Jump to content

1ere extension disponible uniquement en ligne ?


herlock

Recommended Posts

je comprend pas trop bien quant tu dis je savais pas qu'il fallais une connextion internet :confused: c un peu la basse pour un MMO non
Le jeu dont parle Johnatreide n'est pas un MMO mais un jeu solo, sans connexion Internet nécessaire.

 

De plus 95% des jeu reclame une activation et/ou connexion pour jouer.
Tout le monde réclame, moi aussi, je réclame. Une chose est sûre, je ne réclame pas d'activation, ce n'est absolument pas mon problème, et je n'en ai strictement rien à cirer des "activations" qui ne me concernent en rien.

 

Quand j'achète un chou-fleur chez le légumier, je n'ai pas besoin de l'activer sur Internet. Alors quand j'achète un jeu en solo, je n'ai pas besoin de l'activer non plus.

 

Le jeu peut-etre installer sur plusieur machine et a des lieux differents c mon cas et il tourne partout MAIS 1 seul cpt a la fois.
Cela, c'est tout à fait normal. Rien à ajouter.
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 148
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le jeu dont parle Johnatreide n'est pas un MMO mais un jeu solo, sans connexion Internet nécessaire.

 

Tout le monde réclame, moi aussi, je réclame. Une chose est sûre, je ne réclame pas d'activation, ce n'est absolument pas mon problème, et je n'en ai strictement rien à cirer des "activations" qui ne me concernent en rien.

 

Quand j'achète un chou-fleur chez le légumier, je n'ai pas besoin de l'activer sur Internet. Alors quand j'achète un jeu en solo, je n'ai pas besoin de l'activer non plus.

 

Cela, c'est tout à fait normal. Rien à ajouter.

 

Comme déjà expliqué plus avant par d'autre personnes. L'activation d'un jeu sur internet est la pour éviter le piratage (sans succès mais bon la n'est pas le sujet) .

Oui je sais tu n'es pas un pirate, donc ça ne te regarde pas... Bah le problème c'est que ce n'est pas marqué "PIRATE" sur le front et sur la carte de crédit d'un acheteur potentiel. Donc tout le monde est dans le même bateau, tous suspects ! Donc ça devient quand même ton problème.

 

Tu peux pas comparer un choux fleur et un jeu vidéo, le choux fleur, c'est quand même plus difficile à copier...

Link to comment
Share on other sites

Comme déjà expliqué plus avant par d'autre personnes. L'activation d'un jeu sur internet est la pour éviter le piratage (sans succès mais bon la n'est pas le sujet) .

Oui je sais tu n'es pas un pirate, donc ça ne te regarde pas... Bah le problème c'est que ce n'est pas marqué "PIRATE" sur le front et sur la carte de crédit d'un acheteur potentiel. Donc tout le monde est dans le même bateau, tous suspects !

Tous suspects, donc tous coupables. On fusille le village en entier, comme ça on est sûr d'avoir fusillié celui qui a fait sauter le pont.

 

Non, mais te rends tu bien compte vers où tu vas, là ? Mesure tu l'importance de la dérive où tu te laisse entrainer par un raisonnement pareil ? Sais tu où ce genre de logique a mené autrefois ?

 

Tu es en train de justifier une responsabilité collective au seul prétexte que la responsabilité individuelle est indiscernable ... c'est horrible, ce que tu nous explique, parfaitement horrible.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tous suspects, donc tous coupables. On fusille le village en entier, comme ça on est sûr d'avoir fusillié celui qui a fait sauter le pont.

 

Non, mais te rends tu bien compte vers où tu vas, là ? Mesure tu l'importance de la dérive où tu te laisse entrainer par un raisonnement pareil ? Sais tu où ce genre de logique a mené autrefois ?

 

Tu es en train de justifier une responsabilité collective au seul prétexte que la responsabilité individuelle est indiscernable ... c'est horrible, ce que tu nous explique, parfaitement horrible.

 

Je justifie rien du tout. J’énonce un fait.

J'ai jamais dit que c'est bien comme solution. Même si c'est compréhensible...

