Jump to content

Les bugs mutants : un phénomène troublant ...


Xhylette

Recommended Posts

Pour le moment, tu nous la bats belle, parce que tu ne fais pas partie des joueurs du service Clients frustrés par les bugs à répétition, mutants ou pas, qui les empêchent de jouer à ce beau jeu.

 

Pour le moment, tu n'en fais pas partie, mais tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise, et si je vois un jour ton nom apparaitre dans le forum Clients parce que tu as été pris à ton tour dans une chausse-trappe qui te bloque le jeu, je ne manquerai pas de te rappeler tes bonnes paroles d'aujourd'hui.

 

Je ne prétends nullement être à l'abris de bugs ou autres nuisances techniques que ce jeu sait bien nous offrir.

 

Je ne comprends cependant pas l'intérêt de faire une soixantaine de lignes dans la partie générale sur un ton à mi-chemin entre la théorie du complot et le manuel "programmer swtor pour les nuls".

 

Si on passe sur le fait que les signalements de bugs ont vocation à apparaître dans une autre partie du forum, et que l'on arrive à trier de quel fait concret tu te plains (ce qui tiendrait en deux lignes seulement), une explication vraisemblable me saute aux yeux. Explication que tu as lue ou pas, toujours est-il que tu sembles n'y accorder aucun intérêt, d'où mon interrogation sur la vraie raison de ce post, et l'intérêt qui en découle.

 

Merci de m'avoir lu !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si on passe sur le fait que les signalements de bugs ont vocation à apparaître dans une autre partie du forum, et que l'on arrive à trier de quel fait concret tu te plains (ce qui tiendrait en deux lignes seulement), une explication vraisemblable me saute aux yeux.

 

Explication que tu as lue ou pas, toujours est-il que tu sembles n'y accorder aucun intérêt, d'où mon interrogation sur la vraie raison de ce post, et l'intérêt qui en découle.

 

Merci de m'avoir lu !

Vu le ton plus modéré de ton intervention cette fois ci, je prends la peine de te répondre.

 

 

1. Chacun est libre de son activité, chacun peut jouer les cobayes, mais mon opinion est que les joueurs n'ont pas vocation à essayer, vérifier, contrôler et corriger un logiciel ; ça, c'est un travail, pas un jeu, si l'on veut qu'il soit exécuté correctement ; c'est le travail permanent, continu et opiniâtre des employés d'un éditeur digne de ce nom, c'est à dire respectueux de ses clients.

 

2. Tu as mal compris mon intervention, je ne me plains pas des inconvénients en jeu provoqués par les bugs ; en général, ceux-ci me sont simplement désagréables, car les plus graves ne me touchent pas : je ne joue pas dans des zones sujettes à latences, les décos ne me brisent pas deux heures d'effort et jusqu'à présent, je suis toujours parvenu à me sortir d'affaire tout seul des affres de la mise à jour et du lancement de ce jeu. Le jour où ce ne sera plus le cas, ne crois pas que tu me verras me plaindre ; tout simplement, tu ne me verras plus du tout dans ce jeu, comme dans n'importe quel jeu Electronic Arts.

 

3. Ce que je veux expliquer ici, dans ce topic, c'est qu'au fil du temps, après onze mois de jeu, je me suis rendu compte d'un fait d'autant plus étonnant qu'il survient dans le chef d'un éditeur connu, j'ai vu apparaitre un manquement grave dans une régle déontologique de base de l'informatique moderne : l'absence d'une architecture modulaire dans son programme. "Une impulsion ici, et le choc se produit ailleurs." Même si mon exemple est mal choisi, ce que personne ne pourra jamais infirmer ou confirmer sur ce forum, les faits récurrents que l'on peut observer sont eux bien démontrés : plus l'éditeur met ce jeu à jour, plus il y fait du dégât. Mon autre topic du moment, celui des 371.223 crédits, résulte aussi de ce grave défaut, mais je n'en parlerai pas ici.

 

4. N'ayant pas l'habitude de n'être que destructif, j'ai émis une solution constructive à ce problème : la mise en cale sèche du logiciel pendant trois mois pour une réparation complète avant toute nouvelle mise à jour. Cette proposition n'a aucune chance d'aboutir. Vois tu, pour produire un logiciel de cette ampleur et de cette qualité, il faut en être payé ; on n'est plus à l'époque de l'artisanat individuel, on est dans l'époque industrielle des MMO's. Pour éditer un bon jeu, il faut du bon argent. Cette logique là est correcte à mes yeux, elle est même indispensable. Et elle le reste tant que chacun reste à sa place : le but, c'est le jeu et le moyen c'est l'argent. Mais ici, c'est tout le contraire que l'on constate : le but, c'est l'argent, et le moyen c'est le jeu ; et là, désolé, je n'accepte pas, même au prix de cinquante lignes pour me faire comprendre sur ce forum.

