Jump to content

Fusion de serveurs indispensable


Rocknrolf

Recommended Posts

Les MMO ont évolué, point barre. Parler de Wow, que je connais on ne peut mieux, est tout bonnement stérile. Il date d'une autre époque tout simplement.

 

J'ai lu plus haut que quelqu'un se pose la question du pourquoi du comment du succès de wow. Je vais y répondre : Il n'y avait que lui.

 

Les joueurs ont tout simplement eu la patience d'attendre (ils avaient pas le choix), ce qui n'est plus le cas de nos jours. La société de consommation du jeu vidéo remercie grandement les joueurs qui vont voir ailleurs, d'ailleurs. Consommez, consommez...

 

Je ne met pas Swtor sur un piédestal mais bon... cela reste un jeu jouable, si la communauté se donne la peine d'y jouer et lui donne le temps de faire ses preuves. 6 mois est le temps maximum donné par une partie de la communauté, soit... une autre partie ne le voit pas de cet oeuil.

 

Pour en revenir au sujet principal, j'ai une question à poser moi : Pourquoi doit-on attendre pour les migrations alors que cela a été fait pour les Asiatiques ?

 

On a bien la preuve que c'est techniquement faisable puisque cela a été fait. Alors pourquoi ? Je suis admin / programmeur, et migrer une BDD (base de données) c'est à la portée de n'importe quel développeur lambda. Grande question qui m'habite surtout quand la communauté fait cette demande depuis plusieurs mois maintenant. La fuite des joueurs est réelle, alors pourquoi attendre ?

 

Dernière chose, pour ceux qui doute encore de la population de certains serveurs, je vous met un joli petit screen avec un de mes reroll, vous avez le lieu et l'heure. Je vous donne la date, mardi dernier. Quand on sait que le mercredi est la journée des enfants, je crois qu'ici, on a la fréquentation maximale à cette heure là. D'ailleurs, je lance un défi, si quelqu'un a mieux, qu'il se manifeste, car là, on bat les records.

 

http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/21/120521014640689532.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 299
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Uné chec c'est un échec, il n'y a pas de point de vue...et un échec, c'est quand t'as peu de joueurs qui restent.

Beaucoup de haine en toi je perçois, jeune padawan.

 

Il y a des tas de définitions de ce qu'est un échec. En l’occurrence la plus appropriée serait "ne pas atteindre l'objectif fixé". Ne sachant pas quel objectif s'est fixé EA/Bioware, il est difficile de savoir si le jeu est un échec.

 

Si l'objectif était de tuer WoW, le jeu est un échec à l'heure actuelle.

 

Si l'objectif était de concurrencer les scores de WoW, le jeu est un échec à l'heure actuelle.

 

Si l'objectif était de gagner de l'argent, le jeu est très probablement un échec au vu de ce que le jeu semble avoir couté.

 

Si l'objectif était de créer un bon clone de WoW, le jeu est une réussite, en tout cas de mon point de vue.

 

Et si l'objectif était de créer un MMO "rentable", il est encore un peu tôt pour se prononcer.

 

En tout cas, tant que les serveurs tiennent debout et que le jeu est maintenu (aka. des patchs sortent et ajoutent parfois du contenu) on peut supposer que les abonnements permettent de financer l'ensemble de l'infrastructure.

 

L’investissement initial a été fait. Il a été décidé à une époque ou pas mal de monde pensait encore pouvoir se payer une part du gâteau "WoW". Il n'aurait probablement pas été décidé dans les mêmes termes s'il l'avait été aujourd’hui. Mais il a été fait. L'argent a été dépensé. Le jeu a été construit, il a été lancé, existe, et tant qu'il rapportera plus d'argent qu'il n'en coûte, il sera maintenu.

Link to comment
Share on other sites

Je vois beaucoup de gens parler de migration gratuite d'un petit serveur vers un plus gros.

 

Euh, si ca ce passe ainsi il faudra que le service reste indéfiniment car sinon le pauvre gars qui a arrêté son abonnement quelques temps va revenir sur un serveur vide.

 

Autant que des gros serveurs fassent l'acquisition des plus petits, et les fermer ensuite. Mais c'est clair que le manque de monde nuis au fun...

 

En espérant une solution rapide.

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu plus haut que quelqu'un se pose la question du pourquoi du comment du succès de wow. Je vais y répondre : Il n'y avait que lui.

Je dois bien reconnaitre que c'est un point de vue qu'il est difficile de contredire.

Link to comment
Share on other sites

Je vois beaucoup de gens parler de migration gratuite d'un petit serveur vers un plus gros.

 

Euh, si ca ce passe ainsi il faudra que le service reste indéfiniment car sinon le pauvre gars qui a arrêté son abonnement quelques temps va revenir sur un serveur vide.

