Jump to content

Abattre le pvp pour le sauver. (Important avenir de Swtor en jeu)


Athornha

Recommended Posts

Bon ce thread est simple, d'après ce que je vois du PvP sur Swtor il n'y a qu'une seule solution pour sauver le jeu (où ce qu'il en est...), c'est d'abattre le pvp actuel.

 

Je m'explique, étant joueur assez disponible, j'aime faire du pve (quête, donjon, profiter du background) et faire du pvp (sauvage, violent sans règles). Malheureusement, comme on ne peut plus revenir au charbon aujourd'hui (electicité toussa...), on ne peut plus revenir au simple "tue pour tuer et non pour acheter la dernière tunique en peau de jawa". En effet, les joueurs (une grosse partie) a entre 12-20 ans et a été éduqué par WoW BC/Woltk/Cata leur donnant comme pitence, le pvp instancié avec rewards sous forme de saison.

 

En adoptant ce système à un jeu qui vient tout juste de sortir, les devs ont tué dans l'oeuf :

 

- L'artisanat

- Le pve

- Le pvp "ootdoor" amusant sans reward

- Le pvp équitable stuff crafté, sans SALETÉ DE RESILLIENCE A.K.A Expertise. (Je suis full champion et je trouve cela dégueulasse.)

- Le PLAISIR de pop 50, d'avoir au préalable craft son full set EPIQUE sachant que tu en as BAVÉ pour faire pop tes plans epiques car t'es un malchanceux de la vie et là on te sort, tu dois drop 250 sacs pour chopper des stuff T2... (OWIII²) et mon stuff craft ? Inutile.

 

 

Bref vous l'aurez compris, pour redonnez vie au craft, il faut assassiner le stuff pvp reward, tout simplement. Et a la place de se faire chier à BG, bah go Instance, si le stuff pvp n'est plus une priorité, les Devs peuvent se concentrer sur le debugg instance (GG pour le taff en Beta sérieux), permettant de finir une instance, droper un item super fat²² et aller s'amuser en pvp avec, concept du loot mérité et non du mec qui pop 50, qui drop son sac avec l'épée darkviolette.

 

Bref, ce thread est sérieux, il faut immédiatement annuler TOUT stuff/avancé pvp pour sauver le jeu.

 

________________________

Maj - PROPOSITION 1 : Retirer l'expertise des stuff pvp ou le diminuer de manière radical (à 5% max)

 

- PROPOSITION 2 : Mettre à niveau, les rewards quêtes journalières comme plus faible que les craft "Epique ZL". De tel sorte que :

 

" Modificateur (equipement/mod etc venant des insignes des differentes planètes) < Craft 50 ZL==>

* Ce qui donne Mod 49/50 < Craft ZL/Stuff pvp < reward instance ZL/Loot Patrons Craft ZLHM NON lié ramassé, mais Lié Equipé générant une économie saine.

 

====> Ajout Detail le pourquoi du comment Stuff pvp/pve, je m'auto cite puisqu'a après tout, je me sers des avis des gens pour developper mon post :

 

" Page 2 "

Tu dis que sans l'expertise tu es comme "nu", mais explique moi une chose, à stuff égale, Expertise vs Expertise tu es à 0%. Et oui, ca revient au même ! Donc au final tu démontes ta propre argumentation par ta volonté d'avoir sur tes stats écrit "expertise". Ce qui est dommage là dedans au final, car si tu "nerf" le stuff pvp, moins de personnes prendront ce "build" là, car empêchant d'avoir accès une stat supplémentaire + de crit/d'afflu/précis etc OR si toi tu as tout de même 5% d'expertise (imaginons) et que le mec en face à un stuff plus opti craft mais pas pvp car pas aussi "puissant" tu gagnes l'effet de l'expertise, et donc tu as ta resistance tant voulu en pvp.

full pvp, et toi tu pourras t'optimiser comme tu le souhaites :)

 

Là est le secret, si tu équilibres le stuff, alors les gens auront un choix plus large, moins de personne seront en full pvp, et toi tu pourras t'optimiser comme tu le souhaites

 

Au final toi tu aurais +5% dêgats, +5 resistance etc, et l'autre en face aura + de precis/crit ou autres, au final c'est kiff/kiff mais ca permet mine de rien d'avoir un stuff plus "large" moins "photocopie" et permet dans la foulée le developpement du pve/pvp du craft etc :)

"

 

 

________________________

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bref vous l'aurez compris, pour redonnez vie au craft, il faut assassiner le stuff pvp reward, tout simplement. Et a la place de se faire chier à BG, bah go Instance, si le stuff pvp n'est plus une priorité, les Devs peuvent se concentrer sur le debugg instance (GG pour le taff en Beta sérieux), permettant de finir une instance, droper un item super fat²² et aller s'amuser en pvp avec, concept du loot mérité et non du mec qui pop 50, qui drop son sac avec l'épée darkviolette.

