Jump to content

serveur red eclipse


morwon

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

savez-vous, si, sur ce serveur il y a une ou des guildes fr ???

 

Pour ceux qui hesite a partir de mantle,a cause de la traduction du jeu,en français,elle y est automatiquement.

 

Je suis revenu il y a 1 semaine et je constate que ce serveur (pour moi) est mort.

 

Merci a tous.

Link to comment
Share on other sites

Y a t'il vraiment besoin de partir de Mantel ? pas vraiment, le serveur est peut-être mort selon tes critères, mais tu oublie peut être qu'on est en période de vacances de noël depuis 1 semaine et que bon nombre de personnes ont autre choses a faire que de passer leur temps sur un jeu.

 

Et quand bien même on a des activité en continu dessus, les gens partent en opé et les bg pop en boucle, même les GS qui est la première activité a souffrir du manque de monde pop de manière régulière jusqu'a 0h30.

 

Si tu veux un serveur vraiment mort, va voir sur Darth Nihilus, ou a l'heure de pointe c'est 5 personnes sur la flotte dont 4 bots.

 

Red Eclipse a peut-être du monde qui joue la bas coté FR, mais il faut pas oublier que niveau géolocalisation les donnée font un petit tour qui font perdre quelques milli-seconde a pas mal de monde, ça corse un peu le gameplay d'avoir l'impression d'être constamment a la bourre, de même la mentalité Anglaise c'est un peu particulier sans compté qu'il faut vouloir parler anglais constament pour participer a fond a toutes les activité.

 

Bref bonne chance a toi si tu souhaite migrer, mais pour ce qui est de faire des émules, y en a d'autres qui ont déjà esseyé.

Link to comment
Share on other sites

merci de ta réponse franche et sans prise de tete =)

 

je suis deja sur tofn,mais c'est encore plus mort que mantle.

 

et il est vrai que j'avais oublié les périodes de vacances,donc je vais attendre un peu avant de me decider ;

 

A+

Link to comment
Share on other sites

J'ai migré de Battle à Mantle et enfin Red Eclipse ( et je pense que je vais y rester). Il y a bien des guildes fr (d'ailleurs y a un sujet quelque part qui les répertorie -dans la section nouveaux venus je crois mais jsuis loin d'être sûr).

 

Après, pour l'histoire des vacances, je m'étais dit ça en août (c'est l'été !) puis en septembre (c'est la rentrée), en novembre, c'est la période de rush de beaucoup de métiers... Donc bon... Au moins une fois par mois je m'amuse à comparer la population de BM, MOTF et RE à plusieurs heures de la journée. Red Eclipse a pour ainsi dire à chaque fois deux ou trois fois plus de joueurs (même en cette période). Faudra que je mette mes graphes ici à l'occase. Vue le nombre de joueurs qui s'interrogent sur la population des serveurs.

 

Pour ce qui est de la mentalité, mouais. J'ai croisé de sacrés couillons et des gens supers sur les trois serveurs.

Link to comment
Share on other sites

Red Eclipse a peut-être du monde qui joue la bas coté FR, mais il faut pas oublier que niveau géolocalisation les donnée font un petit tour qui font perdre quelques milli-seconde a pas mal de monde, ça corse un peu le gameplay d'avoir l'impression d'être constamment a la bourre.

 

Ah bon? Je ne veux pas passer pour le mec qui contredit ceux qui ne veulent absolument pas couper le cordon avec les serveurs Fr et qui disent tout et n'importe quoi pour persuader les autres fr de rester mourir avec eux sur Motf (alors qu'ils n'ont eux_même jamais tester les autres serveurs) mais....

 

The Red Eclipse => Serveur anglais => Localisation Europe => Connexion identique

 

Voilà voilà Bonnes fêtes à tous

Edited by lascouz
Link to comment
Share on other sites

Ca me rappel un peu sur DN à l'époque.

-"Oui mais là y'a moins de monde vu que c'est les vacances. Faut rester"

-"Oui mais là y'a moins de monde vu que c'est la rentrée.Faut rester".

-"Oui mais là y'a moins de monde comme c'est en pleine période de cours. Faut rester".