 

Autant que des gros serveurs fassent l'acquisition des plus petits, et les fermer ensuite. Mais c'est clair que le manque de monde nuis au fun...

 

En espérant une solution rapide.

 

Raison pour laquelle, fusionner les bases de données de plusieurs serveurs seraient la solution la plus simple, la plus rapide et la plus efficace. Bioware peut se rassurer, il n'y aura pas un retour massif de joueurs qui engendrerait une surcharge du serveur cible.

Link to comment
Share on other sites

Je vois beaucoup de gens parler de migration gratuite d'un petit serveur vers un plus gros.

 

Euh, si ca ce passe ainsi il faudra que le service reste indéfiniment car sinon le pauvre gars qui a arrêté son abonnement quelques temps va revenir sur un serveur vide.

 

Autant que des gros serveurs fassent l'acquisition des plus petits, et les fermer ensuite. Mais c'est clair que le manque de monde nuis au fun...

 

En espérant une solution rapide.

 

La majorité des joueurs désire une fusion simple de plusieurs servers.

Bioware nous propose uniquement une migration.

 

On est pas du tout demandeur de la migration, les migration c'est pour vider des servers ou pour permettre aux joueurs de rejoindre des amis.

Link to comment
Share on other sites

Déjà :

 

1* Je ne fais pas part d'une haine envers SWtor, mais d'un mépris profond pour le résultat.

 

2* Parler des MMO en nonobstant le passif du genre sous couvert de...de quoi au juste ? Ah oui, sous couvert de modernité, c'est vraiment n'importe quoi ! Suivre l'évolution technologique est une chose, mais garder des bases saines c'est un des piliers de la stabilité, encore faut-il les déterminer et le faire correctement...

 

3* Migration au lieu de fusion, c'est une blague, c'est faire confiance aux joueurs pour migrer intelligemment, private joke...et surtout, c'est un cache misère, une manière aussi de laisser des serveurs fantômes en activité dans le vain espoir de voir de nouveau une grosse vague de nouveaux joueurs et des retours en masse.

 

4* Dire que Wow a cartonné parce qu'il était le seul en son temps, c'est plus faux que faux, on voit les novices. Blizzard a été pris de court déjà, de leur propre avoeu, ensuite il y a l'accessibilité toute relative, qu'apportais Wow à cette époque comparé aux autres MMO présent sur le marché, ensuite la licence Warcraft avait bien plus de pouvoir d'attrait que ne l'escomptais Blizzard à l'époque.

 

 

 

Enfin bref, que l'on tombe d'accord ou pas, je me délecte de voir sombrer un jeu aussi médiocre, avouant toutefois que j'ai déjà pire, ce qui n'en fait pas un bon jeu pour autant...oh oui aussi, j'ai lu qu'il fallait laisser minimum 6 mois à un MMO !? Que diantre, vivons avec notre époque, soyons réaliste...3 mois et pas un de plus pour faire ses preuves. Quoi ?! Je suis impatient et irréaliste ? Non je suis exigeant, ils n'avaient qu'à pas sortir leur jeu si c'est pour nous supplier d'attendre 6 mois et bien plus en payant 13€/mois.

Et on se régale aussi de voir EA aussi bas financièrement, le prix de leurs actions va encore chuté, et si ce n'était pas la division EA Sport ils auraient déjà mangé un plan de licenciement massif, voir un rachat.

 

Voilà pour leur bilan, je me lèche les doigts de leur situation, j'aime le travail bien fait et quand c'est pas le cas j'aime voir les sanctions de ce cruel marché du jeux vidéo.

Alors que ceux qui s'y amusent continuent, c'est pas pour le peu que vous êtes de toute manière...

Link to comment
Share on other sites

Déjà :bla bla bla

 

...

 

Ce n'est pas en crachant ton venin a tout bout de champ au millieu de joueurs deja decu que ca va changer quoi que ce soit.

 

Accesoirement tu raconte aussi enormement de betise a propos de wow.Et surtout de la maniére dont tu enscence 'le tueur" de mmo.

Ca en devient risible.

N'hesite pas a retourner sur leur forum pour leur expliquer a quel point swtor se casse la figure.La bas tu te fera peut etre des amis.

 

En attendant,ce que tu fais ici ,n'a aucun sens et n'est pas objectif.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas en crachant ton venin a tout bout de champ au millieu de joueurs deja decu que ca va changer quoi que ce soit.

 

Accesoirement tu raconte aussi enormement de betise a propos de wow.Et surtout de la maniére dont tu enscence 'le tueur" de mmo.

Ca en devient risible.

N'hesite pas a retourner sur leur forum pour leur expliquer a quel point swtor se casse la figure.La bas tu te fera peut etre des amis.

 

En attendant,ce que tu fais ici ,n'a aucun sens et n'est pas objectif.

