Jump to content

Le Malfrat est-il uniquement un chirurgien ?


Sopalin

Recommended Posts

Voilà depuis quelque temps en parcourant le forum US et FR j'ai l'impression que notre petite classe le Malfrat n'a vocation qu'a devenir chirugien pour soigner ses copains en raid. A croire qu'une spé DPS pour pve n'est pas envisageable ?

 

J'aimerais avoir vos avis la-dessus.

 

Mon ressenti est que cette classe à pour vocation en DPS uniquement le pvp et heal en pve. J'aimerais savoir si bcp d'entre vous joue malfrat DPS en raid ou si il ne sont bon qu'a soigner ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

je ne suis que lvl 19, et spé Bagarre pour le moment. Même si mon but est de devenir Chirurgien, la spé commune me paraît une bonne spé en raid. Elle fournit un dps assez constant grace au dot. Pour la spé Bagarre, c'est une spé casiment pure pvp, même si pour les ZL bas lvl c'est suffisant et assez amusant, la gestion de l'énergie est parfois un peu tendu pour avoir un réel dps, par contre, en burst elle envoie !

Link to comment
Share on other sites

effectivement , pour ma part je voie le dps malfrat plus orienté pvp que pve , je ne dit pas que ce n'est pas jouable en pve ...mai on peut comparer cette classe au voleur de wow par exemple (oui je sait encor wow) j'en voyais assez rarement en raid .

ce genre de classe possede un bon dps d'entrée de jeu mai sur la durée le dps a tendance a s aflaiblir , c est pratique pour du combat courte durée ! enfin ce n'est que mon point de vue !

Link to comment
Share on other sites

Puisque tu parles de wow... allons y

 

je ne suis pas d'accord, le voleur à toujours été un très gros dps, on en voyait rarement en raid parceque:

 

1 les bon voleurs étaient rares

 

2 la plupart faisaient surtout du pvp en mode "ololambushtavupermastuntémor"

 

 

mais je te garantis qu'en raid ca déboitait sévère avec la spé adéquate... en tous cas pendant burning crusade et wotlk il m'arrivait fréquement d'être dans le top3 dps sur des boss, en 10 comme en 25

 

et perso je trouverais normal que le mafrat dps ait sa place en raid...

Edited by ranabat
Link to comment
Share on other sites

La spé bagarre sur boss en ZL est vraiment viable, avec un placement dans le dos. On a toujours de l'énergie au-dessus de 60% pour s'assurer la regen à fond, et avec Pugnacité. Au pire, on burst en début et en fin avec tête froide c'est reparti (2min de cd). Par contre, son soucis c'est sur pack, le temps d'aller au cac et c'est déjà fini.
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'un recount permettra de mieux situer le mafrat et de sortir une spé viable en PVE. Je rejoins ce que tu dis sur les packs, à peine le temps de les toucher. Pour les boss il nous capte en fufu de tellement loin que je les pull sans faire exprès alors que mes compagnion sont à la même distance du coup je perd mon fufu pour faire un bon open :(

 

Pour le PVP on est d'accord ça envoit du poney comme on dit chez moi, mais bon mon objectif reste le PVE du coup j'espère que je ne serais pas délaisser pour raid.

 

Un recount serait donc le bienvenue mais me fait aussi peur car si l'on se rend compte que l'on est 10 ou 20% en dessous des autres classes ben restera plus qu'a respé heal :(

Link to comment
Share on other sites

J'aurais plutôt vue la spé Perfidie et ses dots pour une spé pve.

 

Bagarre me semble plus orientée burst, du moins ce n'est pas celle que je choisirais si on a accès un jour à une double spé... et en retour ce n'est certainement pas la spé dot que je choisirais pour pvp ^^'.

 

Un truc du genre : http://www.torhead.com/skill-calc#7010cZG0MZGrbkrMhdGo.1

 

Même si c'est dur de passer outre les talents de cc/furtivité qu'on soit bagarre ou perfidie.

Edited by Daevos
Link to comment
Share on other sites

Bon reste à voir si qqn fait des test sur le PTR et récupère les combat log pour en sortir qqchose. IL y a déjà des outils pour analyser ces combats logs, mais faut que qqn se motive à faire des tests avec les 2 spé pour se rendre compte concrétement de la différence de DPS si il y en a une!
Link to comment
Share on other sites

OUI!!!!! C'est uniquement un chirurgien. MErci biomerde

 

Peux-tu justifier Ohitei ?

