Jump to content

Petit lexique du MMORPG


darkherc

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comme j'ai déjà pu le dire dans certains messages et je n'en ai pas honte, je suis débutant dans l'univers MMORPG.

 

J'aimerais participer plus aux discussions sur le forum mais parfois il m'est difficile de répondre parceque je ne connais pas tous les termes techniques dû à ce type de jeu.

 

J'avoue donc que certains posts sont pour moi du chinois :)

 

Ce que je souhaite et j'espère ne pas être le seul, que les habitués puissent lister les termes inhérents au MMORPG avec la signification.

 

Pour les débutants comme moi, je pense que c'est un petit plus pour pouvoir participer pleinement à la vie de ce forum et mieux s'intégrer à la communauté.

 

En vous remerciant par avance et vous souhaitant une bonne et heureuse année

Link to comment
Share on other sites

Salut, leçon n°1:

kikoo = bonjour cher ami, comment vas-tu?

lol = hahaha la bonne blague

je roxe à mort = je suis doué de toute puissance, c'est moi le plus fort.

MDR = mort de rire

Mon père il est nul = en français dans le texte.

 

je rigole.

 

DPS: c'est dégats par seconde, c'est un indicateur de la quantité de dégats que tu infliges.

 

FPS: ailleurs c'est First Person Sight, vue première personne, mais ici c'es Frame Per Second, soit image par seconde, on parle de la fluidité de l'image en gros.

 

Lag, problême de communication entre le serveur et toi, du coup, tu as du décalage entre tes actions et le moment ou elles sont affichées. Ca peut poser de sérieux problèmes quand il y en a trop. C'est injouable.

 

Buff/Debuff: buffer c'est mettre un "sort" qui améliore une ou plusieurs caractéristiques, débuffer c'est pareil sauf que ça pénalise tes caractéristiques.

 

Contrôle: On parle de contrôle quand il s'agit d'empêcher l'adversaire d'agir, en l’assommant par exemple.

 

AOE: Aera Of Effect, c'est à dire qu'une technique inflige des dégâts sur une zone donnée, et pas à une seule cible. Tous ceux qui sont dedans sont affectés.

 

Stun: assommer.

 

Looter: ramasser du butin.

 

Trash loot: butin ramassé ayant une valeur un peu plus élevée que d'habitude, mais qui se trouve sur un mob qui n'est pas sensé en avoir... c'est moyen clair ça...

 

Mob: Monstre contrôlé par l'ordinateur.

 

PVE: Player Versus Environnement, joueur contre environnement, c'est à dire que tu fais les quêtes et que tes adversaires sont des mobs.

 

PVP: Player Versus Player, joueur contre joueur. La c'est juste que tu tapes ou tu te fais taper parfois, sur d'autres joueur. Uniquement possible sur les serveurs dédiés PVP ou sur les BG

 

BG: Battle Ground. Zone de Guerre ou les joueurs se trouvent par équipes opposées l'une à l'autre. c'est du PVP par nature.

 

Basher: tuer des mobs. Monster Bashing.

 

Farmer: récolter quelque chose. on farme des composants pour ses compétences, on peut farmer des crédits etc...

 

Binder: littéralement lier. C'est à dire créer des raccourcis clavier.

 

Spamer: appuyer frénétiquement sur une touche pour déclencher un sort/technique.

 

CC: Counter Cast, sort spécial destiné à interrompre l'incantation d'une technique qui ne serait pas instantanée.

 

Y en a plein d'autres mais je dois aller cuisiner pour ce soir.

A ++ et si je t'ai dit des trucs que tu connaissait déjà, désolé ^^.

Link to comment
Share on other sites

Tache longue et fastidieuse.

 

Tu peux jeter un oeil sur le forum nouveau venu du MMO dont tout le monde parle et qui a deux WW, il doit y en avoir un.

 

Tu peux aussi demander directement ici tout ce que tu ne comprends pas, on "traduira".

 

et bonne année à toi aussi.

Link to comment
Share on other sites

CC: Counter Cast, sort spécial destiné à interrompre l'incantation d'une technique qui ne serait pas instantanée.

 

CC = crowd control (contrôle de foule) : tout sort qui sert à contrôler l'adversaire (l'assommer, le paralyser, le geler) de manière à lui en faire perdre le contrôle temporairement.

Link to comment
Share on other sites

CC = crowd control (contrôle de foule) : tout sort qui sert à contrôler l'adversaire (l'assommer, le paralyser, le geler) de manière à lui en faire perdre le contrôle temporairement.

 

Au temps pour mon interprétation de CC... même si le fond reste le même. Merci ^^

Link to comment
Share on other sites

CC = crowd control (contrôle de foule) : tout sort qui sert à contrôler l'adversaire (l'assommer, le paralyser, le geler) de manière à lui en faire perdre le contrôle temporairement.

 

cc = coup critique

 

bon oki c'est du français... :D

 

comme quoi cc c'est dur a cerner, tellement de c mais ou est la cédille ? DTC ? encore un C ?

 

Bon le DTC est pas tres poli je m'en excuse d'avance :eek:

 

Oki je retourne bosser ! :D

 

Pour la pierre a l'édifice :

 

GG = good game : bien joué, pas mal, bravo

Thx = Thanks : Merci

Ty = Thanks you : Merci aussi (pour les flémards) :D

oO = [gné..hein ?] du style hein ? a la chti .. terme d'étonnement

Oo = variante de celle du dessus :p

-_-' = M'a tjs fait pensé a l'image du personnage manga avec la grosse goûte sur le cté du visage en terme de détresse extrême fasse à une situation cocasse/honte

 

Bon je retourne travailler grrrrrrrr !

Edited by Maloff
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...