Jump to content

GG dans le BG


Kattivix

Recommended Posts

Bonjour à vous tous pvpéistes franchophones !

 

Je fais ce petit post pour une raison simple:

 

Mis à part les fois ou je BG avec ma guilde ou une team, je trouve que les GG sont rares...

 

Je m'explique: lorsque quelqun marque un point au Hutball, rares sont ce qui GG. Alors que c'est indispensable ;)

 

Quelqun ninja une tour à Alderande ? ... pas de GG, comment voulez vous qu'il se sente gratifié? Le vote n'est pas suffisant!

 

Donc voilà, je fais appel à votre bon sens pour augmenter le nombre de GG dans les BG et ne plus être indifférents aux réussites de vos camarades, même si inconnus.

 

A ceux qui n'ont pas de second degré et qui vont m'incendier pour ce post je dis : Noraj les amis, vous serez contents de recevoir votre GG :)

Edited by Kattivix
Link to comment
Share on other sites

Ouais boff ...

Je préfère être concentré sur ce que je fais, que dire GG à tout va parce que le mec tient son point. Je fais ce que j'ai à faire, l'autre fait ce qu'il a faire, on se fera des l'échouille à la fin si la victoire est là.

 

Puis bon, au final, pas besoin des autres pour savoir quand je fais n'imp ou pas ^^

Link to comment
Share on other sites

Ouais boff ...

Je préfère être concentré sur ce que je fais, que dire GG à tout va parce que le mec tient son point. Je fais ce que j'ai à faire, l'autre fait ce qu'il a faire, on se fera des l'échouille à la fin si la victoire est là.

 

Puis bon, au final, pas besoin des autres pour savoir quand je fais n'imp ou pas ^^

 

Si le seul faite de balancer un gg te déconcentre, on est mal ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est pas que ça déconcentre, mais bon, c'est un peu useless, j'pref que mon canal opé soit clean, et donne des infos utiles sur ce qui passe hors de mon champs de vision. Si c'est pour que ce soit spam de GG, je ne trouve pas ça opti comme condition de jeu :)

 

Après, ce n'est que mon avis, si ça fait plaiz à un gars de nous encourager en criant des GG, j'vais pas lui dire de la boucler pour autant ^^

Link to comment
Share on other sites

GG c'est pour Good Game c'est ça ?

 

J'ai toujours interprété ça comme une félicitation en fin de jeu. "Bon jeu".

 

Moi j’utilise "Bravo" (ou belle passe), quand certains joueurs font de belles actions. Mais pas à chaque objectif remplis.

Link to comment
Share on other sites

Ouais boff ...

Je préfère être concentré sur ce que je fais, que dire GG à tout va parce que le mec tient son point. Je fais ce que j'ai à faire, l'autre fait ce qu'il a faire, on se fera des l'échouille à la fin si la victoire est là.

 

Puis bon, au final, pas besoin des autres pour savoir quand je fais n'imp ou pas ^^

 

 

+1

Je préfère économiser de précieuses secondes que d'écrire sur un tchat mal optimisé. Je me suis déjà fait trishoot pendant que je causais sur le tchat car j'avance mon perso avec la touche Z et donc j'avais floodé la fenetre de tchat et die dans la foulée...

Sur un jeu de golf je dis pas...tu as le temps de dire gg mais là en pvp....

 

Après je dis pas s'il est possible d'affecter des macros de tchat aux touches f1 à f12 je serai le 1er à les utiliser.

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

C'est pas que ça déconcentre, mais bon, c'est un peu useless, j'pref que mon canal opé soit clean, et donne des infos utiles sur ce qui passe hors de mon champs de vision. Si c'est pour que ce soit spam de GG, je ne trouve pas ça opti comme condition de jeu :)

 

Après, ce n'est que mon avis, si ça fait plaiz à un gars de nous encourager en criant des GG, j'vais pas lui dire de la boucler pour autant ^^

 

 

Lol, je comprend ce que tu dis, c'est pas faux, mais j'ai parfois l'impression de jouer tout seul alors un petit GG donné ou reçu, remet un peu d'esprit "corporate" dans le jeu ! Enfin, nous sommes quand même la pour jouer tous ensembles non ?