 

Le problème c'est que l'on n'a aucune preuve.

 

Ce topic à pour but de comprendre et d'apporter des arguments(preuves) pour justifier tel ou tel choix.

Link to comment
Share on other sites

Ha donc vous ne jouez pas cette classe alors.

 

En pvp le malfrat ne tue plus personne si il n'est pas joué a la perfection. Pourquoi et bien car les dommages qu'il fait sont définitivement bien trop peu suffisant pour lui permettre de parer à sa faible capacité à résister mais surtout à cause d'un manque sûr de technique d'esquive.

 

Avec un stuff T3 ne vous attendez pas à faire du 3k de dommage même en critiquant, ce sera du 2k5 MAX la plupart du temps c'est en dessous des 2k. Et je pèse mes mots. Avec un smug dps il faut d'avantage qu'auparavant utiliser vos DOT. Car ce sont ces même DOT qui font mal finalement et ça personne l'a compris.

Et oui vous allez DPS comme un moule soit vous prenez le DPS d'un ravageur, maraudeur et vous le divisé par deux vous avez le dps du malfrat, en contre partie EUX ont sensiblement 6 skill défensifs.

 

En gros si vous êtes excellent vous pouvez tenter d'engager une cible full life.

Les cooldown étaient notre bête noire. Pourquoi? Et bien parce qu'il nous empêche de mettre nos dot à une fréquence nous permettant d'avoir un dps constant. Le malfrat se retrouve dans la position d'un babouin ne sachant plus quoi faire après avoir lancé son cycle (combo d'attaque) Les développeurs n'ont pas pris en compte ce caractère particulier du malfrat et lui rajoute du CD. 3secondes en plus sur le coup dans le dos, c'est inadmissible.

 

D'ou la nécéssité d'utiliser tous vos skill. Le malfrat est donc une classe pour binder//mousec clikeur. Vous n'avez pas le choix.

 

En pve L'aspect dps de la classe est purement useless un sentinelle fera toujours plus de dégât que vous et le healer malfrat ne sera pas non plus loin derrière vous. Et je parle en connaissance de cause. Je jous cette classe et uniquement cette classe depuis le 13 décembre je la maitrise a la perfection j'en connais ses défauts, ses qualités.

 

La spé DOT (perfidie) etait vraiment sympas en pve (raid) pour la simple et bonne raison qu'elle permet de faire un dps constant mais visant surtout à ne pas monopoliser votre game play pour assister les heal sur SOA HM par exemple.

 

On peut voir après le nerf de la 1.2 que le malfrat perfidie perd 15% de dps. Dans ce cas là pourquoi rester sur cette spé déjà si peu intéressante. De plus j'ajouterais que l'augmentation des CD défensif cette fois ci est une pure abération car c'est une spé se jouant full time à découvert.

 

Bref ...

 

Le malfrat se prend un buff de 10% de ses heal au prochain patch les dev en ont fait une classe Heal qui ne colle pas du tout au personnage que l'on a pu découvrir dans l’univers de star wars. Le smuggler a toujours été une classe dps, C'est enlever de son attrait.

 

Je me demande même à force de nerf ne pourquoi pas enlever sa possibilité à dps au malfrat.

 

En gros vous avez Han solo sans son Blaster avec la trousse a pharmacie pour allé sauver leia sur Endor.

 

Les devs ne sont pas cohérants, ils sont incompréhensible et stupide. Je voterai en faveur d'une modification du smuggler scoundrel en medic tout simplement car elle n'a rien pour se stand out des autres classe.

 

Surtout que les devs ont peur de voir leur chéris 90% de la pop se barrer à cause des malfrat. Trêve de faux semblant voulez vous. Lorsque l'on va tous tomber contre des full groupe de maraudeur ravageur, Mon dieux que les gens vont quitter bien plus vite les BG que si il y avait UN malfrat dans le BG avec un gros burst.

 

 

Ce n'est pas un avis personnel c'est purement une constatation de se qui se passe Dors et déjà en BG je tiens à le signaler aux aveugles et sourds qui nous prennes pour des cons.

