Jump to content

Présentation du mode de jeu gratuit #1


CourtneyWoods

Recommended Posts

Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous offrir le premier épisode de présentation du mode de jeu gratuit de Star Wars™: The Old Republic™. Cette nouvelle série de vidéos ouvre une fenêtre sur les dernières actualités du mode de jeu gratuit de The Old Republic™ qui sortira cet automne. La première vidéo vous fait découvrir le contenu proposé aux joueurs sans abonnement et aux abonnés. Découvrez le nouveau marché du cartel et obtenez des réponses aux questions que vous vous posez le plus au sujet du mode de jeu gratuit. Regardez la vidéo et dites-nous ce que vous en pensez ! Nous attendons vos remarques sur les forums, en ligne et sur Facebook.

 

Voir maintenant

Edited by CourtneyWoods
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour la très belle vidéo explicative des prochains changements liés au Free to Play.

Néanmoins, j'ai recueilli une question sur Twitter :

Qu'adviendra-t'il de mon Mirialan si je désire arrêter l'abonnement ?

 

Peut-être que d'autres personnes se posent la question également ; autant être sûr de la réponse à 100%

 

Je vous remercie.

Edited by Nicou
Link to comment
Share on other sites

Si vous arretez l'abonnement, il vous sera demandé de choisir les perso que vous souhaitez garder actifs. les autres ne seront pas supprimés, et pourrons etre déverrouillés, en aachetant des slots avec des pièces du crtel je crois.

Mais.... Quels seront exactement les contenus deverouillé pour les joueurs privilégiés?

Link to comment
Share on other sites

Ouch ! Ecouter la voix-off, tout en gardant un oeil sur les sur-titres (ben vi, sont en haut les coquins) et l'autre qui fait du va-et-vient sur le comparatif des offres en bas de l'écran... J'ai failli me faire une luxation du cervelet, moi ! :eek:

 

Sinon, en faisant une pause à 2'11", on peut prendre le temps d'étudier un peu la seule information nouvelle : l'interface du e-shop et quelques exemples des catégories/items qu'on y trouvera.

 

Le "pouvoir" carbonite pour remplacer la récupération hors combat actuelle a l'air très sympa par exemple.

 

Mais on remarque aussi que le monteur a pris le soin de cacher les tarifs des "produits" visibles... Sans doute parce qu'ils ne sont pas définitifs... Dommage.

 

Toutefois, il a bien laissé le compteur du perso, avec 16426 machins du Cartel.

 

Ce qui est un montant juste flippant vu que les joueurs abonnés depuis la première heure recevront entre 1500 et 2500 bidules selon leur édition du jeu. Enfin, sans doute 400 de plus puisqu'il reste deux mois avant la fin de l'automne et l'arrivée du F2P. (Qui pourrait coïncider avec l'anniversaire de la sortie sans que cela m'étonne vraiment... Drôle de cadeau quand même...)

 

Du coup, j'ai un peu peur qu'avec un jeu pré-commandé au prix fort et un an d'abonnement, on ait le pouvoir d'achat d'un paysan Sri-lankais parachuté sur les Champs-Elysées... Ce qui peut être inquiétant sur la politique générale du F2P à la sauce Bio/EA.

 

D'ailleurs, j'ai une vraie question dont la réponse donnerait le ton :

 

Sera-t-il possible d'acquérir cette monnaie du Cartel autrement qu'en dégainant sa carte bleue ? A l'instar des gemmes de GW2 (achetables aussi en or du jeu) ou des points Turbine de LOTRO (farmables IG + Events) par exemple.

Edited by Gothan
Link to comment
Share on other sites

Nous attendons vos remarques sur les forums, en ligne et sur Facebook.
Bonsoir CourtneyWoods,

 

Il y en a beaucoup, des remarques sur vos forums, beaucoup trop même. En voici une écrite en anglais pour votre facilité.

 

Hi!

I experience some systematic problems with the game (SWTOR).

In fact, it is now impossible for me to select any character in my list because my screen is totally pink.

I tried to stop and launch the game again and again, but it seems to have no effect on the result. The screen is still pink.

