Jump to content

Est ce que l'on nous lit ?


MandrinLouis

Recommended Posts

Bonjour,

 

Merci de passer sur ce post. Je viens vous avertir que fin février faudra que vous trouviez un autre job et point de sarcasme dans le propos, je suis le premier désolé car cela veut dire que (en même temps que j'écris j'espère me tromper) je (et puis d'autres, si je lis bien) ne seront plus dans l'univers Star Wars.

 

J'ai lu des posts sur les améliorations et sur les bugs du jeu. Le plus gros audit gratuit que l'on peut faire sur un logiciel dû t il être un jeu. NOUS sommes les premiers contributeurs du jeu (nous vous payons) et nous n'avons qu'une logique autiste déjà vu sur plusieurs gâchis du genre MMO.

 

Vous étiez où pendant que l'on testait les nombreux autres MMO ? Vous n'avez pas l'impression de relire le forum d'un AOC, Aion et autres échecs?

 

Les joueurs sont "globalement" éduqués au MMO grâce à la référence. Nous voulons être entendu et participer directement au choix des prochains patchs.

 

Ce n'est toujours pas le cas. Les mecs sont dans leur code et leur hiérarchie à suivre un plan trop bizarre.

 

Réveillez vous !!!! Proposez, portez, insufflez de la nouveauté dans la gestion de la communauté.

 

Vous êtes en train de nous perdre.

 

On vous aura prévenu...d'ailleurs on avait prévenu les autres aussi (AOC, WOW, Aion, tabula...).

 

Et vous savez quoi? On est dégouté que le énième MMO, suive leur plan qui ne correspond pas à nos attentes.

 

On VEUT rester...mais on le fera pas si on est pas entendu.

 

Réveilles vous dis-je.

Edited by MandrinLouis
Link to comment
Share on other sites

"Blablabla je rale...

Blablabla mais je geek a longueur de journée...

Blablabla je suis jamais content

Blablabla...."

 

Désolé pour le gros troll, mais ce énième post ouinouin le mérite bien ^^

 

Merci Bioware pour votre travail!

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour le gros troll, mais ce énième post ouinouin le mérite bien ^^

 

Merci Bioware pour votre travail!

 

J'avoue pour le énième...mais je crois que cela vient d'une frustration, pas de swtor qui eux suivent leur logique. Mais c'est surtout que swtor commence à me gonfler et je ne sais pas quelle autre mmo prendre.

 

Alors je cri.

 

Mais y a un bon post la dessus.

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=195468

Link to comment
Share on other sites

J'avoue pour le énième...mais je crois que cela vient d'une frustration, pas de swtor qui eux suivent leur logique. Mais c'est surtout que swtor commence à me gonfler et je ne sais pas quelle autre mmo prendre.

 

Alors je cri.

 

Mais y a un bon post la dessus.

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=195468

 

swtor satisfait les joueurs "normaux" ou casu, ou occasionnels (comme vous voulez) avec un contenu largement suffisant (pve, pvp, craft, quetes etc...)

alors désolé si c'est pas suffisant pour les super-pgm-de-la-mort-qui-tue-no-life-et-tout-ski-va-avec mais ON NE PEUT PAS TOUT FAIRE EN MEME TEMPS.

 

Ils ont fait un choix, qu'on ne peut ni qualifier de bon ou mauvais. Il vous plait pas, ben c'est pas une raison pour flooder/spammer les fofo comme des porcs.

Ca met une mauvaise ambiance, rebute les nouveaux joueurs, et ça doit pas motiver Bioware...

Link to comment
Share on other sites

Je peux savoir depuis quand tu parle en notre nom ? Alors que là tu parle plutôt pour toi ?

Vu le nombre de choses qu'ils traduisent, il y'en a de la communication. Au début, il n'y avait pas grand chose. Maintenant plus le temps passe, plus on en sait des choses : Chose prévu, les bugs qui ont été corrigés et seront mis sur le jeu bientôt .. Bref, ton post est un non-sens.

 

Tu crois que l'apparition des forums de serveurs s'est fait car ils l'ont deviné ? :rolleyes:

Arrête un peu avec cette constance du "NOUS voulons sa ! NOUS voulons sa !" , confond pas nous et toi.

