Jump to content

Une solution pour s'en sortir provisoirement sur les serveurs...


Eldianor

Recommended Posts

Bonjour les gens,

 

Je n'ai pas pour habitude d'écrire sur le forum, alors je vais essayer de faire dans le concis et l'exact.

Je pense pouvoir dire que nous sommes très nombreux à considérer que ce qui se passe sur SWTOR est un énorme gâchis... A titre personnel j'ai adoré la phase de levelling, le contenu de classe, mais soyons francs, le but n'est pas de reroll ad vitam eternam.

 

Nous subissons la désertion des serveurs, et pour l'instant la migration semble impossible, je vous propose donc deux solutions pour nous en sortir temporairement :

 

- La première consiste à cesser de reroll sur vos serveurs d'origines... Cela n'a aucun sens vous pouvez reroll autant que vous voulez cela ne fera pas plus de joueurs en ligne. Faites vos rerolls sur Huntmaster ou Battle Meditation, là vous retrouverez un nombre décent de joueurs et viendrai renforcer les rangs de ceux qui croient en le potentiel de ce jeu.

Je l'ai fait et ne le regrette pas... Je suis maintenant sur Huntmaster, et je laisse hélas ma sorcière adorée Thalinia végéter sur Princess Galia avec sa soeur et son fils...

Donc oui je confirme, c'est chiant, mais vous les retrouverez plus tard avec la migration.

 

- La seconde est encore plus importante et répond à une observation faite ses dernières semaines. Il y a un nombre important de joueurs sur les planètes de départs :

 

Tython / Ord Mantell + Coruscant + Taris ou Hutta / Korriban + Dromund Kaas + Balmorra

 

Et ensuite cette vague disparait, pourtant je rencontre pas mal de joueur qui me disent "Je suis nouveau", "J'accroche bien".

 

Je pense qu'il serait positif pour nous de savoir accueillir les nouveaux joueurs sur les serveurs : on pleure de ne pas en avoir plus, tâchons donc de garder ceux qui frappent au portillon. Il y en a des motivés.

 

 

En résumé :

 

- Reroll sur les gros serveurs FR (Huntmaster et Battle Medidation), ce qui aura l'avantage si la participation est bonne de forcer le développeur à régler ces problèmes de lags.

- Bichonner les nouveaux joueurs : Faites des annonces de guilde sur Tython, Ord Mantell, Coruscant, Dromund Kaas, Hutta et Korriban, parrainez-en si je puis dire... C'est le seul moyen de leur faire accrocher au jeu et surtout de leur prouver qu'il y a des LvL 50 qui jouent encore.

 

J'aime ce jeu, parce que j'aime SW et surtout parce qu'il contient ce parfum que j'ai adoré dans KoTor.

Je crois à une réaction, je l'espère... et surtout je n'ai pas envie que cet écran Interlude au lvl 50 Sorcier de ma main se fige, faisant de ce "En attendant la suite" une sorte de remake d'"En attendant Godot"

 

Bon jeu et au plaisir.

 

Thalinia / Katharina / Eldianor (Empire sur Princess Galia)

Pathil ( République sur Princess Galia)

Lestin / Samlia / Nardenia (République sur Huntmaster)

Csilla (Empire sur Huntmaster)

Link to comment
Share on other sites

Un gens qui proposent de vraies solutions à un vrai problème et sans râler... Ton topic mérite un 5 étoiles et en plus qu'il soit un peu plus vu ...

 

Merci pour ces idées simples, c'est vrai que ça peut paraître bête mais c'est plutôt intelligent. (Je viens de me lever, mes phrases ne ressemblent donc à rien).

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que même si c'est complétement blasant de laisser autant de temps de jeu sur un serveur, c'est une bonne solution.

Maintenant, si une majorité le fait, j’espère que bioware ne prendrais pas le problème comme résolu.

Link to comment
Share on other sites

Excellent poste cela fait plaisir à voir

 

Le soucis c'est que la communauté à pleurer pour qu'ils ajoutent plus de serveur maintenant elle en paye le prix. Mais bioware à sa part aussi de responsabilité, car ils n'ont pas étais de main morte sur l'ajout de serveur sept serveurs jcj c'est énorme beaucoup trop. Le pve ce n'est pas grave c'est les serveurs qui fonctionnent le mieux, mais les serveurs jcj il y en a trop.

