Jump to content

[Tank PvE] Guide: Le Consultank


Tondys

Recommended Posts

Si jamais pour une raison ou pour une autre (en fait la raison c'est que j'ai un arbre orienté PvP et que la plupart du temps j'ai pas envie de me faire chier à respé ^^), on n'a pas mis les 2 points dans le skill Psychokinésique (qui réduit de 2 les coûts de la double attaque et de 6 la projection), est-ce que dans un tel cas il faudrait quand même se mettre à utiliser la double attaque en cas de force > 75% comme vous le dites ?

 

La le probleme, sans ce talent, il est pas sur frappe double, il est sur la projection : ton attaque principale dans le cycle pour arriver au plus vite au lancer telekinetique avec 3 stacks...

 

Je pense pas qu'on puisse te répondre, le mieux c'est de voir avec la pratique.

T'es sur que t'as pas deux autres points à bouger ? C'est quoi ton arbre de talent ?

Edited by Shoogli
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La le probleme, sans ce talent, il est pas sur frappe double, il est sur la projection : ton attaque principale dans le cycle pour arriver au plus vite au lancer telekinetique avec 3 stacks...

 

Je pense pas qu'on puisse te répondre, le mieux c'est de voir avec la pratique.

T'es sur que t'as pas deux autres points à bouger ? C'est quoi ton arbre de talent ?

 

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=497469

 

En PvP j'ai pas trop de manque à ce niveau (je compense avec le stun, le coup de pied qui fait tomber par terre, etc...), mais pour les opérations je manque parfois de mana il est vrai

 

Bon, il faudra juste que je me motive pour bien penser à respé avant de faire une opé PvE, même si ça se passe aussi bien à ce niveau-là aussi (je tanke correctement notamment sur Denova HM, après c'est du chipotage d'optimisation qui devra peut-être être primordial quand je m'attaquerai à Asation HM)

Edited by KaVru
Link to comment
Share on other sites

Visiblement ça bug le site avec les liens vers tes arbres... Ca donne 3/2 par ci, des talents useless par là, je ne sais pas si c'est parce que le site en question a updaté pour la 1.4, etc... Ca doit décaler des points à droite à gauche : impossible de dire...

 

Tu peux essayer de la refaire et créer un nouveau lien stp ?

 

Sinon, en gros la spé tank PvE c'est ça. Dans cette spé, les seuls points que tu peux réellement bouger c'est les 3 de bravoures mentales, pour les mettre soit dans :

 

- Expertise (à mon avis c'est useless...)

- Force appliquée (dans la mesure ou frappe double on l'utilise peu : pas terrible)

- Angoisse (marche pas sur les boss)

 

Donc rien ne t'empeche par exemple d'avoir Angoisse au lieu de bravoure mentale, pour te dire que ta spec est bonne pour le PvE HM et que tu as un petit chouilla pour le PvP (angoisse). (avec 32 pts ans l'arbre, donc 1 de moins dans celui de droite)

 

Tu peux aussi bouger les 3 points de bouleversement dans l'arbre de droite, mais surtout pas les deux points de Psychokinésique. Mais bon... Bouleversement c'est un bon talent, c'est aussi bon pour le PvE HM que pour le PvP, à mon avis...

 

(je tanke correctement notamment sur Denova HM, après c'est du chipotage d'optimisation qui devra peut-être être primordial quand je m'attaquerai à Asation HM)

 

Dans la spé y'a pas de chipotage : Pour chaque point utile au PvE que tu ne prends pas ça veut dire que tes healers vont passer plus de temps sur toi et moins sur le raid => ça cause des morts dans les DPS, vous loupez des enrages, des wipes, etc...

 

Le chipotage il existe dans l'optimisation des blindages, des mods, des sophist., pas trop dans la spé...

Que tu ais plus ou moins 0.05% d'absorb à la place de la défense ou du bouclier c'est pas bien méchant et c'est sur c'est du chipotage.

 

0/2 en psychokinétique c'est loin d'être du chipotage : c'est une erreur.

Edited by Shoogli
Link to comment
Share on other sites

Visiblement ça bug le site avec les liens vers tes arbres... Ca donne 3/2 par ci, des talents useless par là, je ne sais pas si c'est parce que le site en question a updaté pour la 1.4, etc... Ca doit décaler des points à droite à gauche : impossible de dire...

 

Ah ouais effectivement c'est buggé de partout !

 

Sinon, en gros la spé tank PvE c'est ça.

