Jump to content

Malfrat heal et champ de bataille


lynri

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Je viens de me lancer dans le pvp de Swtor, et apres deux trois jours de bg intensif je me pose quelques questions au sujet du Gameplay du malfrat heal en BG.

 

Coté heal, je n'ai pas vraiment de problème, je trouve le malfrat assez efficace, j'ai rarement des problèmes d'énergie.

Les 1vs1 ou 1vs2, d'un point de vue survie ce passe à merveille, je ne suis que lvl 43 et je peux faire tourner en bourrique un lvl 50 stuff un petit moment, j'imagine que niveau 50 full stuff pvp, ce sera encore plus simple de survivre.

Mais voilà le tout c'est pas uniquement de survivre mais si possible de supprimer les vilains de l'empire.

Et là c'est le drame, j'ai vraiment du mal à être un minimum efficace en dps.

 

Je pourrais faire uniquement du heal mais c'est tellement mal payé au tableau final que j'essaie de faire du dps pour glaner quelques médailles. Quand c'est la débandade 4vs4 ou plus, j'envoie les grenades je tire dans le tas, je heal, je tire, je heal ... ça passe encore.

Mais en 1vs1 ou 1vs2, je peu comme je le disait survivre pour attendre du renfort, mais sans renfort je fini par mourir, a cause du manque de dps que je fourni.

 

Amis malfart soigneur avez vous des astuces pertinentes pour améliorer votre dps de healeur :D.

Edited by lynri
Link to comment
Share on other sites

Le Malfrat, soin ou pas, est une classe de corps à corps.

 

Si tu veux faire du dommage il faut jouer sur stun/flash avec le coup dans le dos ou l'attaque furtive en ouverture.

 

A distance c'est risible, la plupart du temps, et à réserver dans le cas où tu veux couper une canalisation de prise d'objectif par un ennemi ou pour coller des dots sur les classes qui peuvent disparaitre (ombre/assassin, malfrat/agent secret).

 

Pour ce qui est de la grenade ça peut valoir le coup dans le cas d'un regroupement d'adversaires sur un objectif mais là on va préférer l'aoe qui se débloque un peu plus tard (48 je crois) qui fait de gros dommages et occupe la zone plusieurs secondes.

 

En tout cas il n'y a pas de secrets, tant que tu n'as pas l'aoe qui fait de gros critiques sans se fouler c'est sur l'ouverture en furtif (retour de bâton) que tu vas gagner la médaille d'un coup à 2500+ et c'est sur les attaques corps à corps en général que tu feras ton score de dommages et les kills. Tu survis sans soucis avec ton paquet de hots sur la tête, les soins d'urgence, esquive, absorption et les contrôles. Même la purge qui retire deux effets nocifs (dots par exemple) est un soin instant quand on a les talents de la spé heal.

 

Corps à corps !

Edited by Daevos
Link to comment
Share on other sites

En règle générale j'évite les duels en BG, car en spé heal ça prend beaucoup de temps pour tomber le gus en face et c'est la lotterie: qui aura son renfort en premier.

Tu as une bonne chance si tu peux engager et tenter un "burst" *tousse* d'entrée à l'ouverture (genre boost BG + relique avec retour de baton + coup dans le dos + coup de blaster + pugnacité) et en utilisant des skills pas trop consommatrices d'énergie ensuite.

 

En 1vs2 c'est quasi impossible de s'en sortir si tu essayes de les DPS, tu vas tomber en régen basse très vite et crever indéniablement. Au mieux un DOT sur chaqun et des auto attaques. Je te conseille plutôt de les faire courir avec tes HOT sur la tronche et medipack d'urgence dès qu'il est up en attendant des renforts. Ca marche particulièrement bien au huttball vers le centre en jouant avec les passerelles et le random-bump.

 

Pour upper un peu les médailles y a pas beaucoup de choix si tu joues en PU: abaisser un peu ton soin (et sacrifier la médaille 300k) pour avoir celle des 2.5k en une attaque et les médailles de 10 et 25 ennemis battus.