Edited by Nuizible
Link to comment
Share on other sites

Ils ont fait un choix, qu'on ne peut ni qualifier de bon ou mauvais. Il vous plait pas, ben c'est pas une raison pour flooder/spammer les fofo comme des porcs.

Ca met une mauvaise ambiance, rebute les nouveaux joueurs, et ça doit pas motiver Bioware...

 

Moi je me marre de lire ces réponses qui ne valent pas mieux qu'un post ouinouin ... si vous voulez pas que ce genre de post ne polue le forum n'y répondez pas ... il disparaitra bien vite en 2eme puis 3eme page du forum.

Ensuite d'accord ou pas les gens ont le droit de s'exprimer que cela va dans votre sens ou non ... meme si c'est le énième post comme celui la (d'ailleur si tellement post cela veut bien dire qu'il y a un probleme qque part)

Link to comment
Share on other sites

Dis toi juste qu'ils ont surement un calendrier bien remplis pour 2012 ils ne vont pas attendre que untel ou untel se plaigne pour changer quelque-chose ou pour implanter de nouvelles fonctionnalités , tu penses peut être que quand un MMO sort les producteurs se disent " bon on le sort on voie ce que çà donne et on voie si on change des trucs hein .. " Non ... y'a des projets bien définis a des dates bien définies (logiquement) .

 

Oui ils vont corriger les bugs que les joueurs découvriront au fur et a mesure ça c'est sur mais de là a dire qu'ils ne sont pas a l'écoute c'est que tu n'as pas du passer beaucoup de temps sur ce forum .

 

Un peu useless les post pour râler sur ça .. et puis la mentalités du "C'est moi qui vous paye c'est moi qui vous fait vivre alors si vous faites pas mon jeux comme je veux j'me casse et vous aurez plus de salaires ... "

 

Non petit Kevin tu vas te casser et .. c'est tout tu te puniras tout seul ...

Edited by kozuk
Link to comment
Share on other sites

Si je sais bien compter, M'zelle Charlotte, M'sieu Corentin et François, ça fait trois.

 

Et trois fois huit, ça fait vingt-quatre. Ils sont donc trois à faire les pauses, donc il n'y en a jamais qu'un de service à la fois, qui doit se farcir en permanence la lecture de toutes nos fadaises sur tous les forums, et les modérer autant que faire se peut lorsqu'un d'entre nous sort de ses gonds.

 

Les vrais responsables sont toujours ceux qu'on ne voit pas, ceux qui sont à l'arrière, loin derrière, jamais les soldats qui sont sur le front. Nous avons peut-être de bonnes raisons de nous plaindre, mais alors faisons le au bon endroit.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue pour le énième...mais je crois que cela vient d'une frustration, pas de swtor qui eux suivent leur logique. Mais c'est surtout que swtor commence à me gonfler et je ne sais pas quelle autre mmo prendre.

 

Alors je cri.

 

Mais y a un bon post la dessus.

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=195468

 

Mets toi au sport ou tires les conclusions que tu n'es pas fait pour le mmo puisqu'aucun d'eux ne te donnes satisfaction.

Link to comment
Share on other sites

Mets toi au sport ou tires les conclusions que tu n'es pas fait pour le mmo puisqu'aucun d'eux ne te donnes satisfaction.

 

Jouer avec modération et tu aprécie le jeux !!

 

Tiens la par exemple, quand je vais pouvoir play vers 17h, l'éclate !!

 

Alors que si je joue non stop toute la journée ben je m'eclate pas, car pas d'attente, pas de plaisir a pouvoir play un peux etc

 

enfin je me comprend !!!!

Link to comment
Share on other sites

Encore et toujours la même rengaine qui n'en fini pas.

 

Les choses ne changent pas, les trolls restent des trolls et les déçus peuvent replier leurs affaires et leurs messages peuvent rejoindre les abysses du forum.

 

Tu pourras donner ton avis de manières courtoises et éduquées et on te répondra par des taunts.

 

Tu demande à ce qu'on te lises, et bien, oui, si tu écris comme un cochon et qu'on te modère, tu seras lu.

 

On débat sur les mises à jour et le staff ne répond pas. On pose des questions et l'on ne te répond pas.

 

Un conseil, va jouer et arrête de perdre ton temps à vouloir changer le monde. Tu vas vite te casser les dents et vite perdre patience.

