Jump to content

Fusion de serveurs indispensable


Rocknrolf

Recommended Posts

Un désabonnement massif de joueurs a été annoncé dans la presse, concrètement, en tout cas sur mon serveur celà fait un moment que des signes concrets sont observés:

 

- temps d'attente pour les BG de plus en plus longs

- zones de PVP ouvertes désertées

- système économique à la dérive (HV vides, prix exorbitants etc...)

- problèmes de constitution d'équipes pour les zones litigieuses (du aux manques de personnages existants dans certaines tranches de levels)

- manque de communautés / guildes représentatives

 

etc etc...

 

La migration de personnages est une solution partielle mais pas satisfaisante, d'autant plus qu'elle n'est pas adaptée au système Héritage, je vais migrer tous mes personnages mais pas seulement un membre de la "famille", la migration de serveurs semblerait être une solution plus adaptée.

 

La semaine prochaine Diablo3 arrivera sur le marché, Terra vient de sortir, Guild Wars 2 est en chemin, celà ne présage rien de bon pour l'activité de nos serveurs.

 

Il est temps d'agir rapidement et de stopper l'hémoragie...migrez les serveurs, mettez en place le système de BGs inter-serveurs en incluant les serveurs étrangers.

 

Un mot également sur la communauté française, parent pauvre et délaissé, jamais de réponses officielles à nos questions sur le forum, bugs mis de côtés (info bulles de craft), maintenances pendant nos heures de jeu etc...il serait également temps de nous prendre en considération!

Edited by Rocknrolf
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 299
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

+1 et avant le début de l'été si vous ovulez pas perdre plus de monde c'est un conseil !

 

Cela a était fait pour les joueurs d'europe voulant migrer si serveur Asie. alors ça devrait pas être si dur pour un serveur européen non ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense malheureusement pas que les migrations de personnages vont arranger les choses, elles vont au contraire depeupler des serveurs au profit tres leger de certains autres, renforcant la frustration des joueurs etant restes sur des serveurs "morts".

 

Je pense que la seule vraie solution efficace est une fusion.

 

Rien n'est cependant annonce et le temps passe...

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense malheureusement pas que les migrations de personnages vont arranger les choses, elles vont au contraire depeupler des serveurs au profit tres leger de certains autres, renforcant la frustration des joueurs etant restes sur des serveurs "morts".

 

Je pense que la seule vraie solution efficace est une fusion.

 

Rien n'est cependant annonce et le temps passe...

 

Il reste à voir si ce sera des migrations tous azimuts, ou des migrations ciblées à sens unique de serveur à serveur, soit de serveur faible vers serveur fort, soit de serveur fort vers serveur faible comme on l'a connu ailleurs.

 

De toutes façons, cela viendra trop tard. De plus, même organisées de suite, quelques migrations d'initiative individuelle ne donneront aucun résultat significatif satisfaisant, comme on l'a connu ailleurs aussi.

 

La désertification est un problème de gestion des serveurs, pas un problème de gestion des persos. Il relève uniquement de la responsabilité de l'éditeur. C'est à lui qu'il revient de fusionner ses serveurs par groupes, et tout de suite.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu que Blizzard était en train de tester une fonctionnalité vraiment impressionante. Les zones interserveurs.

Ce genre de technologie pourrait etre une réponse vraiment géniale au problème de population de certains serveurs.

 

En gros chacun reste sur son propre serveur, mais une fois arrivée dans des zones élligibles (à savoir basse population pour faire des quêtes), des personnages de plusieurs serveurs (à priori des regroupements de certains serveurs, mais pas tous) se retrouvaient dans cette zone pour queter ensemble.

 

L'idée de base est escellente.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu que Blizzard était en train de tester une fonctionnalité vraiment impressionante. Les zones interserveurs.

Ce genre de technologie pourrait etre une réponse vraiment géniale au problème de population de certains serveurs.

 

En gros chacun reste sur son propre serveur, mais une fois arrivée dans des zones élligibles (à savoir basse population pour faire des quêtes), des personnages de plusieurs serveurs (à priori des regroupements de certains serveurs, mais pas tous) se retrouvaient dans cette zone pour queter ensemble.