Link to comment
Share on other sites

j'aurais juste une question : pourquoi parler de skyrim et steam ici? ya des forum pour ces truc, serait-ils mieux modéré et donc les topics trollesques impossibles a y faire?
Personnellement, je ne crois pas avoir cité ces deux noms explicitement. Ce n'est qu'un exemple parmi bien d'autres des abus que les clients subissent en raison des téléchargements imposés d'autorité par certains éditeurs.

 

Et ce topic a bien pour sujet le téléchargement de la prochaine extension de ce jeu ... ou son édition plus normale sur support physique, comme il se doit.

 

Le débat reste ouvert, et chacun défend ses idées. C'est aussi à cela que servent les forums.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tous suspects, donc tous coupables. (...)

 

Tu es en train de justifier une responsabilité collective au seul prétexte que la responsabilité individuelle est indiscernable ... c'est horrible, ce que tu nous explique, parfaitement horrible.

 

Dans n'importe quel magasin le prix de l'article que tu achètes est majoré d'un certain pourcentage.

Ce pourcentage représente l'estimation de la perte subie par le commerçant en raison des vols à l'étalage.

 

Donc oui, tous les acheteurs supportent une responsabilité collective par rapport aux vols...parce qu'une minorité indiscernable et non-identifiable vole.

Parfaitement horrible, non ?

Link to comment
Share on other sites

Je comprend ton problème Xhylette, mais il y a des choses auxquelles tu ne pourras rien faire. Si le jeu impose d'aller sur Steam pour l'activer, tu n'as que deux options:

- Soit tu te plies à cette conditions et tu joues

- Soit tu refuses et tu n'y joues pas.

 

Point barre.

 

Tu l'as assez dit avec SWTOR quand il est sorti, c'est le joueur qui s'adapte à l’éditeur et non l'inverse, on ne te force pas à l'acheter.

Link to comment
Share on other sites

Bon tous ce ci n'aideras pas notre ami qui chercher une solution pour achetter l'extention.

 

Donc voici les differentes solutions

Carte prépayer type paysafecard en vente en Grande surface, tabat libraire ext

Paypall (virement depuis un cpt courant possible)

Carte de credit type master carte/Visa qui existe en prepaye (la poste en Belgique)

Link to comment
Share on other sites

j'aurais juste une question : pourquoi parler de skyrim et steam ici? ya des forum pour ces truc, serait-ils mieux modéré et donc les topics trollesques impossibles a y faire?

Oui et moi ce que je comprends pas c'est pourquoi ce forum m'affiche toujours les quote des gens que j'ai mis en ignore list!! Je suis obligé de me taper des histoires de chou alors que j'avais dit stop!!

 

Toujours est-il que tu soulève une question intéressante, nous ne supporterions pas tout cela si le forum était modéré correctement! (hein quoi...? on me dit dans l'oreillette qu'il faut que j'arrête avec ça... ok Dici, j’arrête... :))

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Moi, ce que je ne comprends pas se résume en 1 point :

 

- pourquoi s'évertuer à réagir et répondre aux perches tendues par le Xhylette, il se nourrit de vos propos et réactions.

 

Ce cancer des forums n'a d'yeux que pour lui et se tamponne de tout et tous.

Laissez-le monologuer.

A terme, il se fera gicler.

Link to comment
Share on other sites

Ça fait un an qu'il monologue. (Oui car pour moi, un dialogue, c'est quand les réponse faites sont vraiment lues...)

Il n'a pas disparu avec les anciens community manager, ce n'est pas maintenant qu'il risque grand chose.

 

Toujours est-il que tu soulève une question intéressante, nous ne supporterions pas tout cela si le forum était modéré correctement! (hein quoi...? on me dit dans l'oreillette qu'il faut que j'arrête avec ça... ok Dici, j’arrête... :))

 

Le combat continue ! Il ne faut pas abandonner !

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

Je comprend ton problème Xhylette, mais il y a des choses auxquelles tu ne pourras rien faire. Si le jeu impose d'aller sur Steam pour l'activer, tu n'as que deux options:

- Soit tu te plies à cette conditions et tu joues

- Soit tu refuses et tu n'y joues pas.

 

Point barre .