I want to tell you that my PC is not frozen and is still working properly. If I switch to the Windows' desktop, I still have the possibility to kill SWTOR's processes if needed or even to start another software without any problem.

It is just linked to this game!

 

Votre première priorité sera de remettre d'abord en parfait ordre de marche la technique de mise à jour et de lancement du jeu, sinon, vous aurez beau peaufiner le contenu de votre FreeToPlay, ce sera un flop magistral. Au premier écran rose, vos futurs clients seront déjà repartis avant même d'être arrivés.

 

Bon travail, CourtneyWoods, vous n'en manquez pas.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

La video parle bien du FreeToPlay, non ? Moi aussi.

Et non, quelle belle mauvaise foi ^^

 

On te demande de visionner une vidéo et de donner ton opinion sur cette vidéo. Rien de plus et rien de moins, clair et simple, non ?

Au lieu de cela, tu te sers de ce topic comme tremplin pour citer un problème qui relève du service technique.

A croire que tu ne sais plus quoi faire pour être hors-sujet...

 

 

La vidéo est très intéressante, je pense également rester abonné pour bénéficier de toutes les options du jeu.

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

" bla bla bla..." hors sujet.
Tant que tu verras des sujets comme celui-ci sur le forum :
Encore une déco à une heure ou tout le monde rushe!!! Pinaise, mais ki si passe t'il ??
Bioware gardera peut-être encore quelque temps les clients qui ont payé, mais ceux qui n'ont rien à perdre parce qu'ils n'ont rien payé, ceux là, quand ils auront été déco deux ou trois fois, ils ne demanderont pas leur reste. Adios BugToPlay ...

 

Le plus beau jeu du monde qui ne fonctionne pas devient aussitôt le plus laid jeu du monde.

 

NB. J'ai aussi subi une déco à la même heure, sur une de mes machines, "sans raison apparente", suivant la formule consacrée sur le forum Clients.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

tout ceux qui ont vadrouiller un peu sur le forum connaissent Xhylette et sa ralerie légendaire, rien ne sert de lui répondre ça ne fait que lui monter le bourichon, le post s'alourdie de futilité et les vraie question passe du coup inaperçut.

 

Tout d'abord merci Azyc pour ta réponse mais j'avoue que je souhaiterais une réponse officielle...

 

Combien de slot de personnage seront disponible pour le mode gratuit ?!

Etant actuelement possesseur de 8 personnages, si je passe de mon abonement au mode de jeu gratuit, que vont devenir mes persos, et surtout, ceux qui ne sont ni zabrak, ni humain, ni cyborg deviennent quoi?

 

merci de vos réponse

Link to comment
Share on other sites

tout ceux qui ont vadrouiller un peu sur le forum connaissent Xhylette et sa ralerie légendaire,
Moi, râler ? Je ne râle jamais, je suis très content de ce jeu, sinon il y a belle lurette qu'en j'en serais parti, c'est évident.

 

On nous a demandé de faire nos remarques sur le FreeToPlay, j'ai fait une remarque sur le FreeToPlay, générale, constructive, positive, destinée à éviter un bide béant à notre éditeur. Par contre, j'en vois qui ne voient que leur petit problème personnel, posent une question qui n'intéresse qu'eux, mais c'est leur droit aussi, et je ne les critique même pas.

 

Demandez plutôt à tous ceux qui ont subi des décos à répétition cette nuit ce qu'ils pensent du futur FreeToPlay, uniquement parce qu'ils se servaient de Swtor, j'insiste, mais qui ne l'ont pas été de Skype, TeamSpeak ou de n'importe quoi d'autre. Demandez leur combien de soirs ils vont accepter de jouer de cette façon s'ils n'ont pas payé un abonnement et qu'ils peuvent quitter Swtor pour voguer vers d'autre cieux plus cléments sans perdre un centime d'euro.

 

Demandez leur ce qu'ils pensent du marché du Cartel quand tout ce qu'ils en voient c'est un magnifique écran rose, bleu ou un message "Swtor a cessé de fonctionner ..." .

 

C'est tout de même plus important que de savoir si vous allez pouvoir incarner un lézard, un mouton ou un cabillaud, vous ne pensez pas ? :rolleyes:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tant que tu verras des sujets comme celui-ci sur le forum ...