-"Oui mais là y'a moins de monde comme c'est les exams. Faut rester".

-"Oui mais là y'a moins de monde parce que... parce que... Oh merde le serveur est mort, je switch allez salut et désolé pour ceux qui m'on écouté."

Non clairement MoTF meurt comme DN et BM avant lui. Bon ça prendra un peu plus de temps comme c'est le dernier serveur FR debout. Mais ça arrivera.

De plus la mentalité de ce serveur est juste dégueulasse. Le niveau y est très bas, t'as des trolls bas de game de partout. Le ranked n'en parlons pas.

TRE est bien plus sain comme serveur pas de doute là dessus. Y'a juste un cheater bien connu qui sévit actuellement. Mais ça reste ultra occasionnel.

Le SoloQ est de bon niveau, par contre côté Répu faut s'accrocher! c'est du pur Try Hard mais tellement plaisant.

Après il ya bien sür la barrière de la langue. Personnellement, je m'y accommodé très vite. j'ai même fait des progrès en Anglais depuis quelques années grâce à TOFN :)

Niveau acticité tu proc de tout à toute heure (sauf peutt-être GSF qui procera pas à 1h-2h du mat mais bon à part ne faire que ça osef.

Ce qu'y est du PING sur TRE c'est FAUX! Totalement FAUX! Le taux de latence est le même.

Je ne peux te conseillé TRE qui selon moi est le seul serveur à avoir un avenir.

Joyeux Noël à tous.

Allez je vais me préparer, ma femme gueule parce que je suis encore sur le PC ;)

Link to comment
Share on other sites

Tien les fanboy de Red Eclipse vienne défendre leur pain, comme c'est étonnant.... je suppose également que vous avez l'adresse exacte des serveurs, ainsi qu'un diplôme en télécommunication et réseau ?

 

Nan je vous rassure, vous passez juste pour le mec qui ramène leur science et qui n'apporte aucunes preuves de ce qu'il disent

 

Bref faisons une petite explication:

 

Quand vous jouez vous envoyez des données de votre PC au serveurs, ils y a 3 intervenants dans ce contexte : Vous , Le Serveur , Le réseau.

 

Le point clé dans le ping c'est le réseau, qui appartiens a un opérateur de téléphonie, qui est sous-loué a d'autres opérateurs, qui le sous-louent a l'utilisateur final ( à savoir vous ), a titre d’exemple sur le territoire français la grande majorité du réseau appartiens à Orange ( anciennement France télécoms quoi ),.

 

C'est jolie, c'est ça a avoir quoi avec notre histoire de ping ? et bien tout, en effet les opérateur applique une politique de priorité par rapport a leur clients et ceux de leur concurrents, ainsi la connexion d'un utilisateur d'Orange sur le réseau Orange sera prioritaire par rapport a celui d'un utilisateur de Free ou de SFR, question de qualité de service :

 

Mon Réseau : Mes Règles, ils n'ont pas vraiment de raison de faire passer en priorité une personne qui n'est pas leur client DIRECT ( le mot clef est direct ).

 

Hors la même règle s'applique dans le cas de données transmises a l'International, on parle alors de transfère de données via des réseaux transcontinentaux ( faut aussi rajouter la distance que les données ont à parcourir entre chez vous et le relais transcontinental le plus proche), et la la même politique de priorité s'applique sur la priorité donnée aux donnés des utilisateurs :

 

données utilisateur local client >>> données utilisateur local non client >>>> données venant de l'étranger.

 

Si comme vous le dites tous les serveurs étaient hébergé au même endroit, tout le monde aurais le même ping au chiffre près sur tous les serveurs, hors c'est pas le cas, il y a des écarts pouvant aller jusqu’à 8-10 en fonction du serveur. Pourquoi ? car comme dit plus haut il y a une notion de qualité de service et même si il serais plus logique que tous les serveurs soient localisé au même endroit pour la maintenance, cela pénaliserais les utilisateurs de certains pays aux détriment de d'autres.

 

Alors pourquoi de si petits chiffres ? c'est que les réseaux européens sont quand mème bien coteau, cependant il se passe quoi en cas de surcharge de réseau ( pleins de monde qui utilise le net en même temps ) ?