 

Ce qui est risible c'est que le post recommandable de Nuizible vient d'un membre de la communauté et non un membre du staff BioWare. Allez comprendre ...

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=82968

 

Déjà essayé et trolololol

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=1917068#post1917068

 

GL & HF

Edited by Ysuk
Link to comment
Share on other sites

Encore et toujours la même rengaine qui n'en fini pas.

 

Les choses ne changent pas, les trolls restent des trolls et les déçus peuvent replier leurs affaires et leurs messages peuvent rejoindre les abysses du forum.

 

Tu pourras donner ton avis de manières courtoises et éduquées et on te répondra par des taunts.

 

Tu demande à ce qu'on te lises, et bien, oui, si tu écris comme un cochon et qu'on te modère, tu seras lu.

 

On débat sur les mises à jour et le staff ne répond pas. On pose des questions et l'on ne te répond pas.

 

Un conseil, va jouer et arrête de perdre ton temps à vouloir changer le monde. Tu vas vite te casser les dents et vite perdre patience.

 

Ce qui est risible c'est que le post recommandable de Nuizible vient d'un membre de la communauté et non un membre du staff BioWare. Allez comprendre ...

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=82968

 

Déjà essayé et trolololol

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=1917068#post1917068

 

GL & HF

 

 

A un moment il va falloir faire un choix. que voulez vous a la fin ?

 

Un jeu sort avec des qualités et des defauts qui sont tous deux relevés par la communautée et la presse.

 

La liste est connue et le jeu evolue via des mises a jour immediates (Correctifs, corrections de bugs divers), le jeu manque de contenu des mises a jour permettent d'y pallier (1.1 patch pour mars prévu).

 

Maintenant quel sst le problème sachant que l'equipe de devellopeur fais evoluer son jeu ? Deux choix :

 

- Sois tu attend que le jeu évolue et tu reste.

- Sois tu n'en peu plus et tu t'en va.

 

Mais dans les deux cas l'ouverture ee ce genre de post est aussi utile que mon troll. faites votre choic et tout ira mieux.

 

Jeff /// Ylé - Marre de cette mentalité du je veux tout maintenant et tout de suite

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour le gros troll, mais ce énième post ouinouin le mérite bien ^^

 

Merci Bioware pour votre travail!

 

Oui ...j'ai été aussi un peu dans cette mouvance là au départ.

Arretez de les gonfler, ils font bien leur boulot , ils vont tout déchirer, ça va le faire, laisser le temps au jeu de demarrer , etc etc ...

 

Mais là , je commence vraiment à avoir l'impression que bioware est plus occupé a géré son parc de joueurs qu'a gérer le jeu.

 

Pour imager, ils sont plus occupé a ranger, trier et traire les vches (nous) qu'a nettoyer et ameliorer l'enclos.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis réveillé, mais un lundi matin c'est dur pour tout le monde.

 

 

Par contre, je ne comprends pas que vous pensiez que l'on ne vous lit pas. Notre principale fonction est d'assurer la communication entre l'équipe de développeurs et notre communauté, et de leur faire parvenir vos retours.

 

Vouliez-vous parler d'un sujet en particulier ?

 

Je suis là, je vous écoute.

 

Ysuk, vous auriez tort de penser que parce qu'un sujet ne reçoit pas d'intervention de notre part, il n'a pas retenu notre attention. ;)

 

Link to comment
Share on other sites

En effet, leur job est de lire tout le forum à longueur de journée (travail fastidieux m'est avis, moi je le fais aussi "gratuitement" et desfois que c'est penible de lire certains post :))

 

Leur travail aussi c'est de filtrer les posts pour ne pas remonter tout les ouin-ouin (sempiternelles) qui en plus ressassent souvent la meme chose. Donc faut decortiquer tout ce bazar

 

Ils font leur taff, en plus ils modèrent correctement et sont souvent en réponse et bien présent (contrairement àn ailleurs).

 

Je leur souhaite bon courage et bonne continuation, et les remercie au contraire pour leur bon taff (taff ingrat qui plus est... quand on voit le retour de certains joueurs...)

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis réveillé, mais un lundi matin c'est dur pour tout le monde.

 

 

Par contre, je ne comprends pas que vous pensiez que l'on ne vous lit pas. Notre principale fonction est d'assurer la communication entre l'équipe de développeurs et notre communauté, et de leur faire parvenir vos retours.