 

Oui ça c'est l'arbre avec lequel je jouais avant

Mon arbre actuel, c'est la même chose avec :

0 en Récupération rapide (qui augmente les chances que la technique de combat applique ses effets)

3 en Angoisse (optique purement PvP)

2 en Résolution d'entrave pour avoir le stun le plus rapidement possible (optique également PvP)

2 en Bouleversement (au lieu de 3)

0 en Psychokinésique

 

Ce qui donne :

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&12311132311123200203000000000000000000000000000000002200320&v=1.4

 

Dans la spé y'a pas de chipotage : Pour chaque point utile au PvE que tu ne prends pas ça veut dire que tes healers vont passer plus de temps sur toi et moins sur le raid => ça cause des morts dans les DPS, vous loupez des enrages, des wipes, etc...

 

Je ne comprends pas, avec cet arbre PvP je n'ai pas de problèmes ni de survivabilité ni d'aggro même sur Denova HM (pas encore été sur Asation)

Je ne pense pas que mon cycle de DPS très très légèrement ralenti par un manque de force de temps en temps du fait que la projection coûte 6 de + influe sur le fait qu'on n'arrive pas à tomber un boss

Quand c'est le cas (wipe sur un enrage alors qu'on n'était pas loin de tomber le boss) c'est généralement un problème de DPS plus général venant des joueurs DPS que celui des tanks duquel on attend plus qu'il survive/garde l'aggro : je pense que je tiens ce rôle de tank sans problème

 

Le seul truc c'est qu'après mon cycle* Projection -> Temps Ralenti -> Brèche de Force -> Coup de Sabre** -> Projection, je dois attendre de temps en temps une demi-seconde pour pouvoir cast mon Lancer Télékinétique quand j'ai les 3 stacks

 

* : (sans double attaque, comme à la 1.3, j'hésite à la réintégrer pour les cas où j'ai Force > 75%)

** : (je ne crois pas qu'on y échappe même avec les 2 points de Psychokinésique)

 

Il faudrait que je MoxParse ou que je teste sur mannequin pour voir, sur toute la durée d'un combat, les dégâts que je ne mets pas au boss à attendre cette demi-seconde

 

Mais en tout cas je ne vois pas pourquoi je nécessite d'être plus healé à cause de ça !

 

Le chipotage il existe dans l'optimisation des blindages, des mods, des sophist., pas trop dans la spé...

Que tu ais plus ou moins 0.05% d'absorb à la place de la défense ou du bouclier c'est pas bien méchant et c'est sur c'est du chipotage.

Actuellement j'ai :

Santé: 25504

Index d'armure : 6141

Réduction dégâts : 40,25%

Défense : 30,62%

Décl. bouclier : 53,18%

Absorption : 49,68%

 

Je pense que je vais encore chipoter un coup pour amener mon abso à 50%, mais je pense que je suis bon au niveau de ces caps

 

0/2 en psychokinétique c'est loin d'être du chipotage : c'est une erreur.

Je pense que je m'appliquerai à respé quand je m'attaquerai à Asation HM

Pour l'instant ma guilde en est à 2/5, j'ai pas encore eu l'occasion de me libérer pour y participer :/

Edited by KaVru
Link to comment
Share on other sites

Je pense que je m'appliquerai à respé quand je m'attaquerai à Asation HM

Pour l'instant ma guilde en est à 2/5, j'ai pas encore eu l'occasion de me libérer pour y participer :/

 

Si tu veux garder résolution d'entrave (pour le pvp ?) alors bouge les deux pts de bouleversement vers psychokinetique par exemple ?

 

Mais bon sinon, tu la connais déjà la spec PvE :jawa_smile: et c'est vrai que pour Asation HM vaut mieux serrer les boulons (et les fesses parfois...).

 

Juste un truc quand même, si je puis me permettre... Quand tu dis que ça passe comme ça sur Denova HM : oui ok c'est sur ça peut passer, mais c'est parce que d'autres joueurs compensent, nottament les healers. Tu vois ce que je veux dire ? C'est pas tant que ça passe intrinsequement, voilà tout... A mon avis, si vous débutiez l'instance en étant en Rakata : ça passerait pas aussi bien que ça. Là l'ensemble de ta troupe doit avoir du trou-noir, du campagne, donc ouais ça passe...

Tu vois ce que je veux dire ?

 

C'est pour ça que je disais que l'opti au niveau de la spé c'est pas du chipotage, et que à mon avis ne pas avoir pyschokinese c'est une erreur. Très franchement, avec ces deux points là, plus une fois de temps en temps frappe-double (>75%) avec "risque" 'acceleration de particules, tu vas voir que tu raccourcis beaucoup le cycle. D'ailleurs, des fois, la breche c'est un cycle sur deux du coup, pas forcement à tous les cycles j'entend...