Link to comment
Share on other sites

Comme tu le soulignes toi-même reroll sur l'un de ces serveurs n'est qu'une solution temporaire de résolution du problème de population mais cela aurait au moins effectivement le mérite de relancer la partie pour beaucoup de joueurs.

Accueillir les nouveaux, dans une guilde ou tout simplement dans le jeu, permettrait aussi de mieux s'assurer du renouvellement des "générations". Je ne peux qu'appuyer ce que tu dis et saluer un sujet qui n'est pas fait juste pour se plaindre.

 

Reste maintenant à espérer que BW fera bien la migration de serveur à la période prévue (en fait le plus tôt sera le mieux).

Link to comment
Share on other sites

J'approuve aussi ces idées, mais personnellement je sais que le reroll est impossible pour moi... Étant un Casu, j'ai mis presque 4 mois à passer 50 sur Princess Galia donc maintenant que je suis 50, vous comprenez bien que l'envie de remonter un perso n'est pas encore de retour chez moi. Mais si ceux qui ont le courage et surtout le temps de re-up un perso sur des gros serveurs le font, je trouve que c'est ambitieux et que ça à du mérite. Sachez que je soutient l'idée mais qu'elle est pour le moment irréalisable pour ma part...peut-être que je changerais d’avis avec les vacances d'été. :rolleyes:
Link to comment
Share on other sites

À propos de l'accueil je m'interroge sur un point qui pose problème :

 

Supposons que je suis nouveau joueur, j'arrive sur un serveur, à ma connaissance je n'ai aucun moyen de connaître les guildes qui existent et leur spécificité, excepté dans les tags, qui ne parlent pas beaucoup, et dans les annonces faites de temps en temps sur les canaux des planètes.

 

Par exemple un nouveau joueur n'a jamais accès à une liste des guildes, leur mode de recrutement une sorte de page, comme on peut l'avoir sur les Alliances Ogame par exemple.

 

On l'impression que sans un message de guilde disant qu'elle recrute, on a finalement très peu de moyen d'en rejoindre une qui tourne, à moins de la monter soit même.

 

Alors peut-être j'ai raté des possibilités et je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne, dans le cas contraire on a un gros problème pour stabiliser les guildes et les nouveaux joueurs...

 

Bon jeu à tous,

 

 

Edit : Il y a bien sûr la recherche sur forum, mais tous les joueurs ne vont pas dessus et les listes ne sont pas exhaustives...

Edited by Eldianor
Link to comment
Share on other sites

Une très bonne idée qui m'était venu a l'esprit aussi ;)

et la meilleur solution de rechange pour le moment à mon avis.

 

D'aprés : http://www.torstatus.net/shards/eu,

en ce qui concerne les serveurs PVP (que je ne connais pas) Huntmaster est semble t il le plus peuplé,

mais pour le PVE ce serait Mantle of the force.

 

Donc je soutiens ton idée et qd je créérai un nouveau perso, j'irai en PVE sur Mantle of the Force

 

Il faut juste que tout le monde réfléchisse:confused:, se mette d'accord et choisisse le serveur le plus peuplé de sa catégorie.

 

Maintenant comment faire passer le message a grande échelle et etre entendu ?:rolleyes:

 

Pour ma part j'avoue avoir qd meme envie de finir de monter mon perso jsuqu'au lvl 50

et de connaitre la fin de l'histoire, car je suis avant tout fan de l'univers Star Wars:p!!

Edited by Taulias
Link to comment
Share on other sites

Solution inutile... Tu es sur un serveur PvP a quoi bon partir sur un JDR-PVP ou PVE "jsé plu tro kwa". Admettons que les migrations soit possible, et qu'on ai reroll sur un de tes 2 serveurs.

 

De 1 : Les migrations ne seront pas disponible des serveur a forte population vers les autres.

 

De 2 : Les migrations ne seront pas disponible des serveur a faible population vers les serveurs a forte population (ce qui me semble logique).

 

De 3 : Peu de gens on envie d'abandonner leur personnage qui ont mis du temps a monter, a stuffer, a gagner des credit, a rejoindre une guilde etc... Pour se retrouver avec un lvl 10 sur un serveur ou il connait personne et ou on voit sur le /1 "Oyez Oyez ! Le Padawan Jedi "XXXXX" vous souhaite le bonjour !".