 

Et les gens n'aimant pas le PvE, ils font comment pour avoir un équipement raisonnable pour le PvP.

Ce système est possible à la condition que le craft permette également de fournir à ceux ne voulant faire que du PvP et ne pas mettre les pieds en zone litigieuse d'avoir un équipement à la hauteur des autres.

Link to comment
Share on other sites

C'est assez simple, le stuff de base donne de très bonnes stats (le craft par exemple). Il suffit donc simplement qu'en plus des rewards de ZL, on obtienne via les ZL normal des raredrop de craft.

 

Je rappel qu'a la base un MMO est basé sur le combat contre l'environnement HISTOIRE principale. Le pvp n'est qu'un mode de jeu et non une priorité.

 

De plus Swtor est un jeu basé entre Casu et hardcore gamer, du coup il est juste que les loots se fassent à travers les ZL (HM non bug = freeloot en 1h) pour les hardcore pveboy = Cauchemard (raid) soit une poignée.

 

Ce qui fait la force d'un jeu sont les guildes PVE et EN AUCUN CAS les guildes pvp pur et dur.

 

Puis entre nous, entre farm un BG inutile pendant 1 semaine et farm une instance avec chance de drop patron craft (soit possibilité de developpé l'économie du serveur en plus) ... bah je comprends même pas encore comment on peut poser la question "et les mecs qui veulent pas mettre un pieds en instance" tu vas me dire que t'as fait aucune instance pour UP 50 ? Si c'est le cas, t'as loupé le concept du jeu. voila :)

Link to comment
Share on other sites

Clairement, je n'ai pas la possibilité personnellement de rester une heure d'affilée devant le pc (obligation de père de famille, toussa..), sans faire de mini afks.

 

Alors oui, on va nous dire d'aller en guilde, mais je n'ai pas envie d'être le boulet à trainer avec ses 3 afks de 5 mins/heure.

 

Le PvP me permet de m'équiper correctement, plus lentement vu mon temps de jeu (50 r45, ce qui est dans la moyenne je pense) et c'est normal, mais au moins, je peux m'amuser aussi en me stuffant à mon rythme. De plus, mes afks je peux les faire entre 2 BGs sans déranger personne.

Ce qui n'est pas le cas de l'artisanat actuel, loin de là même.

 

Donc je suis totalement contre, à moins de me permettre de m'équiper tout aussi efficacement en artisanat, ce qui est juste inconcevable à l'heure actuelle.

 

 

Ton idée n'est pas mauvaise en soi, mais elle ne tient aucunement compte des envies/possibilités de chacun.

 

 

Peut-être n'ai-je pas le profil type du joueur de MMO, mais la casualisation actuelle des MMORPGs me permet de jouer comme tout un chacun à mon rythme, et j'espère bien conserver ce concept.

Edited by dRk_be
Link to comment
Share on other sites

Si tu vires le stuff pvp, tu récupères le stuff craft (qui est ubber... quand même). les ZL permettant de drop des craft suplémentaires et fil en aiguille tu obtiens un stuff qui évolue avec son temps sans que ce soit par un pvp instancié qui est le coeur même de la "panique général" qu'on voit.

 

j'ai une question pour toi d'ailleurs, as tu vérifié le stuff proposé par les differents crafts ? Tu verras à quel point il est fumé MAIS Inutile à l'heure actuel a cause du stuff pvp et de l'expertise... l'expertise qui tue tout les autres sets pve/craft car générant un énorme désavantage à celui qui ne le possède pas en pvp !

Edited by Athornha
Link to comment
Share on other sites

Non non, pas la peine d'aller à un extrème de ce type .

 

A l'heure actuelle, 99% des joueurs arrivant 50 pour pve ( ZL HM) se stuff tout d'abord Champion, car accessible et versatile.

 

Il faut dévaloriser le stuff pvp, le séparer du pve. Créer deux tableaux de stats .

Link to comment
Share on other sites

La panique actuelle est plus basée sur le PvP ouvert que sur celui instancié, où il n'y a pas de problèmes "majeurs".