Link to comment
Share on other sites

GG c'est pour Good Game c'est ça ?

 

J'ai toujours interprété ça comme une félicitation en fin de jeu. "Bon jeu".

 

Moi j’utilise "Bravo" (ou belle passe), quand certains joueurs font de belles actions. Mais pas à chaque objectif remplis.

 

Oui c'est ça et ton bravo ou belle passe sont tout aussi bien ! Pas tout objectifs, mais au moins lors d'un but ou d'un ninja tourelle. Je ne pense pas que ça prend autant de temps. Sinon autant vaut jouer tout seul non ?

 

Je suis peut être le dernier MMo-idéaliste ^^ ?

Link to comment
Share on other sites

pourquoi pas mettre le joueur qui prend un tour / marque un but / pose une bombe etc... a l'ecran comme quand on est imbattable . Moi je trouverais ca plus juste de savoir qui a reussi a accomplir un objectif .
Link to comment
Share on other sites

Et bien je vais me permettre un contre exemple.

Pas plus tard qu'hier en BG sur l'Etoile du néant, je me suis permis d'encourager les autres joueurs pendant les phases d'attaque/défense, sans nécessairement donner des conseils utiles.

Quelle n'a pas été ma surprise de voir sur le tableau des scores 5 ou 6 +1 de meilleur joueur face à mon pseudo. Je ne suis pas un bon joueur, j'étais 2e ou 3e en dps/objectif/médailles, rien d'extraordinaire donc.

 

Je ne pense pas qu'il soit nécessairement utile d'être über skillz pour avoir des gg ou des +1, il suffit juste de considérer qu'on est sur un MMO et que les autres joueurs sont justement des joueurs et non des bots. Effectivement ça demande un minimum d'effort de conversation (aka "Bonjour à tous" avant que le bg soit démarré) mais de manière générale ça suffit à lancer une sorte d'entente entre les joueurs. Sur Aldérande et l'Etoile du néant, inutile d'espérer gagner s'il n'y a pas un gus qui annonce les incs. Entretenir la conversation avec d'autres joueurs pendant le BG assure la victoire dans la majorité des cas. Après on peut tomber sur des lows, mais c'est une autre histoire :D

 

Vel'nala, Franc-Tireur sur Huntmaster, guilde Shiban.

Link to comment
Share on other sites

Je me fiche pas mal des GG même si j'ai tendance à féliciter ceux qui font de belles action, après qu'on me le dise peu importe.

 

Toutefois quand tu mets 4 buts sur 5 en huttball, que tu finis 1er en medals et que tu as 0 vote c'est assez déprimant, surtout quand les autres n'ont pas non plus de vote ce qui signifie que beaucoup de gens ne vote pas du TOUT.

 

C'est dommage, ça fait des points en plus pour tous.

Link to comment
Share on other sites

pourquoi pas mettre le joueur qui prend un tour / marque un but / pose une bombe etc... a l'ecran comme quand on est imbattable . Moi je trouverais ca plus juste de savoir qui a reussi a accomplir un objectif .

 

+1, j'ai pensé à la même idée, c'est beaucoup plus gratifiant !

 

Qu'en penses-tu Kattivix? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je joue la fenêtre de chat fermé en bg car elle est mal foutue, on ne peut pas cliquer au travers et je n'aime pas avoir une partie de mon écran qui n'est pas cliquable.

 

De toutes façons je ne me fie pas aux annonces faites par des pickups, beaucoup ne savent pas analyser la situation et/ou préviennent beaucoup trop tard. Moi même je préfère gagner un combat plutôt que de mourir pendant que je tape que je suis dans la merde.

Quelques exemples à Alderaan :

- Quelqu'un dit "Help herbe" parce qu'il y a 3 inc... et déjà 6 défenseurs sur place.

- Quelqu'un dit "herbe urgent", je prend le speeder correspondant et je vois le message "non neige dsl".

- Quelqu'un dit "inc neige" et 3 secondes plus tard le point change de propriétaire.

 

Eh bien ce genre d'informations, je peux m'en passer et si je veux un vrai rapport de la situation, je le demande sur TS. C'est le seul moyen d'avoir des informations fiables.