Le temps que tu up ton perso 50, que tu le stuff et tous. Les migrations seront déjà arrivées et tu te retrouveras avec un perso useless. Alors que t'aurai pu te stuff full HdG ou Trou Noir avec ton ancien.

 

Je vois dans ta "pseudo" solution, une tentative de renflouer les dits serveurs, et de faire suer les gens qui seront rester sur leurs serveurs a très faible population (avec encore moins de personne gràce a ta super solution).

Après c'est mon avis mais ta solution va juste faire empiré les choses, et voir encore plus de perte de joueurs...

 

Edit: Et pour ta gouverne tu t'étonnes qu'il y ai masses de monde sur les planêtes de départs mais ne t'étonnes pas c'est juste les mecs qui essai le jeu pendant 10 jours...

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

 

De 3 : Peu de gens on envie d'abandonner leur personnage qui ont mis du temps a monter, a stuffer, a gagner des credit, a rejoindre une guilde etc... Pour se retrouver avec un lvl 10 sur un serveur ou il connait personne et ou on voit sur le /1 "Oyez Oyez ! Le Padawan Jedi "XXXXX" vous souhaite le bonjour !".

Le temps que tu up ton perso 50, que tu le stuff et tous. Les migrations seront déjà arrivées et tu te retrouveras avec un perso useless. Alors que t'aurai pu te stuff full HdG ou Trou Noir avec ton ancien.

 

 

Je suis pas d'accord avec toi j'ai mi pour ma pars 6 Jours de jeu pour monté un level 50 avec une classe que je n'avais encore jamais jouer soit 144 Heures je trouve pas sa énorme et cela permet de changer de classe découvrir autre chose, et si tu refait le même perso de ne pas refaire les même erreur du passé.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas d'accord avec toi j'ai mi pour ma pars 6 Jours de jeu pour monté un level 50 avec une classe que je n'avais encore jamais jouer soit 144 Heures je trouve pas sa énorme et cela permet de changer de classe découvrir autre chose, et si tu refait le même perso de ne pas refaire les même erreur du passé.

Personnellement j'ai mis 5j et demi à monter 50, sur le nombre d'heures c'est peut-être pas énorme mais pour ma part ces 5 jours se sont étalés sur 4 mois donc je rejoins un peu le commentaire précédent sur le fait que certain (comme moi) n'ont pour le moment pas envie de repartir sur 4 mois de pex alors qu'on a à peine testé les possibilités HL.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas d'accord avec toi j'ai mi pour ma pars 6 Jours de jeu pour monté un level 50 avec une classe que je n'avais encore jamais jouer soit 144 Heures je trouve pas sa énorme et cela permet de changer de classe découvrir autre chose, et si tu refait le même perso de ne pas refaire les même erreur du passé.

 

Si tu jous 4heures par jours (ce qui est pas mal) tu as mis 36 jours. Soit le temps avant l'arrivée des migrations :) Tu auras laisser toute une guilde avec qui tu as tisser des liens ^^.

Link to comment
Share on other sites

Si tu jous 4heures par jours (ce qui est pas mal) tu as mis 36 jours. Soit le temps avant l'arrivée des migrations :) Tu auras laisser toute une guilde avec qui tu as tisser des liens ^^.

 

Oui ok mais les migrations on sait pas dans quel sens ce sera possible. Si c'est seulement vers les serveurs à faible population, faut pas être bien malin pour quitter un serveur avec de la vie vers un serveur presque vide. Et comme Bioware n'a rien dit sur des fusions de serveurs, j'ai bien l'impression que c'est ce qu'ils comptent faire et là, ils vont certainement se prendre une autre vague de désabo (les serveurs à faible pop vont complètement se vider quoi).

Donc se dire "Aller go je reprends de 0 mais au moins sur mon serveur je vais croiser plus de 10 personnes" ben c'est loin d'être une mauvaise idée je pense.

Link to comment
Share on other sites

Si tu jous 4heures par jours (ce qui est pas mal) tu as mis 36 jours. Soit le temps avant l'arrivée des migrations :) Tu auras laisser toute une guilde avec qui tu as tisser des liens ^^.

 

Le samedi et Dimanche je joue beaucoup plus que 4 heures donc tu peu réduire ce temps à 20 jours, de plus je suis sans Guilde et si tu attend que sa se passe le seul truc que tu auras c'est une baisse de moral car tu ne sais même pas quand exactement ont pourras migré et en plus sous quelle condition donc plutôt que de resté dans le flou total je te conseillerais de prendre les devant ^^

 

Donc se dire "Aller go je reprends de 0 mais au moins sur mon serveur je vais croiser plus de 10 personnes" ben c'est loin d'être une mauvaise idée je pense.