 

 

Donc le malfrat oui mais c'est fini, maintenant c'est "MAMIE te casse pas un bras à taper viens tu par ici pour heal".

Edited by Ohitei
Link to comment
Share on other sites

Ouah super poste.

 

Malheureusement je ne suis pas encore 50 seulement 46, du coup je me posais ces questions en prévision de PVE HL. Or apparement d'après ton ressentis et ton vécu dans le jeu au niveau 50 il y a une grosse différence.

 

En effet pour l'instant en PVE je m'éclate bcp, j'arrive même à défoncer les mecs par 2, mais il y a la différence de compétence.

 

En pvp 50 on prends une grosse claque et dépasser les 3000k en ouverture est une simple utopie.

 

Du coup je suis de plus en déçu. J'ai du reroll à cause du manque de monde sur mon ancien serveur et je me retrouve avec la classe qui sera la dernière choisi en raid à moins que je switch en heal.

 

Je pensais que Bioware avait des stats et on nerf le mafrat à plusieurs reprise car ils se sont rendu compte que c'était abusé, pour l'instant on n'en a aucune nous.

 

Pour la différence de DPS tu compares tes résultats avec ceux du tableau en fin de renctontre PVP c'est ça ?

 

Je ne sais pas si l'on peut se fier à ce genre de stat et le comparé en PVE. J'arrive pourtant très souvent 2nd au 3ème au DPS sur un BG.

 

Mais bon tout ça n'est peut être pas valable du fait que je ne suis pas 50.

 

C'est le bordel et ça fait bien chier. Une fois 50 je testerais la spé perfidie, pas avant que je veux finir de pex rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Ouah super poste.

 

Malheureusement je ne suis pas encore 50 seulement 46, du coup je me posais ces questions en prévision de PVE HL. Or apparement d'après ton ressentis et ton vécu dans le jeu au niveau 50 il y a une grosse différence.

 

En effet pour l'instant en PVE je m'éclate bcp, j'arrive même à défoncer les mecs par 2, mais il y a la différence de compétence.

 

En pvp 50 on prends une grosse claque et dépasser les 3000k en ouverture est une simple utopie.

 

Du coup je suis de plus en déçu. J'ai du reroll à cause du manque de monde sur mon ancien serveur et je me retrouve avec la classe qui sera la dernière choisi en raid à moins que je switch en heal.

 

Je pensais que Bioware avait des stats et on nerf le mafrat à plusieurs reprise car ils se sont rendu compte que c'était abusé, pour l'instant on n'en a aucune nous.

 

Pour la différence de DPS tu compares tes résultats avec ceux du tableau en fin de renctontre PVP c'est ça ?

 

Je ne sais pas si l'on peut se fier à ce genre de stat et le comparé en PVE. J'arrive pourtant très souvent 2nd au 3ème au DPS sur un BG.

 

Mais bon tout ça n'est peut être pas valable du fait que je ne suis pas 50.

 

C'est le bordel et ça fait bien chier. Une fois 50 je testerais la spé perfidie, pas avant que je veux finir de pex rapidement.

 

 

Sur la tableau le malfrat est souvent dans les premiers, grace aux dot Mais en coup régulier des plus fort sachant que le malfrat doit enchaîner un cycle de coup puissant pour tuer la cible avant de se faire tuer simplement, les autres classes que je cite ravageur envoient nettement plus fort et plus constamment des coups au dessus de 5k tandis qu'un malfrat se cantonne a 3k2 a stuff égale et je parle du stuff T3.

 

Maintenant il y aura toujours des gens pour trouver malfrat "cheater" mais tu remarquera que ces même personnes sont mauvaise elle ne savent pas enchaîner leur skill en fonction de la situation et ces valable pour tout ceux qui pleurent encore contre le malfrat.

De plus les bon joueurs viennent rarement se plaindre et nous défendent car ils considèrent que suivant la classe en effet elle n'est pas à la hauteur de son objectif (tuer rapidement).

 

Je tombais assez souvent sur des agents secrets et ils ne me descendait pas ma vie à 50% donc si vous avez l'oeil le malfrat/op est facilement contrôlable et tuable. Le pire c'est que même après le premier nerf les gens n'arrivaient toujours pas à le tuer. Apres ce nerf là ils auront la possibilité plus aisé de le faire mais j'en suis sur que certain n'auront toujours pas compris excepté les futur GRos cheater nos amis les rava mara.

