Jump to content

Vous avez raté votre MMO , bravo vous êtes en train de rater votre f2P , rare perf.


andydangerous

Recommended Posts

Oui c'est ça, donc ça n'a pas changé.... je me disais aussi, si Bioware passe en F2P c'est pas pour faire payer moins cher l'abo après...
Cher ami Blondin, ce n'est pas le moment de se montrer radin. Bioware nous offre un jeu au top, sans bugs, sans latence, avec un launcher et une roue qui tourne à l'envers, vous n'allez pas faire le difficile, le jamais-content, le pisse-vinaigre ; on vous détend, on vous relaxe, on vous fait passer du bon temps, faut payer en sortant, hein ! :D
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 243
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cher ami Blondin, ce n'est pas le moment de se montrer radin. Bioware nous offre un jeu au top, sans bugs, sans latence, avec un launcher et une roue qui tourne à l'envers, vous n'allez pas faire le difficile, le jamais-content, le pisse-vinaigre ; on vous détend, on vous relaxe, on vous fait passer du bon temps, faut payer en sortant, hein ! :D

Ah bah oui mais moi j'ai plus de peau au cul pour acheter un iPhone... oups merde je me suis trompé de sujet... :)

 

Mais nous sommes d'accord sur le fond, c'est pas cher payer pour passer autant de bon temps, et d'ailleurs ce n'est pas une question d'argent mais de plaisir, j’arrêterais ce jeu le jour ou je ne prendrais plus de plaisir pas parce que c'est payant...

Link to comment
Share on other sites

Niet mon amie. Sur 6 mois c est 10,99, sur 3 mois 11,99 et mensuel 12,99.

Les prix n ont pas baissé a ma connaissance.

Je souligne au passage que 99 centimes c est une methode marketing pour faire croire que c est moins cher.

 

desolé l' ami mais avant 6 mois c' etait 65 euro donc si les prix on diminuer

Link to comment
Share on other sites

desolé l' ami mais avant 6 mois c' etait 65 euro donc si les prix on diminuer

Aujourd'hui c'est 65,94€ pour 6 mois, si avant c'était 65 €, bah non alors, ils ont même augmentés...!

Je savais bien qu'il y avait une arnaque, je te l'ai dis Xhylette!!

Link to comment
Share on other sites

desolé l' ami mais avant 6 mois c' etait 65 euro donc si les prix on diminuer

 

Desolé pour le malentendu. 10,99 pour six mois c est le prix par mois bien sur. 10,99×6=65,94.

 

En meme temps, vu ta tendance a arrondir a l entier inferieur, ca fait 65... moi j arrondi a l entier le plus proche alors je dis 66. C est kif kif. On est plus a 1euro près hein? ^^

Link to comment
Share on other sites

Desolé pour le malentendu. 10,99 pour six mois c est le prix par mois bien sur. 10,99×6=65,94.

 

En meme temps, vu ta tendance a arrondir a l entier inferieur, ca fait 65... moi j arrondi a l entier le plus proche alors je dis 66. C est kif kif. On est plus a 1euro près hein? ^^

 

Sa depend si j'ai un bisous ou pas mdr :D

Link to comment
Share on other sites

D'aventure je suis d'accord avec tes avis, Logrinn. Là non.

 

Ce que j'essaie de démontrer simplement, c'est qu'une offre free to play qui cherche à recruter des joueurs ne souhaitant pas payer 13 euros d'abonnement par mois se doit d'être plus attractive que çà. Comme je l'ai dit, je n'ai pas fait le calcul, mais le F2P ou option gratuite de SWTOR paraît plus être un appel du pied pour prendre un abonnement qu'un mode réellement utilisable viable. Du coup, je vais le faire le calcul, grossièrement :

Par personnage, on vous taxe 1200 pour l'équipement violet, 420 par emplacement de compétence, 900 pour les soutes en tout, et il faut bien rajouter encore 1500 pour les éléments de personnalisation élémentaires soit environ 4500 pièces du cartel (35 euros donc) pour COMMENCER à ressembler à un abonné. Et si, une fois au niveau 50, il vous faut faire quelques ZL pour aider les rerolls ou s'équiper un peu, c'est 1000 pièces par semaine, soit une trentaine d'euros à nouveau.

En soit, c'est normal que le F2P ne puisse pas faire autant de chose que l'abonné s'il ne paye pas autant. Mais là il paye plus pour en faire moins. Le but est donc de rediriger les joueurs vers l'abonnement, ceux-là même qui auraient (dixit Bioware) quitté le jeu à cause d'un abonnement et qui (selon moi) trouvaient trop cher de payer 13 euros par mois pour le service effectif.

 

Évidemment, on peut se cantonner à dire que les joueurs qui ne veulent pas payer peuvent partir ailleurs, mais je rappelle quand même que le but de l'éditeur est de renflouer ce jeu, sinon il n'aurait pas pensé à un tel système. Voilà pourquoi je suis convaincu que tous les sceptiques ont raison de s'inquiéter et que je trouve ridicules les réactions béates de certains qui considèrent encore que le jeu est intouchable alors qu'il était, initialement, voué à fonctionner beaucoup mieux que çà. Visiblement, la taule du millions de désinscription ne leur a rien enseigné à ceux-là.

