Jump to content

Une idée pour les contrebandiers


Zaoude

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me suis demandé pourquoi lorsqu'un contrebandier, notre chère classe de prédilection, est à couvert il ne peut même plus bouger le petit doigt, même pas effectuer une rotation.

Je trouverais super qu'il puisse au moins se tourner sur eux même et encore plus géniale qu'il puisse avancer accroupie, quitte a avancer qu'au tiers de sa vitesse. Après tout on voit souvent dans les films des gars courir a quatre pattes derrière un comptoir non?

 

Que ceux qui pensent uniquement comme moi laisse leur griffe ici, merci d'avance.

Edited by Zaoude
Link to comment
Share on other sites

Yep, il faut absolument changer tout ça.

Le contrebandier est tout simplement injouable en pvp...Il n'a aucune chance en 1v1, aucune mobilité et pratiquement rien pour repousser ses ennemis...

C'est un jeu beaucoup trop statique. Intéressant et original pour le pve, déplorable pour le pvp...Aussi longtemps que cela restera comme ça, cette classe n'a aucun avenir en JcJ.

 

EDIT : des reproches m'ont été fait sur un autre post: on ne peut pas juger une classe en pvp à des niveaux si bas. C'est tout à fait vrai, je m'emporte un peu dans ce post. Mais, ça m'étonnerait que cela change du tout au tout à haut niveau (je peux me tromper). A mon sens, y'a quand même un gros problème de mobilité!

Edited by wedrogue
Link to comment
Share on other sites

Je joue franc tireur(lvl44) et je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

 

La spé tir est un plaisir en pvp, tu as un snare ciblé(couplé avec le bump du tir précis c'est opé) , un bump aoe qui snare également , et bien sur le coup vicieu et la grenade aveuglante, les cac ont beaucoup de mal avec moi et j'arrive à m'en sortir tout a fait honorablement.

 

Je ne suis pas en reste avec les autres distance grâce à la grenade fumigène, les tirs doublés répétables 3 fois et l'alacrité augmenté des rafales chargées.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour l'idée de Zaoude

 

Et je suis aussi d'accord avec M_Elsyn, quand au combat JCJ en tant que Franc-Tireur.

Le Contrebandier à beaucoup de moyens de contrôle, MAIS... il serait aussi nécessaire de revoir la mise à couvert vers un objet du décor. Notre avatar lorsqu'il lui est proposer une couverture de ce type, reste souvent bloqué/figé quelques secondes (qui en JCJ paraissent interminable).

 

J’en profite aussi pour recenser un bug pour notre classe, sur la Zone de Guerre « L’étoile du Néant », où si jamais on fini la première manche à couvert dans la dernière zone, nous fait démarrer la deuxième manche accroupi tout le temps et bloquer dans la barre d’action de la mise à couvert, tant que l’on ne se retrouve pas à nouveau, dans cette deuxième manche, à la dernière partie. Il va sans dire que l'on ne vaut plus rien pour son équipe tout le long du bug.

 

Et vivement, pour le JCJ, une mise à jour pour pouvoir enfin jouer avec fluidité.

 

Merci pour l'ouverture du post Zaoude.

Edited by Neojof
Link to comment
Share on other sites

Que ceux qui pensent uniquement comme moi laisse leur griffe ici, merci d'avance.

 

Je trouve ça légèrement violent, je ne vois pas bien à quoi cela sert de proposer une idée, si c'est pour empêcher en dictat d'en discuter sauf si on pense tout pareil. Comment une idée peut-elle bien avancer sans échanges ni confrontations d'avis !?

(La vocation première d'un forum est le partage et l'échange il me semble).

Pour les avis catégoriques qui ne souffrent aucune discutions il y a les Sith ou le courrier direct.:rolleyes:

 

Reste que cette idée me semble intéressante, surtout avoir un peu de rotation. Là dessus je suis complétement d'accord avec vous.

En effet, je ne trouve pas cela pratique, ni logique, ni esthétique de voir notre personnage, dos à la cible après un coup de grappin de Corso par exemple, faire une contorsion étrange à chaque tir pour revenir s’accroupir dos à la cible... à moins de sortir de couverture. (En pvp c'est pareil).

