Jump to content

Mode de jeu totalement injouable ...


proftjo

Recommended Posts

Je reprend le jeu apres des mois d'arrets (j'avais juste joué a sa sortie durant deux peut etre trois mois) et franchement, c'est le jeu le plus désiquilibré auquel j'ai joué de toute ma vie, et pourtant j'en ai fait des jeux "mauvais" ...

 

En gros, tu pop, tu avances, tu te fais OS.

Tu repop, tu re avance, tu te re fait OS.

 

Alors oui, des fois, j'arrive ne pas mourir en 10 secondes, mais je tappe entre 100 et 200 en moyenne, et au moins dix fois un mec, il ne meurt pas, se retourne, et me OS ...

 

Quel "plaisir" se jeu, totalement equilibré ....

 

Et même, j'ai calculé, en gagnant que quelques points par partie, à plus de 2K la moindre amélioration de vaisseaux, il fait des centaines de milliers de partie pour avoir vos *****n de kikoovaisseaux qui OS, et si deja au bout d'un dizaine de partie je n'en peux deja plus ...

 

C'est con, les mini jeux de vaisseaux en solo je les trouvais géniaux, mais franchement le pvp c'est la plus grosse m*rde a laquelle j'ai joué de ma vie (jeu gratuit de téléphone partable compris)

Link to comment
Share on other sites

Apprendre ??? T'es serieux la ???

Y'a quoi a apprendre ???

 

Le minijeu SOLO je le fais a 100% avec les objectifs bonus a 100% du premier coup a toutes les missions et avec le vaisseau de base sans sort ni rien ...

 

La le multi, aujourd'hui encore j'ai du faire deux parties pour la quette, et une fois de plus, c'est totalement n'importe quoi ...

Un exemple parmis tant d'autres :

 

Un mec était en train de tourner en rond sui lui meme , j'ai vidé TOUTE la barre d'energie a lui tirer dessus, il est pas mort, et il m'a OS avec un de ses sort (ou roquette j'en sais rien j'ai pas les vaisseaux full kikoo) tout en continuant de tourner en rond..; il a appris quoi lui de spécial ??? mmmh? il a du "skill" lui ?

 

 

Autre truc "drole" , vu que mourrir en boucle pendant 10 minutes ça saoule , je me suis baladé, et je me suis dit, tient,pour faire passer le temps, y'a une mine pas loin, allons la faire peter ça sera toujours ça de prit...

IMPOSSIBLE : La mine je ne peut pas lui tirer dessus car je suis trop loin mais elle, elle m'a tuer en un coup ... Awé trop de trucs a apprendre la, trop de skill??!!! Je ne peux pas la tuer mais elle oui ... si, si j'utilise le bonus bouclier toussa, j'ai pu me rapprocher au second coup et lui mettre (a peu pres) 120 / 58 / 89 / 159 ... et op , mort en un coup ... elle etait pas morte, mais alors pas du tout (je dirais que ça doit avoir facile 2K pv vu le peu de barre que je lui est entamé) ==> mais t'as raison, il doit faloir apprendre a tirer a 2000, c'est pas le jeu qui est naze, c'est moi qui sait pas tirer a 2000 ............................

 

 

 

Sans déconner, le jeu SOLO je pourrais payer un abo juste pour ça, c'est mon truc préféré du jeu SWTOR !!!

Mais le multi, c'est juste le plus mauvais jeu de tous les temps , tu ne peux strictement RIEN faire mis a part mourrir. (sauf pour les mecs comme toi, qui doivent prendre un plaisir incommensurable a faire "clik gauche ; vous avez tué XXX , clic gauche ; vous avez tué XXX, a tient je change ; clic droit, vous avez tué XXX ... )

 

Remarque, "ceux qui aiment" ils doivent s'eclater a mort a rester au milieu sans bouger et à juste OS les mecs qui ont pas les kikoovaisseau full stuffs ....

 

 

 

PS : En pvp tout court (pas en pvp vaisseaux), désolé mais meme lvl 20 stuff de la chouette bah je gagne des matchs, je peux prendre des objectifs, je peux par exemple claquer tout mes cd defensifs pour amener les trois pelerin qui veulent a tout prix faire du frag loin des objectifs pour que ma team puisse les prendre ;

au huttball je peux prendre la balle ou faire des passes, marquer des points, stun des mecs, etc ...