 

 

Viens sur Battle Méditation :)

Link to comment
Share on other sites

Ou sinon faire le contraire serait mieux >_<. Cà serait exactement la même chose, les gens des serveurs a forte population vienne sur les faible popu comme çà on aura plein de serveur a moyenne population...

Y'en a plein qui vont raler de ma solution mais c'est exactement la meme chose pour nous.

 

Edit: Puis si tu es sans guilde cela veut surement dire que tu n'es pas level 50 ou bien que tu es extrement casual.

Cela veut dire aussi que tu n'influes pas sur les bg et op

Edited by Torilius
Link to comment
Share on other sites

Bien, bien, bien...

J'ai lu le premier message de Torilius et j'ai arrêté de lire mon propre thread...

 

Donc, j'essaie de proposer cette solution uniquement pour renflouer Huntmaster selon toi ? Raté cher ami les gens que j'ai le plus appréciés étaient sur Galia mais ils ont quitté le jeu... J'essaie de trouver une solution pour maintenir un semblant de communauté et pas uniquement servir ma petite personne, Par contre cela peut être ton cas de ne te préoccuper que toi : le problème avec les arguments assez agressifs c'est qu'ils sont à double tranchant. J'en ai pour preuve ton "Viendez sur les petits serveurs"... Et la marmotte...

 

Je ne ferai que mentionner ton avis assez caricatural sur le serveur JdR...

 

Et ma gouverne sur le nombre de joueurs et son évolution invite ta condescendance à prendre le temps de lire à fond et de bien comprendre ce qui est écrit dans une phrase avant qu'elle ne te fasse te méprendre lamentablement.

Il est évident que j'ai qu'une envie avec ce sujet : faire chier les gens tu as raison.

Tu as tellement raison, que je demande au premier modo qui passe de fermer ce topic.

 

Pas de temps à perdre avec des individus dans ton genre, au style lourdingue, agressif et avec qui il est impossible de discuter calmement. Relis toi si tu veux t'en convaincre.

 

Sur ce, bon jeu et à jamais. Je retourne IG, le forum c'est définitivement pas mon truc. Je ne suis pas un pro du "moi je sais et fermez là". Tchao !

 

TOPIC À FERMER. MERCI

Edited by Eldianor
Link to comment
Share on other sites

Bah écoute si tu comprend pas qu'il faut pas inciter le peu de personnes qui reste des serveurs a faible population pour allez les mettre sur le gros gros (donc avantager les gros gros). Et donc empirer les choses sur les serveurs déjà faible. C'est que ta un problème de raisonnement
Link to comment
Share on other sites

Bah écoute si tu comprend pas qu'il faut pas inciter le peu de personnes qui reste des serveurs a faible population pour allez les mettre sur le gros gros (donc avantager les gros gros). Et donc empirer les choses sur les serveurs déjà faible. C'est que ta un problème de raisonnement

 

Bien sûr bien sûr.

Je crois que notre incompatibilité est que tu raisonnes pour toi et pour ton serveur Dol Grenn et que tu ne vois pas plus loin. A tel point que tu n'as même pas donné un mot sur le second point que j'abordais à savoir l'accueil des nouveaux par les guildes, et que du haut de ton immense supériorité, tu n'as pas apporté d'élément de réponse sur comment permettre une recherche proactive de guilde pour les joueurs.

Tu as vu "Cessez de Reroll sur vos serveurs d'origine" et tu as paniqué, or tu oublies que la panique est l'ennemi du raisonnement.

 

J'accorde par ailleurs un tel crédit à tes analyses sur mes facultés à raisonner que je pense t'engager comme psychologue...

 

Merci pour ton immense contribution, j'ai donc appris que je ne sais pas raisonner et que je ne veux que faire chier les gens. Un grand plaisir.