 

Utiliser le chat juste pour des discussions sans objet et pour féliciter le premier connard venu, très peu pour moi. Je n'ai pas de temps à perdre à discuter avec des inférieurs.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'utilise deux type de GG :p le gg en cas de bonne action d'un ou pls joueurs et le GG ironique agrémenté d'un ptit détail pour les megas boulettes genre bump de l'adversaire porteur de balle vers notre ligne de but :p

 

Sinon je m'auto GG moi même des deux façon également :D :D :D

Link to comment
Share on other sites

- Quelqu'un dit "herbe urgent", je prend le speeder correspondant et je vois le message "non neige dsl".

 

+1 avec le troll !!!

 

"Herbe urgent", je prends mon speeder vert/jaune/noir en criant "Rastafari Yeah Man !!!" , espérant pouvoir tirer quelques lattes et partager le calumet et une fois arrivé je vois le message "non neige dsl"... "bah, c'est pas grave Bro, maintenant que j'suis là fais moi un rail..."

 

:)

Edited by Smezza
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Il faut les insulter au contraire une étude la prouvée : http://www.infos-du-net.com/actualite/17820-Jeux-video.html

 

:joke inside:

 

Haha, la science me donne raison!

 

Je vais donc pouvoir insulter copieusement mes esclaves en leur disant que c'est pour leur bien:

 

"Fils de bantha, tu vas me le dépop ce jawa de healer?! (je te jure, je t'insulte pour te rendre meilleurs!)"

Link to comment
Share on other sites

"Fils de bantha, tu vas me le dépop ce jawa de healer?! (je te jure, je t'insulte pour te rendre meilleurs!)"

 

C'est ça que tu appelles des insultes ? Personne ne va s'énerver et sûrement pas basculer du Côté Obscur de la Force sous prétexte que quelqu'un leur a dit quelques insultes ostensiblement rp tout en leur précisant bien entre parenthèse qu'il n'en pense rien.

 

De toutes façons est-ce qu'on insulte les gens en les traitants d'enfants de bovin ? Non, et les prostitués existent aussi dans l'univers SW, donc "fils de pute" est une insulte tout à fait rp.

Bon personnellement, lorsqu'il s'agit de troll, je préfère "sous race". L'empire est une organisation extrêmement raciste donc c'est parfaitement logique, et question faire atteindre le point Godwin, c'est un must.

 

Corentin: Il n'est pas toléré d'utiliser ces deux mots en jeu ou sur le forum, même en utilisant un argument RP. Vous pouvez vous faire signaler pour cela. Veuillez éviter de les utiliser s'il-vous-plait.

Vous pouvez pas exemple utiliser le joli "fils de Hutt" à la place :p

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

Perso sur phateem cote répu on se fait tellement violé que même quand on marque 1 but et que l'empire a mis 5 on se GGx32 sur le chan.

 

Chaque victoire et bonne a prendre, et quand le bg semble perdu c'est frag partie en baroude d'honneur :p

Link to comment
Share on other sites

Corentin: Il n'est pas toléré d'utiliser ces deux mots en jeu ou sur le forum, même en utilisant un argument RP. Vous pouvez vous faire signaler pour cela. Veuillez éviter de les utiliser s'il-vous-plait.

Vous pouvez pas exemple utiliser le joli "fils de Hutt" à la place :p

 

C'est ridicule et ce pour deux raisons. S'il est interdit d'injurier alors il en va de même pour des insultes du genre de "fils de Hutt".

C'est autant une injure à caractère raciale de dire à quelqu'un "fils de Hutt" que de dire à un twi'lek "sous-race". L'empire est raciste, il est impossible de rp si on ne peut pas jouer un personnage qui l'est. De plus avec cet argument je pourrais signaler pas mal de PnJ...

 

Deuxièmement les insultes "fils de hutt" ou "fils de banta" sont parfaitement ridicules pour des raisons génétiques. Un enfant de hutt étant lui même un hutt, je préfère à la limite insulter quelqu'un en lui disant "sale hutt".

Non on n'insulte pas quelqu'un en lui disant "fils de vache", d'ailleurs pas spécialement non plus en lui disant "veau".

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...