Jump to content

Musique militaire de l'Empire Sith ?


alexxkendar

Recommended Posts

Pour l'instant je n'ai pas joué des masses avec l'Empire (je n'ai qu'un chasseur de prime depuis la sortie, et durant la bêta, j'ai joué avec les autres classes, mais pas plus loin que l'arrivée à Dromund Kaas).

 

Mais j'avoue qu'il y a un truc qui lui manque : un thème militaire ! C'est vraiment quelque chose en moins, lorsque l'on sait que l'Empire Sith est quand même une dictature militaire. Pourtant, l'Empire Galactique en a une, et est même connue pour sa marche militaire.

 

Dans les jeux vidéos, lorsqu'on rencontre une nation très fortement militarisée, elle se distingue par sa marche militaire. Voici quelques exemples :

 

- Final Fantasy VI => Le thème de l'Empire, intitulé Troops March On : http://www.youtube.com/watch?v=9mmbBOw0SfI

 

- Suikoden II => Le thème du royaume de Highland, qui est une nation misant sa puissance sur son armée : http://www.youtube.com/watch?v=wbXe1aU9XO4

 

- Command and Conquer : Alerte Rouge 3 => Le thème de l'Union Soviétique, la Soviet March : http://www.youtube.com/watch?v=798HhYw1TQs

 

- Allods Online => Le thème de l'Empire, que l'on entend lorsqu'on se promène au centre ville de la capitale :

 

 

Peut-être qu'il faut que j'avance plus loin dans le jeu, mais pour l'instant, je n'ai pas entendu quelque chose qui ressemble à une marche militaire propre à l'Empire Sith (j'ai écouté la BO du jeu malgré tout). On a plutôt des thèmes sombres qui correspondent davantage à l'Ordre Sith qu'à l'armée impériale.

Link to comment
Share on other sites

L'empire galactique n'est que la renaissance de l'empire Sith via Palpatine... Donc son thème de marche militaire est bien là et connu de tout bon fan de Star Wars

La Marche impériale a aussi comme titre "Darth Vader's theme". Or Vader/dor n'est pas encore né^^. Donc la question n'est pas aussi saugrenue que cela !

 

 

Edualk

Link to comment
Share on other sites

Tient un paladin devenu sith :D

 

le darth vador theme n'est qu'une partie de la marche imperiale celle qu'on entend a chaque fois qu'on le voit dans les films.

 

Sinon comme dis la personne au dessus l'empire galactique et l'empire sith ne sont qu'une meme entitée donc la marhe impériale est bien la marche de l'empire qu'importe le nom qu'on lui donne.

 

c'est ma façon de voir la chose mais je ne pense pas me trompé en disant cela.

Link to comment
Share on other sites

La Marche impériale a aussi comme titre "Darth Vader's theme". Or Vader/dor n'est pas encore né^^. Donc la question n'est pas aussi saugrenue que cela !

 

 

Edualk

 

Ils sont encore en train de la composer en préparation de l'ascension des siths parce que l'empereur à eu une vision voilà tout :p (joke*)

 

Mon pauvre préz, te voilà déjà reconnu tssst, avoue tu voulais garder ta célébrité en venant ici, tu triches voyons :D

 

(j'aurais pas du rename :p)

Link to comment
Share on other sites

Alors Edualk tu espérais que ton passage au Côté Obscur se ferait sans heurt?:D:D:D

 

tsss....

 

Un troupeau de Paladin te contemple et sait que lorsqu'on composera la marche de l'Empire Sith (c'est vrai que cette marche est associée à Vador même si c'est en réalité autre chose) ce sera un marche funèbre. Celle que l'on jouera aux obsèques de vos espoirs fous.

 

Bref... la question vaut la peine d'être posée d'autant que du bon coté niveau musique, ça va merci!

 

DONC: il est encore temps pour toi de de détourner du mal.

Edited by Alcadhrim
Link to comment
Share on other sites

Alors Edualk tu espérais que ton passage au Côté Obscur se ferait sans heurt?:D:D:D

 

DONC: il est encore temps pour toi de de détourner du mal.

 

Laisse lui gouter un peu à ce liquide rouge et chaud qui nous éclabousse à chaque fois qu'on tranche une jugulaire à coup de saber...Ça fait tellement longtemps qu'il fait le bien que son arrivé vers le coté obscur n'en sera que plus puissant ! :)

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a qu'une séparation entre coté obscur et coté lumineux dans Star Wars. On ne trouve pas d'hymne de la Republique ou de l'alliance galactique non plus... seul une différence entre themes sombre et "clair" si je puis dire. Si on associe "Darth's Vader mach" a l'Empire Galactique je pense que c'est juste a cause de l'impact culturel qu'ont eu les films pas forcément que c'est un hymne impérial.
Link to comment
Share on other sites

Au contraire, il y a des thèmes propre à la République Galactique :

 

- Celui que l'on entend dans KOTOR, durant la création du personnage :

 

- Celui du Soldat (qui est quand même le champion de la r2publique), tout simplement, que l'on entend lors du décollage de son vaisseau :

http://www.youtube.com/watch?v=hGgebiJMznU&feature=channel_video_title

 

Je pense que ces deux thèmes, en plus d'être très héroïque (qu'y'a-t-il de plus héroïque que d'être un simple volontaire comme vous et moi, engagé dans l'armée, pour finir plus puissant que n'importe quel Jedi, Sith ou même Mandalorien), représente vraiment la République.

 

En revanche, c'est vraiment ce qui manque dans l'Empire Sith. Le Dark du Conseil Noir responsable de l'armée impériale doit penser à ça, au lieu de se droguer au Côté Obscur, ou bien de dépenser des millions de crédits pour décorer sa tenue. :D

Link to comment
Share on other sites

Je t'explique, la république a besoin d'avoir une musique à elle tout simplement parce que sans ça elle n'est rien :D

Tu prends un sith, il va marcher dans la rue et baam tout de suite il en impose direct sans son derrière pour dire "salut ta vu jsuis un superboyz vénérez moi", les mecs se mettent à genou direct juste avec la puissance qui entoure le sith ;)

Link to comment
Share on other sites

Sans l'armée impériale et les Services Secrets de l'Empire, les Sith ne valent pas grand chose. Il faut bien des soldats pour se battre, et puis, c'est quand même grâce aux Agents Impériaux que l'Empire a pu engager les Mandaloriens (sans eux, tout l'Empire aurait été en infériorité numérique). S'il n'y avait que les Sith, ça ferait longtemps que la République aurait gagné la guerre.

 

Et puis, ton Sith, il va cirer ses chaussures tout seul ? Nettoyer sa chambre et laver sa robe tout seul ? ça sert à ça, aussi, le service militaire impérial. :D

Link to comment
Share on other sites

@alexxkendar: attention a ne pas prendre ce que tu vois dans les jeux pour référence... Star Wars a la base est une œuvre à la fois littéraire et cinématographique. D'autant plus que les musiques que tu prend pour exemple n'apparaissent même pas dans les films...
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...