Jump to content

[guide] Le malfrat bagarre en pve


Bankas

Recommended Posts

Bonjour a tous!

 

 

Je n'ai vu pour le malfrat qu'un guide pour heal, donc voici un guide pour la spé bagarre

 

Je réalise ce guide alors que je viens d'arriver niveau 47, il y a donc de fortes chances qu'il y ait des erreurs, n'hésitez pas a apporter vos propres informations! Le but est que ce guide s'enrichisse au fur et a mesure.

 

Deux risques d'erreur surtout dans ce guide : d'une part l'absence de kikimeter/log est très gênant, d'autre part je manque encore un peu d'expérience - comme tout le monde je pense.

 

 

I. Présentation du malfrat bagarre

 

 

Le malfrat bagarre est un dps cac. Pour ceux qui viennent de WOW, il rappelle un mélange entre le voleur et le paladin. Nos deux principales caractéristiques sont la furtivité et l'avantage.

 

La furtivité est la capacité à se déplacer sous camouflage, afin que l'ennemi ne nous repère pas. Cela permet d'éviter des combats ou de s'approcher rapidement de notre adversaire sans que celui ci n'ouvre le combat.

 

L'avantage est une ressource qui fonctionne comme un proc : on obtient une charge en tuant un adversaire ou en utilisant l'attaque coup de crosse, et on la consomme pour utiliser différentes attaques

 

Notre ressource est l'énergie, une barre qui se vide vite et qui remonte vite. Attention première subtilité : elle se remplit d'autant plus vite qu'elle est pleine. On veillera donc a ne pas spammer nos attaques sous peine de voir notre dps amoindri!

 

 

II. Phase de pex (attention spoil)

 

 

Le gameplay est assez linéaire au début, et s'enrichit surtout avec le coup de bâton et les fléchettes.

 

Concernant les partenaires j'ai utilisé Corso Riggs depuis le début jusqu'à ce que j'aie Guss Notez que je n'ai jamais essayé le droide, d'une part car j'ignorais a l'époque qu'on pouvait l'utiliser, d'autre part parce qu'il me tape deja assez sur les nerfs. Je n'utilise pas Browdar car je préfère Corso (choix purement arbitraire mais il parait que Corso tank mieux) et Les autres compagnons sont des dps, ce qui fait tomber les adds plus vite mais force a faire des pauses entre chaque pack. Au final je préfère Guss car il choppe l'aggro sur les add que je ne dps pas, il me heal très bien, il est facile a stuffer car il porte le même stuff que moi, il permet d'enchaîner les packs sans pause et il peut faire des contrôles. Et raison qui se suffit a elle même c'est un crapaud!!!!!!!!!!!

 

Il reprend la philosophie qu'on emploie dans wow : un max de dégâts, puis ensuite la survie. Cicatrices du survivant sert seulement lorsqu'on a un compagnon heal, sinon je les mettrais dans esprit bagarreur

 

Je vais ici mettre la liste des principales situations auxquelles on peut être confronté et comment y faire face :

 

Face a un goupe d'ennemis faibles : fléchettes -> tranquilisant -> retour de baton -> grenade aveuglante si ils sont packés -> Fléchettes+tir dans le dos > frappe en traitre > > coup de blaster/tir rapide

 

Face a un ennemi blanc (semi fort) : fléchette -> tranquillisant -> retour de bâton -> tir décisif à garder up -> fléchette+stun+tir dans le dos + tir déloyal > fléchette+grenade aveuglante+tir dans le dos > frappe en traître > coup de blaster > coup de blaster/tir rapide

 

Face a un ennemi jaune (fort) : la même sauf qu'on ne peut pas faire de tir déloyal pour une raison que je ne connais pas

 

Face à un groupe hétérogène : tranquillisant sur le plus puissant, on depop les faibles en premier. Dans certains event on ne commence pas le combat en fufu, je balance direct une grenade aveuglante dans le tas. Si le combat est trop dur, tombez les miniadd en premier, vanish, soignez vous au loin et revenez en fufu

 

Face à un ennemi blanc (très fort) : /g help > fufu ----> [ ]

 

Je n'utilise pas d'aoe afin de ne pas casser les cc.

 

Utilisez vos cd offensifs (trinket, tête froide) et défensifs (trinket éventuellement mais bof, et écran défensif et esquive chanceuse) des que up mais a tour de rôle, ils ont un faible temps de recharge autant les rentabiliser

Gardez a fond pour les situations ou ça sent le sapin

Utilisez vanish des que vous allez wipe, ça économise des repas!

