Jump to content

armer un massue/decimus


draganthyr

Recommended Posts

voila, je vais me mettre a utiliser un massue/decimus et je me demandais un peu comment l'armer, et du coup si certains ont des retour d'experiences

notamment, je n'arrive pas trop a me décider pour les missilles. le proton pour du longue portée, ou le fragmentation pour du combat courte portée? ce bombardier est-il viable dans ce dernier style?

de meme, jouant pas mal bombardier, j'aurais tendeance a prendre le drone d'entrave, mais dans une optique plus"dogfight", des mines seraient-elles bien, a votre avis?

Link to comment
Share on other sites

voila, je vais me mettre a utiliser un massue/decimus et je me demandais un peu comment l'armer, et du coup si certains ont des retour d'experiences

notamment, je n'arrive pas trop a me décider pour les missilles. le proton pour du longue portée, ou le fragmentation pour du combat courte portée? ce bombardier est-il viable dans ce dernier style?

de meme, jouant pas mal bombardier, j'aurais tendeance a prendre le drone d'entrave, mais dans une optique plus"dogfight", des mines seraient-elles bien, a votre avis?

 

Salut,

 

Ça dépend vraiment de ton style de jeu, je pense pour ma part que c'est l'un des meilleurs complément à un bombardier et dans cette optique plutôt défensive, il me semble plus judicieux de se tourner vers "le cluster" (rapidité et limite de visibilité) et le drône d'entrave (ralentissement de la cible associé à la grosse puissance de feu du quadlaser).

 

En dogfight les mines c'est pas très efficient, après ça dépend toujours du niveau des adversaires en face : niveau et aussi composition (un simple VA Ion annihile très facilement les mines sur les coéquipiers)

 

Pour moi, ce n'est pas trop un vaisseau pour le dogfight mais plutôt pour l'appui et la défense.

Y a d'autres vaisseaux bien plus efficaces en dogfight.

 

Par contre, clairement, associé à un ou deux bombardier(s) un point devient imprenable avec ce genre d'appui.

 

++

Link to comment
Share on other sites

oui oui, pour le "vrai" dog fight, j'utilise un chasseur (parfois un eclaireur, mais ca me convient moins) mais la c'est entre autre pour voir une variante de bombardier qui difererait de ce que j'ai actuellement

car juste me baser sur quad laser et tourelle d'entrave, j'ai deja un machin qui le fait mieux avec en prime une tourelle de soin :p

Link to comment
Share on other sites

oui oui, pour le "vrai" dog fight, j'utilise un chasseur (parfois un eclaireur, mais ca me convient moins) mais la c'est entre autre pour voir une variante de bombardier qui difererait de ce que j'ai actuellement

car juste me baser sur quad laser et tourelle d'entrave, j'ai deja un machin qui le fait mieux avec en prime une tourelle de soin :p

Tente Canon lourd, missile assommant, et mine percutante. Ça sera proche d'un chasseur, sans en être un totalement.

 

Personnellement, je n'ai aucune confiance envers les armes à courte portée quand le vaisseau n'est pas très adapté à la "chasse", c'est à dire qu'il manque en moteur et mobilité... Catégorie où le Bombardier est le pire.

(Paradoxalement, je déconseille la torpille à proton, pour presque les mêmes raisons, ce qui reviendrait à faire un ersatz de Rempart de toute façon)

 

À celà ajoute les boucliers directionnels et le grand plongeon, et tu as un bombardier avec une vraie identité.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

car juste me baser sur quad laser et tourelle d'entrave, j'ai deja un machin qui le fait mieux avec en prime une tourelle de soin :p

 

Le ratio DPS/Tanking sera supérieur sur le Massue/Decimus.

 

Comme beaucoup de vaisseaux il a son plein potentiel en coopération avec d'autres vaisseaux.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...