 

Et là il va y avoir du REROLL en masse suivi de pleurnichements contre ces DEUX classes sur-représentées et là bioware va avoir un sérieux problème.

 

Il ne faut pas croire que se sont eux les mieux informés car ils ne vivent pas le jeux comme nous et il y aura toujours plus de visionnaire chez les joueurs que chez les devs eux même.

 

Il m'arrive beaucoup de déraper et d'insulter bioware de tous les nom, mais c'est simplement parce que j'aime cette classe et cette spé pas pour sa puissance mais parce qu'elle était représentative du personnage en lequel je me représentais moi même, soit han solo.

Dorénavant il n'y a plus de han solo il y a medic Hw11

 

J'aimerais vraiment foutre une bonne gifle à toute cette team qui n'a même pas de respect pour ce qu'elle a créée histoire de remettre les pendules à l'heure.

Link to comment
Share on other sites

Le malfrat/AS a un tres bon burst d'entrée de fight (il m'est déja arrivé de reprendre l'aggro a un tank mieux stuffé que moi après 10 secondes de combat), malheureusement 1. ça s’essouffle assez vite 2. Ça nécessite d’être très souvent derrière sa cible, ce qui n'est pas toujours si évident que ça.

 

On ne peut toujours rien dire sans combatlog et "recount" et je n'ai pour le moment pas l'impression d’être a la ramasse en PvE mais j'avoue que le futur "nerf" me fait un peu peur. L'impression que j'en ai, c'est qu'ils nerfent le burst pour améliorer sa regen et donc etre un peu plus compétitif sur la longueur mais ça va totalement à l'encontre du gameplay nerveux de cette classe en PvP. De plus, on est pas en tissu mais on a pas non plus une survivabilité de fou et si l'adversaire est toujours en vie après le burst, nos chances de gagner se réduisent drastiquement.

 

Bref, a voir.

Link to comment
Share on other sites

je suis malfrat, stuff champion au 3/4 (j'ai quelques pièces oranges pour le skin :D ) et je place régulièrement du 3k2-3k5 en pvp en moyenne et pas que sur des centurions hein, comprenons nous ! (attention, je parle de coups critiques là, je vous rassure, je claque pas du 3k2 comme ca ! )

 

il faut surtout virer la précision qui ne sert a rien (demande trop pour si peu d'utilité), et mettre le plus de crit/afflux possible

 

enfin, je vois aussi beaucoup de malfrats qui font l'erreur de faire salve de flechettes => retour de baton => coup dans le dos => coup de blaster, etc...

 

le mieux étant de faire salve => retour du baton => coup de blaster => lancer les poings volants 2/3 fois, recharger la salve PUIS enfin, lancer le coup dans le dos. Cumuler ce dernier avec le retour du baton à l'ouverture ne sert qu'a gacher un précieux dot de la salve.

 

Le problème du malfrat je dirais, c'est surtout son manque cruel de CC: un stun sur ouverture, au cac, de dos, en sortant de fufu, un autre de 4 sec mais avec 4 mètres de portée, un mezz de zone avec un long cd qui part au moindre dégat infligé (dont nos précieux dots) et un magnifique slow à 12 mètres de distance.

 

C'est simple, si tu engage un mec et que tu te fait bump/mezz/stun par ce dernier, il lui suffit de s'échapper à plus de 12 mètres de distance, et c'est fini, tu le rattrape pas. Sans compter qu'en bg, avec tous les sorciers qui spamment leur aoe, faire une engage propre dans une mêlée relève de la chance pure et simple.

 

Le manque de dps efficace passé l'ouverture et les 8 secondes qui suivent est assez pénalisant aussi, si la cible n'a pas été doom suffisament (popo, manque de bol aux crit, etc), c'est dur de bien s'en sortir. Et dans la plupart des cas, nos ennemis ont juste à nous bump et marcher dans la direction opposée pour s'enfuir !

 

Par contre, petite précision, j'ai testé et la spé perfidie est réellement efficace en pvp, la grande durée des dots (il m'est souvent arrivé de me faire tuer, et le temps que je revienne, retourner sur mon adversaire qui a encore mes dots sur la figure), le burst des tirs blessant (qui permet surtout de claquer un burst correct quand on veux, et pas seulement à l'ouverture), doublé à la grande capacité de finish (c'est simple, un type à 30% de vie avec vos dots sur lui est mort a moins d'avoir du heal sur lui) et la mobilité (portée moyenne de 10 mètres) la rende très plaisante.