 

Conseils généraux :

Inutile de faire du griding, je trouve ça long et fastidieux, autant passer en fufu entre les pack. Exception : les missions bonus qui consistent justement a faire un peu de griding, mais qui rapportent de l'xp en plus. Moralité : toujours en fufu, passez entre les packs et lorsque vous entrez dans une zone avec de nouveaux mobs faites un petit pack afin de voir si il y a une mission bonus a décrocher. Lorsque vous faites des missions bonus visez en priorité les packs plus faibles : les mobs y sont plus nombreux et plus faible c'est tout bénéf

Avant de lancer votre open, préparez bien le terrain avec votre tranquillisant. Jetez un bref coup d'oeil pour voir si il y a des sondes anti fufu, et lorsque il y a un mob faible seul ca sent le pâtée :)

Soyez toujours vous et votre partenaire sous tirs chanceux (et sprint)

Achetez la première monture durant votre pex mais au dela... franchement 20% de vitesse a je ne sais quel prix ca peut attendre un peu

Montez vos métiers en meme temps que votre pex, c'est relou une fois 50 il parait

 

 

III. Statistiques

 

 

Ce paragraphe est inspiré de millenium

 

 

Astuce : C'est votre statistique principale, elle augmente vos dégâts en mêlée et à distance ainsi que vos dégâts Techno et vos chances de critiques.

 

Précision : Elle augmente vos chances de toucher, sachant que de base vous êtes a 90 % sur vos attaques physiques. Un score supérieur à 100% sur votre précision physique réduit la Défense de la cible (chance d'esquiver et de parer vos attaques)

 

Alacrité : diminue votre GCD et votre durée de canalisation (cette stat n'apparaît pas sur millenium)

 

Critique : Il augmente vos chances de mettre des coups critiques

 

Afflux : Il augmentera les dégâts de vos coups critiques.

 

Puissance : Elle augmente tout simplement vos dégâts de base et Techno.

 

 

Astuce>précision>critique>afflux>puissance>Alacrité

 

Cet ordre rique d'etre erroné vu l'absence de kikimeter/log

 

 

IV. PVE HL

 

 

Alors la attention, j'ai une expérience très restreinte du pve hl de swtor, ce qui suit découle surtout de mon expérience sur Wow

 

 

On va utiliser les capacités non pas selon un cycle mais selon un ordre de priorité

 

 

Refresh Tir décisif

Refresh Pugnacité

Fléchettes + tir dans le dos

Frappe en traitre si 2 avantages

Coup de blaster si moins de 2 avantages

Tir rapide ou coup de blaster selon votre énergie

 

Je pense qu'il est interessant de toujours garder un avantage inutilisé afin de bénéficier de l'intéret passif de cet ressource. Autant en pex c'est inutile autant la on fait un peu plus de dps. On peut facilement controler cet aspect puisque sur les boss en mono la seule facon de générer de l'avantage est le coup de blaster

 

 

Concernant vos cd et trinkets : cela dépend du boss. Certains boss ont des phases de faiblesse, ou des phases ou il sera plus facile pour vous de dps, c'est à ce moment la qu'il faut tout lächer. Claquez vos cd ensemble afin qu'ils se cumulent et fassent plus mal. Des fois il sera plus intelligent de se coordonner avec le groupe. C'est vraiment très situationnel et cela recquiert une connaissance de la strat et une communication avec le groupe

 

Les cd sont :

tête froide, a utiliser suite a un burst. Avant de lancer votre burst assurez vous d'avoir ce cd up, videz votre barre et restaurez la avec ce skill

vanish : a utiliser pendant le burst : fléchette -> vanish -> coup de baton

ainsi que les trinkets

 

Pour les cd défensifs :

esquive chanceuse ne sert pas à grand chose car vous n'etes pas censés avoir l'aggro (sauf strat contraire).

En revanche l'écran défensif est très utile. On a un court cd dessus donc a utiliser des que up, sauf si le boss s'apprête a faire de gros dégats sur vous, dans ce cas gardez le pour ce moment (strat strat et strat toujours la strat!!!!)

 

Pensez a cs, tir dans le tendon et grenade aveuglante peuvent également servir. Vos aoe (parade de cargo, tir en salve et grenade thermique) peuvent servir mais gare a pas casser les cc!)

 

Ce n'est pas notre spécialité, mais un peu d'assit heal peut être utile si vous n'avez rien de mieux a faire (cependant on est dps pas heal, du coup vous êtes plus efficaces a soulager le heal en tombant le boss rapidement plutôt qu'en faisant un pet de heal. A vous de savoir quoi faire)

 

Pensez a vous dispell avec esquive chanceuse, les heal vous kifferont! Et un heal qui vous kiffe c'est bon pour les fesses :)

 

Voici le template que je conseille : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?mal&00000000000000000003132320021121320023300000000000000020230&v=0.1

 

Voici le template de millenium (version agent secret, ce qui n'a pas vraiment d'importance) http://www.millenium.org/swtor/accueil/guides/swtor-agent-secret-guide-de-leveling-montee-des-niveaux-de-l-agent-imperial-59412?page=3

 

Attention, les boss semblent nous repérer de TRES loin quand on est en fufu! Lors de la bataille d'illum j'ai fufu derrière le tank et vlan! Aggro! Essaie de rester crédible auprès de ton groupe apres ça... Le plus simple semble etre d'employer le fufu façon prépot : le tank fait un décompte et on fufu juste avant le pull.