 

Vouliez-vous parler d'un sujet en particulier ?

 

Je suis là, je vous écoute.

 

Ysuk, vous auriez tort de penser que parce qu'un sujet ne reçoit pas d'intervention de notre part, il n'a pas retenu notre attention. ;)

 

 

La preuve par le jaune comme on dis à Marseille.

 

Je permettrais de rajouter que Bioware dans toute sa grandeur a tout interet a ecouter les retours des joueurs/client.

 

En effet le feedback et l'étude d'une sorte de "Veille Marketing" va permettre de rendre les poits du jeu qui fache par ordre d'importance.

 

Un epu de patience un soupcon d'intelligence et dans 6 mois le jeu sera completement different de ce qu'il est maintenant.

 

 

Jeff /// Ylé - Courage amis gamers

Link to comment
Share on other sites

A un moment il va falloir faire un choix. que voulez vous a la fin ?

 

Un jeu sort avec des qualités et des defauts qui sont tous deux relevés par la communautée et la presse.

 

La liste est connue et le jeu evolue via des mises a jour immediates (Correctifs, corrections de bugs divers), le jeu manque de contenu des mises a jour permettent d'y pallier (1.1 patch pour mars prévu).

 

Maintenant quel sst le problème sachant que l'equipe de devellopeur fais evoluer son jeu ? Deux choix :

 

- Sois tu attend que le jeu évolue et tu reste.

- Sois tu n'en peu plus et tu t'en va.

 

Mais dans les deux cas l'ouverture ee ce genre de post est aussi utile que mon troll. faites votre choic et tout ira mieux.

 

Jeff /// Ylé - Marre de cette mentalité du je veux tout maintenant et tout de suite

 

Il n'est pas question d'avoir tout, tout de suite. On sait tous qu'il faut des correctifs, heureusement. Cependant, il faut avouer que certains bugs au départ étaient vraiment honteux. Ce que je trouve aberrant est d'avoir eu la possibilité de faire tester le jeu en BETA et d'avoir de gros couac à la sortie. Mais bref, passons, ce que je trouve le plus chiant c'est d'avoir des correctifs de correctifs. Je veux mettre en lumière le manque de test des correctifs. C'est tout.

 

Pour reprendre mon paragraphe :

 

Les choses acceptables il y a 8 ans, ne le sont plus aujourd'hui. 1 mois d'existence et déjà 4 mises-à-jour majeures à rallonge avec correction soit-disant de bugs mais une plénitude de gens passent leur temps à ré-installer le soft parce que le launcher ne fonctionne pas correctement. Des déconnexions intempestives du jeu subsistent et j'en passe et des meilleures. 5 ans pour sortir un jeu et des fois on à l'impression de jouer juste à une BETA.

 

Ce qui me chagrine le plus c'est le manque total de MJ en jeu. Personnellement j'en ai encore jamais vu un me répondre en jeu pour un report de bug. Avec toute la volonté du monde que l'on a à reporter un bug, avoir un robot est beaucoup moins incitateur qu'une personne réelle.

 

Envoyer une requête pour avoir un "ce problème est connu de notre service et nous allons le corriger prochainement" et non une réponse pour solutionner le problème dès lors que l'on en a besoin ce n'est pas être impatient, mais se sortir parfois d'une belle galère. ;)

 

 

Merci pour votre (ta) réponse François :). Cela fait vraiment plaisir de voir un message jaune !!!

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Ce que je trouve aberrant est d'avoir eu la possibilité de faire tester le jeu en BETA et d'avoir de gros couac à la sortie. Mais bref, passons, ce que je trouve le plus chiant c'est d'avoir des correctifs de correctifs. Je veux mettre en lumière le manque de test des correctifs. C'est tout.

 

Le soucis c'est que :

 

- Premièrement, certains bugs ne sont apparu que lors de la release. Tout simplement car vous n'aviez pas accès à tout pendant la béta. Certaine chose n'avaient pas été ajouté, et ces ajouts censé être sans soucis peuvent finalement en être.

 

- Deuxièmement, les patch sont testés. Le soucis est toujours le même : Les serveurs de tests ne sont pas vraiment blindé de monde, ce qui fait que de nombreux soucis qui ne sont pas apparus sont devenus des problèmes à la release.

