Jump to content

Compétence/Commando


BlakeAsilus

Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous,

 

je suis en train de commencer avec ma guilde les opérations de façon quotidienne. Mon soucis, je joue un soldat commando et je fais du jcj / jce. Hors pour le jcj je trouve la spé artillerie complétement à la ramasse et inutile!

Du coup je dois à chaque fois passé à la caisse, et 99000K par jour je peux vous dire que ça fais mal au popotin :D

 

Pour en revenir à ma question, est il possible (et surtout viable) de joué avec la spé assaut en opération?

J'ai déjà commencer, sans le dire aux autres (mais je pense qu'ils ont du le voir ^^), et pour le moment je me demande juste si niveau dps ça suit ?

 

 

Merci d'avance de vos réponse ;)

 

BA

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si tu commence les opérations en normal avec l'arbre de talent PVP cela peut éventuellement passé si le groupe d'opération est équilibré.

 

Pour le mode HM, je pense que cela ne peux pas être très satisfaisant au niveau DPS. (cas vécu au sein de ma guilde)

 

Si un arbre de talent existe pour le PVE et le PVP, c'est qu'il y a une raison.

 

Pour ma part je suis en PVE tout le temps, même pour le PVP, je sais que je perds de l'efficacité mais j'attends la 2eme spé pour éviter de payer a chaque fois l'arbre de talent.

Link to comment
Share on other sites

En commando, je ne sais pas te dire si la spé assaut est viable en pve hl, mais en tout cas en avant garde elle l'est, notre AG assaut en est très content et ne semble pas à la ramasse même sur denova HM (on vient de tomber Zorn et Toth, et je ne pense pas que les boss suivant soit beaucoup plus tendu hormis peut être Kephess HM)
Link to comment
Share on other sites

Hors pour le jcj je trouve la spé artillerie complétement à la ramasse et inutile!

 

Franchement pas d'accord, la spé assaut est trop dépendante des procs du dot de plasma et du refresh CD du tir à fort impact.. après ça doit être une question de gouts.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui se dit sur les forums anglophones c'est que la spé assaut est mieux pour faire du JCJ et qu'elle est viable en jce, mais que quitte à faire du spé assaut les avant gardes on quelques talents qui font qu'ils sont encore meilleurs en assaut que ne le sont les commandos.

 

Après dire que la spé artillerie est injouable en pvp je ne suis tout simplement pas d'accord. C'est juste que de toute les spé du jeu c'est probablement celle dont le gameplay en pvp est le plus éloigné du gameplay en pve. Il faut tout réapprendre, à commencer par comment être mobile quand on est une tourelle, comment se placer, comment profiter de l'environnement, etc.

 

Si tu parles anglais, je t'invites à lire le guide dans ma signature.

Edited by Boufsa
Link to comment
Share on other sites

Franchement pas d'accord, la spé assaut est trop dépendante des procs du dot de plasma et du refresh CD du tir à fort impact.. après ça doit être une question de gouts.

 

Tu as parfaitement raison, je me suis mal exprimé puisque en effet je préfère de loin la mobilité que m'offre "assaut" à l'autre. ;)

 

Ce qui se dit sur les forums anglophones c'est que la spé assaut est mieux pour faire du JCJ et qu'elle est viable en jce, mais que quitte à faire du spé assaut les avant gardes on quelques talents qui font qu'ils sont encore meilleurs en assaut que ne le sont les commandos.

 

Après dire que la spé artillerie est injouable en pvp je ne suis tout simplement pas d'accord. C'est juste que de toute les spé du jeu c'est probablement celle dont le gameplay en pvp est le plus éloigné du gameplay en pve. Il faut tout réapprendre, à commencer par comment être mobile quand on est une tourelle, comment se placer, comment profiter de l'environnement, etc.

 

Si tu parles anglais, je t'invites à lire le guide dans ma signature.

 

Je fais maintenant régulièrement des op avec la spé assaut. Pour le moment tout va nickel, donc j'imagine que comme tu le dis elle est viable^^ (j'ai même réussi du premier coup avec des pick up l'ile perdue en HM)

 

J'ai lu ton guide ;) Il est fort intéressent, Mais je ne suis toujours pas d'accord quand tu dis que le commando et une classe pensé pour le jcj. Au contraire, c la seul classe qui ne bénéficie d'aucun avantage 1v1, hors dans chaque BG que je fais, il y a obligatoirement du 1v1 et vos mieux gagner sans quoi le risque de faire perdre le Bg peu s’avérer élevé.