 

Et bien la pareil la règle de priorité s'applique données locales plus importantes que données étrangères, donc le taux de transfère des données étrangère diminue jusqu’à un certains point le temps que la situation redevienne normale, et tout ça se passe en millièmes de seconde pour certains alors que pour d'autres ça montera a une demi seconde, on le perçois par forcément en fonction de notre opérateur et géolocalisation etc. mais pour d'autre on le sent direct, tout dépend de cet ensemble de paramètre et de la charge que porte le réseau.

 

Bref avant de l'ouvrir on check les info, et si pour vous il y a pas de soucis, sur TRE tant mieux pour vous, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde.

Edited by KaellSolaris
Link to comment
Share on other sites

Tien les fanboy de Red Eclipse vienne défendre leur pain, comme c'est étonnant.... je suppose également que vous avez l'adresse exacte des serveurs, ainsi qu'un diplôme en télécommunication et réseau ?

 

Nan je vous rassure, vous passez juste pour le mec qui ramène leur science et qui n'apporte aucunes preuves de ce qu'il disent

 

Bref faisons une petite explication:

 

Quand vous jouez vous envoyez des données de votre PC au serveurs, ils y a 3 intervenants dans ce contexte : Vous , Le Serveur , Le réseau.

 

Le point clé dans le ping c'est le réseau, qui appartiens a un opérateur de téléphonie, qui est sous-loué a d'autres opérateurs, qui le sous-louent a l'utilisateur final ( à savoir vous ), a titre d’exemple sur le territoire français la grande majorité du réseau appartiens à Orange ( anciennement France télécoms quoi ),.

 

C'est jolie, c'est ça a avoir quoi avec notre histoire de ping ? et bien tout, en effet les opérateur applique une politique de priorité par rapport a leur clients et ceux de leur concurrents, ainsi la connexion d'un utilisateur d'Orange sur le réseau Orange sera prioritaire par rapport a celui d'un utilisateur de Free ou de SFR, question de qualité de service :

 

Mon Réseau : Mes Règles, ils n'ont pas vraiment de raison de faire passer en priorité une personne qui n'est pas leur client DIRECT ( le mot clef est direct ).

 

Hors la même règle s'applique dans le cas de données transmises a l'International, on parle alors de transfère de données via des réseaux transcontinentaux ( faut aussi rajouter la distance que les données ont à parcourir entre chez vous et le relais transcontinental le plus proche), et la la même politique de priorité s'applique sur la priorité donnée aux donnés des utilisateurs :

 

données utilisateur local client >>> données utilisateur local non client >>>> données venant de l'étranger.

 

Si comme vous le dites tous les serveurs étaient hébergé au même endroit, tout le monde aurais le même ping au chiffre près sur tous les serveurs, hors c'est pas le cas, il y a des écarts pouvant aller jusqu’à 8-10 en fonction du serveur. Pourquoi ? car comme dit plus haut il y a une notion de qualité de service et même si il serais plus logique que tous les serveurs soient localisé au même endroit pour la maintenance, cela pénaliserais les utilisateurs de certains pays aux détriment de d'autres.

 

Alors pourquoi de si petits chiffres ? c'est que les réseaux européens sont quand mème bien coteau, cependant il se passe quoi en cas de surcharge de réseau ( pleins de monde qui utilise le net en même temps ) ?

 

Et bien la pareil la règle de priorité s'applique données locales plus importantes que données étrangères, donc le taux de transfère des données étrangère diminue jusqu’à un certains point le temps que la situation redevienne normale, et tout ça se passe en millièmes de seconde pour certains alors que pour d'autres ça montera a une demi seconde, on le perçois par forcément en fonction de notre opérateur et géolocalisation etc. mais pour d'autre on le sent direct, tout dépend de cet ensemble de paramètre et de la charge que porte le réseau.

 

Bref avant de l'ouvrir on check les info, et si pour vous il y a pas de soucis, sur TRE tant mieux pour vous, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde.