 

C'etait pas pour insulter que je disais ça l'autre fois hein :jawa_tongue: !?

 

Défense : 30,62%

Décl. bouclier : 53,18%

Absorption : 49,68%

 

Là ça me parait bizarre par contre, maintenant que j'y pense. Non que ce soit lié à une quelconque experience pratique de ma part (puisque changer les % par ci par là on ne se rend pas forcement compte à l'oeil), mais il me semble que les chiffres "recommandés" pour le niveau "campagne" par les gens qui ont fait pas mal de calcul c'est plutot de l'ordre de :

 

30% def

45% bouclier (donc 65% avec garde cinétique)

60% absorb

 

T'as quoi dans tes amélios/augments ? T'as du bouclier là dedans ?

Edited by Shoogli
Link to comment
Share on other sites

Là ça me parait bizarre par contre, maintenant que j'y pense. Non que ce soit lié à une quelconque experience pratique de ma part (puisque changer les % par ci par là on ne se rend pas forcement compte à l'oeil), mais il me semble que les chiffres "recommandés" pour le niveau "campagne" par les gens qui ont fait pas mal de calcul c'est plutot de l'ordre de :

 

30% def

45% bouclier (donc 65% avec garde cinétique)

60% absorb

 

T'as quoi dans tes amélios/augments ? T'as du bouclier là dedans ?

 

Dans tout ce que j'ai pu lire sur Internet ou qu'on m'a communiqué ingame, les caps étaient 30/50/50 et donc j'ai donc tout fait pour y arriver

C'est la première fois que j'entends parler de 30/45/60

 

Voici mon stuff PvE en détail :

http://juzam77.free.fr/prive/stuffsw/01.jpg

http://juzam77.free.fr/prive/stuffsw/02.jpg

http://juzam77.free.fr/prive/stuffsw/03.jpg

http://juzam77.free.fr/prive/stuffsw/04.jpg

http://juzam77.free.fr/prive/stuffsw/05.jpg

http://juzam77.free.fr/prive/stuffsw/06.jpg

http://juzam77.free.fr/prive/stuffsw/07.jpg

http://juzam77.free.fr/prive/stuffsw/08.jpg

http://juzam77.free.fr/prive/stuffsw/09.jpg

http://juzam77.free.fr/prive/stuffsw/10.jpg

http://juzam77.free.fr/prive/stuffsw/11.jpg

http://juzam77.free.fr/prive/stuffsw/12.jpg

http://juzam77.free.fr/prive/stuffsw/13.jpg

http://juzam77.free.fr/prive/stuffsw/14.jpg

 

(il n'y a pas la possibilité sur ce forum de directement afficher les images ?)

Edited by KaVru
Link to comment
Share on other sites

Dans tout ce que j'ai pu lire sur Internet ou qu'on m'a communiqué ingame, les caps étaient 30/50/50 et donc j'ai donc tout fait pour y arriver

C'est la première fois que j'entends parler de 30/45/60

 

Bah écoute ça va être possible à vérifier dans un sens ou dans l'autre pour être surs, parceque là tu me mets le doute ha ha ha !

 

Avant de te montrer comment vérifier la chose on va juste se rappeller que ce qui nous interresse là c'est la différence entre bouclier et absorbtion n'est ce pas ?

 

De plus, on est bien d'accord que ce sont des valeurs pour ainsi dire "commutatives", c'est à dire, en exagerant la chose, que :

 

10% bouclier et 90% d'absorb te protège autant que 90% de bouclier avec 10% d'absorb ok ?

Par "protege autant" j'entends que sur une sequence de degat tu prends les mêmes au final, y'a juste une séquence qui est plus "spiky" que l'autre hé hé.

 

Pourquoi il me semble que avec ton stuff qui est à 50/50 tu pourrais arriver à plus en inversant tes amélios de bouclier en absorption (donc gagner quelques % au final) c'est parce que, à vue de nez, tu as genre index bouclier dans les 750 et index d'absorbtion dans les 350, alors que si tu avais index 525 bouclier et index 525 absorb (chiffres au pif pour illustrer l'exemple) tu serais proche des 45/60, donc genre entre 3 & 5% de différence de mitigation au total.

 

Ce qu'il est important de voir là c'est qu'avec un même budget d'index combiné, tu arrives à un plus haut total combiné de %.

 

Alors pourquoi ce gain puisque on a le même total d'index (750 + 350 = 525 + 525) ?