 

Nos coup sont pour la plupart (90%) long à s'activer, hors en bg ce ne sont pas des pnj qu'ont a en face ^^ , faut donc être super réactif. Après dépends contre qui tu joues, j'ai l'habitude perso de joué contre de très bon joueur, je peux donc te dire que même bien positionné tu ne pourra pas a 99% du temps mettre ton sicle en route. Alors qu'un sentinelle par exemple na pas ce problème. En faite seul notre classe (voir le franc tireur) a un handicape en situation défensive.

 

Il y a quand même moyen de faire avec, mais je remarque juste qu'en comparaison, Bioware na PAS équilibré notre spé, et ce post 1.2.

 

Je vais pas trop m’étaler car ce n'est pas le sujet, ton guide reste tout de même très complet et aidera nombreux débutant. Le reste est une question de point de vue ;)

Link to comment
Share on other sites

dans chaque BG que je fais, il y a obligatoirement du 1v1

 

Ça c'est à toi de choisir si tu souhaites faire du 1v1 ou pas. Contrairement aux cacs qui n'ont pas forcément le choix de qui ils vont taper, nous l'avons nous. Tu peux très bien décider que même si un mec est en train de t'écraser la gueule au cac tu vas l'ignorer complètement et faire autre chose, par exemple aider un pote à finir le sien. Tout dépend de la situation, mais si t'es en hauteur tu peux lui faire perdre pas mal de temps à coup de bumps & mezz, du temps que tu peux utiliser non pas pour dps le gars, mais pour aider ailleurs. Ainsi au huttball si un mec vient me chercher je le balance dans la fosse et je vais vaquer à d'autres affaires => pas de 1v1. Sur voidstar je fais systématiquement de l'assist dps => pas de 1v1 sauf cas rare. Dans les deux autres BGs c'est pareil, ya toujours moyen d'aider l'équipe même si les mecs d'en face voudraient faire 8 1v1. Après si un mec vient à toi tout seul alors que tu gardes un point tout seul faut effectivement que tu tiennes jusqu'à l'arrivée des renforts, mais le cas est rare. Des ennemis intelligents enverront deux fufus et tu seras morts avant d'avoir eu le temps d'appeler au secours.

 

Nos coups sont interruptibles mais le bon coté des choses est que ça ne gache pas de munitions

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Boufsa,

 

je comprends ton point de vue mais comme dis avant n'y adhère pas ;)

 

Effectivement je joue souvent comme tu le dis en assist car pas le choix de faire autrement.

Notre classe n'a pas été pensé pour le jcj et ça ce vois clairement.

 

Nos CD sont beaucoup trop long par rapport aux classes cac! De ce fait tu aura beau bump, frizz, le gars si il te veux il t'aura :D

 

Après tout dépends aussi de ta conception du jcj. Je l'ai dis dans un autre post, pour moi le jcj veux dire joueur contre joueur donc obligatoirement du 1v1 . De plus, cela fait un moment que je ne def plus, car c mission impossible. Notre index d’armure ne sert a rien et nos CD trop long... enfin ta du vivre cette situation donc tu dois voir de quoi je parle :D

 

Je joue sur Mantle, et je viens d'un serv ou sans être exceptionnel, le niveau jcj a toujours été assez relevé! En gros rare sont les manches coté sith :( Et faut dire que bcp ont respé les classes qui sont opti pour jcj comme agent secret toujours aussi abusé ou guerrier sith voir maraudeur .. Bref, pas comme de mon coté ou y a de tout ^^

En tout cas content de partager mes idées avec quelqu'un qui joue la même classe mais qui ne partage pas la même opinions ;)

Link to comment
Share on other sites

[EDIT]

 

Je voudrais juste précisé:

tu as raison de dire que le jcj dans swtor est collectif ;)

Cependant dans tout les sports collectifs les qualités individuels sont la pour faire la différence! Hors le commando et de loin la classe qui par avec le plus gros handicape ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

pour ceux que cela intéresse, j'ai réussi le premier boss de denova en normal hier (avant la coupure) avec la spé assaut sans que cela gène le groupe.

