Jump to content

Bugs graphiques mineurs


Victirobox

Recommended Posts

Bonjour à tous, et en particulier, aux développeurs de BioWare qui font du bon travail. Je voulais créer ce forum, afin de signaler quelques bugs mineurs que j'ai rencontré, afin qu'ils soient connus et corrigés si possible. Je sais que vous avez d'autres priorités (surtout en ce moment), mais je préfère tout de même vous mettre au courant :

 

-Le sabre laser de Nadia Grell (jedi consulaire) ne s’éteint pas toujours correctement lorsqu'il est rengainé

http://img252.imageshack.us/img252/6485/bug4.jpg

 

-Le sabre laser de Nadia Grell (jedi consulaire) ainsi que certaines armes de Quyzen Fess (jedi consulaire) laissent leur skin dans le vide lorsque ces partenaires sont congédiés

http://img189.imageshack.us/img189/3602/bug3ws.jpg

http://img27.imageshack.us/img27/3846/bug2fl.jpg

 

-Certains ennemis restent debout une fois tués

http://img6.imageshack.us/img6/5016/screenshot2012110318103.jpg

 

J'ai aussi remarqué un bug non gaphique : Pour le jedi consulaire, après avoir fini les quêtes de classe de Voss, juste avant de voir la femme sur la station orbitale, la catégorie des quêtes de classe reste vide.

 

Voila. En espérant que mes informations vous aideront à corriger ces bug.

Link to comment
Share on other sites

 

-Le sabre laser de Nadia Grell (jedi consulaire) ne s’éteint pas toujours correctement lorsqu'il est rengainé

http://img252.imageshack.us/img252/6485/bug4.jpg

 

-Le sabre laser de Nadia Grell (jedi consulaire) ainsi que certaines armes de Quyzen Fess (jedi consulaire) laissent leur skin dans le vide lorsque ces partenaires sont congédiés

http://img189.imageshack.us/img189/3602/bug3ws.jpg

http://img27.imageshack.us/img27/3846/bug2fl.jpg

 

Toutes les armes de partenaire qui ont un effet lumineux ne s'éteignent pas lors du rengainement après invocation. Pour se débarasser du bug il faut : soit forcer le partenaire à sortir l'arme à nouveau (en combattant), soit en lui retirant/changeant son arme.

 

Tout partenaire qui a le bug de l'arme "allumée" alors qu'elle est rengainée, laissera l'effet lumineux sur place lorsqu'il disparaitra lorsque l'on le congédie.

 

Ce n'est pas particulier à Nadia ou Qyzen, c'est pour toutes les classes qui ont des partenaire avec de sabres laser ou vibrolames.

 

Quoi qu'il en soit c'est chiant !

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Certes c'est disgracieux, mais pas non plus au point d'enlever tout plaisir de jeu. Comme tu l'as précisé et je me joins à toi, l'équipe technique a surement mieux à faire en ce moment.

Néanmoins, il me semble que ce n'est pas nouveau comme problème.

Alors, qui sait, un jour peut-être ... espérons le !

Link to comment
Share on other sites

Pareil, sur le lance-flamme du chasseur de primes, il arrive que le jet soit continu après le combat, c'est assez drôle... il suffit de ramasser du loot ou commencer un combat pour que cela s’arrête, pas très gênant en soi.

 

Par contre, je ne comptes pas le nombre d'ennemis qui restent debout après avoir été tués, et ça dans le feu de l'action ça peut être troublant. Ce n'est pas un bug incapacitant ni qui empêche de jouer, mais ça serait bien si ça pouvait être solutionner (remarque, il suffit peut-être juste de faire une réparation...).

Link to comment
Share on other sites

Par contre, je ne comptes pas le nombre d'ennemis qui restent debout après avoir été tués.
Il semble qu'il y en ait de plus en plus, de ces "Debout, les morts !", comme on disait autrefois à Verdun. Je vois ça aussi depuis quelque temps.

 

C'est vraiment curieux à observer, ce qui se passe avec les bugs de ce jeu. On croirait voir des métastases qui se répandent un peu partout et qui surgissent aux endroits les plus inattendus, comme si une sorte de cancer graphique envahissait le jeu petit à petit dans l'indifférence générale ... :eek:

 

 

NB. Impossible de les citer tous, tellement il y en a. Le speeder qui disparait sous son passager, une partie de la mini-carte qui n'est plus dessinée, le même ennemi qui n'occupe pas la même position sur mon écran de gauche que sur mon écran de droite, et alors, bien sûr, le grand classique, toujours bien vivant : les noms disparus au dessus de la tête des PNJ's ...

 

Par contre les ressources enterrées dans le sol et inaccessibles à la récolte ont pratiquement toutes disparu.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tous ces bugs, je les constate depuis le prélancement de SWTOR. Au moins pour certains, je les ai même signalés plusieurs fois au SAV, y compris celui qui consiste à avoir l'arme du soldat au fourreau qui tire sur les ennemis après avoir détruit un objectif... Je regrette presque de ne pas avoir fait de screen tellement c'est magnifique.

