes : une spe hybride ingé/fata, et une spé pur MM. Cependant la plupart des posts sont un peu anciens et ne prennent pas en compte la mise a jour 1.3 donc j'ai pas réussi a me faire une idée du role de ses spés.

 

Je voudrais donc savoir quelles sont les grosses differences entre ces 2 spés et leur fiabilité en pvp, ainsi que les builds respectifs (Template, Ordre des carac a up) si cela est possible.

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

Voila , j'ai reroll hier un Tireur d'élite pour la simple et bonne raison que le gameplay de cette classe m'attire enormement et que j'entends souvent dire qu'ils ont un dps de cheval :eek:

 

Etant un joueur exclusivement PvP j'ai fait le tour de nombreux forums (dont celui ci) pour trouver des infos sur les differentes spés viables etc. Je suis dont tombé tres tres souvent (pour ne pas dire tout le temps :D) sur les suivantes : une spe hybride ingé/fata, et une spé pur MM. Cependant la plupart des posts sont un peu anciens et ne prennent pas en compte la mise a jour 1.3 donc j'ai pas réussi a me faire une idée du role de ses spés.

 

Je voudrais donc savoir quelles sont les grosses differences entre ces 2 spés et leur fiabilité en pvp, ainsi que les builds respectifs (Template, Ordre des carac a up) si cela est possible.

 

Merci d'avance :)

Sans rentrer dans le détail de chacune des spé, les différence primordiale entre fata (qui marche aussi très bien en pur fata) et MM sont :

 

- La mobilité.

La fatalité permet de dps tout en bougeant. MM est beaucoup plus statique (bon j'avoue c'est un mode tourelle)

 

- La mise en place du dps.

La fatalité met un peu plus de temps à être mis en place (la grosse partie du dps dépend de l'abattage donc de la mise en place des dots). MM est basé sur des tirs directs

 

- temps de cast.

C'est un peu la même que la mobilité mais en gros fatalité tu as des instants. MM des temps de cast

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la différence principale, avec bien sûr la mobilité, c'est le burst.

Je veux dire qu'en spé fatalité ou hybrid c'est là que je fais mes plus gros scores de dps en bg.

Par contre en spé MM, bien que mon score soit bien souvent inférieur à la fin du bg, je suis bien plus utile pour tomber les heals d'en face ou des joueurs en 1v1.

 

Tout dépend ce que tu préfères jouer, soit tu dps un peu tout l'équipe d'en face, sans être réellement dangereux si il n'y a pas de focus, soit tu fais du cible par cible et là tu n'as pas forcément besoin de focus de ta team pour les tomber.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tout à fait, j'ai testé l'hybride MM/Ingé en 23/18 je crois. Très bon dps par rapport à ma spé MM précédente.

Comme dit précédamment, tout dépend ensuite de ce que tu aimes faire, de ta façon de jouer.

Je suis repassé en pure MM depuis 15 jours.

Alors : le DPS est nettement moins bon, je fais rire ma guilde avec mes chiffres....mais je préfère nettement shooter one by one mes cibles et puis avec toutes les petites saletés qu'on peut balancer...bref je tombe n'importe quelle classe une par une, avec pour rôle de tomber les heals en priorité puis j'aide mes partenaires en focus, je défend mes healeurs et je gêne un max l'équipe adverse (ceci est ma façon de jouer après chacun la sienne).

Je ne dirai rien sur la spé fata, jamais tenté (ça va pas tarder d'ailleurs), mais pas facile de changer une fois que tu es habitué au mode tourelle.

En tout cas spé MM en HdG ça fait très mal, mais bien prendre conscience que l'on est pure monocible, tourelle en carton et souvent focus car on croustille sous les coups des autres classes...qui ne se privent pas de nous tomber dessus comme des morts de faim , mais moi j'aime ça :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...