 

Cette spé est donc jouable en pve opé (hm sur CDE et Karaga, normal pour le moment sur Denova), même si artillerie si prête mieux.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Nos CD sont beaucoup trop long par rapport aux classes cac! De ce fait tu aura beau bump, frizz, le gars si il te veux il t'aura :D

 

Salut tout le monde,

 

Pour ma part, je ne partage pas vraiment ton avis... Je remercie au passage Boufsa pour son guide en english... Vairi intéresting ! :) :) Chaud pour tou piger mais wordreference.com est devenu mon ami grace à ce guide ;)

 

Je ne crois pas que le JCJ se résume à du 1v1 forcément... Après si tu en veux, de la bonne grosse baston de rue à la loyale, il est clair que tu vas pas forcément être hyper efficace. Je comprends donc ta doléance à ce sujet. Toujours est-il que le commando/atillerie reste pour moi une classe ultra opé en pvp dans la mesure où tu es bien épaulé... Jouer avec des jambons, quelle que soit ta classe, ca ne fait jamais de miracles...

 

Si en revanche, tu joues avec des gens bien stuffés et réfléchis, il faut peut être revoir la strat et répartir les rôles différemment parce que question commando, sur la plupart des BGs, on reste très très utile!

 

Par ailleurs, et je rejoins largement Boufsa, la classe commando est assez visiblement pensée pvp-soutien dps. Je pense être très très souvent perçu comme la bête noire de la faction d'en face. Vu la façon dont je me fais suivre/focus. C'est qu'il doit bien y avoir une raison. De mon point de vue, si les mecs me veulent, ben allez-y chopez moi ! Pendant ce temps là les collègues jouent les objos !!

 

Maintenant je ne crois pas non plus qu'un débat sur qui est le plus opé ou qui est inutile, ca soit vraiment opportun. On s'éloigne un peu de ton post du départ donc je vais m'arreter là...

 

J'aimais bien cette discussion, je voulais participer ;)

 

Bon jeu à tous, ++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Raraxxx,

 

je comprends ton point de vue et effectivement c'est une question de point de vue ;) Pour moi un pvp veux dire = player versus player --> donc obligatoirement du 1v1 même si ce n'est pas le but principale de la partie.

 

Je peux me faire à l'idée d'être un soutient, du moment que je joue a arme égale, est la même Boufsa et de mon avis (suite a plusieurs messages qu'il a posté pestant sur le manque de solution de la classe avancé commando).

 

Tout dépend aussi contre qui tu joues et avec qui^^ Sur Matle of the Force, il y a des teams qui jouent depuis le début ensemble. Je veux pas dire par la qu'ils sont les meilleurs, juste qu'ils savent joué ensemble. Il devient de ce fait difficile de faire du pvp si tu n'y va pas avec un groupe opti, et un groupe opti compte pas plus de 2 (et encore) commando.

 

La spé artillerie est clairement pas faite pour le jcj, sauf en mode touriste. C'est mon constat après avoir testé les deux pendants de longues parties^^ Je peux me tromper, mais l'une de nos meilleurs armes reste une flexibilité et mobilité à tout instant permettant de joué au mieux le rôle de soutient.. sans quoi nous ne sommes que de vulgaire appât :D

 

Maintenant si tu es systématiquement focus je vais te dire pourquoi, désolé ce n'est pas pacque tu représente un danger plus grand qu'une autre classe, mais simplement pacque tu es plus facilement tuable qu'une autre classe, et vue que le but bien souvent est de prendre un point : moins ils y a d'opposants, plus vite tu prends la zone.

Voila la triste réalité car moi aussi suis systématiquement focus, et quand je demande pourquoi ils me répondent simplement ce que je viens de te dire ;)

 

Nous manquons soit de solution défensive car nos CD sont beaucoup trop long + 90% de nos sors utilise un délai d’activation, ou un Dps trop faible pour un commando!

 

De plus, notre armure fut des le départ mal pensé. Utile en Pve, inutile en PVP ! Ce prendre des 5-6-7-8 k de dégâts par un senti, gardien, ombre, agent etc n'est pas normal puisque nous sommes censé avoir une grosse plaque qui nous offres protections... je cherche toujours mes plaques perso ^^

 

Nous gagnerons à avoir un UP de notre classe pour jcj. Si tu lis les commentaires dans la demande (voir en haut) tu verra que la plupart partage cet avis.

 

Commando loin d'être inutile, sans pour autant être indispensable.

 

ps: je te rejoins, le guide de Boufsa et vraiment tip top ;)

Salutation cordiale.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
En commando, je ne sais pas te dire si la spé assaut est viable en pve hl, mais en tout cas en avant garde elle l'est, notre AG assaut en est très content et ne semble pas à la ramasse même sur denova HM (on vient de tomber Zorn et Toth, et je ne pense pas que les boss suivant soit beaucoup plus tendu hormis peut être Kephess HM)

 

j'ai trouvé après ce n'est que mon expérience perso, que les deux chars demandais bien plus de dps que Zorn et Toth.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...