 

Et bien va poster sur CES sujets!

Ici pour rappel :

Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous offrir le premier épisode de présentation du mode de jeu gratuit de Star Wars™: The Old Republic™. Cette nouvelle série de vidéos ouvre une fenêtre sur les dernières actualités du mode de jeu gratuit de The Old Republic™ qui sortira cet automne. La première vidéo vous fait découvrir le contenu proposé aux joueurs sans abonnement et aux abonnés. Découvrez le nouveau marché du cartel et obtenez des réponses aux questions que vous vous posez le plus au sujet du mode de jeu gratuit. Regardez la vidéo et dites-nous ce que vous en pensez ! Nous attendons vos remarques sur les forums, en ligne et sur Facebook.]

 

Donc les problèmes technique ne nous interesse pas ICI.

Il y a des topics pour ça.

ce qui nous interesse ICI :

Qu'adviendra-t'il de mon Mirialan si je désire arrêter l'abonnement ?

Sera-t-il possible d'acquérir cette monnaie du Cartel autrement qu'en dégainant sa carte bleue ?

Combien de slot de personnage seront disponible pour le mode gratuit ?!

Etant actuelement possesseur de 8 personnages, si je passe de mon abonement au mode de jeu gratuit, que vont devenir mes persos, et surtout, ceux qui ne sont ni zabrak, ni humain, ni cyborg deviennent quoi?

Si tu refuse de comprendre ça, c'est par choix et pour etre volontairement nuisible.

Comme l'a dit GuilaJomars, ignorez les interventions hors sujet de Xhylette, et revenons au sujet du topic, parce que moi aussi je voudrais voir ces réponses.

 

Et Xhylette evite de répondre ici, parce que je ne te répondrais plus (sauf peut etre pour te dire "hors sujet") si tu as quelque chose à me dire il y les MP.

Link to comment
Share on other sites

Combien de slots de personnage seront disponibles pour le mode gratuit ?!

 

Très bonne question, que la communication de Bioware (Pub, tableau comparatif, FAQ) esquive avec l'habilité d'un politicien fuyant les questions de fond.

 

Etant actuellement possesseur de 8 personnages, si je passe de mon abonnement au mode de jeu gratuit, que vont devenir mes persos, et surtout, ceux qui ne sont ni zabrak, ni humain, ni cyborg deviennent quoi?

 

Là, il y a la réponse sur la FAQ par contre : http://www.swtor.com/fr/support/helpcenter/6450

 

Que se passera-t-il si je décide de passer d’un abonnement à un compte en mode de jeu gratuit ?

Une fois votre abonnement terminé et qu’il ne reste plus de temps de jeu payé sur votre compte, celui-ci sera converti en compte au statut privilégié. Il vous faudra choisir parmi vos personnages ceux qui resteront actifs, et qui pourront continuer à être joués avec les limitations d’un compte privilégié.

 

Qu‘adviendra-t-il de mes personnages actuels si je choisis de jouer en mode gratuit ?

Nous ne supprimerons aucun personnage des comptes de nos joueurs. Tous les personnages existants sur votre compte au moment du lancement du mode de jeu gratuit resteront accessibles. Vous pourrez alors choisir quels personnages resteront actifs dans le système de mode de jeu gratuit, vous aurez la possibilité de choisir n'importe quel personnage, sans restriction, autre que le nombre de personnages actifs à un même moment.

 

Ceci dit, on peut noter dans la formulation de l'énoncé de ce topic que l'on nous demande nos "remarques".

Pas de poser des questions, ni d'en attendre des réponses.

Le fameux "vous payez, on vous écoute" là où on attend un "vous payez, on vous répond".

C'est subtil, mais c'est la nuance entre se sentir vache-à-lait et membre actif d'une communauté réactive.

 

Vu que la grande majorité de nos questions sont ultra-prévisibles, je trouve particulièrement agaçante cette politique de goutte-à-goutte de l'information.

C'est bien de dire qu'un compte payant passant F2P se retrouvera "avec les limitations d'un compte privilégié".

Ça serait mieux (et accessoirement juste honnête) de définir ce statut, non ?