 

 

Merci de m'avoir lu aussi.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

1) % de dégâts en plus (des formes de combats)

Comme le dit Asharfh ICI

Le coup des % dégâts en plus ne peut pas être vu sur la feuille de personnage. Il faudrait avoir les dégâts prévus que l'on peut faire avec notre personnage pour le voir. Le % de dégâts en plus ne veut pas dire % de puissance en plus !

 

Pourquoi il nous est pas possible d'essayer de calculer ce % sur un mannequin d'entrainement, il y a les % de critique et d'afflux qui viennent "perturber" le calcul....

 

2) En ce qui concerne les bugs mutants...

J'imagine que pour solutionner les bugs de latence/ déco sauvage, les dev' sont partis d'une version précédente. Et ils n'ont pas appliqué tous les patches. Du coup nous avons vu réapparaitre des bugs qui avaient été résolu...

Ce n'est pas trop grave, le lendemain ils ont repassé le patch oublié (ils l'avaient déjà, pas besoin de le redévelopper)....(et je l'espère les documents traçant les modifications pour ne plus oublier de passer ce patch ^^ )

Edited by Kenloh
Link to comment
Share on other sites

Le coup des % dégâts en plus ne peut pas être vu sur la feuille de personnage.
C'est bien là qu'est le bug, en effet.

 

L'augmentation des dégâts infligés ainsi que la réduction des dégâts reçus ne sont pas correctement affichées dans la feuille de personnage par rapport à ce qui est prévu dans l'info-bulle de la forme Shii-Cho. Qu'en combat, ce soit encore différent, c'est tout à fait possible, mais peu importe, car cela n'enlève rien à l'évidence que ces deux incohérences d'affichage sont bel et bien deux magnifiques bugs.

 

Bah, on s'y habitue ; en tous cas, on essaye ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de bug !!!!!!!!!!!!!!!!

Sniff tu ne lis pas, ne vérifies pas....

 

Où vois- tu sur la feuille de personnage les dégâts qui tu peux infliger ????

Nulle part !

 

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que les dégâts sont liés aux sorts que tu vas utiliser...

Et ce sont les sorts qui utilisent tes caractéristiques (ceux qu'on voit dans la feuille de perso) pour calculer les dégâts qu'ils devraient faire... (je ne sais pas si je suis clair)

 

 

Edit : Exemple :

 

Avec tes caractéristiques (volonté+puissance+...) le calcul du sort Choc devrait faire 1000 de dégâts.

Ensuite tu appliques la forme de combat : 1000 + 3% => 1030 de dégâts

Edited by Kenloh
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de bug !!!!!!!!!!!!!!!! Où vois- tu sur la feuille de personnage les dégâts qui tu peux infliger ????
Il n'est pas nécessaire de savoir où est affichée l'augmentation des dégâts prévue dans la forme Shii-Cho pour comprendre qu'il y a bien un bug, Kenloh, essaie d'être un peu logique.

 

Il suffit de constater qu'aucune des données de l'onglet de combat rapproché ne change que l'on soit en form Shii-Cho ou pas ; peu importe celle qui devrait augmenter, cela n'a aucune importance ici.

 

C'est si difficile à comprendre que ça ? Tu vas peut-être tenter de m'expliquer que les dégâts infligés n'ont pas leur place dans cet onglet ? :rolleyes:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bon j'abandonne.

 

J'ai essayer de te dire que les dégâts que tu fais, c'est sur les sorts et pas dans la feuille de personnage.

Parce que tous les sorts sont différents, on ne peut pas dire dans la feuille que tu vas faire X dégâts.

La feuille de personnage te renseigne sur les caractéristique de ton personnage, et ce que cela change sur son attaque et sa défense. Il ne faut pas confondre : Attaque et dégâts !

Edited by Kenloh
Link to comment
Share on other sites

Kenloh, si je comprends bien, ce que tu annonces, et ça me parait très logique en somme, c'est que lorsque tu prend la forme shi-sho, tu n'as pas une augmentation de degats qui apparait sur le bonus de degats de base (qui lui meme est calculé via la vigueur, la puissance, etc)

A l'inverse, il apparait bien quand tu passes ta souris sur les différents sorts :

- Sort 1 sans forme shisho = 500, avec 515

- Sort 2 sans forme shisho = 1000, avec 1030

 

Ca rejoinds ce que dit dici, à savoir qu'ils sont bien appliqué.