 

 

V. PVP

 

 

Je n'ai JAMAIS fait de pvp donc je ne donnerai pas de conseils, en revanche ce lien vous sera utile

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=92492

 

 

VI. Métier

 

 

Personnellement je suis cybernéticien, ce qui signifie créer des oreillettes, des pièces droides, des blindages et des modifications (ainsi que des grenades). Je n'ai rien test d'autre donc je ne peux pas faire de comparatif, mais je n'ai pas a me plaindre de mon choix. Les métiers complémentaires sont récupération et commerce illégal. Inutile d'aller chercher du violet en pex, contentez vous du bleu.

 

 

VII. Compagnons

 

 

Cette section concerne nos chers larbins :) elle est inspirée de millenium, et pour l'instant j'ai l'impression que leurs infos sont fiables à 100%.

 

Voici leur lien : http://www.millenium.org/swtor/accueil/guides/swtor-guide-des-cadeaux-compagnons-objets-a-donner-en-present-a-votre-equipage-57576?page=9

 

En résumé voici a qui attribuer chaque cadeau afin d’être le plus efficace possible (en italique c'est pour les cas ou vous avez une relation avec ledit personnage) :

Armes : Corso/Akaavi > Bowdaar > Risha

Équipement militaire : Corso /Akaavi > Bowdaar/Risha

Fréquenter : Corso/ Akaavi > Corso/Bowdaar/Risha/Akaavi/Guss

Technologie : Risha/Guss > Corso/Bowdaar/Risha/Akaavi

Souvenirs de la République : Corso > Corso/Risha/Akaavi/Guss

Souvenirs de l'Empire : Risha/Akaavi/Guss

Artefacts culturels : Bowdaar > Risha > Corso/Guss

Trophées : Corso/Bowdaar/Akaavi > Corso/Guss

Biens de la pègre : Guss/Risha > Risha > Bowdaar/Akaavi

Luxe : Bowdaar/Risha > Risha/Guss > Corso

 

 

Conclusion

 

 

Je rappelle que ce guide est probablement incomplet, contient peut être des erreurs, et a pour but de s'enrichir au fur et a mesure. Si vous constatez des erreurs, ou avez des choses a y apporter, n'hésitez pas!

 

La contrebandier malfrat est une classe tres interessante et apparament sous jouée, c'est parfait! Cultivons notre différence et ne soyons pas des moutons!

Edited by Bankas
Link to comment
Share on other sites

La contrebandier malfrat est une classe tres interessante et apparament sous jouée, c'est parfait! Cultivons notre différence et ne soyons pas des moutons!

 

C'est pour cette raison que j'ai monté un malfrat. Après nerf, pas nerf je m'en cogne.

 

Le plaisir est de se balader à Coruscant au milieu des Jedi et de passer pour un extraterrestre.

 

S'il y avait un émocticône pour cela je me posterai à l'entrée du sénat pour faire la manche:

"Bonjour, excusez moi je joue malfrat, vous auriez pas une petite pièce, s'il vous plait, c'est pour les enfants."

 

 

Merci pour ce guide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous!

Astuce>précision>Alacrité>critique>afflux>puissance

 

Cet ordre rique d'etre erroné vu l'absence de kikimeter/log

 

Salut Bankas, bonne idée ce guide.

 

Précision en second ? Je vote contre, nos coups sont de type Techno, et nos chances de toucher sont de 100%. Un boss a-t-il déja évité une de tes attaques de type Techno ?

Alacrité ? Hum de très gros doutes encore... En soigneur je ne dis pas, mais en Bagarre... J'imagine que tu tables sur une baisse du GDC ? Est-ce rentable quand on peut faire passer avant le critique & l'afflux ? Comme on ne peut pas avoir toutes les stats cappées, monter critique et afflux en priorité semble plus logique (nos DoTs en profitent également).

 

Tir dans la tete si moins de 2 avantages

 

Tir dans la tête est une des deux versions d'un tir gratuit en energie n'est pas utilisable en PvE HL. Et il me semble qu'il n'a rien à voir avec la consomation de l'Avantage, mais plus rapport au fait qu'une cible soit incapacitée. A ce propos, Head shot est la version à30m de portée faisant moins de dommage que Cheap shot (4m de portée), ce dernier nous concerne plus que l'autre.

 

On peut facilement controler cet aspect puisque sur les boss en mono la seule facon de générer de l'avantage est le tir dans la tete

 

Tu dois confondre avec "Coup de Blaster". Le tir dans la tête ne fonctionne que sur les cibles incapacitées (et pas toutes ^^).

 

 

tête froide, a utiliser suite a un burst. Avant de lancer votre burst assurez vous d'avoir ce cd up, videz votre barre et restaurez la avec ce skill

Pas d'accord ! Et vu que tu connais bien le fonctionnement de notre régen d'energie, tu seras certainement d'accord : Il ne faut jamais vider completement sa barre d'energie, tête froide devrait être utilisé pour nous refaire passer en régénération maximale après l'avoir utilisé. Si nous l'utilisons une fois totalement vidé, c'est dommage non ?

Le seul moment ou je trouve celà acceptable, c'est quand on sait qu'apres cette phase de DPS le boss va passer en enrage et OS tout le monde à coup d'AE, là va pour tout tenter ma foi ^^

 

 

Bon jeu à tous, et bon courage Bankas pour la rédaction de ton guide !