 

Moins traumatisante que l'experience d'un malfrat qui te pulvérise à l'ouverture, mais bien moins frustrante à jouer et plus aisée à placer.

 

Ensuite, oui, la 1.2 risque de m'apporter de mauvaises surprises, mais il faudra s'adapter...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tu dis que la spé perfidie permet d'être plus mobile avec une portée plus accomodante. Je suis preneur ! Je trouve effectivement que le Malfrat prend très cher en pvp (je ne suis que 26). A chaque fois j'ouvre correctement, me fais bump et là sois le mec part, sois il m'ouvre en deux à distance ... Face à notre homologue Agent secret, il a un portée plus longue, un gros heal, un cc plus long. En gros, soit il nous poursuis, soit c'est nous sans le rattraper ...

Je testerai la spé perfidie, car la spé heal me plaît, je meurs moins souvent et tenir les autres en vie me plaît, mais pour une fois que je voulais jouer dps :p

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vasco, Malfrat bagarreur sur huntmaster, amateur de PVP.

 

Je suis content de voir, par le biais de ce post, que mes constatations n'étaient pas jérémiades; Car oui, même au sein même de notre propre camp nous sommes tournés au ridicule.

"Vasco tu n'as fait que 125 000 dps et 4 médailles? tu dois avoir un problème avec ton cycle, tu ne maîtrises pas ta classe ! faudrait que tu consultes l'internet !!!!... et j'en passe..."

Heyyyy les gars, 125 000 dps c'est un bon score pour un malfrat bagarreur... je suis le plus souvent en dessous des 90 000 dps et tout cela dépend des Batailles...

 

Hutball : l'étroitesse des chemins à part le centre et encore... la multitude de ravageurs et de maraudeurs avec leurs satanés dot de zone qui vous font apparaître alors qu'ils attaquent une autre cible que vous... les nerfs.

 

Aldéraan : pour ma part, celui que je préfère. Choisissons une cible hmmmmm Inquisiteur? trop de def bulle, une entame obsolète, autant dire aucune chance de s'en tirer à moins d'avoir le vanish up et... pas de dot sur soi... le Maraudeur, au dessus du champion le Maraudeur on oublie, c'est in-tuable pour moi. L'agent impérial? mouai bof bof, il parait que c'est une classe miroir à la notre, ah bon?????. Une autre classe? bahhhh heu??? y'en a pas...

 

L'Etoile du néant : Un gros tas d'inquisiteurs de maraudeurs et et d'agents impériaux, forts de leurs avantages indéniables sur nous se groupent tous ensemble devant la porte, que cela soit en défense ou en attaque... dot au sol, zone de repérage de fufus et j'en passe et des meilleurs... rareté des cibles isolés sans avoir un ravageur non loin qui te repère en deux secondes ou alors qui diffuse son dot rendant impossible notre travail.... les nerfs aussi.

 

Conclusion, nous ne servons qu'à la tentative de prise d'objectif par filouterie quand un ravageur ou même deux ne gardent pas le point... C'est gratifiant quand cela marche mais au détriment de nos propres statistiques car en attendant très peu de médailles à la fin du bg pour notre popoche donc peu de bravoures donc peu de tout en sorte.

 

Oui nous ne ressemblons plus à rien... Je ne demande pas d'être uper pour devenir une classe god comme les ravageurs et les maraudeurs, mais simplement d'avoir une utilité et un dps suffisant pour égaler tout le monde, après , ce n'est qu'une question de bien jouer son personnage...

 

Je plussoie mes camarades sur ce post. Avant de rager sur nous apprenez à nous connaître.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, ça me fait mal de le dire mais ouais, je trouve aussi que le malfrat est uniquement un chirurgien. C'est la seule spé où il a quelque chose d'un peu spécifique par rapport aux autres classes, et qu'il est efficace.

Bagarre et perfidie tu peux toujours jouer, t'amuser, être utile, mais c'est plus compliqué voire même quasi impossible d'arriver au même résultat que les autres classes DPS, et je trouve qu'on a moins d'outils à disposition. Beaucoup d'efforts, peu de résultats

Pas de recount donc c'est juste un ressenti, mais suffit de roll plusieurs classes et on voit bien la différence. Je précise que je ne parle que pour le PVP.