Simplement, au lieux d'etre appliqué au bonus de degats de ta feuille de perso, ils sont bien appliqué au dégats finals du sort, lui meme deja modifié par le bonus de dégats.

Si c'est le cas, c'est logique, et ca n'est pas un bug. Surtout que les bonus lié a la defense de ce sort, sont d'après dici, bien pris en compte sur la feuille de perso.

 

Surtout qu'au final, on a aucune certitude quand au fait que ce soit apparut lors de la dernière mise à jour, ça a été constaté après la dernière mise à jour, mias de là a dire que c'était pas comme ça avant...

 

pour ta solution d'arreter les majs Xhylette , (on passe sur le fait que tu essaies d'expliquer à des devs leurs taffs alors qu'au final, tu n'es pas développeurs....J'aime d'ailleurs l'intervention sur l'architechte, et son role, à definir tel variable et savoir ou elle est utilisé. ca met encore plus en exergue le fait que tu n'ai jamais mis les pieds dans un service informatique.) ce serait juste suicidaire. Car les gens ne se barrent pas pour les bugs, ils se barrent car le contenu HM est light. Via les majs majeures toutes les 6 semaines, ca permet d'avoir des nouveautés quasi permanente, et c'est ce que réclame la communauté. Bien sur, c'est pas ce que toi tu réclames, puisque le contenu HL ne t'interresse pas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayer de te dire que les dégâts que tu fais, c'est sur les sorts et pas dans la feuille de personnage.
Dans l'onglet "Combat rapproché" de la feuille de personnage, les trois premières lignes sont ainsi libellées, Kenloh :

 

- Dégâts (Pri)

- Dégâts (Sec)

- Bonus dégâts ...

 

Quand d'une part, on t'annonce que les dégâts infligés sont augmentés de 3 % et qu'aucune des valeurs indiquées dans ces trois lignes ne change, il y a un gros, gros problème. Cette distinction que tu fais entre sorts et armes n'apparait nulle part, ni dans l'info-bulle, ni dans la feuille de personnage.

 

Quand l'éditeur indique "dégâts" sur un écran, cela veut dire "dégâts" pour le joueur, pas "dégats si ...", pas "dégâts quand ...", pas "dégâts peut-être ..." ; non, pour n'importe qui du commun des mortels, quand on indique "dégâts", cela signifie "dégâts", désolé. :(

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

désolé du double post, en reprenant la description du sort :

Permet d'adopté une forme équilibrée au sabre laser augmentant tous les degats infligés et réduisant tous les dégats subits de 3%

 

Dans ce cas la, en effet, pas de bug, il est normal que ca ne s'applique pas a la feuille de perso pour les degats.

En effet, on parle des degats infligés, dans ce cas la, ils sont dependant de :

- dégat principal (arme 1)

- dégat sec (arme 2)

- le bonus de dégats (visible sur la feuille de perso, via vigueur, puissance....)

- le sort utilisé

- est ce que tu critiques, combien ca prend d'afflux ?

- modification lié a des arbres de talents et ton cycle en cours....

 

 

et a ce total la, on applique le bonus de 3%

Hors, si on appliquait les 3% a la feuille de perso, ca ne serait plus les degats infligés qui serait boosté, mais bien le bonus de dégats, et ceux des armes, on ne boosterait ducoup pas les critiques, et pas le sort. Ducoup, c'est limpide, et y'a pas de bug.

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

désolé du double post, en reprenant la description du sort :

Permet d'adopté une forme équilibrée au sabre laser augmentant tous les degats infligés et réduisant tous les dégats subits de 3%

 

Dans ce cas la, en effet, pas de bug, il est normal que ca ne s'applique pas a la feuille de perso pour les degats.

En effet, on parle des degats infligés, dans ce cas la, ils sont dependant de :

- dégat principal (arme 1)

- dégat sec (arme 2)

- le bonus de dégats (visible sur la feuille de perso, via vigueur, puissance....)

- le sort utilisé

- est ce que tu critiques, combien ca prend d'afflux ?

 

 

et a ce total la, on applique le bonus de 3%

Hors, si on appliquait les 3% a la feuille de perso, ca ne serait plus les degats infligés qui serait boosté, mais bien le bonus de dégats, et ceux des armes, on ne boosterait ducoup pas les critiques, et pas le sort. Ducoup, c'est limpide, et y'a pas de bug.