 

Pour le moment, le F2P a l'air de marcher, comme tous les appels d'air commerciaux que nous avons tous connu, y compris dans d'autres productions. Espérons que çà dure, mais je ne suis pas convaincu du tout. Après, étant abonné moi-même, ce débat ne me concerne qu'en ce qu'il touche à l'avenir du jeu.

 

tu parle au non des hardcore gamers sans le sous là! (vanne)

la majorité sont des casuals gamers avec un minimum de tunes.

Ce qu'il y a de bien avec ce systeme c'est que l'on depense vraiment ce que l'on fait.

- si j'ai envie de faire des BG, je paye seulement pour 2 euros par semaine, si j'ai envie de faire des ZL 2 euros, si j'ai envie de me concentrer sur les quetes= 0 euros, .... si j'ai envie de faire plein de chose à la fois... je m'abonne!

Du niveau 1 à 50, le mode f2P et privilege sont au contraire très bon.... ayant payé 2 mois d'abo (+ 1 mois gratuit), je n'ai pas beaucoup joué (manque de temps et un peu de lassitude pour les JV en generale), si bien que mon perso etait level 33 (et un level 11).....à la fin de mon abo (je n'ai quasi pas joué le dernier mois), je faisais peu de ZL et de combat spatial, et pas du tout de BG.... (donc les 5 fois par semaine m'aurait très bien convenu)

et bien j'aurai eté content qu'un tel mode de jeu existe.... j'aurai payé bien moins cher pur ça et je ne me serai pas forcé à jouer quand je n'en avais plus envie (à cause de l'abonnement, ) j'aurai pu reprendre quand je le voulais... et je ne me considere pas comme un casu mais comme un semi-casu à tendance hardcore. (4 heure par semaine à 25 heure en 3 jours suivant les periodes)

 

Oui il va falloir vous rendre compte que la grande majorité des joueurs sont des casu (qui ne vont meme pas sur les forum)... le public a changé ,le mode de jeu aussi.

allez à dans 6 mois.

Edited by Xemejor
Link to comment
Share on other sites

Cherchez pas j'ai lu sur JOL que Bash a tous va sur SWTOR même sans avoir y avoir mis les pieds et de critique le jeu sur tous et n'importe quoi es tendance si tu es pas d'accord tu es un Fanboys disons un mode :rolleyes: donc WOW GW2 LOL TERA AION ect ect ect pour le moment peuvent soufle il risque pas d'être autant critique par les troll :p Edited by drumle
Link to comment
Share on other sites

Ouais... pas tout à fait d'accord: y'a des pleureuses dans tous les mmo. Et c'est les plus vocaux dans les forums. D'où l'impressions de fin du monde qui régnent un peu partout.

 

Les pleureuses font leur nid dans les forums. Ce sont souvent des frustrés du slip, qui prennent du plaisir à venir pourrir la vie des gens qui sont contents de leur jeu ou ceux qui posent des questions.

 

Les forums de GW2 en sont pleins, tout comme les forums de WoW. Je soupconne même les forums de WoW de servir d'incubateur à pleureuses, qui y naissent, puis partent contaminer les autres mmo.

Edited by Draksen
Link to comment
Share on other sites

Les pleureuses font leur nid dans les forums.

 

Triste mais exact. C'est pour cela que je ne suis plus surpris que les devs ne répondent presquent plus sur leurs propres forums ni ne suivent ce qu'on y suggère en général... vu que 90% des suggestions/complainte viennent une minorité frustrée mais très expressive et ne sont donc pas représentative du désir général de la clientèle.

Link to comment
Share on other sites

moi tout ce que je vois , c'est qu'on tournait à 200+ sur mon serveur sur les planêtes start-up avec plusieurs instances ( 3/4) (Mantell / Tython ).

 

Que ce chiffre flatteur tombe à 150/190 sur 2 instance maximum sur coruscant...

 

Que ce chiffre encore honorable tombe à 100 sur Taris ce soir....

 

Autant dire que le taux de rétentions des FreeUsers est trés faible

 

 

what else ?

 

 

*edit aprés verif*

Edited by andydangerous
Link to comment
Share on other sites

moi tout ce que je vois , c'est qu'on tournait à 200+ sur mon serveur sur les planêtes start-up avec plusieurs instances ( 3/4) (Mantell / Tython ).

 

Que ce chiffre flatteur tombe à 150/190 sur 2 instance maximum sur coruscant...

 

Que ce chiffre encore honorable tombe à 100 sur Taris ce soir....

 

Autant dire que le taux de rétentions des FreeUsers est trés faible

 

 

what else ?