La seule classe que je trouve encore plus à plaindre que malfrat, c'est Franc Tireur.

 

Vu en plus la gueule des sets qu'ils nous préparent, je crois que c'est le début de la fin pour moi !

Link to comment
Share on other sites

Heyyyy les gars, 125 000 dps c'est un bon score pour un malfrat bagarreur... je suis le plus souvent en dessous des 90 000 dps et tout cela dépend des Batailles...

 

Faut pas déconner non plus, quand tu te sors les doigts tu montes a 150k facile en huttball, 300k en étoile du néant. Faut juste focus les bonnes personnes et avoir un sens aigu de la survie. Je viens de retrouver un vieux screen d'un BG alors que j'étais lvl 24 avec 285k de dégats en étoile du néant.

Link to comment
Share on other sites

Même si cela dépend des bg (un bg avec très peu de soigneurs ne verra aucun protagoniste faire beaucoup de dommages par exemple), avec mon malfrat, je suis très souvent dans le top 3 (à 80%, sauf quand des teams opti se trouvent dans le coin), et je tourne en moyenne à 280 000 sur un bg normal (c'est à dire, pas un hutball avec 6-0 en 5 minutes ou du full battlemaster vs du full centurion) avec entre 5 a 9 medailles. Pourtant, je suis loin d'avoir un niveau de psychopathe et les types de mon serveur sont pas forcément des manches. Je ne suis même pas stuff opti, j'utilise pas de stim, et je ne joue pas ma vie (je fait même du mouseclick et du backpedal ! )

 

J'ai même déja dépassé les 300K en hutball (et je n'ai jamais de healbot). Non, vraiment, faire entre 90 et 120 k de dps, c'est soi une différence cruelle de stuff, ou un manque de niveau de jeu, ou de graves problemes de machine...

 

Pour le hutball, le conseil que je donne (cruel, certes): osef de la balle. De toute facon, même avec d'incroyables efforts, vous n'arriverez à rien. Allez doom une cible isolée, un mec legèrement à l'écart d'une mélée, lancez un mezz de zone sur un bus, mais évitez à tout prix les bastons de zone

 

et sinon, un maraudeur est tout à fait prenable, cela dépend bien sur de qui engage...

 

n'oubliez pas de lancer esquive après le vanish, qui dissipera tous les dots/debuff et vous fera resister à tout pendant 3 secondes. Ca peut sembler bête, mais rien que la maitrise de ce combo ultra basique change la donne.

Link to comment
Share on other sites

Spe chirurgien pvp (28/0/13) full champ, je fais environ 75K de dégats en jouant "normalement", donc prio aux soins.

Ca ne remet pas en cause ce que je pense du malfrat, mais si vous faites moins du double en étant spé bagarre ou perfidie, c'est sur ça pose question.

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien vous êtes fortiches les gars, car sortir des 300k de dps en un bg là j'avoue... sur huntmaster cela ne se voit jamais.

 

Je ne sais pas comment vous faites pour sortir des scores pareils en bg en tant que bagarreur vu que l'on passe la moitié du temps à ne pas dps... vu que nous sommes des fufus!

 

Quand à l'équipement je suis full champion.

Et sur Huntmaster les seuls malfrat qui dépassent les 200 250k sont le perfidies.

 

Alors là chapeau, ou pas.

 

Vasco

 

Edit ahhh oui vous ne faites pas les objectifs encore que... "cling"

Edited by alatara
Link to comment
Share on other sites

ah, l'excuse des "vous ne jouez pas les objectifs"

 

en hutball, oui, je ne joue pas la balle, ou très peu. Je n'ai pas de charge, de grappin, de bump, de speed, essayer de prendre la balle ou de faire des passes, voir d'escorter le porteur est souvent voué à l'echec. Passer un bg en mode boule de flipper, bof pour moi.

 

Par contre, démolir les fufus se trouvant dans ton camp, les healeurs isolés, les mecs sur les passerells qui freedps tes potes, c'est participer à l'objectif, au combat, à la victoire. Et d'une maière dans laquelle se débrouille très bien le malfrat.