C'est parce que, comme toutes les stats secondaires, 1 point d'index ne rapporte pas autant selon ou il est placé dans la "courbe" (DR = Diminishing Return). Exemple avec des chiffres au pif pour illustrer :

 

Tu as un slot d'amélio à remplir avec soit une amélio +18 absorb, soit une +18 bouclier, et tu es à 700 d'index de bouclier et 300 d'absorb, bah les même +18 d'index vont pas apporter le même gain de % : là ce sera (chiffre au pif je le rappelle) l'amelio d'absorb va apporter 0.23% et celle de bouclier 0.19% parceque à 700 tu es déjà loin sur la courbe par rapport à 300... (de plus je suis pas sur que ce soit tout à fait les mêmes courbes, exemple la courbe de défense est touchée beaucoup plus tot que les deux autres, et je crois, mais pas sur à 100%, que la moins touchée c'est celle d'absorb : à vérifier...)

 

Au final, tu as un budget en points d'index sur les stats de ton equipement et sur les amélios, et de ce budget tu cherches à équilibrer pour obtenir en sortie le maximum de % combiné entre absorb et bouclier.

 

Maintenant comment le vérifier sans se payer des tonnes de crédits en jeu en swappant les amélios, etc... C'est relativement simple il suffit de se créer un profil AMR (Ask Mr Robot) ou tu vas pouvoir rentrer tout ton stuff, même bouger les mods, les sophis, etc... pour que ça ressemble à ce que tu as en jeu, même ajouter les amélios, mettre ta spec, les datacrons que tu as, les companions dont tu as fini l'histoire (bonus de stat), etc... etc...

ET => ça te calcule tes stats de la même façon qu'en jeu.

 

Ca prends du temps la première fois :jawa_smile: mais ça vaut le coup.

 

Ensuite tu regardes avec le "gear editor" ce que ça donne de bouger les amélios par ci par là et voit les % évoluer... et du coup tu peux planifier.

(exemple de 300+ profils de joueurs de Darth Nihilus)

 

AU FINAL : faut rester serein, si ce que je soupçonne se revele exact tu vas gagner au total 3% de stats (*), c'est pas forcement une raison pour dépenser 1 million de crédits et refaire toutes tes amélios. Tu verras plus tard, en bougeant des mods, des sophis, pour equilibrer mieux. C'est vrai que tu as déjà un bon niveau de stuff et que tu as beaucoups travaillé dessus. Donc te casse pas la tête ok ? C'est là qu'on entre vraiment dans le chipotage dont on parlait plus haut hé hé...

(*) A vu de nez, vite fait, au pifomêtre, c'est du genre tu baisses le bouclier de 8% et ça t'augmente l'absorb de 11%... Je ne serais pas ettoné que ce soit en transformant 180 index de bouclier en absorption (par exemple 10 amélios). Je répète : à vu de nez, vite fait, au pifomêtre (DONC A VERIFIER hé hé hé)

 

Conclusion : je pense que c'est au vu de comment les courbes affectent le % reçu par rapport à l'index dépensé (attention néamoins à ce lien : je suis pas sur à 100% que çe soient les courbes les plus à jours, elles datent peut être de la 1.3, peut être encore d'actu, peut être pas) que les gens ont calculé que au niveau campagne c'est 30/45/60 grosso-moldu (pour les ombres tanks)...

 

MAIS => à vérifier, et rien de tel qu'un profil AMR pour ça !

 

:jawa_biggrin:

Edited by Shoogli
Link to comment
Share on other sites

Moi jusqu'à présent je me fiais à ça :

http://consultank.blogspot.fr/2012/02/la-meilleure-defense.html

 

Notamment voir cette courbe :

http://1.bp.blogspot.com/-IgekQOY6VaI/Ty-5pVUwzkI/AAAAAAAAAEs/vzTIo289PsA/s1600/RD2.bmp

 

Après comme c'est vieux comme blog, mais un guildie m'a reparlé de 30/50/50 récemment

 

 

Au niveau des index, je suis à :

Défense : 542

Bouclier : 863

Absorption : 321

Edited by KaVru
Link to comment
Share on other sites

Après comme c'est vieux comme blog, mais un guildie m'a reparlé de 30/50/50 récemment

 

Oui les courbes ont changés depuis, il me semble, à la 1.2 ou la 1.3 je ne sais plus, je ne suis pas sur...

 

Franchement le mieux : prend une heure de ton temps libre pour faire un profil AMR, après c'est 20 secondes par ci ou par là pour le mettre à jour quand tu as du nouveau stuff... Et entre temps tu joues avec pour planifier...

 

Au niveau des index, je suis à :

Défense : 542

Bouclier : 863

Absorption : 321

 

Bah oui mais tu vois bien que avec 863 tu es à un endroit de la courbe de blocage qui est beaucoup plus en perte de vitesse que là ou tu en es avec la courbe d'absorb à 321... D'ou chaque point d'index que tu dépenserais en absorb plutot qu'en bouclier va te donner plus de pou-ième de %, on est d'accord ?