Ok Jean-informatitien. g pa lu ton pavé mdr

Ben écoute reste sur Mantle si tu veux, le mec demande le ressentis des joueurs, on lui donne. Il à eu l'avis de ceux de Mantle. Maintenant il a le notre. Il se fera son propre avis. C'est marrant, personne n'a été agressif envers ceux qui sont favorables à Mantle, toi tout de suite tu t'emporte quand quelqu'un dit que TRE c'est mieux. Si ton serveur est si bien que ça, stress pas les gens vont rester dessus, mais c'est drôle pour le moment c'est l'inverse qui se passe.

Edited by Holkoss
Link to comment
Share on other sites

Tien les fanboy de Red Eclipse vienne défendre leur pain, comme c'est étonnant.... je suppose également que vous avez l'adresse exacte des serveurs, ainsi qu'un diplôme en télécommunication et réseau ?

 

Nan je vous rassure, vous passez juste pour le mec qui ramène leur science et qui n'apporte aucunes preuves de ce qu'il disent

 

[...]

 

Si comme vous le dites tous les serveurs étaient hébergé au même endroit, tout le monde aurais le même ping au chiffre près sur tous les serveurs, hors c'est pas le cas, il y a des écarts pouvant aller jusqu’à 8-10 en fonction du serveur. Pourquoi ? car comme dit plus haut il y a une notion de qualité de service et même si il serais plus logique que tous les serveurs soient localisé au même endroit pour la maintenance, cela pénaliserais les utilisateurs de certains pays aux détriment de d'autres.

 

[...]

 

Bref avant de l'ouvrir on check les info, et si pour vous il y a pas de soucis, sur TRE tant mieux pour vous, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde.

 

Ah en fait, tout les serveurs EU sont localisé en Irlande. Voilà désolé.

Ah et la preuve c'est un mec qui à bosser au service client de SWTOR que je connais qui me l'a dit.

Au Revoir.

Joyeux Noël.

Edited by Holkoss
Link to comment
Share on other sites

Tien les fanboy de Red Eclipse vienne défendre leur pain, comme c'est étonnant.... je suppose également que vous avez l'adresse exacte des serveurs, ainsi qu'un diplôme en télécommunication et réseau ?

 

Nan je vous rassure, vous passez juste pour le mec qui ramène leur science et qui n'apporte aucunes preuves de ce qu'il disent

 

Bref faisons une petite explication:

 

Quand vous jouez vous envoyez des données de votre PC au serveurs, ils y a 3 intervenants dans ce contexte : Vous , Le Serveur , Le réseau.

 

Le point clé dans le ping c'est le réseau, qui appartiens a un opérateur de téléphonie, qui est sous-loué a d'autres opérateurs, qui le sous-louent a l'utilisateur final ( à savoir vous ), a titre d’exemple sur le territoire français la grande majorité du réseau appartiens à Orange ( anciennement France télécoms quoi ),.

 

C'est jolie, c'est ça a avoir quoi avec notre histoire de ping ? et bien tout, en effet les opérateur applique une politique de priorité par rapport a leur clients et ceux de leur concurrents, ainsi la connexion d'un utilisateur d'Orange sur le réseau Orange sera prioritaire par rapport a celui d'un utilisateur de Free ou de SFR, question de qualité de service :

 

Mon Réseau : Mes Règles, ils n'ont pas vraiment de raison de faire passer en priorité une personne qui n'est pas leur client DIRECT ( le mot clef est direct ).

 

Hors la même règle s'applique dans le cas de données transmises a l'International, on parle alors de transfère de données via des réseaux transcontinentaux ( faut aussi rajouter la distance que les données ont à parcourir entre chez vous et le relais transcontinental le plus proche), et la la même politique de priorité s'applique sur la priorité donnée aux donnés des utilisateurs :

 

données utilisateur local client >>> données utilisateur local non client >>>> données venant de l'étranger.

 

Si comme vous le dites tous les serveurs étaient hébergé au même endroit, tout le monde aurais le même ping au chiffre près sur tous les serveurs, hors c'est pas le cas, il y a des écarts pouvant aller jusqu’à 8-10 en fonction du serveur. Pourquoi ? car comme dit plus haut il y a une notion de qualité de service et même si il serais plus logique que tous les serveurs soient localisé au même endroit pour la maintenance, cela pénaliserais les utilisateurs de certains pays aux détriment de d'autres.

