Jump to content

EA nous ments


cniquille

Recommended Posts

Voici ce qu'on peut trouver sur le forum anglais. Traduction approximative si besoin :

 

Je passe par ici vous faire part de quelques informations à propos de notre "barbershop" (à voir comment ils diront ça quand ça sera localisé en français) et le fait qu'il requière des pièces du Cartel et non des crédits. Ce choix de design est motivé par plusieurs raisons que j'aimerais mettre en lumière en espérant que cela vous permettra de comprendre un peu mieux notre décision.

 

  • Nous avons créé ces systèmes en gardant bien à l'esprit que les abonnés reçoivent des pièces du Cartel mensuelles pour les récompenser de leur fidélité. Les prix etc. tiennent compte de ces récompenses mensuelles afin que nos abonnés puissent avoir accès à ces systèmes.
  • Nous voulons fixer les choses sur le fait que vous allez dorénavant nous voir utiliser les pièces du Cartel pour ce genre de systèmes à but purement cosmétique. C'est dans la continuité de notre philosophie qui consiste à ne pas faire du marché du Cartel un "pay to win", les bonus cosmétiques et autres fonctionnalités sans impact sur le gameplay sont donc nos meilleures pistes pour améliorer le marché du Cartel.

Nous allons continuer à vous tenir informés sur cette nouvelle fonctionnalité, n'hésitez pas à continuer de nous faire parvenir vos retours.

 

-eric

 

 

Ils confirment ce que disent quelques un sur ce topic : c'est l'allocation mensuelle de pièces qui paiera les frais ! Cela signifie donc que cette option sera certainement très abordable en termes de pièces du Cartel requises et qu'il n'y aura pas besoin de faire des stocks exagérés. Puisque les abonnés reçoivent des pièces gratuites, ces pièces deviennent en soi un contenu d'abonné donc dans la mesure où les prix pratiqués pour cette option sont bien pensés, il n'y aura pas de soucis.

 

Merci Dici pour avoir fouillé le forum afin d'appuyer nos dire, mais je ne suis pas sûr qu'ils comprennent pour autant :confused:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Juste comme ça, depuis le lancement du F2P avec la 1.5, mi-novembre :

- ajout d'une zone avec journalières et WB (Secteur X) : gratuit pour les abonnés

- ajout d'un nouveau compagnon (HK-51) : gratuit pour les abonnés

- ajout d'un mode cauchemar pour Conflit Explosif : gratuit pour tout le monde

- ajout d'un nouveau BG (hyperportes antiques) : gratuit pour tout le monde

- ajout de nouvelles missions spatiales : gratuit pour tout le monde

- ajout d'un nouvel événement : gratuit pour tout le monde

- ajout d'un système de réputation : gratuit pour tout le monde.

 

- une partie des ajouts futurs de la 2.0 (succès par exemple) seront aussi gratuits pour tout le monde

 

Et c'est en ne comptant que les mises à jour majeures.

On apprécie ou non ces ajouts, là n'est pas la question, mais il n'empêche que ce contenu a été ajouté gratuitement, et ce après le lancement du F2P. Donc on peut être critique envers la politique d'EA ou de gestion du Marché du Cartel sans pour autant tomber dans l'exagération ou raconter n'importe quoi ;).

 

 

Les cathars n'ont jamais été annoncé comme étant inclus dans l'extension, donc ceux qui ont acheté celle-ci pour les avoir ne peuvent malheureusement s'en prendre qu'à eux même.

De la même manière, il est annoncé quasiment depuis le début que les Cathars seront à acheter sur le Marché du Cartel ( par exemple le 2 novembre il y avait déjà eu un message l'annonçant : http://swtor.game-guide.fr/les-cathars-lannee-prochaine/), ce n'est ni une découverte, ni une surprise.

Et il n'a jamais été dit nulle part que ce serait gratuit pour les abonnés et que seuls les joueurs F2P devraient payer.

 

Après, la encore on peut apprécier ou non cette politique, mais ce n'est pas un coup en traître.

Cela fait cependant partie des choses que j'ai fini par remarquer : fautes d'informations réelles données par les développeurs (et même lorsqu'elles sont données en fait), les gens se font leurs films et s'imaginent des choses fausses ... et crient au scandale ou aux développeurs qui ne tiennent pas leurs promesses (même lorsqu'ils n'ont jamais fait lesdites promesses) lorsqu'ils obtiennent des informations plus détaillées :s. Face à cela je ne peux conseiller qu'une chose : s'informer le mieux possible aux sources directes, et avoir conscience lorsque l'on extrapole que ce ne sont que des extrapolations ...