 

EDIT : Après y'a tout de même un truc qui joue légèrement en ta faveur, c'est que même si 50/50 c'est un peu moins de mitigation au total que 45/60, ça n'en reste pas moins que c'est aussi légèrement moins "spiky" et ça peut aider tes healers. Mais bon, la différence est pas énorme. Je le dis à nouveau : on est bien là en plein chipotage.

 

Encore une fois, pour le moment te casse pas la tête avec ça, je pense que ça couterait trop cher vu les prix des composants, et c'est pour gagner 2-3% au final. C'est juste pour la suite, je te conseille fortement (flute je me repete) de te créer un profil AMR et de jouer avec !

 

:jawa_wink:

 

Là tu es bon, juste pas forcément opti pour les supers puristes, mais au final osef : ça remplacera jamais le fait de savoir se placer ou il faut pour eviter la crotte verte au sol, claquer un cd quand ton healer vient de se faire bumper à 40 metres, avoir deux points en pyschokinese (LOL), participer à la bonne ambiance en raid pour que tout le monde soit bien concentré et pas stressé, pas oublier de mettre la garde sur les idiots de senti qui chargent et envoient la purée dès le début du combat, etc...

Edited by Shoogli
Link to comment
Share on other sites

Dans tout ce que j'ai pu lire sur Internet ou qu'on m'a communiqué ingame, les caps étaient 30/50/50 et donc j'ai donc tout fait pour y arriver

C'est la première fois que j'entends parler de 30/45/60

 

Les caps sont bien de 30/50/50 (sans buffs), mais lui te parles de nombres recommandés.

Recommandé =/= cap.

 

La relation entre bouclier et absorption est en fait biaisé à cause des buffs: Les chances de déclenchement recoivent 40% de bonus des buffs, alors que l'absorption n'en recoit que 24%

En sachant que l'efficacité globale du mécanisme de bouclier se calcule en (déclenchement * absorption), les chances de déclenchement partent avec une longueur d'avance qu'il faut partiellement compenser en absorption de base pour avoir la meilleure efficacité possible.

 

Par exemple moi, entièrement buffé, j'arrive à 65,47% de bouclier et 56,59% d'absorption

Si je retires tous les bonus, cela fait 25,47% de bouclier et 32,59% d'absorption.

Ce sont là des chiffres que j'ai optimisé, et comme tu vois, je ne maintiens pas le bouclier et l'absorption à niveau égaux... et pourtant, en fonction des courbes, buffs et pièces d'équipement accessibles, ce sont là des chiffres optimaux

 

PS: Je parles ici de PvE, en PvP c'est encore différent

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Les caps sont bien de 30/50/50 (sans buffs), mais lui te parles de nombres recommandés.

Recommandé =/= cap.

Corrige-moi si je me trompe mais j'ai cru comprendre que le cap signifiait que c'est un nombre qu'il faut éviter de dépasser car à partir de lui, on subit un rendement décroissant qui fait que ce n'est pas rentable de continuer à rajouter des points dedans (et donc ils seraient mieux ailleurs)

 

Mais d'après Shoogli, il vaut mieux continuer de monter son absorption au-dessus de 50% quitte à se manger du RD dessus, car ça reste quand même globalement plus optimal au final, c'est bien ça ?

 

Par exemple moi, entièrement buffé, j'arrive à 65,47% de bouclier et 56,59% d'absorption

Si je retires tous les bonus, cela fait 25,47% de bouclier et 32,59% d'absorption.

Ce sont là des chiffres que j'ai optimisé, et comme tu vois, je ne maintiens pas le bouclier et l'absorption à niveau égaux... et pourtant, en fonction des courbes, buffs et pièces d'équipement accessibles, ce sont là des chiffres optimaux

 

Tu parles de quels buffs exactement ? Les 4 buffs de classe + stim endurance ? Garde cinétique up ?

Et je ne comprends pas comment tu tombes aussi bas quand tu enlèves tous les bonus (tu enlèves aussi la technique de combat c'est ça ?)

 

Tu as quoi comme stuff ?

 

Les chiffres que j'ai donné correspondent à mon perso avec les 4 buffs de classe + stim endurance rakata (j'essaie de prendre un exotech pour Denova HM mais il faut qu'on m'en fasse cadeau), et bien sûr en technique de combat

 

Par contre ma stat' de bouclier c'est sans activer la garde cinétique (si je l'active je monte à + de 70% de bouclier)

Edited by KaVru
Link to comment
Share on other sites

Corrige-moi si je me trompe mais j'ai cru comprendre que le cap signifiait que c'est un nombre qu'il faut éviter de dépasser car à partir de lui, on subit un rendement décroissant qui fait que ce n'est pas rentable de continuer à rajouter des points dedans (et donc ils seraient mieux ailleurs).