Link to comment
Share on other sites

merci pour ce petit guide.

 

Un point ou deux cependant.

 

L'alacrité n'augmente pas, à ma connaissance, la regen d'énergie, elle ne joue QUE sur les temps de cast et sur certains GCD (on ignore lesquels exactement) le tout avec un rendement loin d'être époustouflant.

On peut s'y pencher en spé heal (et encore, c'est assez controversé vu qu'on ne cast que médicaments illégaux) autant en dps, ça n'a strictement aucun intérêt vu qu'on ne cast aucun de nos sorts (je ne compte pas parade de cargos XS évidement)

 

La précision, à voir, je vois mal l’intérêt de courir après en réalité, nos sorts techno étant déjà à 100% et de toutes façons, on en à par défaut sur la plupart de nos stuff. J'ai tendance à penser que le taux de crit et l'afflux ont plus d’intérêt.

 

Pour la puissance, pourquoi la mettre en dernier?

 

dernier point, esquive retire les dots, ce qui peut remonter son intérêt sur certains boss ainsi qu'en pvp (très utile pour éviter qu'une volatilisation soit annulée en deux secondes).

 

Bon courage pour ton guide

Link to comment
Share on other sites

Toujours une très chouette initiative que de lancer un guide. Il évoluera en fonction des retours des uns et des autres mais faut bien commencer :)

Un conseil par contre : travailles un peu la mise en page parce que tel quel c'est pas très accueillant comme gros pavé sans couleurs ni hiérarchisation entre les titres et les textes.

 

Signé: un futur client qui explore la voie de la chirurgie pour l'instant !

Link to comment
Share on other sites

L'erreur du tir dans la tête est corrigée, merci!

 

En ce qui concerne les stats, je ne sais pas. Je me suis basé sur ce que dit millenium, car meme si ils n'ont pas plus d'outils que moi ils ont plus d'expérience en pve et donc un meilleur instinct. Apres j'ai eut etre écrit une idiotie, c'est pour ca que je prends ce paragraphe avec des pincettes :)

 

Pour la précision, je me rapporte à ce sue je sais des gros cac de wow qui fonctionnent sur le meme principes (des grosses attaques régulières). Le toucher (chances de ne pas rater) et l'expertise (chances de ne pas se faire esquiver) sont des stats hyper importantes, donc je vais dans le sens de millenium sur ce point

 

Pour l'afflux je mise plus sur la regen d'énergie que sur le gcd

 

La puissance en dernier car le critique et l'index de critique sont tres importants vu notre template

Edited by Bankas
Link to comment
Share on other sites

L'erreur du tir dans la tête est corrigée, merci!

 

Salut Bankas,

Le guide avance ^^

 

En ce qui concerne les stats, je ne sais pas. Je me suis basé sur ce que dit millenium, car meme si ils n'ont pas plus d'outils que moi ils ont plus d'expérience en pve et donc un meilleur instinct. Apres j'ai eut etre écrit une idiotie, c'est pour ca que je prends ce paragraphe avec des pincettes :)

 

Certes Millenium dispose d'une certaine visibilité, mais là j'ai bien peur qu'ils soient dans l'erreur, je m'explique plus bas.

 

Pour la précision, je me rapporte à ce sue je sais des gros cac de wow qui fonctionnent sur le meme principes (des grosses attaques régulières). Le toucher (chances de ne pas rater) et l'expertise (chances de ne pas se faire esquiver) sont des stats hyper importantes, donc je vais dans le sens de millenium sur ce point

Avant toute choses, des précisions me semblent indispensables au sujet de l'expertise. Elle ne reduit aucunement les chance d'esquive de l'adversaire ! L'expertise à trois effets :

- Augmentation des dégats infligés EN JCJ

- Diminution des dégats reçus EN JCJ

- Augmentation des hp rendus par les sorts de soins EN JCJ

Elle n'affecte que le JCJ, et pas les chances de toucher/rater/esquive/resist.

 

Concernant maintenant la précision, je comprends que tu la compares au +toucher de WoW, vu l'effet similaire des deux stats. Néanmoins les mécaniques de jeu de SWTOR sont différentes de celles de WoW à bien des niveaux, ce qui doit nous eviter de la placer au même rang de priorité d'un jeu à l'autre :

 

- Les boss de WoW (63 elite) diminuaient les chances de toucher, forçant les joueurs à capper leurs chances de toucher jusqu'à 1% de miss incompressible (pour vanilia cette mécanique a changé par la suite, on peut désormais ne plus avoir de miss du tout). Jusqu'à preuve du contraire, les boss de SWTOR n'imposent pas de pénalité au toucher. Je renouvelle ma question plus haut : as tu déja raté une attaque de type Techno contre un boss de SWTOR ?

 

- Les types d'attaques de SWTOR pour le Malfrat sont divisés en deux catégories : A Distance & Techno. Or en lisant notre feuille de perso, sans avoir de précision du tout on peut y lire : 90% de chances de toucher pour A distance, et 100% pour Techno.