 

c'est sur l' ami mais bon il faut ce dire maintenant c'est que swtor sera un mmo stable mais petite communauté a la starwars galaxie il survivra avec c'est extention en forme de mise à jours est voila. tout comme lineage 2 qui a vaicu quand même 10 ans avec une petite communauté

Link to comment
Share on other sites

Je ne fais pas part d'une haine envers SWtor, mais d'un mépris profond pour le résultat.

...

Enfin bref, que l'on tombe d'accord ou pas, je me délecte de voir sombrer un jeu aussi médiocre

...

Et on se régale aussi de voir EA aussi bas financièrement

...

Voilà pour leur bilan, je me lèche les doigts de leur situation

Non non, aucune haine, aucune rage :rolleyes:

 

Édit : Et concernant WoW, je persiste à penser que le "y'avait que lui" est difficile à contredire. Oui, bien sur que WoW n'a pas inventé le MMO et qu'il y avait de la concurrence déjà à l'époque, sous la forme de jeux déjà existants depuis belle lurette ou de jeux sortis durant la même période. Mais WoW a été le premier MMO (et le seul pendant de nombreux mois) à proposer quelque chose d'aussi complet, leché et cohérent.

 

Ou dit autrement, il est arrivé au bon moment avec la bonne proposition. Et oui, ça a en grande partie été par accident. C'est bien pour cela que Blizzard ne va pas se presser de sortir "WoW2". Le succès de WoW n'a pas été entièrement de leur fait et ils ne sauraient probablement pas le reproduire.

Edited by HBK_fr
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas persuadé que SWTOR vive 10 ans. Ce sera déjà bien s'il passe la première année sans passer F2P.

 

ce n'est pas parceque vous les joueurs pvp vous n' avez pas ce que vous voulez que les autres ne doivent pas aimé et jusqu'a preuve du contraire il y a les serveur pvp qui deserte les serveurs pve sont standard que tu le veuilles ou non il vivra en petite communauté

Link to comment
Share on other sites

Gw2 je dis octobre ou novembre, aucun jeu ne sort l'été, et septembre c'est pareil

 

Et moi je dit le 28 Juin 2012 ... cherche bien sur le net y'a des fuites et des info qui vont dans ce sens.

Link to comment
Share on other sites

Et moi je dit le 28 Juin 2012 ... cherche bien sur le net y'a des fuites et des info qui vont dans ce sens.

 

c'est la date avancée par les magasins en ligne mais je reste dubitatif

 

sinon y'a des propos un poil excessifs..swtor est un jeu largement correct, le leveling est agréable et je ne renie pas tout du PvP. Le potentiel est la, latent certes mais la.

 

c'est la méthode et la gestion de BW qui flingue le bazard.

y'a du monde, même si c’est pas les 1M3 restant mais plus du 700-800k , ce qui suffit largement. c'est juste qu'ils sont noyés dans la masse de serveurs.

 

BW a fait en fonction de son plan de détrôner WoW et a vraiment trop cru au jeu de génie, la c’est une grave erreur professionnelle.

 

le jeu vivra bien si ce soucis majeur est réglé vite. SI...

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Mauvaises gestions du jeu + grosses licences qui sortent en 2012.

 

Ce serait surprenant que Swtor tienne le coup.

 

Je veux encore y croire (surtout qu'il me reste pas mal de temps d'abo. :p )

 

Le chiffre qui serait intéressant c'est de savoir combien de joueurs ils ont besoin que le jeu reste rentable.

Link to comment
Share on other sites

Le chiffre qui serait intéressant c'est de savoir combien de joueurs ils ont besoin que le jeu reste rentable.

 

Il avait été annoncé au début du jeu qu'il serait rentable avec 500.000 abonnés.

On peut donc déduire que le seuil de rentabilité est de 500.000 abonnés.

S'il y en a plus, le jeu fait du bénéfice.

Link to comment
Share on other sites

raison de plus que tu lis pas et que tu pleures pour un oui ou un non car déjà a la 1.2 ils ont mis tout cequ'ils ont dit sauf le bg côté pour cause de bug .

 

Le BG coté étai le plus attendue ! Et pour moi la plus grosse partie de la 1.2 !

Tu remarqueras les désabonnements massif a la sortie de la 1.2 pour cause de manque de BG Tag 8 !

 

Apres tu peus penssé se que tu ve que je pleure etc honnêtement Osef :D

Link to comment
Share on other sites

c'est la date avancée par les magasins en ligne mais je reste dubitatif

 

sinon y'a des propos un poil excessifs..swtor est un jeu largement correct, le leveling est agréable et je ne renie pas tout du PvP. Le potentiel est la, latent certes mais la.

SI...

 

Tu oublie que SWTOR est limité d'un point de vue technique ( Vieux moteur graphique ) Le RvR par exemple seras très dur, voir impossible a bien faire avec ce jeux !