Tout ce dont tu parles n'est indiqué nulle part ni dans l'info-bulles, ni dans la feuille de perso.

 

Ce qui est limpide, ce sont les mots "TOUS les dégâts". Il y a bien deux gros bugs. :confused:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Non, du tout xhylette, la, on parle de dégats infligés, c'est bien indiqué dans l'infobulle du sort. les degats infligés ne sont pas ceux indiqué par ta feuille de perso, puisque dépendant du sort, du critique, et meme du type de sort, les degats de ton arme principale ne servent à rien si tu balances un cri de force par exemple (degats de force.)
Link to comment
Share on other sites

Non, du tout xhylette, la, on parle de dégats infligés, c'est bien indiqué dans l'infobulle du sort. les degats infligés ne sont pas ceux indiqué par ta feuille de perso ...
Dis, tu rigoles, là, ou quoi ? Tu connais des dégâts qui ne sont pas infligés, toi ? Quand on indique "dégâts" dans la feuille de perso, ils sont forcément infligés, hein, allez, un peu de bon sens, s'il te plait ... :rolleyes:
Link to comment
Share on other sites

Merci Beltok, je n'ai plus l'impression de parler chinois :D

 

Faut avouer que c'est tout sauf clair entre la feuille de perso et les sorts...:cool:

Ah, tout de même ...

 

Merci aussi pour cet éclair de clairvoyance parmi la confusion générale qui imprègne ce jeu !

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

S il y a un buff degats il apparait forcement sur la feuille a la premiere ligne. La plage annoncée correspond ausx degats de l attaque de base. Passe la souris dessus tu verra c est pareil.

Si la forme ne modifie pas cette plage c est qu elle n est pas appliquée ou en tout cas pas affichée.

Je veux bien que Xhylette soit parfois dur a lire voire a comprendre mais la c est simple.

Par contre Dici a demontré que ce n etait qu un bug d affichage. Donc a priori et meme a posteriori les buffs de la formesont pris en compte, a defaut d etre affichés correctement.

Link to comment
Share on other sites

J'aime d'ailleurs l'intervention sur l'architechte, et son role, à definir tel variable et savoir ou elle est utilisé. ca met encore plus en exergue le fait que tu n'ai jamais mis les pieds dans un service informatique.
Les bons services informatiques sont rares, en effet, Beltok : pour pouvoir y mettre un pied, il faut d'abord en trouver un qui connaisse et applique les principes de "l'architecture logicielle".

 

Beaucoup trop de programmeurs croient que programmer, c'est écrire quelques lignes de code. Tout le monde sait écrire quelques lignes de code, il n'y a rien de plus facile. Mais les écrire dans un plan d'ensemble construit par un architecte logiciel, c'est évidemment tout autre chose.

 

Tant mieux pour toi si tu apprécies le terme, il convient très justement au sujet de ce topic.

 

--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_logicielle

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

J'efface tout, j'ai dis une enorme bétise, je recommence, proprement, ca évitera le double post.

depuis tout a l'heure, on parle d'un %age de degats appliqué à des degats effectués.

Quand est ce que sont reellement effectué les degats ?

Quand on applique l'ensemble de nos bonus de degats ? ou une fois qu'on applique aussi les réductions dues à l'armure adverse ?

 

Hors, l'armure adverse, on la connait si on touche.

Pour rappel, en schématisant, on fait 2 lancer de dés, un pour savoir si on touche (index de défense adverse pris en compte), et ensuite, si on touche, 2ieme lancer de des pour savoir si on rentre dans la tranche critique (notre index de critique), tranche bouclier (index de bouclier adverse), ou tranche normal

Hors, les degats effectué ne vont etre appliqué qu'apres ce calcul, il est donc normal d'ajouter les 3% uniquement à cette phase, et pas dans la phase initiale. (et donc pas dans la feuille de perso)

Sans compter tous les bonus inhérent à la situation (sort adverse/cycle dps en cours/proc lié à l'arbre de talent)

 

Je sais pas si c'est plus clair comme ça.

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

S il y a un buff degats il apparait forcement sur la feuille a la premiere ligne. La plage annoncée correspond ausx degats de l attaque de base. Passe la souris dessus tu verra c est pareil.

Si la forme ne modifie pas cette plage c est qu elle n est pas appliquée ou en tout cas pas affichée.

