Jump to content

Ne jouez pas heal en PvP instancié


Zuulk

Recommended Posts

Six ans de heal pvp sur MMo, full leveling en pvp sur SWtOR, grade 28, et toujours le même constat : ne jouez pas heal.

 

Un incroyable sentiment de frustration et d'inutilité que de jouer healer. Bioware a donné trop de CC, le jeu se résume à regarder se consumer lentement la vie de ses alliés, pris dans un torrent de Crowd Control.

 

Génial. Faut voir ce que donne le heal en PvE avant la fin du mois.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour entrer dans le détail je joue Commando, level 32. Mais grade 28 quand même... Chaque BG, même constat : frustration. Inutilité totale. Full CC -> mort.

 

J'aurai dû faire un Jedi consulaire, le gameplay est plus attrayant et ça à l'air "viable". Parce-que, commando, c'est juste insupportable sans expertise.

 

Alors quoi ? Je respé DPS ? Je reroll ? Voilà le problème, le heal est ultra faible, c'est avéré. Or c'est ma vocation. Frustration intersidérale :)

Link to comment
Share on other sites

Six ans de heal pvp sur MMo, full leveling en pvp sur SWtOR, grade 28, et toujours le même constat : ne jouez pas heal.

 

Un incroyable sentiment de frustration et d'inutilité que de jouer healer. Bioware a donné trop de CC, le jeu se résume à regarder se consumer lentement la vie de ses alliés, pris dans un torrent de Crowd Control.

 

Génial. Faut voir ce que donne le heal en PvE avant la fin du mois.

 

Merci d'arreter de dire des enormitées.

 

C'est deja pas des classes souvent joué alors qu'indispensable en pvp.

 

et surtout ce que tu ecris est totalement faux. Je suis level 38 AI full spe heal grade 35 PVP.

 

Et je suis toujours un de ceux qui meure le moins en bg.

 

Faut vraiment ce remettre en cause les gars avant de decrété que tel ou tel classe est inutile ou cheat.

 

Vous etes lourd avec vos plainte constante de pseudo pgm frustré.

 

Calmez votre ego et prenez du recule si vous ne voulez pas passer pour des ...;

Link to comment
Share on other sites

Merci d'arreter de dire des enormitées.

 

C'est deja pas des classes souvent joué alors qu'indispensable en pvp.

 

et surtout ce que tu ecris est totalement faux. Je suis level 38 AI full spe heal grade 35 PVP.

 

Et je suis toujours un de ceux qui meure le moins en bg.

 

Faut vraiment ce remettre en cause les gars avant de decrété que tel ou tel classe est inutile ou cheat.

 

Vous etes lourd avec vos plainte constante de pseudo pgm frustré.

 

Calmez votre ego et prenez du recule si vous ne voulez pas passer pour des ...;

 

ENnnoooOOoOOoOOoOOOrrrrmmmeee +1

 

Sans déconner....c'est hallucinant le nombre de post à pleureuse qui pop sur le forum PvP.

Ouin Ouin, Sorcier c'est cheat faut le nerf il a plein de CC, un Sprint....et des éclairs...

Ouin Ouin, je suis Heal et je suis une VH sur patte...

Ouin Ouin, je suis tank mais je DPS pas...

 

Vous êtes LOURD.

 

Ralthak est heal. Il meurt peu, voir pas du tout. Mais en plus, il fait de très jolis score en Heal. Et pour enfoncer le clou, je suis tank, et heureusement qu'il est là. Il est juste indispensable.

 

Pour l'op, Go te trouver une guilde, des gens avec qui jouer en TEAM. Trouve toi un tank qui te garde et te protège, ça va te changer la vie.

 

Les BG c'est pas solo.

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr que c'est situationnel, de surcroît je joue République et pas sur le meilleur serveur. Alors toi t'es peut-être tombé sur des bouses en face, mais moi je traduis mon expérience de jeu.

 

Avec de l'expertise, je dis pas, ça deviens marrant. Mais compare cette situation à un autre MMo, c'est écœurant le nombre de CC qu'on se prend. Si tu as joué heal sur d'autres MMo, c'est très frustrant le peu d'intérêt qu'on représente. Tu prends un exemple simple, passer dps ou tank te rendra plus utile à la réalisation d'objectifs.