 

C'est vrai, sauf que (voir ci dessous) tu regardes pas le bon % il me semble. Parce que de toutes façons il est impossible d'approcher du "hard"-cap, il faudrait 2500 points de stats. Et, de fait, les nombres recommandés sont juste des "soft"-caps : des points de la courbe ou elle commence à s'infléchir un peu trop et de fait tu mets ailleurs : là ou ça fait moins mal...

 

Mais d'après Shoogli, il vaut mieux continuer de monter son absorption au-dessus de 50% quitte à se manger du RD dessus, car ça reste quand même globalement plus optimal au final, c'est bien ça ?

 

Comme je le disais plus haut, pas tout à fait car :

 

C'est parce que les gens croient que les % à ne pas dépasser sont ceux qu'on voit sur la fiche de perso, et sauf erreur de ma part, ça n'est pas le cas. C'est la contribution de l'index au %. Mais le % lui c'est une somme de plusieurs choses, dont la contribution de l'index.

 

Je vais m'expliquer avec des exemples concrets qu'on peut voir en passant le curseur sur la stat (désolé c'est en anglais car je ne suis pas actuellement en jeu et je fais ça depuis AMR, NB : Rating = Index) :

 

ABSORPTION

Shield Generator : 20.00%

From Absorb Rating (573) : +36.18% <==

From Skill/Buffs : +4.00%

Total Shield Absorption : 60.18%

 

Donc la courbe de DR, elle est sur les +36.18% (bien en dessous de 50 comme on peut le constater) et non sur les 60.18%. (note : là c'est un exemple sans stim, le stim lui vient ajouter son "buff" à l'index, mais bon : osef...)

 

Au risque de me repeter : fais toi un profil AMR :jawa_smile: !

 

Mais bon, en attendant, on va faire plus simple, à la bucheron, juste pour illustrer que tu passes le soft-cap en bouclier et que donc tu perds les 2 à 3% dont je parlais hier :

 

[u]Tes index (avec stim ? mais osef) :[/u]
Défense : 542
Bouclier : 863
Absorption : 321
[b]Total => 1726[/b]

[u]Tes stats au final :[/u]
Défense : 30,62%
Décl. bouclier : 53,18%
Absorption : 49,68%
[b]Total => 133,48[/b]

 

[u]Mes index ([u]sans[/u] stim) :[/u]
Défense : 528
Bouclier : 562
Absorption : 573
[b]Total => 1663[/b]

[u]Mes stats au final :[/u]
Défense : 30,35%
Décl. bouclier : 45,41%
Absorption : 60,18%
[b]Total => 135,94[/b]

 

Je dis bien : c'est à la bucheron :jawa_wink: mais "on peut se le permettre" un chouilla là puisque on a sensiblement la même chose en défense.

 

Résultat des courses : avec 1663 points de budget (qui viennent des stats des equipements et des améliorations) j'arrive à plus de % au final que toi qui a 1726...

Et encore, j'ai eu du nouveau stuff hier et il faut que je ré-opti un peu pour enlever de la def et rajouter en abso : juste en changeant une ou deux amélios et les passer de défense à absorbtion...

 

EDIT : j'ai refait quelques petits calculs avec ton budget de stats et en laissant la defense comme elle est mais en passant un bon nombre d'amélios de bouclier vers absorb, tu passerais de :

 

Décl. bouclier : 53,18%
Absorption : 49,68%

à environ :

Décl. bouclier : 46%
Absorption : 61%

 

Donc c'est même proche de 4% de différence combinées.

 

"-Chipotage quand tu nous tiens !!!" :jawa_tongue:

Edited by Shoogli
Link to comment
Share on other sites

Corrige-moi si je me trompe mais j'ai cru comprendre que le cap signifiait que c'est un nombre qu'il faut éviter de dépasser car à partir de lui, on subit un rendement décroissant qui fait que ce n'est pas rentable de continuer à rajouter des points dedans (et donc ils seraient mieux ailleurs)

 

Non. Le cap 30/50/50 est le nombre qu'il est IMPOSSIBLE de dépasser avec les caractéristiques des items (après avec les buffs c'est différent)

Rien à voir avec ce qu'il faut viser comme caractéristiques. D'ailleurs beaucoup de gens se trompent sur ce point.

 

Il n'y a pas non plus de "nombre à ne pas dépasser". Juste un équilibre entre les différentes stats à maintenir et qui varie avec le niveau des items auxquels on a accès.