A titre personnel, ma seule attaque de type à distance qui rentre dans mon cycle est le tir de base qui me permet de ne pas dépenser d'energie en attendant la fin d'un CD, tout en faisant quelques dégats. Je n'utilise pas le Quickshot (type à distance,17 energie) car c'est une des attaques les moins rentables (degats par point d'energie).

 

- Les mains gauches de WoW avaient moins de chances de toucher et étaient une source de DPS non négligeables (War / Rogue) pour leurs coups blancs et les procs associés (poisons etc...). Notre main gauche aussi est une grosse source de DPS mais est affiliée Techno, donc 100% de toucher.

 

Pour l'afflux je mise plus sur la regen d'énergie que sur le gcd

Heu, doit y avoir une erreur là. L'afflux n'a rien à voir avec la régénération d'energie, elle amplifie les dégats et soins critiques.

Si tu voulais parler de l'Alacrité, elle n'a rien à voir non plus avec la régénération d'energie, elle diminue la vitesse d'incantation (haste de WoW).

Puisque nous y sommes, c'est une des différences entre SWTOR et WoW, aucun item ni aucune stat n'améliore notre regen d'energie (type esprit ou +mana/s).

 

La puissance en dernier car le critique et l'index de critique sont tres importants vu notre template

 

Des statistiques importantes, la puissance est la moins importante.

Astuce, critique, afflux, puissance.

L'astuce en premier car elle augmente nos dégats et nos chances critiques.

Le critique car chaque point investi dedans rentabilise d'autant plus les points que nous allons investir dans la stat suivante

L'afflux qui donne à nos critiques une augmentation de dégats tres interessante. A savoir que ce rendement est dégressif passé un certain point. J'ai fait pas mal de tests en switchant des sophistications, et j'ai l'impression que le rendement est dégressif une fois les +30% de dmg atteint. Je me suis arreté de mettre des points dans afflux pour augmenter à la place mes chances de critique : en conditions de raid j'ai 280 afflux +/- (un chouilla dans le degressif) et pas loin de 40% de chances de crit.

Enfin la puissance, qui reste une bonne stat (surtout comparée à l'alacrité et à la précision), car elle augmente nos degats normaux, nos critiques en profiteront donc aussi.

 

Désolé pour les posts pavés, j'essaye au maximum de présenter ça du mieux que je peux, et d'expliquer en détail ce que je pense avoir compris du jeu. Etant fan de theorycrafting, pour que mon Malfrat (et avant, mon mage) fasse un maximum de DPS sur les boss, je rentre peut etre trop dans les détails.

 

Bon jeu !

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part continue comme cela, un post avec des commentaires justifiés et des exemples je trouve cela 100% plus utile que 60% des posts ouin ouin ou des gens "cassent" sans pour autant donner d'explication.

 

Juste une question qui me turlupine, je ne pratique que rarement le pve de HL mais je constate que personne ne semble utiliser tir au tendon ! Vous n'avez que rarement l'aggro et beaucoup de mob attaques a distance ou votre courage legendaire de contrebandier vous interdit de prendre un peu de recul .....au cas ou ? :rolleyes: .

Pour les mob au cac maintenir le coup au tendon refresh ce n'est pas judicieux ??

Link to comment
Share on other sites

Merci Khalhur,

 

Pour les boss et le tir au tendon, les boss et certains trash mobs ont un buff qui bien souvent les rendent insensibles aux effets de controle ou de mouvement (et d'autres qui sont carément insensibles aux effet d'interruption).

 

Bref le tir au tendon n'est pas à inclure dans un cycle ^^

 

Tu parles aussi d'aggro, et là, là tu souleves un probleme que nous n'avons pas grace à notre disparition ^^ En fait la seule reprise d'aggro possible pour nous (et les tanks de ma guilde le savent) c'est au pull, car on passe nos plus grosses skills sous dopants, puis disparition et on recommence à placer notre grosse série et à la fin de cette série un ptit coup de "Capitulation" pour réduire encore notre aggro. Moralité en général on reprend l'aggro pendant 1 ou 2 GCD au pull, puis plus aucun probleme.

 

Dans la foulée j'aimerais aborder la question du cycle de skills, de mémoire le mien doit ressembler à peu pres à ça :

Fufu avant le pull>dopant>flechette et retour de baton>Coup dans le dos>Tir Décisif>Coup de blaster>Frappe en Traître>Frappe en traitre>DISPARITION>flechette et retour de baton>Frappe en traitre>Coup de blaster>Frappe en Traitre

 

Ce qui donne une série somme tout assez violente pour les boss à "fenetre de DPS" type le robot avant Karraga, Soa etc... Dans un cycle moins burst, la premiere Frappe en traitre est remplacée par Pugnacité, et une auto attack sera utilisée pour combler les "trous" pendant lesquels nos skills sont en CD. Le tout en ayant toujours notre tir décisif de up sur le boss. Même concept pour le coup dans le dos, toujours avec flechette passé le burst.

