Jump to content

Déception


AdrienBolle

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je ne suis pas directement déçu par Galactic Starfighter et son contenu mais plutôt par la politique de Bioware.

Suis-je le seul à ne pas comprendre le choix de donner certains avantages à ceux ayant un abonnement avant le 1er Novembre ? Je pense notamment au vaisseau armé.

 

Je comprends le fait de favoriser les personnes payant un abonnement, mais prenons deux cas :

 

- Un premier joueur a acheté le jeu à sa sortie et est un joueur abonné depuis le début. Pour une raison x, il ne joue plus pendant une période et n'est donc plus abonné. Par malchance, cette période se déroule autour du premier novembre. Il n'a donc pas de vaisseau armé à sa disposition.

 

- Un second joueur est en free to play depuis le début, avec les désavantages certe. A l'annonce de la sortie du Starfighter, il décide de s'abonner dans le seul but d'y profiter et prends un abonnement juste avant la date définie. Celui-ci aura les avantages, dont le vaisseau armé.

 

Où est l'erreur ? Je trouve qu'il s'agit là d'une technique marketing qui ne donne aucune reconnaissance envers les joueurs abonnés de longue date, qui font vivre le jeu. Et ce n'est pas la première fois que j'ai eu ce sentiment, malheureusement. Je suppose que la possibilité de débloquer le vaisseau armé sera proposée par la suite, mais je suppose également que, comme de plus en plus de choses, il faudra payer en conséquent ...

 

Je ne suis pas là pour dénigrer le jeu entier, qui est très bien, je déplore seulement le fait énnoncé ci-dessus. Si d'autres personnes sont de mon avis, qu'ils n'hésitent pas à s'exprimer.

Link to comment
Share on other sites

Je peux comprendre ta frustration de ne pas pouvoir jouer le Gunship. Mais bon, tu remarqueras que ceux qui ont la possibilité de le prendre, le jouent rarement ! Dans un bg, si tu as 2 Gunships sur 12 c'est déjà beaucoup en règle général. C'est qu'il n'est pas si bien que ça à jouer au final ^^

 

Et puis de toute façon, il sera surement disponible au grand publique par la suite, et gratuitement ne t'inquiète pas. On n'a pas payé pour l'avoir nous. Je ne vois pas pourquoi ils le feraient payer aux autres ;)

 

Après je ne sais pas quand il compte l'offrir aux autres. Peut être en Janvier, quand les joueurs privilèges auront l'accès également à GS ? Ou sinon faudra peut être attendre Février pour l'accès pour tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Disons que c'est un super vaisseau contre des joueurs débutants qui ne savent pas trop encore faire des manoeuvres d'évitement. Après c'est un vaisseau très lent, incapable de se défendre dès qu'il est focus. En gros tu es obligé de mourir au bout d'un moment car tu seras à cours de puissance moteur et pas ton poursuivant.
Link to comment
Share on other sites

Avec la campagne de pub qu'ils ont fait, les mails perso envoyés aux joueurs, si un gars lambda n'a pas son vaisseau armé, c'est qu'il l'a cherché, ou alors qu'il ne lit pas.

C'est pas faute d'avoir répété que s'abonner avant -je ne sais plus quelle date précisément - offrait un bonus en plus de l'accès anticipé.

C'est étrange, mais ça me rappelle exactement le même phénomène qu'à la sortie de Makeb ......

Link to comment
Share on other sites

Le dernier argument est un argumentaire à deux balles..

Pourquoi faire un accès anticipés à deux vitesse pour les abonnés? J'ai pas le vaisseau armé, honnêtement je m'en fout j'aime pas l'idée, c'est lent, moche et pas fun(c'est juste mon avis).

Je trouve qu'il aurait été plus élégant de reprendre le nombre de mois d'abonnement d'un compte et par moi d'offrir un potentiel de points cadeaux. D'un autre coté EA est un adepte du mot d'ordre pognon pognon pognon et le but de l'accès au vaisseau armé était clairement de faire prendre des mois d'abonnement blanc à ceux qui le voulaient.

Link to comment
Share on other sites

comme dit plus haut le vaisseau armé, hormis contre des débutants tu bats personne tes juste utile contre les tourelles, le vaisseau est archi lent et pas maniable alors ouai tu fais bobo mais bon si tu peux pas avoir ta cible en face de toi faire des dégats ça sert a rien.
Link to comment
Share on other sites

Le dernier argument est un argumentaire à deux balles..

Pourquoi faire un accès anticipés à deux vitesse pour les abonnés? J'ai pas le vaisseau armé, honnêtement je m'en fout j'aime pas l'idée, c'est lent, moche et pas fun(c'est juste mon avis).

Je trouve qu'il aurait été plus élégant de reprendre le nombre de mois d'abonnement d'un compte et par moi d'offrir un potentiel de points cadeaux. D'un autre coté EA est un adepte du mot d'ordre pognon pognon pognon et le but de l'accès au vaisseau armé était clairement de faire prendre des mois d'abonnement blanc à ceux qui le voulaient.

 

Tu m'expliqueras en quoi ton post vaut plus que deux balles ? C'est bien de ne pas aimer le vaisseau armé, mais la question n'est pas là (enfin à propos de ta critique). Les faits sont là et je réagissais au post initial, aucun rapport avec le vaisseau en lui-même.

Je te rejoins plus ou moins sur la politique de EA/ BW avec les bonus (en général), qui n'ont pas de réels impacts sur le jeu, ou rien de bien concret, pour les joueurs ayant acheté/ s'abonner avant telle date.

 

En revanche, petit HS concernant le vaisseau armé en lui-même, il a un réel impact sur un assaut en soutien (défense/ attaque), parce même s'il n'est pas aussi maniable qu'un chasseur, accompagné par d'autres vaisseaux (de tout type), il permet de descendre la vie/ bouclier, des ennemis sur place, offrant une plus grande facilité à la prise/ défense d'un objectif. C'est juste une optique différente de jeu. Et pour ce qui est de sa participation, sur le serveur US sur lequel je joue, et bah il est réellement utile et utilisé !

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé mais dans le commerce, tu prends en compte les clients actuels, c'est normal qu'un nouveau client soit aussi avantagé qu'un ancien client qui ne l'est plus, sa reste un client tout de même !

Ensuite je pense qu'ils ont fait assez de pub, d'emails et de marketing annoncant qu'il fallait être abonner avant le 1er Novembre pour ne pas se faire jeter la pierre parce que quelqu'un s'est abonné après.

C'est comme si vous arrivez sur une autre promo après la date, j'suis désolé mais trop tard c'est trop tard, le but de ces offres est d'attirer de nouveaux clients et de maintenir les anciens, mais maintenant si les gens ignorent les annonces qui ont été faites, cela ne regarde qu'eux.

Voilà, je comprends ta frustration mais ne réagit pas comme si c'était totalement injuste et que tu avais été fourvoyé alors que tout le monde était prévenu.

Moi même je n'étais plus abonné et je suis revenu suite à la pub que j'avais vu

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...