Eh bien, malgré une certaine raideur naturelle (c'est de naissance), j'ai commencé par me plier à la première option ; que veux-tu, le vice de la curiosité est tout de même assez irrésistible, je voulais voir à quoi ressemblait ce que j'avais acheté, et d'ailleurs, ce n'était pas mal du tout ...

 

... et puis, je me suis aperçu que cet espion était actif en mémoire RAM dès le démarrage de Windows et affligé lui aussi d'une curiosité vicieuse sur tous mes faits et gestes ; là, je te me l'ai viré illico presto définitivement.

 

La boite est en bonne compagnie, au grenier, à côté de Drakkhen, Silent Service, Ultime OnLine et de tous les autres.

 

Point barre !

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Eh bien, malgré une certaine raideur naturelle (c'est de naissance), j'ai commencé par me plier à la première option ; que veux-tu, le vice de la curiosité est tout de même assez irrésistible ...

 

... et puis, je me suis aperçu que cet espion était actif en mémoire RAM dès le démarrage de Windows et affligé lui aussi d'une curiosité vicieuse ; là, je te me l'ai viré illico presto définitivement.

 

La boite est en bonne compagnie, au grenier, à côté de Drakkhen, Silent Service, Ultime OnLine et de tous les autres.

 

Point barre !

 

Ah la peur de l'inconnu, on préfère s'en débarrassé plutôt que de regarder plus profondément...

 

Pour reprendre une phrase de toi même il y a peu...

Sais tu où ce genre de logique a mené autrefois ?

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

Ah la peur de l'inconnu, on préfère s'en débarrassé plutôt que de regarder plus profondément...
Désolé, en dehors de Madame Xhyl qui vient m'y laver le dos, je n'aime pas les intrus dans ma salle de bains.

 

Les jeux solo en téléchargement avec leurs petits voyeurs sans-gêne, c'est peut-être demain pour vous, mais pour moi, c'était hier.

 

Quant à la remise à jour complète du jeu Swtor sur CD/DVD avec son extension en prime, on avisera ce qu'il faut faire le moment venu, si Bioware ne la publie plus qu'en téléchargement.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

On a la réponse :

Bonjour dydyjedii,

 

L'Avènement du Cartel des Hutts est une extension digitale de Star Wars: The Old Republic.

 

Vous pouvez pré-commander l’extension depuis cette page en utilisant l’un des moyens de paiement proposés. Pour plus d’informations nous vous invitons à consulter notre article concernant les différents modes de paiement disponibles par pays.

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=5689151#post5689151

 

Donc, voila, pas de cd pour cette extension, merci à Laevena de nous avoir confirmer (enfin on se doutait, mais merci pour la réponse officielle).

 

Il fallait lire au lieu de consulter, sur la page d'achat, c'est effectivement écrit : "Première extension numérique - Sortie printemps 2013 !"

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Donc, voila, pas de cd pour cette extension
Ils changeront peut-être d'avis, ce ne serait pas la première fois.

 

Et puis, il ne s'agit pas uniquement de l'extension, mais de la remise à jour complète des CD/DVD achetés à la sortie du jeu, extension comprise. Sinon, si c'est pour devoir quand même se farcir à chaque réinstallation deux heures de téléchargement pour les 78 mises à jour de l'année 2012, effectivement, cela n'en vaut pas la peine.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

... et puis, je me suis aperçu que cet espion était actif en mémoire RAM dès le démarrage de Windows et affligé lui aussi d'une curiosité vicieuse sur tous mes faits et gestes ; là, je te me l'ai viré illico presto définitivement.

 

Sous Windows 7, Exécuter [msconfig] > Démarrage > décocher les programmes indésirables au démarrage.

Link to comment
Share on other sites

]Sous Windows 7' date=' Exécuter [msconfig'] > Démarrage > décocher les programmes indésirables au démarrage[/i].
Oui, merci, Dici. C'est très gentil à toi.

 

Mais quoiqu'il en soit, je n'aime pas ces manières de grossier personnage qui s'installe d'autorité sans la moindre gêne et sans rien demander à personne en mémoire RAM de mes machines. Je l'ai viré sans aucun regret.