 

Maintenant, pour en revenir sur la situation, je joue les objectifs et j'ai souvent 2 ou 3 mecs avec moi (le reste découvre le mmorpg "middle"). En face plus ou moins situation miroir, mais voilà, 4 dps ils me fument et quand j'ai de la chance j'ai tempo avec Bouclier réactif qui était up.

 

Après, l'expertise semble être la solution, mais encore une fois, le sentiment primordial qui ressort de cette phase leveling c'est la frustration.

Link to comment
Share on other sites

Oui, merci pour la dernière réponse mais trouver des joueurs réguliers et connectés de manières assidu en PvP c'est pas à porté de main. Je joue avec 2 potes, un franc-tireur et un jedi sentinelle, unbon début. On joue les objectifs, on s'en sors bien, je dégomme les scores de heal pareil que l'autre du dessus mais même là, c'est pareil : si je joue dps, je suis plus utile, parce-que, dans beuacoup de situations, je crève aussi vite (les CC) mais j'inflige du dégât.

 

Encore une fois je joue côté république, et je suis très fréquemment le seul heal. Ça peut jouer aussi énormément. Etencore une fois, t'es focus, t'es CC, tu dead.

Link to comment
Share on other sites

Avec de l'expertise, je dis pas, ça deviens marrant. Mais compare cette situation à un autre MMo, c'est écœurant le nombre de CC qu'on se prend. Si tu as joué heal sur d'autres MMo, c'est très frustrant le peu d'intérêt qu'on représente. Tu prends un exemple simple, passer dps ou tank te rendra plus utile à la réalisation d'objectifs.

Les CC c'est pas a sens unique mon grand, t'en prend autant que ceux d'en face.

 

Maintenant, pour en revenir sur la situation, je joue les objectifs et j'ai souvent 2 ou 3 mecs avec moi (le reste découvre le mmorpg "middle"). En face plus ou moins situation miroir, mais voilà, 4 dps ils me fument et quand j'ai de la chance j'ai tempo avec Bouclier réactif qui était up.

KOI ?? TU TENK PA 4 DPS SUR TOI ??????????? PFFFFFFFFFFFFF K TOR NUL LE JE SRX . . . . . ALOR KE GE SUI NIVO 20 EN PLUS . . . . .

 

Après, l'expertise semble être la solution, mais encore une fois, le sentiment primordial qui ressort de cette phase leveling c'est la frustration.

L'expertise changera strictement rien contre des joueurs de stuff équivalent.

Link to comment
Share on other sites

Les CC c'est pas a sens unique mon grand, t'en prend autant que ceux d'en face.

 

Sauf qu'en face ils ont pas de heals à CC. Et je dis pas que je joue avec l'élite non plus.

 

KOI ?? TU TENK PA 4 DPS SUR TOI ??????????? PFFFFFFFFFFFFF K TOR NUL LE JE SRX . . . . . ALOR KE GE SUI NIVO 20 EN PLUS . . . . .

 

Troll inutile, t'as pas eu une corde à noël ?

 

 

L'expertise changera strictement rien contre des joueurs de stuff équivalent.

 

En fait si, avec des chiffres :

 

Sans expertise :

Joueur A = DPS

Joueur B = Heal

 

Situation 1 : pas d'expertise

A lance 100 dégâts

B reçoit 100 dégâts

B se heal pour 50.

 

Situation 2 : expertise

A lance 110 dégâts (up dégâts de l'expertise)

B reçoit 100 dégâts (réduction dmg via expertise)

B se heal de 60. (up soin via l'expertise)

 

C'est pas les proportions mais c'est la logique. Et tempère ton émoi jeune prépubère. Je sais que ça s'agite dans ton pantalon mais fait preuve de mesure.

Link to comment
Share on other sites

Oui, merci pour la dernière réponse mais trouver des joueurs réguliers et connectés de manières assidu en PvP c'est pas à porté de main. Je joue avec 2 potes, un franc-tireur et un jedi sentinelle, unbon début. On joue les objectifs, on s'en sors bien, je dégomme les scores de heal pareil que l'autre du dessus mais même là, c'est pareil : si je joue dps, je suis plus utile, parce-que, dans beuacoup de situations, je crève aussi vite (les CC) mais j'inflige du dégât.