 

- Enfin dernièrement, Un MMORPG est une architecture très, très complexe. Par conséquent, des bugs qui peuvent te sembler simple à régler prenne finalement, derrière le rideau une tournure bien différente : Un simple soucis avec la quête de kira peut finalement engendrer, à travers sa résolution d'autre problème multiple et encore plus grave. C'est pour ça que ça prend du temps. Ils connaissent ces soucis, mais ils ne les corrige que quand ils trouvent la solution. Preuve : Le lag avec les sorts. ça te paraît un véritable scandale qu'ils n'aient trouver la solution que maintenant. Cependant, avec une architecture aussi complexe, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il n'est trouvé le soucis qu'après 1 mois de release.

 

Donc voila ... Autant, pour des jeux dits normaux, il y'a des correctifs souvent très rapidement. Autant dans le cas du MMORPG, le joueur doit faire preuve d'une grande patience. Or la patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience. Alessandro Morandotti. (Et usul, par la même occasion.)

 

Bonne journée :D

Link to comment
Share on other sites

Mais pourquoi il parle a la 3eme personne? nous perdre!

Le probleme avec les nouveaux joueurs de MMO c'est qu'ils n'ont pas la tolerance des anciens. les anciens d'UO EQ1 ect..

Nous savons que c'est tres dur voir impossible de faire un mmo aussi complet sans bugs, et si tu annonce a la communautée "nous allons prendre encore 6 mois pour corriger les bugs" tu te fais lyncher car ils sont impatient comme des chiens fous.

quoi qu'il arrive té foutu Bioware..

Maintenant ce jeu est Franchement bien, certes il a peu etre pas la longévité de certains mais encore uns fois c'est une base avec le temps il ajouterons du contenu.

brefs les ralleurs cassez vous et revenez dans 2 ans, c'est vous qui n'êtes pas prets..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de passer sur ce post. Je viens vous avertir que fin février faudra que vous trouviez un autre job et point de sarcasme dans le propos, je suis le premier désolé car cela veut dire que (en même temps que j'écris j'espère me tromper) je (et puis d'autres, si je lis bien) ne seront plus dans l'univers Star Wars.

 

Sans vouloir te vexer quand tu vois ceux qui ont dit pareil il ya un mois ' le 20 je stop mon abo swtor sera mort " et qui aujourdhui encore post sans gene sur ce forum ( car le jeu ne s e lance pas par exemple ;) tu finit par comprendre pourquoi les post ne sont pas pris au serieux voir meme plus lu par les moderateurs . Edit de François : Et je réponds au pif, aussi. :p

 

ils ont juste a regarder le nombre de mec qui dit " je vais stop " qui le font rellement pour ne pas s inquieter de certaine menace en bois :)

 

c est un peu comme les maintenance du mardi apres midi , tant que la majorite des utilisateur est satisfaite ca roule , c est pas la minorité raleuse qui sera leur priorité.

 

si tu lis les page d avant du forum tu verra 3/4 grosraleur qui devait stop avant le 20 janvier , curieusement ils poste tjr pour des truc du jeu et y joue toujours ... donc on verra apres fin fevrier si tu poste encore ou pas ;)

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me chagrine le plus c'est le manque total de MJ en jeu. Personnellement j'en ai encore jamais vu un me répondre en jeu pour un report de bug. Avec toute la volonté du monde que l'on a à reporter un bug, avoir un robot est beaucoup moins incitateur qu'une personne réelle.

 

Envoyer une requête pour avoir un "ce problème est connu de notre service et nous allons le corriger prochainement" et non une réponse pour solutionner le problème dès lors que l'on en a besoin ce n'est pas être impatient, mais se sortir parfois d'une belle galère. ;)

 

 

Merci pour votre (ta) réponse François :). Cela fait vraiment plaisir de voir un message jaune !!!

 

Il y a du monde en jeu, j'ai eu quelqu'un au tchat samedi aprés midi pour un bug que j'avais signalé, il voulait plus de detail sur le bug pour le reporter au technitien.

 

Ils doivent avoir du boulot par dessus la tete, alors si ton report de bug est claire, ils doivent le reporter automatiquement et s'occuper de ceux qui ne sont pas claire pour pouvoir les reporter bien expliquer.

 

C'est en tout cas ce que j'ai compris de ma discussion avec lui (ou elle)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...