Je veux bien que Xhylette soit parfois dur a lire voire a comprendre mais la c est simple.

Par contre Dici a demontré que ce n etait qu un bug d affichage. Donc a priori et meme a posteriori les buffs de la formesont pris en compte, a defaut d etre affichés correctement.

 

C'est là ou je ne suis pas d'accord ^^

Je vais essayer d'être clair. L'attaque de base sert surement (parce que je n'ai aucune information de comment sont calculé les dégâts au final) à calculer les dégâts de tous les sorts.

Par contre si tu ajoutes les 3% à cette attaque de base, cela voudrait dire que tous les sorts auraient la base augmenté de 3%. Mais cela n'augmenterait pas forcément leur dégâts de 3%.

 

Exemple : attaque de base = 1000 => augmentation de 3% => 1030

Si on prend un calcul des dégâts du Sort "machin de la mort qui tue" niveau 3 de la forme :

Attaque de base / 2 + Niveaux du sort * 50

On a :

1) Augmentation de 3% de l'attaque de base = 515 +150 = 665

2) Augmentation de 3% des dégâts finaux = (500 +150) +3% = 650 + 19,5 = 669,5

et bien 665 est différent 669,5 !

 

Tu vois ce que je veux dire ?

 

Edit : Sans compter que Beltok soulève aussi un point, on ne sait pas si ce ne sont pas les dégâts après réduction d'armure :p

 

Edit2 : bref on parle sans savoir :D

Edited by Kenloh
Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu es dans le vrai kenloh, il manque, en effet, la reduction d'armure, les effets critiques, et l'ensemble des modifications liés à ton cycle de dps, et à la situation (par exemple, si avec toi, tu as un tireur d'alite qui balance des tirsde brisure à tout va). Mais au final, pour schématiser, ton exemple suffit amplement.

 

Sinon, pour xhylette, et le soi disant "bug" mutant, bon, tu repasseras en expliquant que c'est lié à la correction du bug des partenaires à cause d'un architecte qui ne sait pas qu'une variable X est un entier positif à la ligne 42000 alors qu'on lui affecte la valeur -3.3 à la ligne 99000 :D.

Mais bon, je ne vais pas te demander d'appliquer tes preceptes, apres tout, tu ne lis pas, tu ne vérifies pas, tu ne testes pas (faites ce que je dis, pas ce que je fais.)

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=204985

 

Cette information sur la non prise en compte de la feuille de statistique a été remonté le ......20 janvier 2012.

Il est dommage qu'il n'y ai pas eu d'autre intervention sur ce sujet pour confirmer ou infirmer que ce comportement est normal, juste un message pour dire que c'etait à l'étude. Tony, si tu nous lis :D

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

Alors sur jdr papier y a deux lancers de dés c est vrai.

 

1 toucher. Pour savoir si tu atteints ta cible. Les chances de crit sont sur ce lancer normalement. Les variables de defense sont calculé aussi sur ce lancer.

Ex: 100% de chance de toucher -10% de defense = 90% de chance dont 25% de crit ca dit 1 a 25 sur ton d100 tu crit, 26 a 90 tu touches et 91 + tu loupes.

 

2 degats. Pour savoir combien de dommages tu infliges. D apres moi si on te dit que tu buffes 3% en plus sur tes degats c est sur TOUS tes degats. Pas de calculs a partir de l attaque de base. Passe ta souris sur chaque tech elle ont toutes une plage degat. Donc +3% c est brut sur chaque plage.

 

Toi t as fini ton taf.

 

Ensuite tu as le joueur qui encaisse.

 

Sur le total de dommage il va voir ses chances de declencher son bouclier. Deduire du total son coef d armure et eventuellement le bouclier, les reductions supplementaires genre forme schi cho (orthographe au pif) -3%. Et retirer les pv en consequence.

 

Infliger et subir de degats sont deux phenomenes distincts . L armure de l autre ne rentre pas en ligne de compte pour calculer tes degats.

 

Ex. Sur deux mobs t en a un qui va reduire les degats de 20% et l autre de 50%.

Admettons que tu fasses une aoe qui distribue 100 dommages a tout le monde.

Toi t as fait 100 dommages.

Le mobs 1 encaisse 80.

Le mob 2 encaisse 50.

Toi tes dés ont dit dans les deux cas que tu faisais 100 dommages. Si t avais un buff de 10% de tes degats t aurais fait 110 et je te laisse calculer ce qui aurait été encaissé par les mobs.

