Jump to content

renseignements


elthaq

Recommended Posts

Bonjour à vous ;

Ancien gros joueur de wow en pvp et l'approche du jeu ,sa communauté ,le pvp laissé de côté etc... ont fait que j'ai stoppé le jeu tout simplement .

Un de mes anciens guildeux m'a parlé de swtor (il y joue lui aussi )et je m'y suis mis voilà .

Qui n'a pas rêvé d'être un valeureux chevalier jedi comme luc skywaker etc...?

J'ai donc monté un chevalier jedi sentinelle qui est level 17 pour le moment sur le serveur darth nihilus côté république ^^ .

J'ai pourtant regardé un peu partout pour trouver des renseignements mais rien n'y fait .

Je sais pas quel template adopter ,j'ai beau regarder vos liens mis sur d'autres conversations , les points de talents sont pas reportés correctement (les points de la premiere branche apparaissent pas ou il y a du 3/2 par exemple etc....)donc erreur d'affichage je présume ...

Ensuite ,souhaitant faire uniquement du pvp j'ai pris la branche combat ,car d'apres moi , elle se reportait plus avec le maniement des sabres (pour rester cohérent avec l'esprit jedi dira t'on ^^ )mais là ,une catastrophe ,vraiment ....

1-quelle rotation avoir (même si on parle pas de cycle en pvp mais il y a des prio )

2-il y a pas un réglage interface à faire pour avoir le sort qui s'affiche à l'écran quand il est up (un peu à la système wow)car ils sont tous sur cd et j'ai pas une montre dans la tête ce qui m'oblige à me focaliser sur mes barres d'actions plutôt sur ce qui se passe (c'est le seul point négatif que je reprocherait au jeu tant je suis soufflé par le reste ).

 

Enfin voilà , je passe donc en mode noobie et j'attends vos conseils avec le plus grand interet .

Link to comment
Share on other sites

Salut Elthaq,

 

Bienvenue sur swtor ;)

 

Pour le choix du template, tu trouveras à peu près autant de réponses que de joueurs. Depuis le 2.0, je n'ai pas beaucoup pratiqué ma sentinelle en pvp, il y a donc surement de meilleurs templates que ceux que je te donne. Mais de base, je partirais sur ça.

- Surveillance : c'est une spé très axée sur les dots. Plutot honorable en pvp, surtout en duel. Et très efficace en pve. C'est une bonne spé pour leveller.

- Combat : une spé qui s'appuie sur des mini burst monocible. Perso je la déconseille totalement avant le niveau 45. Tu n'as pas beaucoup de controle sur ton dps tant que tu ne possèdes pas le déluge de lames. C'était ma spé préférée avant le 2.0, mais aujourd'hui je ne l'apprécie plus du tout en PvP. Mais on en voit toujours dans les bg, elle reste compétitive et intéressante au 55.

- Concentration : la fameuse et mal aimée spé choc. Elle s'appuie sur un bon burst multicible. C'est une spé efficace pour leveller, surtout contre les packs de petits mobs (contre les mobs élite, surveillance sera plus à l'aise). C'est la moins bonne spé pour pve (cassage des controle et dps monocible un peu inférieur aux deux autres). Facile à prendre en main et efficace, elle est surjouée en pvp.

 

En espérant que cela t'aide un peu.

 

1-quelle rotation avoir (même si on parle pas de cycle en pvp mais il y a des prio )

 

Il faut savoir que les chevaliers jedi commencent à devenir un peu plus intéressant à jouer à partir du niveau 30. Avant il va falloir t'accrocher.

Au level 17 quelque soit ta spé, tu n'as pas vraiment de rotation. Ca va se résumer à faire Charge > frappe experte > frappe acharnée si tu es en dessous de 5 de rage > cautérisation si le combat va durer un peu > fente.

Le balayage de force est à utiliser si tu dois faire un peu d'aoe.

La tempête de lame n'est pas vraiment intéressante à ce niveau, sauf si ta cible ne se trouve plus au contact.

 

Si tu continues sur combat, il te faudra attendre le niveau 30 pour avoir la fente d'exactitude qui te donnera une première compétence qui aidera au burst.

 

2-il y a pas un réglage interface à faire pour avoir le sort qui s'affiche à l'écran quand il est up (un peu à la système wow)car ils sont tous sur cd et j'ai pas une montre dans la tête ce qui m'oblige à me focaliser sur mes barres d'actions plutôt sur ce qui se passe (c'est le seul point négatif que je reprocherait au jeu tant je suis soufflé par le reste ).