 

En même temps on n'est sur un MMO non ? faut bien renouveler le contenu et pas seulement par des extensions payantes. Sinon autant retourner jouer à des jeu solo avec du DLC.

 

Maintenant comme je l'ai déjà dis le modèle F2P ne me dérange pas tant que le contenu est la. juste que shyiru mélange tout et s'emporte mais cela ne change pas de d'habitude.

Link to comment
Share on other sites

Ps les abonnés, plus les abonnés privilèges avec la clé de sécurité gagnent quasi 1000 coins cartel par mois

(perso 800 et des poussières!)

Donc on a le temps d'économiser...;):rolleyes:

Et au pire ajouter 10 euros remplacera l'achat d'un autre jeu vidéo ou d'un dvd qu'on va survoler par exemple...ou qui peut finir lui dans les fonds de tiroir...

Donc lorsque je prend la décision de payer EA, je le fais en ayant pris acte des nouveautés...

Car il y a les a coté en matière de choix lorsque j’investis un peu plus que mon abonnement...

Après la dessus je ne vois pas du tout l'arnaque étant satisfait du produit et contributeur aussi... mais ça c'est une autre histoire...;)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Ps les abonnés, plus les abonnés privilèges avec la clé de sécurité gagnent quasi 1000 coins cartel par mois

(perso 800 et des poussières!)

Donc on a le temps d'économiser...;):rolleyes:

Et au pire ajouter 10 euros remplacera l'achat d'un autre jeu vidéo ou d'un dvd qu'on va survoler par exemple...ou qui peut finir lui dans les fonds de tiroir...

Donc lorsque je prend la décision de payer EA, je le fais en ayant pris acte des nouveautés...

Car il y a les a coté en matière de choix lorsque j’investis un peu plus que mon abonnement...

Après la dessus je ne vois pas du tout l'arnaque étant satisfait du produit et contributeur aussi... mais ça c'est une autre histoire...;)

 

Le soucis c'est qu'ils ne lisent pas! D'ailleurs j'ai crée un sujet afin d' expliquer certaines choses.

Link to comment
Share on other sites

Oui car y a pire en matière de "pay to win!" chez la concurrence...

Après les gens qui s'investissent que dans un mmo et pas 50 ne se plaindront pas forcément car tout travaille proposé par l'équipe mérite salaire! Si non on serait assailli de publicité pour rentabiliser le travail des devs, si tout ce qu'ils faisaient, était totalement gratuit...(d'un coté je préfère avoir une page blanche que "Buvez coca cola, Skip machine rend votre linge plus blanc que blanc, Mmmm Charalll!! qui s'afficherai IG pour un jeu réellement gratuit!:D)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Si vous n' achèteriez pas des pièces du cartel ils enlèveraient ce genre méthode, MAIS non vous vous courez les acheté les pièces donc stop de râler.
euh aux dernieres nouvelles, t'es bien content d'acheter en credits ce que lesdits pigeons ont acheté en pieces du cartel? donc en fait t'es autant un probleme qu'eux. ILS achetent parce que TU achetes. tu crois qu'ils sont leurs pigeons, mais eux croient que tu est leur pigeon. donc au final meme si des pigeons traitent des pigeons de pigeons, on est tout simplement TOUS les pigeons d'EA. et ne viens pas me chanter que tu n'achetes rien qui ne vienne du cartel, parce qu'on sait tous les deux que c'est faux.

 

un pigeon qui traite un pigeon de pigeon, lol, gg celle-la...

Link to comment
Share on other sites

euh aux dernieres nouvelles, t'es bien content d'acheter en credits ce que lesdits pigeons ont acheté en pieces du cartel? donc en fait t'es autant un probleme qu'eux. ILS achetent parce que TU achetes. tu crois qu'ils sont leurs pigeons, mais eux croient que tu est leur pigeon. donc au final meme si des pigeons traitent des pigeons de pigeons, on est tout simplement TOUS les pigeons d'EA. et ne viens pas me chanter que tu n'achetes rien qui ne vienne du cartel, parce qu'on sait tous les deux que c'est faux.

 

un pigeon qui traite un pigeon de pigeon, lol, gg celle-la...