Oui le full stuff de la mort me dépop en trois secondes, ok, mais cela n'empeche en rien que je peux etre utile a mon equipe.

 

 

 

La en pvp vaisseaux, j'ai plus de dix matchs, 10 defaites, et toutes style 50 a 10, 600 a 4 .... tout ça car les mecs en face restent au milieu sans bouger et te OS alors que tu ne peux même pas les voirs ...

 

Mais t'as raison, c'est car je ne sais pas jouer que je me fais OS a 10kilometre, c'est car j'ai pas "appris" a jouer, oué oué oué ...

Edited by proftjo
Link to comment
Share on other sites

Je joue parfois avec des perso et des vaisseaux non stuff mais j'arrive à me débrouiller. Le plus énervant ce sont ceux qui se suicident pour ne pas donner de point à l'adversaire :mad:. Chaque auto destruction devrait compter pour la beauté du jeu.
Link to comment
Share on other sites

une partie sur motf hier : empire, que des perso avec deux vaisseaux ou trois (mais clairement trois de base, genre moi), et un ou deux perso mieux equipé, en face, que des fulle equipé ou presque

joueur lambda defaitiste comme tout joueur lambda)- oh [biip] on va se faire defoncer, bon bah on a deja perdu

*la bataille passe, on fini par GAGNER quelque chose comme 1000 a 300*

moi - houla on s'est fait defoncer, vous auriez du quitter la partie direct....

 

et c'est franchement pas un cas isolé. l'un des plus grands handicap, quand on est dans une equipe moins equipée, c'est le defaitismes, les joueurs persuadé d'avoir deja perdu et qui font n'importequoi

 

pour au dessus : une auto destruction compte deja comme un frag pour l'equipe adverse, c'est don particulierement stupide de se suicider pour pas filer de point

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

Je me demande comment tu fais pour degommer une mine a 2km sachant que tu peux le faire en etant bien plus loin. Et oue tintin si tu es dans le champs d explosion d une mine percutante tu prend les degats.

 

C' est bien que tu ais fini les succes a 100% du rail shot , mais honnetement je ne comprend pas le lien avec gs ,ni quand tu parles de terrestre.

Pour repondre a ton affirmation , oui je prend du plaisir a detruire le vaisseau d' un adversaire, je ne joue pas a gs pour la beauté des map.

Edited by Wedjy
Link to comment
Share on other sites

Bonjour je vais te donner quelques conseils sans te taper dessus :p

 

J'ai environ 700 combat à mon actif, plusieurs vaisseaux full équipés. Je joue surtout éclaireur.

 

Déjà si tu vide toute ton énergie sur un adversaire deux solutions :

- Soit tu vises très mal

- Soit tu attaques une cibles qui n'est pas faite pour toi (du moins en commençant le spatial)

 

Pour débuter ce mode de jeu je te conseille de choisir le chasseur et de l'équiper : laser (au choix) / ion / missiles fragmentation. Avec cette compo, il est impossible de ne pas détruire un vaisseau. Tu l'engage au canon à ion pour neutraliser ses boucliers très rapidement, puis tu l'achève au laser avec un salve de missiles ... et BOUM n'importe quels vaisseaux même full up que tu peux rencontrer !!!

 

Je te conseille aussi de faire très attention à tes distance de tir. Beaucoup de débutants tirent de bien trop loin, une fois arriver a distance de tir (efficace) ils sont à sec d'énergie. Tirer à la porté maximale des laser n'est pas toujours une bonne idée :D

 

Voilà juste 2 conseils je te laisse découvrir le reste par toi même :p Mais dis toi que même avec un vaisseau tout neuf, je détruis quasi toujours au moins une 10ène d’adversaire lors d'un combat :p suffit d'attaquer des ennemis à ta porté ...

 

( conseil à tous les débutants de GS : lisez les différents Tuto de SWTOR Guide et faites le mode d'apprentissage)

Edited by Dark-Sosonic
Link to comment
Share on other sites

Ce mode de jeu n'est pas totalement lié au stuff.