 

J'avoue avoir du mal à ne pas spammer Frappe en Traître quand elle est up, c'est du 3400 en critique, quitte à perdre mon buff avantage que je regagnerais à mon prochain coup de blaster :D (Et soyons honettes, le bruit genre "punch de Bud Spencer", ça n'a pas de prix ^^)

Edited by Teccala
Link to comment
Share on other sites

ça fait plaisir de voir que tous les malfrats n'ont pas disparus suite au nerf vu comment est suivis ce post :D

 

Déjà, retire cette fausse idée que l'alacrité boost notre regen d'énergie, c'est faux. J'ai cherché partout, elle ne joue que sur les temps de cast. Soyons clairs, elle n'a aucun intérêt en dps.

 

Pour les stats données par milénium, si tu regardes bien, ils ne se sont pas compliqué la vie :

stat principale, précision, crit, afflux, puissance (et leurs équivalents chez les manieurs de néon), je serais très étonné que toutes les classes aient le même ordre de prio tout de même.

 

Pour la précision, j'ai l'impression que milénium le considère comme le touché de wow, le problème c'est que les mécaniques de combat des deux jeux sont différentes.

Déja, pas d'attaque auto sur swtor (alors que c'était une partie non négligeable du dps sur wow) et aucune distinction entre mains gauche/mains droite, de base le touché perd de son attrait, ensuite, comme il a déjà été dis, nos coups techno sont à 100% avec 0 de précision, tout point au dessus nous donne ce qu'on pourrait comparer à de la pénétration d'armure/magique. Le soucis, c'est quand sans combatlog fiable actuellement, il est difficile de savoir dans quelle mesure cela influe sur les dégâts.

 

teccala : bankas parlait de l'expertise DANS WOW, qui en effet diminuait les chances d'esquive/parade, l'expertise de swtor n'a donc rien à voir et correspond, comme tu l'as dis, à une stat purement pvp.

 

 

pour le crit et l'afflux, je suis d'accord que la spé bagarre en tire de gros bénéfices, mais elles ont toutes les deux un rendement décroissant, la question est donc, jusqu'à quel point est-il intéressant de monter l'une et l'autre en fonction de ces rendements?

A partir de quand la puissance devient elle plus rentable sachant qu'elle n'est pas soumises à ces rendements décroissants?

je n'arrive pas à retrouver un graphique où l'on voyait le rendement décroissant de ces deux stat (pour info, l'afflux à un rendement décroissant plus important que le taux de critique) mais je sais qu'il en existe au moins un (je donnerais le lien si je le retrouve)

 

Pour le cycle, n'ayant pas encore eu l'occasion de tester la spé dps en instance (bah oui, fallait bien quelqu'un pour soigner les potes), je ne peux faire que des suppositions, mais le cycle donné par teccala me semble logique.

 

 

enfin, pour la partie d'aide au heal, tu n'as pas parlé de triage des blessés (notre dispel), qui peut soulager le heal sans nous couter trop cher (contrairement à médicaments illégaux) et qu'esquive chanceuse retire tous les dots sur nous même (en pvp, on l'utilise bien plus souvent pour ça que pour vraiment esquiver des coups)

Link to comment
Share on other sites

Salut Seccret, nous sommes d'accord sur à peu près tout sauf le détail suivant :

 

nos coups techno sont à 100% avec 0 de précision, tout point au dessus nous donne ce qu'on pourrait comparer à de la pénétration d'armure/magique.

J'ai enlevé la partie du portant sur le combat log, car nous avons le même point de vue.

 

Néanmoins, au delà des 100% de chances de toucher, la feuille de personnage parle d'une baisse de "défense", et d'un point de vue de deux classes concernées par cette stat (soldat et chevalier version TANK) la défense concerne les chances de void (esquive à distance et cac).

 

teccala : bankas parlait de l'expertise DANS WOW, qui en effet diminuait les chances d'esquive/parade, l'expertise de swtor n'a donc rien à voir et correspond, comme tu l'as dis, à une stat purement pvp.

 

Pardon, au temps pour moi. J'ai mal interprété, j'ai cru qu'on parlait de l'expertise SWTOR et de son utilité en PvE. Merci pour l'éclaircissement !

 

pour le crit et l'afflux, je suis d'accord que la spé bagarre en tire de gros bénéfices, mais elles ont toutes les deux un rendement décroissant, la question est donc, jusqu'à quel point est-il intéressant de monter l'une et l'autre en fonction de ces rendements?

A partir de quand la puissance devient elle plus rentable sachant qu'elle n'est pas soumises à ces rendements décroissants?

 

Alors de ce que j'ai testé, le rendement décroissant commence aux alentours des +30% de bonus (soit 80% sur la feuille de perso). Je n'ai pas de chiffres précis, j'ai fait des test avec les sophistications que j'avais à disposition. Si tu as des chiffres précis avec un graph je suis prenneur !

