Jump to content

à quand le regroupement des serveurs Fr ??!!


-Khallyssa-

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ouvre ici une discussion avec pour thème : Un seul serveur français !!!

 

Il serait temps que nos amis (ou pas) développeurs prennent conscience que disperser les personnes francophones finira à terme par tuer ce qui reste de cette population.

 

Alors pour NOTRE plaisir de jeu (car c'est bien de cela qu'il s'agit); prenez part à cette discussion svp, manifestez vous si vous êtes aussi dans l'attente d'une nouvelle jeunesse de SWTOR.

 

Inutile de faire un long discours, je crois que tout est dit:

 

MESSIEURS DE CHEZ BIOWARE RASSEMBLEZ NOUS !!!!!

 

et non, nous ne payerons pas encore pour migrer nos persos :mad: ( entre 15 et 20 en moyenne; faites le compte)...

 

A bon entendeur......

 

Merci à tous. (Joueurs et développeurs)

Link to comment
Share on other sites

Khallyssa et moi avons chacun ouvert un topic sur le forum anglophone, en espérant qu'ils aient plus de visibilité que sur le forum français. Ce serait cool de les entretenir pour qu'ils restent le plus possible en page 1. Et tant pis pour ceux qui martèlent que c'est l'énième topic, on s'en branle, ça ne coûte rien de faire du forçing.

 

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=893704

 

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=893768

Edited by BanGyaMan
Link to comment
Share on other sites

C'est quand même le cas. Ça fait plus d'un an qu'il y a plusieurs sujets par semaine dessus... y'a eu une rumeur d'un Allemand à qui la hotline aurait parlé d'une fusion à venir mais bon c'est juste ça, une rumeur.

 

A part ça rien de spécial "contre" la communauté française, les Allemands sont aussi mal lotis et le plus gros des serveurs, les serveurs américains, représentent beaucoup plus de joueurs coincés dans un serveur mort que la poignée de joueurs encore sur Dark Nihilus... par ex Prophecy of the Five, Bastion, Jung Ma, Begeren Colony...

 

Bof, je me dis qu'ils finiront bien par faire comme ESO. Un mégaserveur US et un mégaserveur Euro. C'est idiot de perdre des milliers de joueurs. Par contre faudra qu'on s'habitue à voir de tout comme langues!

Edited by BenduKundalini
Link to comment
Share on other sites

Si peut s'habituer à l'absurdité des ZL tactiques qui détruisent le concept des groupes équilibrés (à savoir tank + dps + heal, no kolto involved), aux compagnons ridiculement surpuissants, aux horribles cristaux de sabres laser type cœur jaune/bleu et aux planètes quasi-vidées de leurs joueurs, on peut donc s'habituer à un serveur multilangues. Je ne vois aucun mauvais point à ça.

 

Et aux plus frileux (comprendre "linguistiquement flemmards") qui diront que ça forcera au communautarisme, je serai tenté de dire que les joueurs de langue commune se parquent déjà eux-même dans des guildes RP ou PVP, d'autres se distinguent volontiers des "petits nouveaux" en affichant leur titre "Fondateur", etc. Bref, il y a toujours mille raisons de vouloir se rassembler entre "joueurs de tel type", un serveur multilangues n'en sera qu'une parmi d'autres.

 

Enfin, si quelqu'un veut lâcher l'argument "Mumble" et "TS", je lui répond d'avance que les joueurs souhaitant parler uniquement leur langue (et c'est leur droit le plus pur) continueront à jouer entre eux, tandis que les plus polyvalents tenteront leur chance dans des opés anglophones. Un point c'est tout. Après on peut se plaindre du fait que les anglophones sont avantagés, mais c'est partir dans un débat sans fin, l'anglais est tout simplement plus parlé que le français et l'allemand, qu'on le veuille ou non. On peut aussi ressortir des livres d'histoire et palabrer sur le fait que le français fut jadis une langue parlée jusqu'à la cour des Tsars, mais honnêtement, sur le forum d'un jeu vidéo, qui s'en souci ?

Edited by BanGyaMan
Link to comment
Share on other sites

En tout cas rien que pas vos réactions, on tente à prouver que bon nombre d'entre nous ne cherche qu'une chose:

 

Faire vivre ce jeux et cet univers...

 

Alors oui, j'entends bien, ou plutôt, je n'entends pas de changements se profiler dans le sens d'une réunification.

 

Il est vrai que ça irait contre la publicité des développeurs qui veulent faire croire à une population de milliers de joueurs (si si c'est vrai); et supprimer des serveurs pour n'en faire plus qu'un... ce serait un aveu d'échec...

 

Et bien peut-être serait-il temps de prendre conscience de la réalité !!! Ainsi faisant, je parierai que les anciens joueurs retrouveront des plaisirs oubliés: pvp à profusion; ZL et ZL HM, opérations vite misent sur pieds et ce à toute heure de la journée; et non ce n'est pas utopique, c'est ce qu'il se passe sur les gros serveurs.

 

Alors oui, pour le moment il semble que l'on crie dans l'oreille d'un sourd, mais je continuerai jusqu'à ce qu'enfin quelqu'un m'entende !!

 

Et je tiens à remercier au passage tous ceux qui défendent ce point de vue et qui partage la même envie toute simple: retrouver un jeux MASSIVEMENT multijoueur.

 

Merci à tous ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, un seul serveur regroupant les 3 serveurs français, mais que fait-on des adeptes du PvP ?

 

Ceci dit, avec la saga Star Wars qui revient en force (sans jeu de mots lol), Peut-être que BW s'attend à voir de nouveaux joueurs (des jeunes surtout) arriver...

 

Faire vivre ce jeu et l'univers Star Wars, c'est aussi ce que je souhaite. Et que ce jeu perdure et s'améliore.

Edited by Tenron
Link to comment
Share on other sites

Les adeptes du pvp se sont fait une raison je pense, c'est pas dans ce jeu qu'ils trouveront leur compte niveau pvp sauvage / de masse. Alors ils font comme tout le monde, bg/arènes. Et pour ça il vaut mieux un serveur peuplé pour faciliter le proc / la diversité / le challenge.

 

Par contre BW s'en branle sévère de faire perdurer ce jeu, faire vivre son univers. C'est une boite avec des dirigeants comme n'importe quelle boite, et l'unique but de cette boite c'est de se faire du blé. On est loin ici d'un jeu créé par des passionnés qui feront vivre leur jeu quoiqu'il arrive, quitte a devenir un jeu de niche d'ici quelques années pour fan de Star Wars. On se dirigera plutôt vers (comme dit plus haut) des mégaserveurs quand ça ira moins bien, puis une fermeture définitive quand ça leur rapportera plus assez a leur gout. Le bien-être de la communauté passe laaaargement après les considérations pécuniaires, qui régisssent les décisions d'une boite qui a investi des millions a créer ce jeu, et qui a pour unique objectif de rentabiliser cet investissement au mieux (pour eux) désormais.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord, mais je pensais à nous là, à la communauté des joueurs abonnés et les autres.

 

Je pense qu'il est temps de redorer nous-mêmes le blason du jeu et exposer plus les points positifs du jeu que les négatifs. Et faire connaître aux visiteurs du forum que SWTOR est malgré tout un bon jeu, et c'est même plusieurs jeux en 1.

Edited by Tenron
Link to comment
Share on other sites

Pas capable de faire une maintenance serveur dans les délais prévu, des bugs présents et récurrents depuis la 1.0 pour certains et j'en passe

 

Vous pensez vraiment qu'ils sont capables de regrouper les serveurs FR................................. dans 10 ans peut etre

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...