 

 

*edit aprés verif*

 

C'est bon ta pas fini te plaindre toi ? il y a que toi pour râler ce freemiums te conviens tu peux retourné sur kung fu panda au lieu de nous soulé la avec ta science à deux balle. Une bonne fois pourtoute laisse tranquille ce f2p qui fonctionne très bien tout les serveur sont chargé voir très chargé.alors stop ta rage envers le jeu parcequ' ils font comme il veut lui alors monsieur rage .

Edited by ShiryuAnderson
Link to comment
Share on other sites

moi tout ce que je vois , c'est qu'on tournait à 200+ sur mon serveur sur les planêtes start-up avec plusieurs instances ( 3/4) (Mantell / Tython ).

 

Que ce chiffre flatteur tombe à 150/190 sur 2 instance maximum sur coruscant...

 

Que ce chiffre encore honorable tombe à 100 sur Taris ce soir....

 

Autant dire que le taux de rétentions des FreeUsers est trés faible

 

 

what else ?

 

 

*edit aprés verif*

 

Yep... ca se discute. Le f2p c est 1) vieux d un semaine 2) plutot orienté casu.

 

Donc faut le temps que la vague se deplace. Hier soir sur belsavis y avait pas foule non plus. Mais ca viendra. Dans un petit mois on y verra mieux sur la retention des joueurs.

Link to comment
Share on other sites

Yep... ca se discute. Le f2p c est 1) vieux d un semaine 2) plutot orienté casu.

 

Donc faut le temps que la vague se deplace. Hier soir sur belsavis y avait pas foule non plus. Mais ca viendra. Dans un petit mois on y verra mieux sur la retention des joueurs.

 

Attend Logrinn le f2p marche nickel chrome, si tu écoutes ce râleur dont ces prédictions sont aussi crédibles que le fait que jésus a rendu la vue à un aveugle. Le fait est la les serveurs ce sont repeuplés maintenant il faut le temps au nouveau de up aussi. Maintenant bioware fermé une fois pour toute, ce sujet de ouin ouin.

 

D'ailleurs qu'est-ce qu'il vient nous soûlé la ? Il est en abonnement, Qu'est-ce qu'il vient nous soûlé avec le f2p alors que ça ne le concerne même pas la ! juste pour faire monsieur je sais tout je connais tout ? Le fait est la les serveurs repeuplé donc le f2p est une réussite.

 

ça te conviens tant mieux ça ne te conviens pas il y a d'autre jeux comme disait Giscard Au Revoir

 

Tonton Xhylette ton wiki me manque tu aurais pas une phrase en réserve ? :D

 

http://www.torstatus.net/shards/eu/stats

 

les serveurs sont repeuplé Bravo bioware vous avez gagner votre pari avec le freemiums

Edited by ShiryuAnderson
Link to comment
Share on other sites

Detends toi, on est d accord . ^^

 

Cependant ca marche nickel pour le moment. On sait pas combien de temps ca va durer. Ptet les gens viennent juste tester et une partie accrochera pas... certains abo sont inquiet, c est l expression de l angoisse de revoir des serveurs legers le samedi soir surement.

 

En tout cas carpe diem, aujourd hui ca baigne.

 

Edit: quel manque de foi Shiryu... les mieacles existent. Regarde le lien que t as posté. ^^

Edited by Logrinn
Link to comment
Share on other sites

Detends toi, on est d accord . ^^

 

Cependant ca marche nickel pour le moment. On sait pas combien de temps ca va durer. Ptet les gens viennent juste tester et une partie accrochera pas... certains abo sont inquiet, c est l expression de l angoisse de revoir des serveurs legers le samedi soir surement.

 

En tout cas carpe diem, aujourd hui ca baigne.

 

Hier on était vendredi :D samedi matin il y a des gens qui dorme ils sont pas tous insomniaque

Link to comment
Share on other sites

moi tout ce que je vois , c'est qu'on tournait à 200+ sur mon serveur sur les planêtes start-up avec plusieurs instances ( 3/4) (Mantell / Tython ).

 

Que ce chiffre flatteur tombe à 150/190 sur 2 instance maximum sur coruscant...

 

Que ce chiffre encore honorable tombe à 100 sur Taris ce soir....

 

Autant dire que le taux de rétentions des FreeUsers est trés faible

 

 

what else ?

 

 

*edit aprés verif*

Euh, ça me parait logique, plus tu montes de niveau moins il y a de monde... c'est comme ça dans tout les MMO, les planètes/maps de bas niveau sont blindés de nouveaux joueurs, de casual et de reroll, plus tu montes de niveau et moins y a de monde, un peu comme une sélection naturelle, puis au niveau max ça se reblinde (jette un coup d’œil sur secteur X).

 

Ça n'a absolument rien à voir avec un taux de rétention des free users, tu annonces des choses mais tu ne fais que de fausses hypothèses, t'as pas un gramme de statistiques et de chiffres concrets.

 

Le pire c'est que tu souhaite donner des leçons à des pros en te disant toi aussi du métier, mais tu connais même pas les règles de base...

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...