 

Ah bon j'ai acheté moi a part les choses qu'on me donne dit moi ce que j'ai achetais vas y déjà avant de parlé dit moi ce que j'ai achetais ? tu sais quoi de moi tu sais combiens j'ai sur mon perso alors tais toi stp . Moi j'achète rien du cartel alors stp . mêle toi tes affaire quand on sait rien on la ferme. Tes Juste vénère parce que tu es un rourourou pigeons

Edited by ShiryuAnderson
Link to comment
Share on other sites

Ah bon j'ai acheté moi a part les choses qu'on me donne dit moi ce que j'ai achetais vas y déjà avant de parlé dit moi ce que j'ai achetais ? tu sais quoi de moi tu sais combiens j'ai sur mon perso alors tais toi stp . Moi j'achète rien du cartel alors stp . mêle toi tes affaire quand on sait rien on la ferme. Tes Juste vénère parce que tu es un rourourou pigeons

 

Reste calme l'oxygéne n'arrive plus à ton cerveau :rak_01:

Link to comment
Share on other sites

Ah bon j'ai acheté moi a part les choses qu'on me donne dit moi ce que j'ai achetais vas y déjà avant de parlé dit moi ce que j'ai achetais ? tu sais quoi de moi tu sais combiens j'ai sur mon perso alors tais toi stp . Moi j'achète rien du cartel alors stp . mêle toi tes affaire quand on sait rien on la ferme.
mais serieux mens-toi a toi-meme mais pas aux autres mdr t'es la a faire le gentil et tout, genre dans tout ce que t'as comme stuff, comme composants (cristaux etc) et comme consommables (buffs etc), y a rien qui ne soit pas marqué du sigle du cartel mdr, TOUT LE MONDE achete des trucs qui viennent a la base du cartel! mais serieux t'es un bisounours?

 

en plus tu dis "Si vous n' achèteriez pas des pièces du cartel ils enlèveraient ce genre méthode"... mais serieux t'es VRAIMENT un bisounours? c'est comme de dire irl que les autoroutes auraient du etre payantes qu'un an ou deux et qu'elles devraient toutes etre gratuites depuis longtemps xD tu vis au pays des merveilles toi mdr ouvre un peu les yeux man, t'es autant un pigeon que ceux que tu traite de pigeons xD

 

les speeders t'as quoi? verifie bien, y en a un max qui viennent du cartel, ceux qui coutent 10k comme ceux qui coutent des millions xD deja rien que la je suis sur que t'es baisé xD ensuite y a plein d'autres trucs qui proviennent des packs du cartel et qu isont vendus a part, je parie ma couille gauche que t'en achetes meme regulierement lol alors balaie deja devant ta porte avant d'aller traiter les autres de pigeons xD

 

moi pour ma part je suis bien content que d'autres achetent des trucs en pieces du cartel, tu devrais meme les remercier parce que sans eux y a plein de bons trucs qui te seraient inaccessibles xD

 

allez bisous ma poule, rage bien :)

Edited by mckenziebrother
Link to comment
Share on other sites

mais serieux mens-toi a toi-meme mais pas aux autres mdr t'es la a faire le gentil et tout, genre dans tout ce que t'as comme stuff, comme composants (cristaux etc) et comme consommables (buffs etc), y a rien qui ne soit pas marqué du sigle du cartel mdr, TOUT LE MONDE achete des trucs qui viennent a la base du cartel! mais serieux t'es un bisounours?

 

en plus tu dis "Si vous n' achèteriez pas des pièces du cartel ils enlèveraient ce genre méthode"... mais serieux t'es VRAIMENT un bisounours? c'est comme de dire irl que les autoroutes auraient du etre payantes qu'un an ou deux et qu'elles devraient toutes etre gratuites depuis longtemps xD tu vis au pays des merveilles toi mdr ouvre un peu les yeux man, t'es autant un pigeon que ceux que tu traite de pigeons xD

 

les speeders t'as quoi? verifie bien, y en a un max qui viennent du cartel, ceux qui coutent 10k comme ceux qui coutent des millions xD deja rien que la je suis sur que t'es baisé xD ensuite y a plein d'autres trucs qui proviennent des packs du cartel et qu isont vendus a part, je parie ma couille gauche que t'en achetes meme regulierement lol alors balaie deja devant ta porte avant d'aller traiter les autres de pigeons xD

 

moi pour ma part je suis bien content que d'autres achetent des trucs en pieces du cartel, tu devrais meme les remercier parce que sans eux y a plein de bons trucs qui te seraient inaccessibles xD

 

allez bisous ma poule, rage bien :)

 

parle pour toi pigeons moi j'ai rien du cartel alors va te prendre un tube de vasseline allez ma pisseuse va te coucher au faite des ... vont aussi en /ignore tes un pigeons moi j'ai que dal du cartel rage bien PIGEONNNNNNNNS allez la pisseuse va te couché

Edited by ShiryuAnderson
Link to comment
Share on other sites

N'importe quoi, mais sérieux ça vous arrives de réfléchir par moment ? VOUS PAYEZ PAS LES PIECE DU CARTEL ETANT ABONNE VU QUE VOUS EN RECEVEZ GRATUITEMENT VOUS AVEZ PIGER CETTE FOIS. on ne paye rien en plusieurs fois.