 

Encore une fois je joue côté république, et je suis très fréquemment le seul heal. Ça peut jouer aussi énormément. Etencore une fois, t'es focus, t'es CC, tu dead.

 

C'est assez typique ta reponse tu ne vois QUE ce que l'ennemis fait en oubliant totalement ce que toi et tes 2 coequipier peuvent faire.

 

ton franc tireur et toi vous avez des cc? pareil qu'en face.. Tes potes il savent focus comme en face.

 

Bref si vous vous faites toujours enfoncer c'est que vous vous demerdez mal rien a voir avec l'inutilité d'etre un heal..

 

" si je joue dps, je suis plus utile, parce-que, dans beuacoup de situations, je crève aussi vite (les CC) mais j'inflige du dégât."

 

Ca aussi c'est magique, quand t'es cc tu peux dps toi? non evidemment donc etre un dps n'as pas plus d'avantage c'est faux ce que tu ecris.

 

Et tu dis que tu as joué pendant 6 ans un heal ? pour arriver a ecrire ca je comprend vraiment pas.

Link to comment
Share on other sites

Sauf qu'en face ils ont pas de heals à CC. Et je dis pas que je joue avec l'élite non plus.

 

 

ha ben voila on a la reponse les cc ne servent que contre les heal mais ***????????

 

CC un dps ca marche pas ton bouton est grisé ??? Non mais explique moi pourquoi les CC c'est uniquement sur les heals que ca doit se poser ?

Edited by ralthak
Link to comment
Share on other sites

Le réel sujet c'est le manque de heal, pas tant dans son rendement, mais dans l'incapacité à sortir un heal à cause des CC/CS. On se fou totalement dans l'absolu de mon skill, que je sois une grosse merde si ça t'arrange Rateau le roxxor, la réalité c'est que le temps effectif de heal est proche de 1 ou 2 gcd à partir du moment où dans la mêlée, un ennemi a la présence d'esprit de te mettre à l'amende. Prend une random classe, regarde son armada de CC/CS, pleure.
Link to comment
Share on other sites

les heals sont fine, et je joue heal

 

forcément pour les habitués du heal sur les autres mmo ou c'est god mode land vous serez decus

 

ca necessite juste de redescendre sur terre, et c'est tres fun

 

 

Le pvp est equilibré a l'heure actuelle, certains n'y sont plus habitués

Link to comment
Share on other sites

Le jeu est neuf, bien sûr qu'il n'est PAS équilibré, et c'est normal. Quand il y aura un ladder, on pourra parler de balance, et encore.

 

Oui, la jauge à DR qui se remplie plus vite éventuellement, parce-que les CC sont très longs, si on trinket sur un gros CC, le suivant durera tout aussi longtemps, le cap est quand même assez élevé. Peut-être suffisamment pour de l'expertise HL. Mais trop en leveling.

Edited by Zuulk
Link to comment
Share on other sites

les heals sont fine, et je joue heal

 

forcément pour les habitués du heal sur les autres mmo ou c'est god mode land vous serez decus

 

ca necessite juste de redescendre sur terre, et c'est tres fun

 

 

Le pvp est equilibré a l'heure actuelle, certains n'y sont plus habitués

 

Personnelement je joue heal depuis plusieurs années et j'aime ce heal de sw, je ne me sent pas inutile en bg parce que je suis cc, j'ai un anti cc bien utile, et surtout j'essai de me fondre dans la masse des dps pour qu'on ne me voit aps trop, et j'ai le temps de balancer des heal tranquillement^^

Après je sais que je suis la personne qui meurt le plus souvent bien que je soit premier au heal(faut dire coter république y'a aps beaucoup de heal, pas trop de quoi me vanter^^), mais la c'est plus ma faute qu'autre chose^^, quand on me tape et qu'un autre tape le copain dps à coter de moi, je prefere toujours me sacrifier et heal le dps car je sais que si je reste seul de toute façon je servirais pas à grand chose alors que le dps à plus de chance de faire quelques degatavant de trépasser.