Link to comment
Share on other sites

c'est sur l' ami mais bon il faut ce dire maintenant c'est que swtor sera un mmo stable mais petite communauté a la starwars galaxie il survivra avec c'est extention en forme de mise à jours est voila. tout comme lineage 2 qui a vaicu quand même 10 ans avec une petite communauté

 

L2 une petite communauté ? J'avoue avoir bien rigolé quand même. Si L2 a vécu dix ans c'est parce qu'il avait des qualités indéniables (son PvP et l'impact géopolitique sur le serveur de celui-ci par exemple), or trouver des qualités indéniables à TOR en ce qui concerne le haut niveau, ce n'est pas gagné. A l'heure actuelle, je ne vois pas TOR perduré ne serait-ce que le quart de ce qu'a vécu L2, de part le simple fait qu'il y a de nombreux problèmes et qu'on ne sait toujours pas où on va.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement coté Baron Deathmark

 

Notre guilde: RDO (Reflexion des Ombres) stop le jeu à son tour.

 

Nous aimons le jeu et avons tout fait pour résister, mais manque de contenu pvp et pve, impossible de recruter, impossible de continuer dans ces conditions...

 

Nous étions une des guildes les + actives sur le serveur (r16 clean, commencé r16 denova HM) et d'un coup bim plus rien de possible lol

 

Certains reviendront un jour où il y aura une grosse mise a jour de contenu (dont moi), mais pas juste denova nightmare = osef

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Bon je me permets de donner mon ressenti et de vous interroger...

 

Qu'est ce qui vous met en colère ? la communauté qui fond comme neige au soleil, le manque de contenu ?

 

Moi j'ai commencé à jouer mi janvier sur Mecrosa Order, aujourd’hui j'ai 4 personnages deux lvl 50 et deux lvl 42.

Ce que j'ai fait (et c'est mon choix) j'ai monté deux perso lvl 50 sans trop faire de PvP (rang 25 j'crois, bref....). Et en ce moment, la même avec deux autres perso. Je vous cache pas que la phase de leveling est plus monotone que la première fois mais bon je profite du scénario de la classe.

 

Tout ça pour vous dire que j'ai pas fait beaucoup de PvP mais ça va venir ;) j'ai quasiment pas fait de ZL.

 

Pour rebondir et revenir à l'essentiel, ce qui me met en colère moi, c'est la pauvreté de la communauté de mecrosa order (et d'autre j'imagine). Pour moi le contenu existe mais je peux pas pleinement en profiter justement à cause du manque de personnes sur le serveur. Pas de ZL, Pas de PvP sauvage, La bataille d'Ilum doit être sympa et cool (enfin j'imagine...) quand il y a du monde !!!

 

Maintenant on est tous différents, certains sont intéressé par le PvE d'autres par le PvP d'autres les deux d'autre...

Rajouter du contenu c'est bien, mais combien de temps pour que ce nouveau contenu soit "épuisé" ? une semaine un moi ? et après, on redemande du contenu ?

 

Attention je jette la pierre à personne (si un peu sur Bioware....) Mais il me semble que l’intérêt d'un mmo c'est de jouer avec une forte communauté pour profiter à 100% du jeu et de ses possibilités. Donc Mr Bioware activez vous et réagissez au plus vite à cette désertion des serveurs !!! Pour moi la "fusion" est une excellente idée, même si a priori il va en être autrement....

 

Tout ceci n'est que mon avis :p

 

A plus la communauté encore vivante ;)

Link to comment
Share on other sites

Finalement je me fiche que vous soyez d'accord, vous vous fichez qu'on le soit avec vous.

Au final...une seule chose compte, une seule chose est réelle, c'est l'Epic Failed de SWtor.

 

Le reste importe peu, à tort ou à raison, le résultat est là, et c'est bien là l'important !

Avec les potes on se demande d'ailleurs...on spécule pour s'amuser, quand ce jeu va franchir un nouveau pallier...m'voyez ? Vincent pense que ce jeu passera f2P d'ici la fin de l'année. Moi je pense que sera d'ici un an, voir un peu plus, EA du haut de son égocentrique confiance en leur jeu, comme beaucoup avant eux, ne voudront pas croire que c'est terminé le devant de la scène, devant se contenter des miettes et d'un petit Fan Club à 1000 lieux de celle de SWG.

 

Alors c'est toujours un plaisir de lire vos avis, quel qu'il soit, ça fait passer le temps pendant que je bois un cappuccino.

 

 

 

Bon jeu à tous, que se soit ici, et surtout...ailleurs (je me fais un petit FM 2012 en ce moment, je pense que je vais me mettre à LOL)

 

 

Edit de François : et sur cette intervention, je vous invite à poursuivre la discussion dans ce sujet. :)

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...