 

y'a que moi qui ai tiqué sur cette belle coquille de shiryu?

 

c'est le premier a gueuler et insulter les gens parce qu'on utilise les pieces du cartel, que donc si on l'ecoute faut pas les utiliser (et en cela je suis entierement d'accord pour le coup)

et voila que juste derriere il nous engueule encore parce que selon lui on aura qu'a utiliser les pieces du cartel pour se payer la race cathar...les memes pieces qu'on doit pas utiliser selon lui....

 

bref a force de vouloir traiter les gens d'abrutis en toute occasion on en vient a se contredire...

Edited by jipux
Link to comment
Share on other sites

EA avait promis qu'au passage en F2P, les abonnés serait comme a un buffet et qu'il pourrait tout manger a loisir.

 

Helas c'est plus le cas. tout nouveau contenu maintenant sera payant.

La nouvelle race des cathars ---> payant

Le barbier ---> payant

 

Tu as bien dit BARBIER?! Enfin?!

Link to comment
Share on other sites

y'a que moi qui ai tiqué sur cette belle coquille de shiryu?

 

c'est le premier a gueuler et insulter les gens parce qu'on utilise les pieces du cartel, que donc si on l'ecoute faut pas les utiliser (et en cela je suis entierement d'accord pour le coup)

et voila que juste derriere il nous engueule encore parce que selon lui on aura qu'a utiliser les pieces du cartel pour se payer la race cathar...les memes pieces qu'on doit pas utiliser selon lui....

 

bref a force de vouloir traiter les gens d'abrutis en toute occasion on en vient a se contredire...

 

je parle pour ceux qui veulent les cathar moi je m' en cogne j'utilise pas le cartel, j' insulte personne ce n'est pas de ma faute si vous êtes des pigeon faite ce que vous voulez j'en est rien à foutre. Moi le cartel j' achete pas j'utilise pas.

 

Bref fini la discutions autant continuer a vous faire pigeoner la gueule

Edited by ShiryuAnderson
Link to comment
Share on other sites

et tu reponds quoi a ceux qui sont dans la position suivante : ils paient un abonnement, ils ne font aucun achat carte bleue et n'utilisent meme pas les pieces gratuites données chaque mois MAIS qui voudraient quand meme beneficier de la race des cathar et qui donc se plaignent parce que a moins de passer par la case cartel ils ne pourront pas en bénéficier?
Link to comment
Share on other sites

et tu reponds quoi a ceux qui sont dans la position suivante : ils paient un abonnement, ils ne font aucun achat carte bleue et n'utilisent meme pas les pieces gratuites données chaque mois MAIS qui voudraient quand meme beneficier de la race des cathar et qui donc se plaignent parce que a moins de passer par la case cartel ils ne pourront pas en bénéficier?

Bien que ce ne soit pas à moi que tu posais la question, je leur répondrais que rien ne les empêche d'utiliser les pièces gratuites, que si ils choisissent sciemment de ne pas le faire il ne faut pas venir se plaindre ensuite. :)

Link to comment
Share on other sites

et tu reponds quoi a ceux qui sont dans la position suivante : ils paient un abonnement, ils ne font aucun achat carte bleue et n'utilisent meme pas les pieces gratuites données chaque mois MAIS qui voudraient quand meme beneficier de la race des cathar et qui donc se plaignent parce que a moins de passer par la case cartel ils ne pourront pas en bénéficier?

 

C'est votre problème pas le miens ils avaient annoncé la couleur bien avant , il y a que maintenant que vous Râler C'EST VOTRE PROBLEME PAS LE MIENS. maintenant tu stop de me parlé moi je vous parle plus continuer à acheter vos cartel a la noix moi ce n'est pas mon problème j'ai mon abonnement cela me suffit point final. Les autres j'en est rien à faire du moins ceux qui cherche à avoir un échange d'idée entre personne cela sont les bienvenue le reste je m'en fou.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

En même temps, même si personnellement la race Cathar ne m’intéresse pas plus que les autres, je trouve cela dommage de payer encore un déverrouillage en étant abonné.