 

Alors pourquoi de si petits chiffres ? c'est que les réseaux européens sont quand mème bien coteau, cependant il se passe quoi en cas de surcharge de réseau ( pleins de monde qui utilise le net en même temps ) ?

 

Et bien la pareil la règle de priorité s'applique données locales plus importantes que données étrangères, donc le taux de transfère des données étrangère diminue jusqu’à un certains point le temps que la situation redevienne normale, et tout ça se passe en millièmes de seconde pour certains alors que pour d'autres ça montera a une demi seconde, on le perçois par forcément en fonction de notre opérateur et géolocalisation etc. mais pour d'autre on le sent direct, tout dépend de cet ensemble de paramètre et de la charge que porte le réseau.

 

Bref avant de l'ouvrir on check les info, et si pour vous il y a pas de soucis, sur TRE tant mieux pour vous, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde.

 

J'ai pas lu mdr

 

Les preuves que je peux apporter c'est d'avoir joué sur tous les serveurs du jeu et ce bien avant que les serveurs fr parlent de transferts.

Depuis cet été à temps plein sur The Red Eclipse. Donc je pense pouvoir parler du ping... non? si non je m'excuse et je vais au coin

Link to comment
Share on other sites

Tous les serveurs européens de SWTOR sont dans un datacenter appartenant à EA et localisé en Irlande.

Merci pour le pavé inutile.

 

The Red Eclipse est un serveur en vie, plein de monde et avec plusieurs guildes francophones (Blacklist, Blackout, Imperator, The Exchange, Skyfall, Galactic Hackers, Empire Francais,...).

Link to comment
Share on other sites

The Red Eclipse est un serveur en vie, plein de monde et avec plusieurs guildes francophones (Blacklist, Blackout, Imperator, The Exchange, Skyfall, Galactic Hackers, Empire Francais,...).

 

Si je vois encore "blvcklist" écrit "blacklist" je vais faire une commotion cérébrale. Drael tu devras vivre avec ma mort sur la conscience jusqu'à la fin de tes jours :rak_02::eek:

Edited by lascouz
Link to comment
Share on other sites

Ah en fait, tout les serveurs EU sont localisé en Irlande. Voilà désolé.

Ah et la preuve c'est un mec qui à bosser au service client de SWTOR que je connais qui me l'a dit.

Au Revoir.

Joyeux Noël.

 

les mecs du service client... les mêmes qui quand tu leur donne toutes les info sont capable de se planter 3 fois de suite sur une requête ?

 

Beaucoup de service client sont situé en Irlande pour ce qui est des entreprises qui fonctionnent via le net, il a pu extrapoler la réponse sans vraiment l'avoir, de plus je les vois mal lâcher l'info sur sur demande.

 

J'ai pas lu mdr

 

Les preuves que je peux apporter c'est d'avoir joué sur tous les serveurs du jeu et ce bien avant que les serveurs fr parlent de transferts.

Depuis cet été à temps plein sur The Red Eclipse. Donc je pense pouvoir parler du ping... non? si non je m'excuse et je vais au coin

 

Sur mon PC :

Red Eclispe : 34 ms.

Mantel : 30 ms.

T3-M4 ( allemand ) 28 ms ( va comprendre pourquoi d'ailleur ).

 

Mesure effectué sur des perso se situant tous la flotte.

 

Si tous les serveurs sont situé au même endroit pourquoi il faut 4 ms de plus pour l'aller-retour des données sur red eclipse par rapport a mantel ? c'est quand même pas les 2 m qui séparent les serveurs qui prennent 4 ms ( dans le cas ou tous les serveurs seraient hébergé sur des machines différentes ), et faut savoir que la vitesse moyenne des électrons dans un câble est asse proche de la vitesse de la lumières ( parlons pas de la fibre ou c'est littéralement de la lumière).

 

Si la vitesse de transfère reste la même, la seule variable reste la distance ( temps du parcourt = distance à parcourir / vitesse ).

 

donc je le redit, si vous habitez près d'un centre relié à une ligne transcontinentale, et bien tant mieux pour vous.