 

Non. Il est possible de déplacer les barres d'action et de changer leur taille. Mais pas d'assistanat à outrance sur l'interface contrairement à wow. C'est juste une habitude à (re)prendre, ça n'existait pas non plus sur ce dernier avant WotLK. Le seul cas difficile pour la sentinelle niveau interface, c'est le spé surveillance en pve. Au milieu de tous les dots sur la cible, il est parfois difficile de réperer si les siens sont up ou non.

 

Bon jeu à toi.

Link to comment
Share on other sites

ok .

Pär contre , j'ai vraiment du mal avec l'interface ^^

Le fait de devoir guetter sur la barre des sorts que les cd's soient up aide pas vraiment , c'est bon pour du pve mais pour du pvp ça reste limite .J'ai vu qu'on pouvait afficher sa barre de vie au dessus du personnage ,par contre la barre de concentration n'apparait pas ?il y a juste celle de résolution?heu c'est nul ça ^^ Amoins qu'il y est un réglage à faire que j'ai pas vu :p

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue sur le jeu.

 

J'ai , depuis le début du jeu, joué sentinelle spé combat. Je trouve qu'en pve et en pvp à bas niveau elle est un peu ennuyante, puissante mais ennuyante, comme dit plus haut. Après en pve et en pvp c'est de loin la spé que je préfère. En revanche ce n'est pas une spé simple à maitriser (le sentinelle est de manière générale pas un classe des plus simples mais elle est extrêmement puissante une fois maitrisé) mais avec un très bon burst et étant donné qu'en pvp les combats sont généralement cours je la préfère à la surveillance en revanche en pve les 2 se valent à plus haut niveau. Je croise d'ailleurs plus souvent de sentinelle spé combat que surveillance. Sinon pour la concentration c'est clair qu'elle est sur représenté en pvp (surtout avant la 2.0) et sous représenté en pve. Elle est terrible en pvp et assez simple à maitriser.

Pour le cycle en spé combat c'est : saut de force, balayage de force (s'il y a plusieurs mobs/ennemis sinon pas la peine de l'utiliser), frappe acharnée (si tu as utilisé balayage de force sinon pas la peine de l'utiliser tout de suite) cautérisation, fente d'exactitude, frappe experte, tempête de lame, élimination (si possible), frappe acharnée (si tu ne l'as pas utilisé avant), frappe (si tu n'as pas pu utiliser la frappe acharnée), puis spam déluge de lame (fente pour toi pour l'instant) et tu recommences à partir de la cautérisation.

Je pense que tu l'as mis mais pour t'aider pour tes pouvoirs tu peux mettre le delai de réutilisation qui apparait directement sur le pouvoir.

Link to comment
Share on other sites

Dis toi que tout le monde est dans le même cas.

 

Non. Ils y en a qui ont un peu regardé les options de l'interface et vu qu'on pouvait afficher le décompte du CD des pouvoirs dans l'icône du pouvoir. Ce qui permet de ne pas se focaliser sur la barre des pouvoirs. On peut aussi afficher le % de vie pour soi et sa cible sur la barre de vie. Par contre c'est écrit petit et pas trop lisible. Mais c'est pratique pour les pouvoirs qui ne sont utilisable qu'à partir de 30% ou - de vie sur la cible.

 

Sinon est-qu'il existe une liste avec la correspondance des pouvoirs entre Maraudeur et Sentinelle ?

Link to comment
Share on other sites

Non. Ils y en a qui ont un peu regardé les options de l'interface et vu qu'on pouvait afficher le décompte du CD des pouvoirs dans l'icône du pouvoir. Ce qui permet de ne pas se focaliser sur la barre des pouvoirs. On peut aussi afficher le % de vie pour soi et sa cible sur la barre de vie. Par contre c'est écrit petit et pas trop lisible. Mais c'est pratique pour les pouvoirs qui ne sont utilisable qu'à partir de 30% ou - de vie sur la cible.

 

Sinon est-qu'il existe une liste avec la correspondance des pouvoirs entre Maraudeur et Sentinelle ?

 

Je crois pas qu'il existe une telle liste mais je vais te le dire vu que j'ai un maraudeur et un senti.

 

frappe=assaut

frappe acharnée=assaut martyrisant

frappe experte=saccage

stase de force=étranglement de force

élimination/expédition (je sais pourquoi pourquoi il y a 2 noms)= lancer vicieux

réprimande=camouflage de souffrance

cri de force=temête de lame

fente d'exactitude=écorchure

retour de sabre=retour de sabre

saut de force=charge de force

balayage de force=choc

cautérisation=rupture

déluge de lame=massacre

zen=ravage

lancer incapacitant=lancer mortel

fente=fente vicieuse

saut acharné=extermination

épuisement de force=écrasement de force

surcharge de sabre=sabre mortel

fente impitoyable=désagrégation

transcandence=prédation

désactivation de droide=désactivation de droide

effroi=grogenment intimidant

fente cyclone=volée de coups

pacification=faux-fuyant

puissance de force=puissance anormale

inspiration=soif de sang

camouflage de force=camouflage de force

riposte=représailles

appel valeureux=frénésie

fente au jambes=fente invalidante

coup de pieds de force=disruption

détermination=relâchement

la force nous garde=rage éternelle

lancer de sabre double=lancer de sabre double

introspection=haine canalisé

Les formes portent le même nom des 2 côtés.