 

Mais au moins, tu sembles comprendre notre point de vue, et ça ne sera pas une discussion de sourds, c'est un bon point ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis ouvert, mais je reste ferme sur un point... l'expertise n'a rien à faire pour le moment en jeu ! Sans l'expertise, il n'y aurait pas autant de farm et massacre, car tout le monde n'aurait pas besoin de ganker comme des malades pour se sentir "mis a niveau" avec +50 en expertise par piece !

 

Sans l'expertise on permet :

 

- Aux craft de valoir le coup

- Aux nouveau 50 d'apprécier et le contenu HL et le contenu PvP.

- De créer une économie saine.

Edited by Athornha
Link to comment
Share on other sites

Je suis ouvert, mais je reste ferme sur un point... l'expertise n'a rien à faire pour le moment en jeu ! Sans l'expertise, il n'y aurait pas autant de farm et massacre, car tout le monde n'aurait pas besoin de ganker comme des malades pour se sentir "mis a niveau" avec +50 en expertise par piece !

 

Sans l'expertise on permet :

 

- Aux craft de valoir le coup

- Aux nouveau 50 d'apprécier et le contenu HL et le contenu PvP.

- De créer une économie saine.

 

J'avoue l'expertise est une belle horreur. Ca se passait tres bien avant son invention.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Il est évident que l'expertise à ce niveau du jeu est juste "du n'importe quoi", le jeu n'est pas assez vieux pour créer déjà des classes pyramidales

 

- R60 : Intuable a cause de l'expertise 15%-20%(je sais pas si ca va plus haut) Pouvant faire du 1V3 sans soucis (déjà vu...)

- R1-59 : Pouvant faire du 1V2 sans soucis.

- Les stuff pop 50 avec craft inutiles contre les matos PvP... Après certes il y a les "pgm" et les "autres" mais bon, il est quand même interessant de travailler sur un jeu avec des bases saines qu'un jeu avec des désavantage implanter dans les fondations de celui-ci.

Edited by Athornha
Link to comment
Share on other sites

Si tu vires le stuff pvp, tu récupères le stuff craft (qui est ubber... quand même). les ZL permettant de drop des craft suplémentaires et fil en aiguille tu obtiens un stuff qui évolue avec son temps sans que ce soit par un pvp instancié qui est le coeur même de la "panique général" qu'on voit.

 

humpf, l'équipement de confection est ubber ? tu rigoles j'espère. La confection niveau 50 hormis biochimie et quasiment inutile.

Il n'y a qu'a regarder les gardes de sabre laser, les canons, les blindages, les mods, les sophistications de grade 22 (dernières craftable) qui sont en dessous (et pas qu'un peu) de ce qu'on chope en équipement T1 (PvE ou PvP).

 

Le pire étant pour les blindages, gardes de sabres et canons. Ceux d'Ilum (8 marques, soit un tour de quêtes) sont de loin supérieurs à ceux des crafts (super long à obtenir car il faut deux rétroconfections de suite qui fonctionnent).

 

Le pire c'est que les craft vraiment utiles au niveau 50 nécessitent pour la plus part un composant dropant sur les boss de zones litigieuses HM et lié quand ramassé en plus.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Bah tu voudrais pas non plus que les crafts dépasses les récompenses de ZL lvl 50 quand ^même ? :) Après le fait de pouvoir chopper des mod supérieurs aux crafts graces aux journa bah ca revient au même que pour le pvp, c'est juste n'importe quoi, cela empêche toute stabilité de jeu.

 

 

Normalement il aurait fallu faire dans l'ordre de progression

 

Récompenses mods 50 (quetes) < crafts/pvp (non aléatoire) < ZL/Drop patron ZL craft

 

Il est évident que si cela est "envisagé" une refonte des items craft doit être faite pour les up certains (pas tous...) certains épiques 45 49 sont juste violent. Enfin les items rakata/Epique qui demande un objet de ZL 50 fait parti du concept du craft.

 

Si tu veux craft un item fat, tu dois bouger tes fesses en instances (1h... woot !) tu drop ton item lié ramassé, tu le craft "lié quand équipé" et voila, tu crées une économie de jeu comme ça. Faut pas être savant pour le savoir.

Edited by Athornha
Link to comment
Share on other sites

Et ton post, il ne l'est pas peut être ? En attendant, je pense que mes idées sont loin d'être mauvaises et qu'elles sont partagées par une grande partie des joueurs ayant une expérience en MMO remontant à plus loin que WoW BC/woltk/cata.

 

Bref, merci de ta contribution.