Alors évidemment, on a les pièces du cartel gratuite, mais ces pièces ne sont-elles pas des récompenses offertes grâce au programme de fidélité ? Elles devraient donc nous servir à dépenser dans du skin par exemple sur le cartel ou des petits objets sympathiques, ou l'héritage, sans avoir pour "obligation" (ceux qui veulent avoir cette race je dis bien) d'utiliser malgré tout ces pièces. Au final, ce sont des pièces gagnés mais que tu dois obligatoirement dépenser pour obtenir un déverrouillage même en étant abonné, alors que certains comme moi auraient préféré les dépenser dans l'héritage par exemple...

Que la Force soit avec vous :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

En même temps, même si personnellement la race Cathar ne m’intéresse pas plus que les autres, je trouve cela dommage de payer encore un déverrouillage en étant abonné.

Alors évidemment, on a les pièces du cartel gratuite, mais ces pièces ne sont-elles pas des récompenses offertes grâce au programme de fidélité ? Elles devraient donc nous servir à dépenser dans du skin par exemple sur le cartel ou des petits objets sympathiques, ou l'héritage, sans avoir pour "obligation" (ceux qui veulent avoir cette race je dis bien) d'utiliser malgré tout ces pièces. Au final, ce sont des pièces gagnés mais que tu dois obligatoirement dépenser pour obtenir un déverrouillage même en étant abonné, alors que certains comme moi auraient préféré les dépenser dans l'héritage par exemple...

Que la Force soit avec vous :)

 

La race ne s'achète qu'une fois et aura sûrement au max le coût d'une allocation mensuelle (à mon avis). Ce programme de fidélité avantage bien les abonnés puisqu'ils pourront accéder à cette race sans débourser un seul euro outre leur abonnement alors que les F2P le doivent.

 

Au final, je dirais presque que c'est plus flexible que d'avoir donné la race d'office : là, ceux qui n'en veulent pas ont le choix de ne pas l'acheter et utilisent comme ils l'entendent leurs pièces, ce qui leur permet de profiter de la partie du contenu cosmétique du Cartel qui les intéresse le plus.

 

Par ailleurs, ce qui fait pour moi que le Cartel est un piège à con c'est son caractère aléatoire... D'un autre côté je n'ai jamais vu autant de skins alléchants que depuis sa sortie. Quand on achètera cette race, on sera sûr de l'avoir avec un nombre de pièces connu à l'avance : on bénéficiera des avantages du Cartel sans les inconvénients et on n'aura même pas à débourser un seul crédit ^^.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

La question est de savoir si la race sera disponible directement pour un nouveau personnage ou non. Si tel n'est pas le cas pour un abonné, pièces du cartel gratuites ou non, c'est à mon goût totalement absurde. Le principe de l'abonnement perd tout son sens. Autant prendre un passe raid hebdo puisque tout dorénavant s'achète via le CS. Reste à voir si 4 pass par mois ne sont pas déjà plus cher qu'un abonnement ; les prix sont tellement ahurissant ; franchement je ne comprends pas qu'on puisse lâcher 8-10 euros dans un skin recoloré par exemple. A moins qu'on utilise le portable de papa pour payer...

 

P.S. Fatigué des trolleux qui insultent tout le monde. Si vous voulez vous faire entendre et comprendre, commencez, s'il vous plait, à respecter vos lecteurs.

Edited by Kesphin
Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi des papas ou des mamans, qui jouent et qui ont aussi une vie stable, pour payer et suivre la lois du marché!

Il y a aussi des personnes de plus de 40 ans qui jouent, et qui payent : parce qu'elles ont les moyens, acceptent le contrat entre l'entreprise et le service qu'elle propose au client...

Ce qui est tout a fait "normal" dans la conjoncture actuelle...

Par ailleurs on rencontrera aussi des familles qui ont plusieurs comptes.

Prenons un exemple : quand le papounet a besoin du Pc, et que sa descendance aussi : et bien, pour éviter des anicroches familiales : on achète un 2ème Pc pour être tranquille! C'est la société moderne!:D

Enfin il y a des adultes qui s'investissent dans le jeu, voir des actionnaires! comme on ferait du poker en ligne ou des paris en ligne (courses, pmu, football etc...) chaque mois......:rolleyes: pour aussi en tirer un max de pognon! "Capiche?"

Ce qu'on appelle un cercle vicieux! En gros : je gagne du pognon via le net et je redistribue une partie de mes dividendes dans un jeu!

Pour le moment nous n'avons pas de guildes "Familiales" : du genre la famille "Corleone" MAIS ça ne serait tarder!:D

"Figlio, la famiglia è consacrata, o allora avrai un debito ha pagare!"

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...