 

 

enfin, pour la partie d'aide au heal, tu n'as pas parlé de triage des blessés (notre dispel), qui peut soulager le heal sans nous couter trop cher (contrairement à médicaments illégaux) et qu'esquive chanceuse retire tous les dots sur nous même (en pvp, on l'utilise bien plus souvent pour ça que pour vraiment esquiver des coups)

 

Ahah triage des bléssés :D

Cette skill est imba, et devrait ne dispel qu'un seul effet (je pense aux sentinelles spé DoT, qui voient une partie de leur dmg en PvP annulée par en 1 GCD avec 4.5s de CD, à spammer sur les cibles en flammes et sur votre pote qui vient de prendre un coup de deux sabres pointés vers le bas, l'anim d'hemorrage, ou apres charge saber). En bref t'as raison, bien utilisée cette skill est (trop ?) puissante.

 

On avance en tous cas ^^

Edited by Teccala
Link to comment
Share on other sites

Salut taccala, je me doutais bien que tu avais mal compris le message sur l'expertise (quelle idée aussi de prendre le même nom pour deux stat qui n'ont rien à voir j'vous jure)

 

Bonne nouvelle, je viens de remettre la mains sur les graph en question :

 

Voici une courbe résumant assez bien la chose, plus visuel je pense ^^, basé sur la même formule et les même chiffres (de 0 à 1500 de score, donnant de 0 à +27%cc).

http://img513.imageshack.us/img513/9103/swtorcritique.jpg

 

 

Même principe, pire encore pour l'afflux, car la formule est la suivante :

"Crit Size % = 50 + 50 * ( 1 - ( 1 - ( 0.01 / 0.5 ) )^( ( SurgeRating / max(Level,20) ) / 0.1 ) )"

Donnant la courbe suivante : (en enlevant bien sur le 50 de base)

http://img827.imageshack.us/img827/2924/swtorafflux.jpg

 

pour info (et par politesse pour celui qui à fait tout ça), le post d'origine se trouve ici :

http:// http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=221986

 

 

Pour la précision, j'ai pas encore trouvé d'infos fiable (on est pas à l'abris d'une erreur de traduction), quoi qu'il en soit, il semble qu'on puisse, pour le moment, mettre après le reste (mais avant l'alacrité)

 

triage des blessés, tu n'imagines même pas à quel point c'est fumé en heal, un heal instant, pas cher, qui dispell (il rend pas bcp mais enchainé juste après un autre sort de heal, que du bon tout ça)

Edited by seccret
Link to comment
Share on other sites

Génial !! Et réactif avec ça merci !

 

(PS : comme le topic etait spé bagarre, j'ai pas évoqué le dispel amélio qui heal, et l'alacrité me semblait mal placée dans les stats importantes)

 

Pour la précision et son effet, une erreur de traduction serait VRAIMENT mal venue quand une interprétation reprenant leurs termes serait possible, et sans être tirée par les cheveux non plus quoi.

 

Sinon ça rendrait les choses intéréssantes une réduction d'armure, et permettrait un autre approche pour optimiser son stuff.

 

Bon AFK regarder tes graphiques :)

 

Edit : Concernant l'afflux et le graph entre +30% et +35% ça me semble correct, pas difficile à avoir, pour placer plus critique derrière ^^

Edited by Teccala
Link to comment
Share on other sites

je viens de relire la stat précision in game, ils parlent bien de "résistance" et non pas de défense.

La question est donc, à quoi correspond la résistance? Armure de la cible (ce qui entrerait en synergie avec la salve de fléchettes) , capacité à esquiver/absorber les dégâts (contre les cd donc), autre? Cette stat est trop flou au delà de 100% je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Ahah enorme on a pas regardé au même endroit !!

 

Pour les coups A distance ça parle de "défense", pour les coups Techno ça parle en effet de résistance...

 

Du coup jette un oeil dans l'onglet "defense", puis rollover sur "Chances de Défense", on a :

Esquive Cac : X%

Esquive à Distance : X%

Resistance : X%

Resistance : X%

 

La résistance correspond (pour moi) à une chance de void complet d'une attaque Techno (dans notre cas). Ce qui m'a convaincu est une expérience PvP ou mon adversaire (ombre) m'a completement evité une attaque techno (le backstab) en utilisant un de ses CD qui le rend immune à quasi tout. Il me semble (je peux me tromper) que le mot "resistance" etait écrit.

 

Outre le fait que depuis j'arrete d'envoyer mes gros coups sur les ombres qui brillent, ça m'a convaincu que la résistance etait une chance de void contre nos attaques Techno. Des dégats ultra réduits m'auraient convaincu du contraire. Tu vois ou je veux en venir ? Au pire un duel avec un ombre devrait nous donner une réponse claire ?

Link to comment
Share on other sites

je vois l'idée oui, cela dis, je vois aussi des "absorbe" en pvp, à voir si c'est pris en compte ou non la dedans. Mais si on se fie à tout ça, la précision (au dela de 100%) deviendrait une stat pvp? j'ai pas souvenir d'un boss avec ce genre de cd.

 

 

autre oublie dans le guide, et pas des moindre, le brez! Bah oui, on y pense pas comme ça, mais, en tant que healer, je préfère qu'un dps le balance plutot qu'un heal (c'est dommage de perdre un second joueur pendant qu'on rez le premier)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'absorbe, il me semble que c'est en rapport avec les chances de proc "bouclier" des tanks.