Link to comment
Share on other sites

Je pense sincèrement que le plus gros problème des gens qui se plaignent aujourd'hui c'est qu'ils ne prennent en compte que les classes tel quel.

 

Mais le PvP et les BG, surtout dans TOR ce n'est pas uniquement : je suis heal j'ai x sort de soin, x sort de CC et x sort dps contre une classe Y avec ses sorts de CC et DPS, non. Il faut voir un tout petit peu plus loin.

 

Un BG, comme le Huttball par exemple, il y a la strategie en prendre en compte. Le team play a travailler. Sans ça t'es mort. Et c'est là que TOR est génial. Une équipe bien organisé, qui joue ensemble, n'a pas nécessairement besoin d'avoir du kikou PGM ou que des lvl 50 pour s'en sortir.

 

 

Quand je vous entend vous plaindre de telle ou telle classe, c'est très souvent un petit peu comme si tu prenais le meilleur joueur de foot du monde, il aura beau avoir toutes les meilleurs qualités du monde, tout seul face à 11 autres joueurs, il fera rien. Pourquoi ? Parce que ça se joue en équipe.

Ici c'est pareil, t'auras beau avoir un GCD réduit à son max, une resist au CC accentué, des sorts de heals boosté, face à des mecs qui ont un minimum de skill, de teamplay et de cerveau, tu te feras enfoncer pareil.

 

Et c'est exactement pareil pour toutes les pleureuses qui crient au nerf du Sorcier.

 

Afin de tout de suite te couper l'herbe sous le pied, Ralthak (puisque je joue avec lui) et moi continuons à se faire éclater de temps en temps en BG. On est pas des Roxxors. Mais on tente à chaque fois de mettre toutes les chances de notre côté et d'utiliser la partie qui se situe en haut de notre corps et ça se passe régulièrement bien.

 

Ca évite en tout cas de venir pleurer et dire que heal ça sert a rien avant d'avoir fait le tour de sa classe.

Link to comment
Share on other sites

Le jeu est neuf, bien sûr qu'il n'est PAS équilibré, et c'est normal. Quand il y aura un ladder, on pourra parler de balance, et encore.

 

 

Le jeu pas équilibré? c'est sur que si tu essai de tanker 4 dps...:)

Et puis c'est un mmo, on est censé jouer en groupe, perso quand je suis seul face à un dps je cherche pas, un petit soulever de force et je détale comme un lapin vers mes copains^^

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai répondu avec un commentaire@troll c'est uniquement pour te faire voir l'absurdité de tes remarques. Encore heureux que tu peu pas tenir avec 4 personnes sur le dos, tu t'es prit pour dieu ? C'est tellement stupide.

 

Après, tu te fait CC, c'est cool / frustrant mais t'en a aussi et ton équipe aussi. Et si comme tu dis tu joue pas avec l'élite, et que les mec n'arrivent pas a CC les DPS qui te focus ou a claquer des taunts pour que tu prennent moin de dégats, c'est pas la faute du jeu.

 

Et encore, tu gueule sur les CS mais tu sais au moin que les CS dans SWTOR sont différent d'un jeu comme dans WOW ? t'es pas silence sur l'ensemble de tes sorts mais uniquement sur celui qui c'est fait cassé. Donc si t'en a qu'un, encore une fois c'est pas la faute du jeu, passe tes niveaux pour commencer. Et je parle même boucliers comme celui du BH / commando qui non seulement te font tank mais en plus empêche de kick.

 

Bref, au niveau 50 a stuff a peu prêt équivalent il est presque impossible de tuer un healeur solo, il faut être 2, et sous garde avec un tank pas trop mongolien derrière c'est encore une autre histoire.

 

'Fin bon

Edited by Stifoo
Link to comment
Share on other sites

tout a fait daccord avec toi zulk!

je joue jedi consulaire et apart lancer mon bouclier sur mais allier je ne sert strictement a rien, mais soins sont tellement faible que c'est limite une perte de temp de les lancer ...

 

Alors tu vas a la flotte interstellaire de l'empire en haut a droite de ta map il y a ton entraineur de classe , parle lui et tu verra il te proposera pour quelque credit un upgrade de tes sort et HOOOOOOOOOOO encore mieux des fois tu aura des nouveau sorts !!!!!

 

De rien

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...