 

:rolleyes:

Edited by Gothan
Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, on peut noter dans la formulation de l'énoncé de ce topic que l'on nous demande nos "remarques". Pas de poser des questions, ni d'en attendre des réponses. Le fameux "vous payez, on vous écoute" là où on attend un "vous payez, on vous répond". C'est subtil, mais c'est la nuance entre se sentir vache-à-lait et membre actif d'une communauté réactive.
Une remarque tout à fait pertinente, Gothan, et je te dis : "Bravo !", bien que je suis sûr que bon nombre des participants à ce forum la trouveront encore bien plus "hors sujet" que la mienne.

 

Ceci dit, si je m'étais senti vache à lait, je n'aurais pas répondu. Je trouve assez normal qu'on nous demande nos remarques ; je trouve tout aussi normal que nous les donnions. Je trouve encore plus normal que ces remarques soient écoutées, sinon pourquoi les avoir sollicitées ? Et je suis même sûr qu'elles le seront. Là où c'est beaucoup plus incertain, c'est de s'imaginer qu'elles seront nécessairement suivies d'effet, mais là aussi, je trouve cela parfaitement normal.

 

L'éditeur édite, le joueur joue. C'est un jeu de rôle, à chacun son rôle. A chacun ses responsabilités aussi. C'est normal. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Xhylette est un râleur professionnel même si ce n'est son métier!:D;)

Quant à la vidéo j'adore le seul truc qui me fait peur c'est sur le contenu Hl à suivre et surtout si on aura suffisamment d'abonnés pour faire du HL pve pvp et être en bande organisée quand on va envahir Makeb... Si non a part ça tout beigne!:p Comme beaucoup je ne suis pas trop amateur du "no man's land en mmo"

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Ouais, sympa, pour l'instant j'ai l'impression que cela ne change pas grand choses pour les abonnés, bien au contraire même, cela ajoute quelques petites choses sympathiques.

 

Le shop a l'air pas trop mal fait, faudra voir ce qui est proposé, si vraiment on peut trouver des skins sympas pour les armures (et nouveaux surtout), et des objets totalement inutiles donc indispensables.

 

Bon on a pas les prix, j'espère que l'indispensable ne deviendra pas inaccessible...

Link to comment
Share on other sites

Xhylette est un râleur professionnel même si ce n'est son métier ! :D;)

Si non a part ça tout beigne! :p

"Y m'a filé une beigne. J'lui ai filé une torgnolle." ( Renaud, Laisse Béton - 1977)

 

Chère amie Sullexus, vous venez de perdre 10 points de réputation dans la faction Xhyl. Et quand on arrive à - 50, on reçoit une beigne en cadeau ! :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Dites moi les jaunes, vous pensez qu'il serait possible d'avoir au moins un exemple de prix? juste un tout petit, que l'on puisse se donner un ordre d'idée, que l'on sache si on est riche, hein?

 

Parce que pour l'instant votre exemple fait un peu peur, quand je vois que le gars à plus de 16000 pièces, je me dis que je vais être minable avec mes 1150...

Link to comment
Share on other sites

Quelque chose me dit que vu la manière dont ils présentent cette news, c'est à dire comme le "premier épisode de présentation du mode de jeu gratuit de Star Wars™: The Old Republic™.", on aura dans les épisodes suivant des choses comme :

- des exemples de ce qu'on pourra trouver sur le marché du cartel

- des exemples de prix de ces objets en pièce du cartel

- des exemples de tarifs IRL pour les pièces.

Link to comment
Share on other sites

"Y m'a filé une beigne. J'lui ai filé une torgnolle." ( Renaud, Laisse Béton - 1977)

 

Chère amie Sullexus, vous venez de perdre 10 points de réputation dans la faction Xhyl. Et quand on arrive à - 50, on reçoit une beigne en cadeau ! :D

 

Oo c est le retour de Gerard Lambert! Tatatiiiin... :D j'avoue être sceptique... Et le doute m'habite! "Car le cuisinier secoue les nouilles, je repête le cuisinier secoue les nouilles... À "super résistant".":)

Le f2p reste à voir... Et je ferais la synthèse du "up and down" le moment venu...Notamment par rapport au magasin du cartel...;)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...