 

N'ayant aucun tank sous la main sur TS pour avoir une confirmation, ce qui va suivre est à prendre avec des pincettes : il me semble que le bouclier ne se declenche pas sur une attaque de type Cinétique et Interne, par contre on va le voir pop quand nous utilisons notre cast 1.5s qui fait des degats "à distance" (je sais plus ou j'avais lu dégats d'armes, comme notre attaque de base). Là encore quelques duels peuvent nous confirmer tout ça.

 

Concernant le battle rez, les DPS ont pour consigne de... Faire du DPS !! Donc on bouge pas du boss. Et en général, nos heals sont pas trop sous pression dans les encounters et arrivent à gérer les deux facilement si le gars est mort pas trop loin.

 

Edit : un tank vient bien de me confirmer qu'il ne peut pas proc de bouclier sur les attaques de type Cinétique.

Link to comment
Share on other sites

ca compense notre précision à 100% je suppose, et ca semble confirmer son interet uniquement en pvp du coups.

 

Pour le brez, encore une fois, je n'ai pas fais assez d'instances pour pouvoir faire autre chose que des suppositions, je me base (surement à tord d'ailleurs) sur mes experiences d'autres mmo. Si tu me dis que les heals ont le temps de le faire, je te crois sur parole, mais (je suis un mec pointilleux) à mon sens, il est bon qu'un dps garde à l'esprit qu'il a cette possibilité "au cas ou" (comme tous ses autres sorts cela dis, même ceux planqués au fin fond de sa barre de sorts à prendre la poussière)

 

je pense qu'on à réglé la question de la précision avec tout ca. Reste à voir à partir de quand la puissance prend le pas sur le crit et l'afflux (que ce soit atteignable ou non)

Link to comment
Share on other sites

Concernant la classe qui doit gérer le rez combat, ça doit varier en fonction des guildes.

 

Nous concernant, nous sommes plus concernés par les timers d'enrage que par la mort d'un joueur. Si ça devient tendu au heal suite à (par exemple) un joueur qui a décidé de pas bouger face à un missile AE, ou qui amene une boule disco de Soa au beau milieu du dance floor là ou tout le raid fait la chorégraphie, les DPS savent très bien que les heals sont dans le jus et crament un medipack ou un timer qui laisse le temps aux healers de compenser.

 

Vu que certains soirs les boss tombent APRES l'enrage selon la compo, les DPS doivent rarement se détourner de leur devoir. Un combat rez qui oblige un DPS à courir 15m lancer son rez, revenir 15m ça peut faire la différence. Quand on sait qu'un healer est tombé le tank sera mis full life et pret à utiliser un CD, et les DPS seront autonomes quelques secondes le temps que notre malheureux regen un peu. (Profitons en pour passer un message : apres un rez combat dans votre raid, envoyez votre buff de classe ^^)

 

A ce propos je me self heal que très rarement, trop cher en énergie, trop long, pas efficace, ça met le bazar dans mon cycle, ça gimp mon DPS. En fait j'ai le même point de vue qu'un mage WoW Vanilia, survivre avec mes timers et DPS DPS DPS. C'est sur qu'un malfrat mort, c'est le plus mauvais DPS du jeu ^^

 

Reste à notre ami Bankas de mettre son guide à jour en attendant d'autres avis de confreres Malfrat/Agent Secret.

Link to comment
Share on other sites

J'ai remis l'alacrité au fond, en effet elle n'apporte pas de regen energie -> bye

Pour la précision je suis un peu dépassé, je relirai demain en détail vos réponses!

J'ai rajouté le dispell dont j'avais completement oublié l'existence

 

Merci!

 

Sinon y a un point que j'aimerais éclaircir et je n'ai pas de fufu dans mes contacts : vous est il arrivé de pull un boss alors que vous étiez en fufu et planqué derrière le tank? Parce qu'à moins que j'aie fait une erreur cela m'est arrivé et ca m'a fzait bizarre...

Edited by Bankas
Link to comment
Share on other sites

Il y a une sorte de problème avec le furtif sur les boss, ils semblent te voir quand même (à moins que ca ai changé depuis une semaine mais j'ai rien vu dans les patchs)

du coups oui, les furtifs se planquent derrière le tank au pull.

Je laisse teccala confirmé ca pour les raids

Edited by seccret
Link to comment
Share on other sites

En opération pas de soucis, en restant derriere le tank. Parfois on peut même se positionner mieux que l'ensemble du raid même.

 

 

D'autres comme Soa sont réglés pour que les fufu puissent se positionner le temps qu'on puisse le DPS.

 

 

En ZL par contre m'en est arrivée une bien bonne dans TARAL V, contre le dernier boss, je me place a coté un peu en retrait du tank, je fufute et là panic mode j'ai le "signal orange" sur la tete qui dit signale que je suis détecté et que le fight commence donc dans 3s...

 

Certains boss te voient de plus loin si tu es en mode furtif. Me demandez pourquoi, je ne vois pas ce qu'un furtif pourrait exploit dans cette salle.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...