 

Par contre j'ai plus de mal à visualiser le fait de se déplacer en couverture, cela ne ferait-il pas un peu ridicule de voir quelqu'un à quatre pattes (/à genoux...) avancer doucement en tirant derrière son écran de protection ? (Papamobile de combat version swtor ?).

 

Un déplacement possible par saut d'un point de couverture à un autre, où on le souhaite, par contre pourrait-être sympa. (Autre idée mais j'autorise, en bon seigneur :D, ceux ne sont pas d'accord à le dire :p)

Edited by Aelweyn
Link to comment
Share on other sites

Ca pourrais effectivement être une bonne chose...

 

En plus parfois les emplacements de mise a couvert buge et certaines capacités ne peuvent pas être lancées. Du coup on est obligé de quitter le mode "couverture" et

se mettre ailleurs, un peu lourdingue parfois...Au moins la ça nous permettrais de régler ce problème en se déplaçant un petit peu.

Link to comment
Share on other sites

Je disais ça juste pour éviter les hors sujets Aelweyn. Il y a trop souvent des gens qui écrivent pour ne rien dire.

 

Je trouve l'idée de se déplacer de couvertures en couvertures vraiment bien. Faudrait suggérer ça avec le déplacement ralenti. ,)

Link to comment
Share on other sites

Rassurez moi quand même, vous savez qu'il y'a deux types de couvertures activables?

 

La mise à couvert qui fait rouler fait un spot ( à éviter totalement en bg vu les delai/cc et conditions diverses et désagréables) et l'accroupissement qui permet de poser un couvert peu importe où l'on soit (en ne profitant du coup que des 20% de mitige).

A noter que l'accroupissement à une animation légèrement plus rapide et sans microfreez de la mise à couvert (qui doit calculer un pathing je pense)

 

Je ne pense pas que le problème soit les cc/ cd def du contrebandier le problème, mais plutôt une mauvaise appréhension du fight et des classes affrontés.

 

J'entends par là, qu'il est par exemple idiot d'aller se placer en cover si on a un cac au fesse sans l'avoir au préalable, root/kb/mez en vue de préparer la cover + imuneCC.

Il est tout aussi affolant de voir des gens resté stick dans leur cover lorsqu'ils mangent une assist de cac sur la tête, plutôt que de bumpae et claquer un écran ou dodge pour se replacer, jouer avec la LOS ou se faire oublier.

 

Pour ma part, je ne pense pas que le contrebandier soit à plaindre, et les cc/cd def ont vraiment de petits cd. Le soucis, c'est que les gens n'ont pas le reflexe de les garder pour l'instant I et vont le claquer d'ouverture par peur de ne pas pouvoir le faire par la suite(chain cc, mort).

 

Là où bas blesse actuellement c'est les interupts de cast, useless en pvp car ne pose pas de silence(mais bon vu le cd, ça reste logique) et le bug de la cover qui interrompt certains canalisé(RC-TP-TD)( fix au prochain patch.)

 

edit : Soz pour le pavé :/

Edited by zalii
Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi alors Zaoude, j'avais mal interprété le but de ta phrase, vouloir éviter le flood est une noble cause.

 

[...]

Il est tout aussi affolant de voir des gens resté stick dans leur cover lorsqu'ils mangent une assist de cac sur la tête, plutôt que de bumpae et claquer un écran ou dodge pour se replacer, jouer avec la LOS ou se faire oublier.

C'est idiot je pensais avoir des notions de Jawa pourtant...

Utini donc passé mon droïde de protocole ?!

 

Le sujet il me semble n'est pas tant la maîtrise et une appréhension parfaite du jeu, (chacun ses priorités, moi c'est le divertissement), mais de pouvoir avoir une mobilité relative quant on est Stick dans son cover (pom pom, pouyeah).

Edited by Aelweyn
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui rouler d'un point à l'autre :)

Il suffirait que les autres points de couverture affichés autour de nous le restent en même temps que l'on est couvert, et qu'utiliser un touche directionnelle (qui ne sert actuellement qu'à annuler la couverture) permette de passer sur un de ceux-ci. :p

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...