 

L'idée de base est escellente.

 

C'est aussi ce qui est mis en place sur GW2 (sa existait déjà dans GW1). Durant la beta et a priori a la realese, tu choisi un server de "domiciliation" pour le RvR, mais pour tout ce qui est PvE tu peu te retrouver en zone avec des joueur de tout server (séparer quand même par la langue off). Je pense que c'est pour cela que Blizzard test le truc afin de pas se faire distancer ....

Edited by Yaelia
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Sachez que nous sommes bien conscients de ce phénomène et que les développeurs font de leur mieux pour apporter une réponse rapide et sûre. Le début de l'été est pour l'instant la meilleure date possible pour les premiers transferts de personnages et s'il est possible de le faire plus tôt, ce sera fait plus tôt, mais ce n'est pas le cas pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

Le transfert n'est pas la solution, la fusion l'est. Mais forcément, fusionner chez les pipo du marketing on prend ça pour un aveux d'échec. Donc il est urgent de ne rien faire histoire que le jeu se vide un peu plus et que la fusion devienne, là, réellement inévitable quand il reste 2 personnes sur la flotte à 22h.:rolleyes:
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Sachez que nous sommes bien conscients de ce phénomène et que les développeurs font de leur mieux pour apporter une réponse rapide et sûre. Le début de l'été est pour l'instant la meilleure date possible pour les premiers transferts de personnages et s'il est possible de le faire plus tôt, ce sera fait plus tôt, mais ce n'est pas le cas pour l'instant.

 

/ff on

 

Si lors des transferts il est possible de changer de type de serveur(pve/pvp/rppve/rppvp) j'espère que Bioware expliquera bien les différences en particulier pour les serveurs rp. Etant sur un serveur rp, je ne serais pas hypocrite en expliquant pourquoi la fusion est mieux alors qu'en réalité comme certains de mes camardes c'est plutôt la venue massive de joueurs "darknaruto" qui vont spam sur le canal général "need tank rush sn hm plizzz" qui me dérange (Je ne suis pas un extrémiste du rp d'autant plus que chaque joueur "rp" en a sa propre définition mais l'ambiance sur les serveurs rp repose sur un équilibre précaire). Pour ceux qui sont sur des serveurs désertés, je crois que la manière de changer de serveur importe moins que la possibilité de le faire rapidement. Comme c'est la méthode des transferts qui semble avoir été choisie, Il tient à Bioware de s'assurer que ça ce passe de manière intelligente en faisant en sorte que les joueurs n'aillent pas vers un serveur seulement parce qu'il y a du monde mais en ayant conscience de ce qu'implique le rp - pvp - pve.

 

/ff off

Link to comment
Share on other sites

désolé du double post mais ce sujet semble plus approprié au message :

 

source : http://www.torstatus.net/huntmaster/history/7d

la fréquentation baisse partout de semaine en semaine.

 

hrakert rift et star map ont sombré dans le même coma que dol grenn et mecrosa order.

 

avant je rappelle qu'ils tournaient a 1.50+ voir 1.70 et même 2.0 .. et étaient les deux gros serveurs PvP "proclamés".

 

sur les serveurs anglais c’est la catastrophe avec seulement 2 serveurs sur 45 au dessus de 1.40 (par contre un est a 2.14 :eek: )

 

en Allemagne carrément aucun sur 30..

 

donc y'a surement 1.3M d'abonnés mais il ne se connectent pas.

 

bref on est presque la communauté la plus peuplé en rapport serveurs ... ça serait bien de nous écouter un peu +

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de rp tout court sur SWTOR, juste un couloir solo ou on peut croiser du monde au détour d'un couloir... Ou pas ^^

 

Désolé mais si.

