Jump to content

Petit lexique du MMORPG


darkherc

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comme j'ai déjà pu le dire dans certains messages et je n'en ai pas honte, je suis débutant dans l'univers MMORPG.

 

J'aimerais participer plus aux discussions sur le forum mais parfois il m'est difficile de répondre parceque je ne connais pas tous les termes techniques dû à ce type de jeu.

 

J'avoue donc que certains posts sont pour moi du chinois :)

 

Ce que je souhaite et j'espère ne pas être le seul, que les habitués puissent lister les termes inhérents au MMORPG avec la signification.

 

Pour les débutants comme moi, je pense que c'est un petit plus pour pouvoir participer pleinement à la vie de ce forum et mieux s'intégrer à la communauté.

 

En vous remerciant par avance et vous souhaitant une bonne et heureuse année

Link to comment
Share on other sites

Salut, leçon n°1:

kikoo = bonjour cher ami, comment vas-tu?

lol = hahaha la bonne blague

je roxe à mort = je suis doué de toute puissance, c'est moi le plus fort.

MDR = mort de rire

Mon père il est nul = en français dans le texte.

 

je rigole.

 

DPS: c'est dégats par seconde, c'est un indicateur de la quantité de dégats que tu infliges.

 

FPS: ailleurs c'est First Person Sight, vue première personne, mais ici c'es Frame Per Second, soit image par seconde, on parle de la fluidité de l'image en gros.

 

Lag, problême de communication entre le serveur et toi, du coup, tu as du décalage entre tes actions et le moment ou elles sont affichées. Ca peut poser de sérieux problèmes quand il y en a trop. C'est injouable.

 

Buff/Debuff: buffer c'est mettre un "sort" qui améliore une ou plusieurs caractéristiques, débuffer c'est pareil sauf que ça pénalise tes caractéristiques.

 

Contrôle: On parle de contrôle quand il s'agit d'empêcher l'adversaire d'agir, en l’assommant par exemple.