 

Mais d'après Shoogli, il vaut mieux continuer de monter son absorption au-dessus de 50% quitte à se manger du RD dessus, car ça reste quand même globalement plus optimal au final, c'est bien ça ?[/Quote]

 

Cela reste optimal jusqu'à un certain point.

Je suis navré de te le dire, il n'y a pas en vérité de règle simple. Ceux qui te résument "faut pas dépasser tant" ou "il faut un ratio def/bouclier/absorp de tant" t'induisent en partie erreur parce qu'eux même ont lu la règle simple publiée par quelqu'un et l'on gobée sans rien vérifier.

 

Si tu veux vraiment optimiser, il faut se taper les calculs et les formules ne sont pas simplistes, ce. Ou alors procéder par tatonnement avec AskMrRobot.

Il n'y a pas d'alternative.

 

Je te files les formules simplifiées pour un level 50 (pour les autres niveaux, c'est plus complexe):

 

Esquive = Bonus% + 0,3 - 0,3* (( 29/30 ) ^ ( IndexDefense / 27,5 ))

DeclenchementBoucier = Buff% + 0,5 - 0,5 * (( 49/50 )^( IndexBouclier / 16 ))

Absorption = Buff% + 0,5 - 0,5 * (( 49/50 )^( ( IndexAbsorbtion / 9 ))

 

Efficacite globale = Esquive + DeclenchementBouclier*Absorption - Esquive*DeclenchementBouclier*Absorption

 

Il faut jouer avec les 3 index pour obtenir la meilleure efficacité globale. Comme tu vois, on est très loin d'un "ne dépasse pas X" ou "faut 3 index d'absorption pour 2 de bouclier"

La "RD" que tu cites existe dès le début, elle s'aggrave juste à fur et à mesure que tu montes tes stats car tu as une formule basée sur de l'exponentiel: plus tu montes une stat, moins un point supplémentaire de stat te rapportes, mais il n'y a pas de nombre magique à partir duquel cela intervient ou pas...

 

Tu parles de quels buffs exactement ? Les 4 buffs de classe + stim endurance ? Garde cinétique up ?

Et je ne comprends pas comment tu tombes aussi bas quand tu enlèves tous les bonus (tu enlèves aussi la technique de combat c'est ça ?)

 

- bonus du bouclier

- bonus de la technique de combat

- bonus permanents données par les compétences de l'arbre

- bonus du buff de garde cinétique quand tu l'actives

Le stim compte dans les index, donc dans les formules données au dessus.

 

Fatalement quand tu retires tout, cela fait chuter les stats... et ces stats, sans ces éléments, ne peuvent dépasser 30/50/50 par la nature même des formules mathématiques utilisées par les calculer à partir des différents index.

Ceci dit, on est encore loin d'atteindre cette limite à l'heure actuelle donc cette information n'a guère qu'un intérêt théorique

 

Tu as quoi comme stuff ?

 

Difficile a décrire vu tous les mods que j'ai bougé de place. En gros c'est a moitié du trou noir à moitié du campagne, mais que j'ai complètement remoddés pour obtenir un meilleur score d'efficacité globale.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Un énorme merci à tous les 2

Vous dissipez pas mal d'incompréhensions et d'idées reçues que je pouvais avoir

 

Récemment j'ai baissé mon absorption pour augmenter ma def (mes stats il n'y a pas si longtemps étaient de l'ordre de 28% def / 48% bouclier / 55% absorption)

Et le passage du brassard Trou Noir au Campagne que j'ai looté y'a pas longtemps m'a mis trop de bouclier

Je vais donc rejouer aux chaises musicales des modifications pour ré-optimiser (intelligemment, je l'espère) mes stats !

Et demander à mon crafteur préféré de me faire quelques augmentations violettes puissance / absorption

 

Et je vais tenter de me mettre sur AMR m'amuser virtuellement sans que ça me coûte de crédits :)

 

Mais au moins maintenant je sais que je ne vais pas tendre bêtement vers des chiffres que l'on m'a relayés, grâce à vous je vais comprendre pourquoi je le fais et qu'est ce que ça va changer réellement !

Tant pis si je me répète mais : merci beaucoup !

 

(Même si c'est du chipotage ^^)

Link to comment
Share on other sites

Et je vais tenter de me mettre sur AMR m'amuser virtuellement sans que ça me coûte de crédits :)

 

Tu le regretteras pas même si la première fois tu risques de mettre une bonne demi-heure à bien tout remplir :jawa_smile: !