Link to comment
Share on other sites

nop longrinn, ca marche pas comme ça, me suis p'tete mal exprimé(meme si sur le résultat, suis assez d'accord)

La formule que je vais appliquer la est la formule swtor

En partant du principe que tu as 100% de toucher.

L'adversaire a un index de defense de 30 % (ouep, c'est un tank, et alors :D)

Une possibilité de déclenchement de bouclier de 65 % (avec une grosse zone obscure par dessus)

Une abso à 60

Et toi, tu as 30% de chance de balancer un bon gros critique avec 80% d'afflux.

 

1er jet de dès 100, tu touche ou pas ?

en gros, de 1 à 30 l'adversaire évite purement et simplement le coup.

de 30 à 100, tu touches. (a noté que si ta précision dépasse les 100%, ca réduit les chances de defense adverses)

 

A partir de la, 2ieme lancé de dès.

De 1 à 30, tu fais un critique.

De 30 à 95 le bouclier se déclenche (et l'abso rentre en compte)

De 95 à 100, c'est un coup normal.

 

Les dégats sont ensuite appliqué. Contrairement au jeu papier (d&d par exemple) où ton premier lancé définit

critique (sur un 20), touché, ou raté. et un deuxieme lancé de des determine les degats.

 

La, on a vraiment 2 lancers pour determiner 1, si tu touches, 2, comment tu touches, et dans un 3ieme temps seulement s'applique les degats.

 

On pourrait ramené ça à un seul lancé, et ca ferait ducoup :

1-30 tu rates

(les chiffres suivant sont ramené sur x/70, puisque tu n'as que 70% de chance de toucher)

30-51, tu critiques

51-96,5, déclenchement du bouclier, et donc absorption

96,5-100, coup normal

 

Et pour vraiment etre jusqu'au boutiste, si tu augmente ton taux de critique, ou l'adversaire son taux de bouclier, ce sont les coups normaux qui sortent de la table, et si critique + bouclier > 100%, la valeur critique reste fixe, et c'est la valeur de bouclier qui est "sortie" du tableau. Cette méthode permet d'éviter d'avoir un bouclier qui se déclenche sur un critique adverse.

 

Par contre, je suis d'accord, ca ne change pas fondamentalement le raisonnement. Reste ce que dit Kenloh qui est tres interressant :

 

Exemple : attaque de base = 1000 => augmentation de 3% => 1030

Si on prend un calcul des dégâts du Sort "machin de la mort qui tue" niveau 3 de la forme :

Attaque de base / 2 + Niveaux du sort * 50

On a :

1) Augmentation de 3% de l'attaque de base = 515 +150 = 665

2) Augmentation de 3% des dégâts finaux = (500 +150) +3% = 650 + 19,5 = 669,5

et bien 665 est différent 669,5 !

 

Et ça, c'est comme ca depuis le début (j'ai trouvé des posts s'interrogeant surla meme chose depuis decembre 2011 coté us). Pour le bug mutant, donc, on repassera.

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

Truc simple, les dégâts sur la feuille de perso sont totalement différents des dégâts infligés, puisque on entend par dégâts infligés, les dégâts qui passent l'armure, la défense, le bouclier, les sorts ou buffs de protection... (et oui Xhyl tous les dégâts ne sont pas infligés).

 

2ème truc simple, qui en fait veut dire que c'est bien compliqué et que toute les formules ne sont pas reprises dans la feuille de personnage car c'est impossible. En fait il y a tellement de facteur différents, de bonus, de malus, de buff, de débuff, de calculs sous les calculs, plus la partie aléatoire (comme le lancé de dés en jdr papier), qu'on ne peut savoir les dégâts qui seront infligés réellement qu'en testant sur un mannequin, et encore cela restera une moyenne.

 

Il faut bien comprendre Xhylette, qu'un MMO c'est pas trois lignes de code qui gère un combat, c'est très très compliqué et les variables sont énormes, pour que tu appréhende mieux les choses, voici un lien sur un forum d'une étude comparative des tanks, tu y verras que les formules sont loin d'être simple et c'est pourtant bien en dessous de la réalité.

 

Allez pour le plaisir je te quote une formule :

((100*MAX(0;1–rE))–(100*MAX(0;1–rE))*rB)*(1-rD)+((100*MAX(0;1–rE))*rB*MAX(0;1-rA-rD) = rT

Eh oui ça pique les yeux...

 

Pour conclure, je pense qu'il y a bien suffisamment de bugs dans swtor pour que tu ailles nous en inventer des nouveaux, alors en plus si tu nous inventes des bugs mutants...

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...