 

Bon merci de bien vouloir fermer ce topic. Adios amigos ;)

Edited by Eldianor
Link to comment
Share on other sites

Il vaut mieux avoir de gros gros serveurs, ça change carrément le jeu. Actuellement je reroll sur The Fatman serveur américain assez peuplé, Quand tu vois qu'ils sont entre 50-100 sur chaque planète, 200 sur Dromund Kaas/Corruscant qu'ils sont entre 200 et 400 sur la flotte, qu'il y a beaucoup de bgs qui tournent avec des factions EQUILIBRES, que tu peux faire des ZL à n'importe quelle heure, que tu puisses faire des H4 ou tes H2 sans soucis, OUI pour un énorme serveur. J'espère qu'il y aura un gros serveur français mais c'est juste énorme de jouer dans ces conditions, ceux qui jouent sur des petits serveurs ne peuvent pas se rendre compte de ce qu'ils manquent (mon main est sur Hrakert Rift où la République a complétement été anihilé par l'Empire);

 

C'est un autre jeu ! Alors continuez ce mouvement et j'espère que vous réussirez parce que c'est dommage quoi qu'on dise ce jeu vaut largement la peine d'être sauvé, Bioware a fait un erreur en ouvrant trop de serveurs (cause de ouin ouin sur les files d'attente, on peut sauver cette situation.

 

PS : Vous êtes combien environ sur la flotte sur Huntmaster? Et les factions sont-elles équilibrées?

Edited by Zyriak
Link to comment
Share on other sites

Bah écoute si tu comprend pas qu'il faut pas inciter le peu de personnes qui reste des serveurs a faible population pour allez les mettre sur le gros gros (donc avantager les gros gros). Et donc empirer les choses sur les serveurs déjà faible. C'est que ta un problème de raisonnement

 

Comme quoi on est tous différents. De mon côté je pense que c'est une très mauvaise idée d'avoir plusieurs serveurs à population moyenne que peu de serveurs à population forte. Le but dans un mmo c'est quand même de croiser du monde non ? Et même s'ils virent la moitié des serveurs je pense franchement pas qu'on se tapera des files d'attentes.

La question c'est pas d'arranger les gros ou tuer les petits, c'est de faire en sorte que le maximum de monde ne se sente pas seul en se connectant. La fusion de serveur me semble être la meilleure option mais Bioware n'as pas l'air chaud et donne l'impression de minimiser le problème avec de simples transferts.... Y'a plus qu'à voir s'ils ont compris ce qui leur arrivait quand il nous diront dans quel sens on peut faire le transfert. :o

 

Mais ça part un peu en hors sujet par rapport à l'auteur, je trouve ton idée plutôt sympa.

Link to comment
Share on other sites

Le mieux est clairement d'avoir un nombre réduit de gros serveurs que plusieurs serveurs moyens, il y aura plus de monde à croiser (dingue pour un MMO non ?), plus de BG, plus de ZL, moins de galère pour partir en raid.

Ne t'occupe pas du gentil gus qui remet ta logique en cause, il doit faire partie de ceux qui ont pleuré sur les files d'attente en demandant plus de serveurs, ces gars là ont été servis et on voit bien ce que ça a donné...

Link to comment
Share on other sites

Perso c'est une solution totalement infaisable pour beaucoup

 

L'intention est bonne et justifiée bien sur

 

Mais par exemple, moi je suis sur Baron Deathmark, serveur plutot peuplé quand même car on dépasse toujours les 100 le soir

 

Nous avons une guilde bien placée, et surtout une très bonne cohésion dans la guilde (objectif principal), on va pas rerol x20 sur le même serveur pour tout recommencer à 0 après 6 mois

ça serait beaucoup trop dur et démotivant

Link to comment
Share on other sites

Perso c'est une solution totalement infaisable pour beaucoup

 

L'intention est bonne et justifiée bien sur

 

Mais par exemple, moi je suis sur Baron Deathmark, serveur plutot peuplé quand même car on dépasse toujours les 100 le soir

 

Nous avons une guilde bien placée, et surtout une très bonne cohésion dans la guilde (objectif principal), on va pas rerol x20 sur le même serveur pour tout recommencer à 0 après 6 mois

ça serait beaucoup trop dur et démotivant

Si ton serveur est plutôt peuplé alors il pourrait être l'une des quelques cibles de migrations de joueurs.

Le mouvement devrait vraiment se faire des plus petits vers les plus gros.

Link to comment
Share on other sites

Oui je pense qu'il est peuplé aux retours des autres sur le serveur qui n'atteigne jamais les 100 (je me suis basé là dessus, je me trompe peut être)

 

Mais comme tout le monde en tant que guilde active, on perd des joueurs et impossible d'en recruter de nouveau à cause du manque de monde sur le serveur!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...