Link to comment
Share on other sites

Récompenses mods 50 (quetes) < crafts/pvp (non aléatoire) < ZL/Drop patron ZL craft

 

La je suis d'accord, mais en minimisant la différence entre les paliers d'équipement qui sont je trouve trop important (exemple en tant que tank 10 d'index d'armure sur chaque pièce en plus ça apporte un réel avantage, je ne parle même pas du bond des points de vies).

 

Je viens à la base d'un jeu où le passage d'un équipement "T1" à "T2" se traduisait par une augmentation des dégâts de l'arme et de l'augmentation de l'armure mais où les statistiques telles que force, endurance ect ne bougeaient pas d'un poil (ah si tu pouvais avoir +2 en force mais ça impliquait une diminution d'une autre statisitique). L'impact de l'équipement était alors minime en PvP et c'était bien mieux.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Et ton post, il ne l'est pas peut être ? En attendant, je pense que mes idées sont loin d'être mauvaises et qu'elles sont partagées par une grande partie des joueurs ayant une expérience en MMO remontant à plus loin que WoW BC/woltk/cata.

 

Bref, merci de ta contribution.

 

Totalement faux :/

Tu t'auto proclame porte-parole de la majorité mais ton système personne n'en veut en réalité. nb: le fofo ne représente pas les joueurs dans leur intégralité

Le fait est que l'expertise est indispensable à l'heure actuelle pour certaine classes, va te ballader à poil en bg (euh en stuff pve pardon :>) en consulaire et on en reparle, déjà qu'à 600 expertise j'ai l'impression de rien avoir sur le dos...

Le fait est qu'il faut OBLIGATOIREMENT différencié le stuff pvp du stuff pve (comprendre: avoir un stuff dédié). Chacun joue comme il l'entend, mais ça n'a pas l'air de te toucher vu que tu as ta vision et les autre... osef

En gros si on pvp pour aucun stuff ba on peut tout de suite partir du jeux, dans un MMO tu as 2 axes de progression pour ton perso (pve /pvp) et si tu peux pas te consacrer à 1 seul, c'est inutile.

 

Dernière remarque, la communauté pvp est TRES présente sur swtor, n'en déplaise aux pve man (pas de dénigrement dans cette formule j'en était un avant ), et il faudra compter sur nous!

Link to comment
Share on other sites

Interessant, je vais pas répondre au "Auto proclames porte paroles" puisque techniquement parlant, tout joueur sur ce forum porte plus ou moins sur des "post" construits des attentes d'une minorité/majorité de joueur. Ici, je cherche à faire évoluer le jeu à partir d'une base saine.

 

Tu dis que sans l'expertise tu es comme "nu", mais explique moi une chose, à stuff égale, Expertise vs Expertise tu es à 0%. Et oui, ca revient au même ! Donc au final tu démontes ta propre argumentation par ta volonté d'avoir sur tes stats écrit "expertise". Ce qui est dommage là dedans au final, car si tu "nerf" le stuff pvp, moins de personnes prendront ce "build" là, car empêchant d'avoir accès une stat supplémentaire + de crit/d'afflu/précis etc OR si toi tu as tout de même 5% d'expertise (imaginons) et que le mec en face à un stuff plus opti craft mais pas pvp car pas aussi "puissant" tu gagnes l'effet de l'expertise, et donc tu as ta resistance tant voulu en pvp.

 

Là est le secret, si tu équilibres le stuff, alors les gens auront un choix plus large, moins de personne seront en full pvp, et toi tu pourras t'optimiser comme tu le souhaites :)

 

Au final toi tu aurais +5% dêgats, +5 resistance etc, et l'autre en face aura + de precis/crit ou autres, au final c'est kiff/kiff mais ca permet mine de rien d'avoir un stuff plus "large" moins "photocopie" et permet dans la foulée le developpement du pve/pvp du craft etc :)

Edited by Athornha
Link to comment
Share on other sites

Le fait est que l'expertise est indispensable à l'heure actuelle pour certaine classes, va te ballader à poil en bg (euh en stuff pve pardon :>) en consulaire et on en reparle, déjà qu'à 600 expertise j'ai l'impression de rien avoir sur le dos...

 

J'aime, tu te rends compte de l'ineptie que tu racontes là ? T'as 600 en expertise tu tombes face à quelqu'un qui à aussi 600 c'est comme si vous aviez tout les deux 0.

 

L'expertise apporte juste un avantage à ceux équipé face à ceux qui débutent.

 

Le fait est qu'il faut OBLIGATOIREMENT différencié le stuff pvp du stuff pve (comprendre: avoir un stuff dédié).