 

Maintenant si vous ne sentez pas de différence, c'est n'est pas le cas pour certains personnes qui sont moins bien desservis niveau géographique. ( dédicace spécial a tous les joueurs de la creuse ).

Link to comment
Share on other sites

Si je vois encore "blvcklist" écrit "blacklist" je vais faire une commotion cérébrale. Drael tu devras vivre avec ma mort sur la conscience jusqu'à la fin de tes jours :rak_02::eek:

 

Je voudrais pas avoir la mort du gros sushi sur la conscience, je ferai attention :D

Link to comment
Share on other sites

Tous les serveurs européens de SWTOR sont dans un datacenter appartenant à EA et localisé en Irlande.

Merci pour le pavé inutile.

 

 

Sinon Preuve ? parceque le coup de " je le dit donc c'est vrais " et celui de " on me l'a dit donc ça dois être vrais " ça n'a aucune valeur comme argument.

 

Et en cherchant un peu tu aurais également trouvé qu'ils en ont un a Bucarest ( Roumanie )

 

aller liste complet de leur locaux : http://www2.ea.com/fr/locations

 

Visiblement le site d’Irlande ou sont les mecs du support n'est pas listé sur leur site , soit c'est une absence, soit c'est un prestataire qui fournis le service ( ça expliquerais pas mal de choses à la qualité par ailleurs ). Et je les vois mal faire sous-traiter les serveurs a un prestataire ( Ou alors leur ça en dit bien plus long sur leur considération pour les joueurs européens qu'on le pense ).

 

Bref je repose la question : si ils sont tous au même endroit pourquoi certains joueurs ont un écart de quelques ms d'un serveur a l'autre ?

 

Et le mot de la fin ( parce que essayer d'expliquer des choses à des gens qui n'en n'ont vraisemblablement rien a foutre et qui veulent juste avoir la satisfaction d'avoir raison, ça m'amuse juste 2 minutes ).

 

Oui il y de l'activité sur TRE, Oui il y en a aussi sur mantle, certes moins mais c'est très largement jouable et c'est la le plus important : que le jeu tourne et qu'on s'y amuse et qu'on s'y sente bien et qu'on passe du bon temps seul ou avec des personnes qu'on apprécie.

Edited by KaellSolaris
Link to comment
Share on other sites

Voila une preuve des serveurs européens en Irlande:

Bonjour à tous !

 

Aujourd’hui, nous allons inviter de nouveaux testeurs francophones et germanophones aux tests européens de Star Wars: The Old Republic. Ces derniers auront la possibilité de jouer pour la première fois au jeu dans sa version française initiale, sur notre serveur européen basé à Dublin en Irlande. Ils seront les premiers à tester nos structures réseaux basées en Europe et leurs retours et commentaires seront plus qu'appréciés !

Dans les semaines à venir, nous inviterons davantage de testeurs à nos tests européens et à nos week-ends de beta test. Restez à « l’écoute » sur nos forums !

 

Bon jeu !

http://swtor.jeuxonline.info/actualites/32899.html

Edited by Yodial
Link to comment
Share on other sites

Juste un détail:

 

Faites un tracert IP et vous allez voir certaines choses.

Vous vous connectez d'abord au serv du launcher identificator qui est au US cote OUEST en Californie.

Vous vous connectez ensuite au serv que vous avez sélectionner.

 

Faire des calcul de ouf pour 1-2ms ca change rien.

On passe par les grands nœuds de Telecom par pays puis Amsterdam pour aller en UK puis précisément DUBLIN pour tous les serv européen.

 

A savoir que entre être à PARIS MARSEILLE ou COLOGNE les quelques 1000km de différence ça a rien changer pour un impulsion électrique. Ce qui va changer pour beaucoup c'est la ligne physique la plus faible sur chacun de nos tracert, ca qualité les raccordements, les DSLAM ect ect mais aussi les priorités et paquet DATA ALLOUE par FAI qui va influer.

 

Et oui le ROAMING ca existe et pour info les DUTSCH ils on comme gros FAI VODAFONE qui est le fournisseur UK par excellence donc normal qu'ils soit prioritaires.....

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...