Link to comment
Share on other sites

Et puis, il ne s'agit pas uniquement de l'extension, mais de la remise à jour complète des CD/DVD achetés à la sortie du jeu, extension comprise. Sinon, si c'est pour devoir quand même se farcir à chaque réinstallation deux heures de téléchargement pour les 78 mises à jour de l'année 2012, effectivement, cela n'en vaut pas la peine.

Il suffit de recopier, tous les 2 ou 3 mois, le répertoire principal de Swtor - ainsi que celui qui est dans Utilisateurs/Nom de l'utlisateur/AppData/Local - sur un disque dur externe et de s'en servir pour installer ou ré-installer.

Il n'y a plus alors que les 2-3 dernières mises à jour à télécharger.

C'est ainsi que j'ai procédé pour l'installation sur deux autres PC, c'est un super gain de temps et ça marche très bien.

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

Je relance le cas Skyrim ici, mais j'ajoute Kotor 1 et 2 : achetés sur console et aucun soucis de patch car a l'époque du portage sur Xbox,(pour kotor 1 2) pas besoin de mise à jour, ni de devoir se connecter sur le net car on ne souffre pas des problemes de configuration en général et on a des jeux finis, avec la meilleur qualité graphique à disposition. (Le gameplay adapté aux manettes aussi et aussi efficace)

Et je pense que si Swtor était jouable de la même manière sur la 360 ou ps3 via un abonnement gold, ou forfait spécifique aux consoles, je retournerai jouer à Swtor sur console avec l'abonnement adéquate, car on ne souffre pas des bugs, ou autre problèmes de configuration de matériel etc... La qualité est la, et les patch de mise à jour se telechargent automatiquement via la connection net de la 360 en (par exemple)plus aboutis. L'extansion Makeb s'optiendrai aussi qu en ligne au départ, et quelque mois plus tard sortirai de toutes facon en rayon le jeu en version collector ou ultimate avec l'extansion à l'intérieur. Bref dommage la dessus que les pc souffrent de ces problèmes eternels que n'ont pas les consoles car la, la configuration est la même pour tous... Sauf que la durée de vie est limitée dans le temps car la concurence est plus féroce...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Il suffit de recopier, tous les 2 ou 3 mois, le répertoire principal de Swtor - ainsi que celui qui est dans Utilisateurs/Nom de l'utlisateur/AppData/Local - sur un disque dur externe et de s'en servir pour installer ou ré-installer.
Il suffit d'avoir les CD/DVD dans leur boite bien rangée dans une armoire, avec dessus le jeu complet et sans bugs, mise à part deux ou trois mises à jour correctives par an tout au plus.

 

Tu as oublié ce qu'il y a dans les "Common Files", tu as oublié les fichiers temporaires Internet et surtout, surtout, tu as oublié la base de registres Windows. Ce genre de bidouille de bas étage peut très bien fonctionner, tant mieux pour toi si ça marche. C'est aussi la voie royale vers les tous gros problèmes si jamais ça foire quelque part. Et ce n'est en tous cas pas ainsi que Bioware recommande d'installer son jeu dans son manuel.

 

NB. Mieux que ça, si tu lis bien la charte, tu y apprendras que tu n'as pas le droit de copier les fichiers de jeu.

 

"Vous ne pouvez pas copier ou télécharger de Contenu et/ou de Droits d'un Service EA sans y être expressément autorisé."

 

Source : --> http://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/US/fr/PC/

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

tu trouve vraiment tjr a redire toi.
Non, je n'ai rien à redire, tout au contraire : j'aime bien acheter de bons MMO's, bien ficelés, complets, debuggués, dans une belle boite avec des belles couleurs dessus et des beaux CD/DVD dedans. Il n'y a rien à dire là dessus ; j'ai connu cela au cours des dernières années, et je ne demande qu'une chose, que cela continue.

 

Mais quand quelque chose va bien, il se trouve toujours des gens quelque part pour vouloir que ça aille mal, juste pour gagner encore plus d'argent qu'ils n'en gagnent déjà. La "monétisation", comme certains appellent ça. On ne cherche plus la qualité, on cherche seulement l'argent ... jusqu'au moment où l'on n'a plus ni l'une, ni l'autre, vu que l'un ne va pas sans l'autre.

 

C'est là, et pas ailleurs, qu'il y a beaucoup à dire et à redire.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...