 

Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle. Malgrès mes efforts, je tourne souvent à 5-6 médailles, ça m'arrive de décrocher les 8 de temps en temps mais c'est chaud. Record à 9 personellement, je sais pas comment j'ai fait ...

Link to comment
Share on other sites

On peut tout tuer en un contre un. Le souci c'est le temps, on n'est pas dps. En revanche l'énergie n'est pas un souci, en spé soin on remonte sa vie en boucle et on a l'énergie infinie tout en faisant les dommages.
Link to comment
Share on other sites

Merci des réponses !

 

Pour ce qui est de l'ouverture, j'ouvre rarement le combat, j’essaie toujours de suivre minimum un joueur voir le peloton principal, et j’attends que le combat soit engager pour healer tout ce beau monde.

 

Je vais tenter de moins healer en début de combat et voir ce que ça donne en dps cac, avec le retour de bâton, de toute façon vue le peu de personnes qui votent pour les heals en BG autant dps :D ( quoi que je risque de me faire engueuler parce que je heal pas :eek: ! )

 

N'oublié pas le heal en sortant !

Edited by lynri
Link to comment
Share on other sites

Mouais.

Un mercenaire ou un sith maraudeur, c'est quand même pas évident à gérer en 1vs1.

 

Tenir longtemps, oui. Vaincre, bof bof.

Et encore si l'environnement ne s'y prête pas. Il peut même être dur de tenir !

 

(Ca ne me pose aucun soucis. Ca me parait équilibré. Mais dire qu'on massacre tout le monde si on a suffisament de temps... Pas moi en tout cas !)

Link to comment
Share on other sites

Je suis niveau 34, et je me suis remis au PvP (mauvaise expérience au level 21).

En 1v1 je suis in-tuable, quand je dis ça, je ne rigole pas.

 

Sinon pour le 1v1 ma technique consiste a dps a fond sur lui dès le début. Si c'est un ennemi qui joue corps a corps, je lui spam le tire au tendon et des attaques auto pour le faire s’énerver. Je met quelque coups de blaster pour avoir des Avantage en cas de besoin sur le médipack d'urgence.

 

Je surveille assez bien mes médipack a diffusion (sa permet de tenir la longueur et parfois de prendre un Avantage). En clair je joue énormément medipack diffusion + urgence (si on a la chance d'avoir souvent l'avantage on tient longtemps comme ça).

Quand la situation deviens dure je le stun un coup pour claquer un ou deux médoc illégaux plus des medic d'urgence et je continu le dps.

Quand moment de grande urgence je le flash, je surveille s'il ne ce debuff pas, et s'il le fait je claque mon bouclier voir mon esquive s'il me debuff pour me soigner a 70/80% de ma vie.

C'est certes très long, mais je peux vous jurer que vous êtes in-tuable et que TRÈS souvent l'ennemi abandonne et tente la fuite alors il suffit de le ralentir, le stun et ne pas le lâcher, lui fera tout pour fuir.

 

Sinon quand vous êtes sous les 30% et qu'il n'y a pas moyen de stoper le dps ennemi, spamer bêtement le medic d'urgence. J'ai déjà tenu 2minute contre un ennemi en spamant mon medic d'urgence.

 

En plus je joue avec un ami tank, je ne vous dit pas notre invisibilité ! (Sauf que après souvent l'ennemi ce jette a 5 sur moi haha)

Link to comment
Share on other sites

Sinon quand vous êtes sous les 30% et qu'il n'y a pas moyen de stoper le dps ennemi, spamer bêtement le medic d'urgence. J'ai déjà tenu 2minute contre un ennemi en spamant mon medic d'urgence.

 

En effet, la vraie difficulté dans ce cas de figure est de savoir a chaque reproc avantage (puisqu'on est sous 30 % hp) on a le temps d'aller claquer un petit médipac à diffusion lente (qui permettra de remonter facilement ensuite) ou si on continue à spam médipac d'urgence en priant pour pas se faire stun ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...