Edited by KickerT
Link to comment
Share on other sites

@kicterT

 

Ton cycle est bien différent du mien lol.

j'enchaîne avec saut de force , frappe d'exactitude,frappe experte ,frappe acharnée spam fente (maintenant que j'ai le déluge de lames , je pense que la fente va passer aux oubliettes),tempêtes de lame des que la prompti est up .La cautérisation perso je l'utilise jamais en pvp , vu les dégâts ridicules et le fait que ça use de la concentration quand même .Je preferre coller un lancer incapacitant avec l'immobilisation plutôt que la cauté .

Par contre , sur du mob élite , pour le petit surplus de dps ,je l'utilise .

Link to comment
Share on other sites

@kicterT

 

Ton cycle est bien différent du mien lol.

j'enchaîne avec saut de force , frappe d'exactitude,frappe experte ,frappe acharnée spam fente (maintenant que j'ai le déluge de lames , je pense que la fente va passer aux oubliettes),tempêtes de lame des que la prompti est up .La cautérisation perso je l'utilise jamais en pvp , vu les dégâts ridicules et le fait que ça use de la concentration quand même .Je preferre coller un lancer incapacitant avec l'immobilisation plutôt que la cauté .

Par contre , sur du mob élite , pour le petit surplus de dps ,je l'utilise .

 

Tkt mon cycle est plus dans une optique pve et comme tu l'as dit il n'y a pas vraiment de cycle en pvp.

Par ailleurs que ce soit en pve et pvp je ne suis pas vraiment de cycle (c'est un de mes grands défauts) j'ai appris à jouer à "l'arrache" et ça a marché (j'en suis le premier étonné mais de toutes façons je n'arrive pas à garder un cycle). Ce que je t'es dis est seulement un mélange de fragments d'idées.

Mais le truc qui est sur c'est : fente d'exactitude, frappe experte, tempête de lame/élimination (en fonction duquel est up) et si tu claques l'un des 2 juste après la frappe experte tu seras pile sur la fin de la fente d'exactitude. Si tu as utilisé le zen avant alors c'est la même chose sauf que tu as le temps de caller la tempête de lame et l'élimination avant la fin de la fente d'exactitude.

Laisser tomber la fente au profit du déluge de lame est le bon choix.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas , venant de faire un bg je me suis enfin régalé pour la premiere fois avec cette spé ^^

Les mecs en face tombaient comme des mouches .Bon ,la survie est nulle dans cette spé mais niveau dépop c'est juste nice :)

Finalement , je regrette pas d'en avoir bavé avant .

Link to comment
Share on other sites

Félicitations.

 

De toutes façons c'est ton premier perso c'est normal que t'en baves un peu (et le premier de chaque rôle de manière générale) mais bon si tu gères tu va kiffer.

Oui la survie est un petit bémol du senti notamment spé combat mais le dps compense si tu tues avant d'être tué. (je l'appelle spé carpette)

 

Bonne continuation :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Super si tu y trouves ton compte XD

 

Perso, je suis un fana de Surveillance ^^ J'utilisais Combat au tout tout début du jeu mais a l'époque Surveillance lui était légèrement suppérieur en PvE et j'en ai donc changé. Aujourd'hui je serais bien incappable de jouer Combat :p

 

Mais bon, tout ce que je tenais a dire c'est que je crois que coté mono-cible, Combat est suppérieur a Surveillance en PvP.

 

Les raisons:

 

Le DPS de surveillance est beaucoup trop constant alors qu'en Combat c'est du Burst, ce qui peut surprendre les heal.

 

Les dot de Surveillance peuvent être soigner par les Heal... anéhantissant complètement son dps...

 

Sa survivabilité est peut-être augmenter mais elle n'existe que si ses dots font effet et font un critique (hors Zen) mais pour ca il faut que les dots soient posé et non soigné par un soigneur...

 

La vitesse de déplacement est plus élevé en Combat qu'en Surveillance.

 

Enfin voila ^^ si cela peut te conforter dans ton choix ^^ Moi perso, je reste en surveillance :p

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...