Et pas besoin de Bioware ou tout autre société pour nous donner clé en main de quoi faire du RP, ce sont les joueurs qui en ont envi qui en font vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Sachez que nous sommes bien conscients de ce phénomène et que les développeurs font de leur mieux pour apporter une réponse rapide et sûre. Le début de l'été est pour l'instant la meilleure date possible pour les premiers transferts de personnages et s'il est possible de le faire plus tôt, ce sera fait plus tôt, mais ce n'est pas le cas pour l'instant.

 

Ce n'est pas la solution, on vous répète que la solution est une fusion de serveurs.

 

La migration de persos n'est qu'une solution poudre aux yeux qui va créer de la frustration, les guildes un peu importantes qui restent encore en jeu vont en plus hesiter à adopter cette solution fastidieuse, qu'en est il des joueurs comme moi qui ont monté plusieurs persos et plusieurs métiers les rendant inter-dépendants, qu'en est il également du système héritage confronté à une migration de personnages, ce système favorise la création d'une lignée et on nous propose une solution individuelle, je passe également sur les cas de joueurs ayant créé des personnages des 2 factions sur un même serveur, il va de sois qu'une solution individualiste de migration de personnage n'est pas adaptée.

 

On aurait pu penser que prendre modèle sur WOW qui a été confronté aux même problèmes aurait été judicieux.

La phase de transferts de personnage n'a pas été efficace ils ont ensuite migré les serveurs, on pourrait dans notre cas se passer de la phase d'echec qui je le crains va avoir un effet boule de neige. On rajoute à cela le fait que le mois prochain les vacances scolaires vont commencer, les Kikoo LOL ne vont pas réfléchir longtemps en se connectant sur des serveurs vides ou en attendant 40mn qu'un BG proc.

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais si.

Et pas besoin de Bioware ou tout autre société pour nous donner clé en main de quoi faire du RP, ce sont les joueurs qui en ont envi qui en font vraiment.

 

Ok super, même si c'ets pas complètement faux ce que tu dis, saches qu'il y a la moitié des emotes qui ne marchent pas, enfin ça écrit ce que tu fait sur le tchat, mais rien d'autre. Ensuite il n'y a même pas de cycles jours et nuits, c'est quand même fou dans un mmorpg de 2012 que ça n'existe pas ! On ne peut pas nager, ça pareil, c'est un vrai mystère ^^

On ne peut pas s'asseoir sur des chaises, le commerce est mal fichu voir inexistant, le craft n'en parlons pas etc. Etc.

Alors bien sûr on peut toujours parler en mode rp et se comporter en rp nous autres joueurs, mais ça c'est du rp pur et dur, sans aller jusque là, qu'il y ait au moins un minimum d'ambiance rp dans un mmorpg, je sais pas, c'est la moindre des choses quand même. Enfin tout ceci est du blabla, puisque de toute évidence ça ne changera jamais, le jeu n'a pas été du tout programmé comme ça, c'est bien dommage... Si encore le pvp sauvage tenait la route, mais non. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas la solution, on vous répète que la solution est une fusion de serveurs.

 

La migration des persos à l'initiative des joueurs est un leurre, et cela ne fonctionnera pas. Je vous conseille d'être de la plus extrême prudence avant de vous engager là dedans. Réfléchissez deux fois et même trois fois avant de migrer.

 

Le gestion de la population des serveurs est de la seule responsabilité de l'éditeur ; c'est à lui, et à lui seul, d'exécuter la fusion nécessaire de ses serveurs.

Link to comment
Share on other sites

La migration des persos à l'initiative des joueurs est un leurre, et cela ne fonctionnera pas. Je vous conseille d'être de la plus extrême prudence avant de vous engager là dedans. Réfléchissez deux fois et même trois fois avant de migrer.

 

Le gestion de la population des serveurs est de la seule responsabilité de l'éditeur ; c'est à lui, et à lui seul, d'exécuter la fusion nécessaire de ses serveurs.

 

Pourquoi vous dites tous que la migration n'est pas une solution.

 

En quoi la mise en place d'une migration gratuite des serveurs de basse population vers ceux de plus haute population ne résoudra pas le problème ? Je comprend vraiment pas, si quelqu'un peut m'expliquer

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...