Ce genre de statistiques dédiées PvP ont été mise en place car certains jeux accordent une importance trop grande à l'équipement durant les combats, du coup sans ce genre de statistiques les stuff PvE dominent (ce qui, je suis d'accord n'est pas normal, un gars qui passe sa vie en Raid n'a pas à foutre une raclée phénoménale à quelqu'un qui passe sa vie en PvP).

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

C'est le fait de différencier l'équipement pve et le pvp, donc l'expertise, qui pose problème. Si on avait accès au même équipement quelque soit la classe et le style de jeu on n'aurait qu'à se poser la question de la vitesse d'accès à cet équipement.

 

C'est parce que les joueurs de pvp sont impatients (il leur faut plusieurs pièces par semaines là où un joueur pve sera bien content si il en a une).

 

Avoir créé des objets modifiables était pour moi une solution suffisante. Chaque élement est un loot et ça permet d'avoir une progression plus régulière quelque soit le style de jeu avec plusieurs loots dans le semaine, module par module. Tant qu'on aura des objets complets donnés pour avoir fait 10 matchs de pvp il faudra de l'expertise pour ne pas polluer l'avancement pve et encore c'est généreux.

 

La solution des loots aléatoires ne convient pas aux impatients mais un sac = un loot à coup sûr ce serait la mort du craft d'abord et du raid normal voire héroique avec des loots moins bien que l'équipement obtenu pour y passer des heures de jeu en instance comme à préparer le raid, les membres, les strats etc... Et tout ce temps passé pour ne pas être sûr d'avoir un objet adapté à la spé du joueur...

 

Non les pve hl ce n'est pas que pour le sport ou pas que pour les loots, il faut les deux et de façons équilibrées.

 

Et non le pvp ça ne devrait pas se limiter à accumuler une stat de tank à vitesse grand V...

 

Je ne cherche pas le pvp dans un jeu mais c'est toujours amusant d'en faire. Là je le trouve amusant mais beaucoup trop généreux. Enfin le plus choquant c'est que des joueurs demandent encore plus.

Edited by Daevos
Link to comment
Share on other sites

J'aime, tu te rends compte de l'ineptie que tu racontes là ? T'as 600 en expertise tu tombes face à quelqu'un qui à aussi 600 c'est comme si vous aviez tout les deux 0.

 

L'expertise apporte juste un avantage à ceux équipé face à ceux qui débutent.

Oui donc en gros.... plutôt bénéfique .... :>

Ce que vous voulez en gros c'est qu'un mec full rakata puisse os un mec qui a un stuff craft?

Faut m'expliquer plus en détail plz :>

Link to comment
Share on other sites

Ton idée est mauvaise.

 

Je n'ai pas envi de faire du PvE pour être a stuff égale aux autres en PvP.

 

En revanche il faut clairement supprimer le stuff PvP.Cela permet de faire fonctionner le craft avec des plans lootable en PvE (gloire et richesse a celui qui les possèdent).

 

Il faut aussi supprimer les loots sur les boss et ne laisser que des plans (craftable sans compos particulier)

 

 

Le joueur PvE est heureux de tuer du montre (qui lui ont couté un bras en reparation avec les wipes) qui loot indirectement des plans de craft qui lui permetrons de rentabiliser.

 

Le joueur PvP est heureux de depensser ses thunes gagner en zone de guerre pour acheter le stuff.

 

Resultat l'econome fonctionne, tous peuvent avoir un stuff égale. Le PvP est dicté par le skill et non l'"expertise"

Link to comment
Share on other sites

Et donc, en quoi mon idée est mauvaise puisque tout ce que tu dis, c'est ce que j'ai dis plus haut ? :) Btw, tu ne peux enlever une chose à un MMO, les loot des boss qui sont obligatoire. Cela fait parti d'une reward bien plus dur que d'attendre en Bg :)

 

Ensuite pour le post d'avant, je vois pas où j'ai dis que le rakata devait "os" le craft lambda, d'ailleurs, le rakata est le stuff craft ZL, donc je vois pas du tout où tu veux en venir, je comprends pas trop :) N'hésitez pas, j'ai pas la science infuse ! Mais détaillez vos post s'il vous plait :)

Edited by Athornha
Link to comment
Share on other sites

ha bah voila, le mec qui a encore rien lu, ou qui ne veut rien comprendre si ce n'est "Si j'ai tords, tu as tords aussi"... relis bien, je ne parle pas de la disparition total du stuff pvp, mais du nerf de celui-ci de manière à ce que les stuff craft soit en premier lieu égaux en terme de stats (sauf expertise, remplacé par une autre stat) mais que l'écart ne soit pas trop grand non plus genre de +5% resistance ouais, 15% non :)
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...