 

Pour ma part, tous ces problèmes se résument ainsi :

- le bug majeur dans ce jeu, c'est le moteur graphique lui-même ; le ratage d'Ilum n'était que le symptôme le plus flagrant, à comparer avec les performances de Planetside 2 qui décentralise pas mal de boulot vers les clients et qui limite les accès disque,

- tant que SWTOR dépendra des investissements d'Electronic arts et des commerciaux/game-designers de Bioware, il vaut mieux se faire une raison et accepter de vivre avec une beta permanente ; çà fait maintenant quasiment un an qu'on leur dit là où ils ont tout foiré, mais vu qu'ils ramassent quand même les sous, ils ne nous prennent pas vraiment au sérieux.

 

Et oui, ces gens là sont passer maîtres dans l'art de rentabiliser à mort sur un jeu mal fini alors ils ont essayé avec les MMO...

 

Heureusement que le boulot de base abattu par l'équipe de développement et de réalisation donne au jeu un bon potentiel, avec un mode histoire vraiment plaisant, parce que sinon je ne serais même pas là pour en parler...

 

Mickey Mouse, sauve nous ! :D

Edited by DonTitus
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, tous ces problèmes se résument ainsi :

- le bug majeur dans ce jeu, c'est le moteur graphique lui-même ; le ratage d'Ilum n'était que le symptôme le plus flagrant, à comparer avec les performances de Planetside 2 qui décentralise pas mal de boulot vers les clients et qui limite les accès disque,

- tant que SWTOR dépendra des investissements d'Electronic arts et des commerciaux/game-designers de Bioware, il vaut mieux se faire une raison et accepter de vivre avec une beta permanente ; çà fait maintenant quasiment un an qu'on leur dit là où ils ont tout foiré, mais vu qu'ils ramassent quand même les sous, ils ne nous prennent pas vraiment au sérieux.

On ne te voit pas souvent sur le forum, Don Titus, mais quand tu y viens, tu parles d'or ! Reviens nous apporter ta sagesse et ta clairvoyance quand tu veux !

 

Deux gros problèmes dans ce jeu :

1. Technique : le pire, c'est le moteur graphique, tu as raison !

2. Marketing : le pire, c'est le marketing, tu as encore raison !

 

Juste un bémol quand même : quand on voit une société détruire en dix mois de temps son propre travail qui a lui coûté 200 millions de dollars, il devient assez surréaliste de parler encore de "l'art de rentabiliser", tu ne crois pas ?

 

NB. Cours EA au Nasdaq

 

Sortie de Swtor, Janvier 2012 : 20 $

Ensuite, descente lente et régulière, Août 2012 : 11 $ (chute de 45 % en huit mois)

Enfin, remontée brusque puis stagnation, Novembre 2012 : 12,5 $

 

Ah oui, pour en revenir au sujet, nous parlions de quoi déjà ? De rentabilité ?

 

 

NB. Mon opinion n'a toujours pas varié sur ce jeu ; pour moi, il était viable et rentable, mais à condition de n'avoir pas "changé d'attelage au milieu du gué". Il serait demeuré ce qu'il était, un MMO solo d'immersion et de leveling, pareille catastrophe ne se serait jamais produite : le moteur graphique ne montre aucune insuffisance de fluidité tant qu'on ne se hasarde dans le haut niveau et les champs de bataille. Le grand coupable, c'est le management du jeu, pas la technique du jeu.

 

Ah bien sûr, avec le changement des goûts des joueurs, il n'aurait rencontré qu'un public réduit au début, mais il aurait eu son petit succès, et n'aurait pas cessé de vivre et grandir par la suite. Il aurait fallu du temps pour rentabiliser l'investissement, mais comme on dit chez les gobelins : "Le temps, c'est de l'argent !"

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi un nombre croissant de pnj "sans nom", le nom n apparait plus que dans des phases de dialogues pour les pnj ou il y a une interraction... (Oups dsl xhylette j avais pas vu que ct deja mentionné) sauf petit rajout : soit le jeu a chopé la grippe A qui s'étend petit à petit, soit c est la 1.4 qui doit cruellement etre modifiée! Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Ces soucis ont été remontés à l'équipe de développement (notamment le bug d'affichage où les PNJ restent debout immobiles, qui cela dit en passant est un peu dommage). Je ne peux cependant pas garantir qu'ils seront corrigés lors de la sortie de la mise à jour de contenu 1.5. Edited by TonyMoreno
Link to comment
Share on other sites

Inutile de se presser de toutes façons : çà ne fait jamais qu'un gros paquet de mois que ces problèmes vous ont été remontés...

 

Ce n'est pas comme si c'était plus urgent de proposer un jeu abouti que de rajouter un énième partenaire dont le rôle se limitera, comme tous les partenaires à nous accompagner pour farmer les quotidiennes ou crafter des objets liés qu'on ne pourra jamais vendre...

 

 

Je précise que ma rancoeur est à la hauteur de mon attachement pour ce jeu, histoire de dissiper le doute sur mes réelles motivations.

 

 

Quant aux PNJs qui restent debout immobiles, je précise qu'il n'y a pas que les cadavres :eek: Je me souviens d'une promesse de Bioware faite quelque part qui parlait de donner un agenda aux PNJs et aux mobs afin de rendre le jeu plus vivant.

Edited by DonTitus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...