Jump to content

Feuille de route du contenu web


Recommended Posts

  • Dev Post

Bonjour à tous !

 

Dans l'une de mes publications sur le forum anglophone, j'ai mentionné mon idée d'établir une feuille de route des publications de contenu web. Je pensais initialement la détailler mois par mois, mais après avoir commencé, j'ai compris que ça ne serait pas vraiment possible. À la place, j'ai décidé d'en faire un post, épinglé ici sur le forum, qui évoluera en temps réel.

 

Je listerai ci-dessous toutes mes idées d'articles à publier jusqu'à la sortie de l'extension "Offensive". Ils seront d'abord classés par sujet, puis déplacés dans la partie "Travail en cours" pendant leur rédaction. Lorsqu'un article sera publié, j'ajouterai ici le lien vers l'article en question.

 

 

Déjà publié :

 

Annonce "Offensive" - 13 avril

Événements du mois de mai - 2 mai

Rapport tactique de Dantooine - 3 mai

Nouvel événement "Incursion pirate" - 14 mai

Butin de guerre - 3 juin

Les nuits de Nar Shaddaa sont de retour - 18 juin

Changements à venir pour les joueurs sans abonnement et les joueurs Privilège - 20 juin

Première phase de SPT pour Offensive - 23 juillet

La création d'Onderon - 30 juillet

 

Travail en cours :

 

 

  • Phase deux du SPT - La seconde phase du SPT arrive, avec notamment des changements pour la classe chasseur de primes et pour la confection d'objets, de nouveaux butins, et bien plus encore*!

  • Les coulisses de la conception du monde du jeu - Dans ce nouvel aperçu des coulisses du jeu, un de nos concepteurs nous a fait découvrir la "conception du monde", son déroulement ainsi que son lien avec l'extension Offensive.

  • La création de Mek-Sha - Nous discuterons de la création de Mek-Sha, l'autre nouvelle planète disponible dans l'extension Offensive, avec deux des membres de notre équipe.

 

Sujets des articles à venir :

 

Planètes - Nous aimerions publier deux articles d'histoire pour présenter les deux nouvelles planètes, Onderon et Mek-sha, et éventuellement une publication de blog sur Corellia ou Dxun. Nous hésitons encore sur ce que nous pouvons révéler des boss de la nouvelle zone litigieuse et de la nouvelle opération. Nous ne voulons surtout pas gâcher le plaisir de votre première expérience. Je ne sais pas encore sous quelle forme, mais je pensais également à faire un tour en coulisses pour dévoiler le making-of d'Onderon et de Mek-sha.

 

Nautolans - Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas familiers avec cette espèce, nous voudrions présenter l'histoire des Nautolans, évoquer leurs origines et potentiellement découvrir les coulisses de leur création.

 

Classes - J'aimerais parler des changements apportés aux classes avancées par leurs nouvelles capacités, de leur intégration à la nouvelle gestion des objets, et de la philosophie globale de ces changements. Je pensais à quelque chose comme "Un jour dans la vie d'un ____", pour présenter de manière générale l'impact, en termes de jouabilité, des interactions entre ces éléments.

 

"Butin de guerre" - Je prévois d'aborder, entre autres, notre vision d'ensemble, les objets tactiques, les bonus d'équipements, et toutes les façons d'obtenir du butin dans "Offensive". Reste à savoir sous quelle forme. En plusieurs articles ? De la même manière que l'article "Dans les coulisses" ? Quelque chose d'autre ?

 

Histoire - Quelques personnages clés de l'histoire seront présents dans "Offensive". Pour les présenter, nous publierons plusieurs histoires à leurs propos, qui n'aborderont pas l'intrigue de l'extension "Offensive", mais plutôt les origines ou les antécédents de ces personnages. De plus, alors que la sortie d'"Offensive" se rapproche, nous souhaitons écrire un post similaire à l'article "État des lieux de la galaxie", qui avait précédé la mise à jour 5,10 "Jedi assiégés".

 

Je tiens à préciser que rien n'est définitif, et il pourrait y avoir des changements dans les prochains mois. Par exemple, si je commence à rédiger un article et que nous nous rendons compte qu'il serait préférable de l'associer à quelque chose d'autre, ou de le diviser en plusieurs articles. Il n'est pas non plus impossible que je trouve de nouvelles idées. Pour certains articles, je suis également ouvert aux propositions de sujets ou de formats. Depuis que je suis ici, j'ai écrit des articles de fond, des interviews, des articles sur l'histoire, etc. Qu'est-ce qui vous intéresserait ? Un autre article de fond ? Plus d'interviews ? Si oui, de qui ? Par exemple, pour l'article sur le "Making-of d'Odron", voulez-vous un autre entretien avec Charles, ou avec un autre membre de l'équipe artistique ? Dites-moi ce que vous en pensez !

Edited by DanielSteed
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Sachez que vous les dev faites du bon boulot sur le jeu ^^

 

Cela dis je me pose une question toute bête, nous voyons pour donner un exemple: Satele Chan à veillie ok mais nos persos à nous depuis le temps ils devraient vieillir aussi ça serais logique non? ^^ ça serais pas mal même si ce n'est qu'un effet visuel mais ça permettraient au nouveau joueur de voir qui à débuter du lvl 1 à 70 ^^ car pour être logique dans l'histoire de nos persos entre le début (lvl 1) et maintenant (lvl 70) bien des années se sont écoulé il serait donc logique de voir quelque rides et pourquoi pas un nouveau pouvoir lié à l'expérience durant des années de combat genre "vétérant" ou "vétérane" ça pourrais être une bonne idée?? qu'en pensez-vous?

 

Dark Kucilia

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Bonsoir,

 

Sachez que vous les dev faites du bon boulot sur le jeu ^^

 

Cela dis je me pose une question toute bête, nous voyons pour donner un exemple: Satele Chan à veillie ok mais nos persos à nous depuis le temps ils devraient vieillir aussi ça serais logique non? ^^ ça serais pas mal même si ce n'est qu'un effet visuel mais ça permettraient au nouveau joueur de voir qui à débuter du lvl 1 à 70 ^^ car pour être logique dans l'histoire de nos persos entre le début (lvl 1) et maintenant (lvl 70) bien des années se sont écoulé il serait donc logique de voir quelque rides et pourquoi pas un nouveau pouvoir lié à l'expérience durant des années de combat genre "vétérant" ou "vétérane" ça pourrais être une bonne idée?? qu'en pensez-vous?

 

Dark Kucilia

 

Tu peux le faire déjà, en modifiant ton personnage dans l'appareil dédié. Tu peux sélectionner des teints où ton perso aura l'air plus vieux.

 

Après, l'histoire d'un perso de SWTOR ne s'étale pas non plus sur 20 ans. J'ai pas la chronologie en tête, mais en comptant les 5 ans dans la carbonite (qui d'ailleurs ne fait peut-être pas vieillir), il s'est passé certainement au total moins de 10 ans. Nos persos sont donc encore loin d'être des vieillards :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...