 

Dis toi bien que le site calcule très bien et comme en jeu, donc si tu vois une différence c'est que tu as oublié un datacron par ci, une stat de compagnon au max d'affection par là (pas besoin de remplir les compagnons hein ? je veux dire, juste cocher dans le menu ad-hoc qu'il est au max d'affection/histoire personelle) ou bien un mod/sophi mal traduit.

 

En fait ça va te prendre du temps si tu joues avec le client en Français parce que pour trouver les mods, les blindages que tu as mis va falloir vérifier un à un avec les stats puisque tu n'auras pas les bon noms pour chercher dans les listes.

 

Aussi : évite de mettre des habits sociaux "oranges" si tu en as : là par contre pour certains le site bug et calcule mal l'armure... Mais bon t'as l'air d'être tout en columi/rakata pour les bonus de set, avec du 61 à l'interieur (pour tromper l'énemi :jawa_wink: !) donc ça devrait pas poser de problême...

Link to comment
Share on other sites

Jviens de loot mon bouclier campagne et j'ai encore fait du switch de modifs et là j'ai maintenant :

30% pile poil de défense (sous stim rakata)

52,93% de bouclier

52,26% d'absorption

 

Je pourrais baisser ma défense pour gagner en absorption mais je me demande si ça serait bien de passer en-dessous des 30% de déf

Le seul truc que je vais faire c'est demander à mes crafteurs préférés de me faire des augments violettes puissance/absorb pour remplacer dans mes slots d'amélioration

 

Et effectivement 31/0/10 (avec les 2 points en Psychokinésie) c'est tout de suite mieux en PvE :)

Edited by KaVru
Link to comment
Share on other sites

Les arbres ont été conçus et sont entretenus par Bioware pour être utilisés en mode 31/x/x en PvE. Les boss sont conçus pour être vaincus selon des normes que les arbres sont faits pour remplir une fois à la derniere compétence de l'arbre atteinte. Il n'y a donc rien à chercher sur la question.

 

Les hybrides ne sont possible en pvp que parce que Bioware ne peut pas établir de telles normes dans les combats entre joueurs et que du coup on trouve parfois des mix fonctionnels. Mais c'est uniquement valable en PvP... en opération, quelqu'un qui n'est pas spé 31 est forcément sous-optimal

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Le seul truc que je vais faire c'est demander à mes crafteurs préférés de me faire des augments violettes puissance/absorb pour remplacer dans mes slots d'amélioration

 

J'ai eu 5 augments violettes via mon dealer d'augmentation :)

Je passe donc à 50,87% de bouclier et 56,24% d'absorption (je perds donc 2,06 en bouclier pour gagner 3,98 d'abso)

 

Encore 5 autres augments et je passerai à 48,57% bouclier / 59,49% absorption !!! (ce qui me fera au total une perte de 4,36 en boubou, pour gagner 7,23% en abso)

 

Je conserverai mes 4 augments puissance/def par contre

Edited by KaVru
Link to comment
Share on other sites

Kavru, là t'es largement au niveau pour aller jouer dans TFB HM...

 

Sinon, tu peux aussi te faire plaisir, et pour l'occasion "craquer" un ou deux stims exotech. En général maintenant ils sont dans les 15k à l'HV et vu ce que drop les trashs en creds : c'est largement rentabilsé hé hé. Faut pas oublier non plus que pour un set de matériaux que tu envoies à ton crafteur favori (voir lien) ça te fait 3 stims...

 

Et puis on est dans la période d'Halloween en ce moment => faut se faire plaisir avec des bonbons de luxe !

 

:jawa_wink:

Link to comment
Share on other sites

Kavru, là t'es largement au niveau pour aller jouer dans TFB HM...

 

Sinon, tu peux aussi te faire plaisir, et pour l'occasion "craquer" un ou deux stims exotech. En général maintenant ils sont dans les 15k à l'HV et vu ce que drop les trashs en creds : c'est largement rentabilsé hé hé. Faut pas oublier non plus que pour un set de matériaux que tu envoies à ton crafteur favori (voir lien) ça te fait 3 stims...

 

Et puis on est dans la période d'Halloween en ce moment => faut se faire plaisir avec des bonbons de luxe !

 

:jawa_wink:

 

T'inquiète pas, ma guilde me fournit quand on part en raid type Deno ou Asation HM

Link to comment
Share on other sites

Par contre on ne peut pas s'injecter un stim ?

 

Zoopercat a du lire dans nos pensées, ça vient d'être rajouté sur les profils AMR, tu choisis le niveau de stim : Rakata/Exotech etc... Puis ensuite le type : fortitude, stat, etc...

 

C'est dans la première boite "buff".

 

:jawa_smile:

Edited by Shoogli
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...