 

Sur aldérande, je ne vois pas comment c'est possible de ne pas jouer l'objectif. En général, je capture (ou essaie xD) un point, puis, je le défend et le campe si l'on a gauche-mid ou mid-droite. Par contre, si l'on a gauche-droite, je vais d'un point à l'autre en passant par en dessous. Ca permet aussi de doom un type isolé qui se balade.

 

A voidstar, je ne vois pas comment ne pas jouer l'objectif aussi. Tag une porte quand c'est faisable, interrompre les mecs qui le font, mezz les types qui veulent empêcher ton pote de le faire c'est largement faisable sans sacrifier ses dégats.

 

Les bgs sont en général tellement petits que je ne vois pas comment on peut ne pas jouer l'objectif, vu que même fragger tout ce qui bouge y aidera.

 

quand aux dégats infligés, une fois de plus, ca dépend de la "mentalité" du bg en cours, dans un hutball avec 6 sorciers/consu de chaque côté qui vont jouer la balle à fond, c'est sûr que je vais pas faire grand chose.

 

D'ailleurs, mon dernier bg, un hutball, s'est soldé par 8 médailles et 260 000 de dégats, en solo, sans team ou healeur derrière moi, et l'on a gagné, j'ai même fini 2 eme aux objectifs. Comme quoi...

 

Sinon, sur mon serveur, darth nihilus, il arrive "souvent" (c'est à dire que j'en vois 2-3 fois par jour en 5-6 bg ) de voir des dps aligner du 500-600 k ou des soigneurs balancer du 400 k de heal. C'est pas infaisable...

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien vous êtes fortiches les gars, car sortir des 300k de dps en un bg là j'avoue... sur huntmaster cela ne se voit jamais.

 

Je ne sais pas comment vous faites pour sortir des scores pareils en bg en tant que bagarreur vu que l'on passe la moitié du temps à ne pas dps... vu que nous sommes des fufus!

 

Quand à l'équipement je suis full champion.

Et sur Huntmaster les seuls malfrat qui dépassent les 200 250k sont le perfidies.

 

Bizarre ces différences d'appréciation selon les serveurs. Je suis désolé mais pour que les malfrats de Huntmaster fassent si peu de dps c'est que vous ne devez pas avoir un seul bon malfrat.

 

Parso je suis malfrat heal, stuff full mdc. Il m'arrive de respé bagarre pour une journée, pour changer. Autant dire que le dps c'est pas trop mon truc, je n'ai pas de cycle régulier, je fais au jugé, et je ne suis pas habitué à mes raccourcis. Pourtant en spé bagarre il m'est arrivé ces dernières semaines de faire jusqu'à 440k de dégâts sur une étoile du néant, et en moyenne du 200 à 300k sur les autres bg. Et dans les équipes adverses, sur mon serveur je vois 2 agents impériaux avec notre spé miroir faire très souvent de meilleurs scores (des 300-500 très régulièrement) alors qu'ils ont les mêmes outils.

Je joue aussi parfois avec une spé mixte heal/dps (25 chirurgie / 13 bagarre / 3 perfidie) et même comme ça j'ai déjà fait du 350k sur l'étoile (+150k de heal :p).

Pire : en spé 100% heal il m'arrive de faire uniquement du dps sur un bg (quand il y a trop de healers dans le groupe) et dans ces cas là je suis toujours entre 150 et 250k.

 

Donc je suis désolé, mais pour ne pas réussir à dépasser les 200-250k en malfrat spé bagarre, c'est qu'il y a vraiment un problème de gameplay.

 

Tu dis que "en tant que bagarreur vu que l'on passe la moitié du temps à ne pas dps... vu que nous sommes des fufus!" ... Je ne comprends pas. Tu passes vraiment tant de temps en furtivité ? Perso c'est juste au début du bg, ou quand je reviens après chaque mort, ou quand je vanish, une fois toutes les 3 minutes. Ca ne représente aucune perte de temps ou de dps par rapport à un non fufu.

 

Bref, pour moi le seul désavantage du malfrat dps, c'est au huttball, parce qu'on est tout le temps bump/grip loin de l'action, et on a aucun aucun skill pour revenir au cac. Sur les autres bg je trouve notre classe équilibrée par rapport aux autres.

Edited by Lord_Patate
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...