Je ne dirait pas qu'un vaisseau unstuff est aussi puissant qu'un stuff, évidement ce n'est pas le cas, mais sérieux, de la à dire que avec un vaisseau unstuff tu peu rien faire...

 

Perso je joue sur Darth Nihilus, et même avec le premier chasseur d'attaque, avec 0 stuff, j'arrive a finir en haut du tableau.

Évidemment ça depent contre qui tu tombe aussi, si en face y'a une team full balaise et organisé, tu fera pas un pli... surtout si tu fonce dans le tas, tout droit, en esperant que le mec que tu cible va pas se rendre compte que tu es en train de l’allumer...

 

Tfaçon en general ceux qui disent que c'est injouable, c'est justement ceux qui croient que GS ca va etre que le rail shooter => Jvais tout droit et j'explose toute ce qui bouge comme un ******

 

Ouai mais non ça marche pas comme ça

Link to comment
Share on other sites

 

Tfaçon en general ceux qui disent que c'est injouable, c'est justement ceux qui croient que GS ca va etre que le rail shooter => Jvais tout droit et j'explose toute ce qui bouge comme un ******

 

Ouai mais non ça marche pas comme ça

 

C'est drole c'est exactement ce que font les mecs en face quand je joue ... Ils sont au milieu, ne bougent pas , y'en a la moitiée qui posent 2534354354 mines et missiles, et les autres il font clic droit, t'es mort ...

 

==> ensuite pour le rapport avec le "railshooter" bah t'as un vaisseau dans l'espace, t'as un clic pioupiou l'autre missile, tu dois eviter les tirs, et tuers des ennemis ... tout pareil que sur le pvp sauf que les petits vaisseaux sont remplacés par des mecs immortels qui te OS

 

En gros, vous me dites tous, (je caricature mais en gros c'est ça)

"t'es un noob qui sait pas jouer, et en plus GS c'est comme jouer a pierre feuille ciseaux, , sauf que nous on est anciens alors on a le buldozer ! Et t'as qu'a mourrir un milliards de fois en boucle pendant trois mois, et apres tu pourras faire comme nous et OS les nouveaux joueurs ... awé, très interessant comme jeu

 

 

==> pour le futur "bah n'y joue pas" qui va arriver : SI, car le mini jeu de vaisseau c'est ce que je prefere dans se mmo (nojoke!) sauf que la meme mission au bout d'un moment c'est relou, donc je voulais faire du pvp..; Le pvp apres une semaine, j'ai ZERO kill, et je suis mort 500+ fois (bon maintenant j'ai la technique, je viens pour ma quette et je me balade sur la map en attendant la fin, comme ça je ne meurt pas ( sauf quand un mec me ONE SHOT a 20kilometres, mais bon la je peux rien y faire] )

 

 

Apres une semaine a faire juste la quette journa et deux fois l'hebdo, j'ai 2116 points roses ... Pour vos vaisseaux de kikoo qui OS il en faut 5000 ! donc grosso merdo 5 semaines a mourrir en boucle sans rien faire , auquelle il faudra rajouter les points verts pour améliorer le stuff, donc plusieurs semaines de plus, et tout ça pour SEULEMENT pouvoir essayer de ne pas se faire OS et essayer de tuer des gens ou capturer des points ...

 

En pvp "normal" j'ai deja un ratio de 60+ % de victoire rien qu'en faisant les journas, et ce en stuff de la chouette et en mode de jeu aléa (donc du hutt ball, de la prise d'objectif, etc etc etc)

 

Quand on compare les deux, je suis désolé, mais le pvp de vaisseaux c'est de la grosse mer*e, y'a pas d'autre mots ! Le solo est fabuleux, le pvp c'est juste des gros kikoo qui se mettent au mileu sans bouger et qui os les noobs ... Et me faites pas croire que je suis le seul abrutis qui pense ça, la guilde ou je suis sur la centaines de membres, y'en a AUCUN qui joue a ce jeu car "c'est de la merde ou tu ne peux rien faire" .. alors je suis peut etre tombé sur une guilde d'abrutis comme moi, mais ils font tous du 8/16 hm, nightmare, du pvp normal/ classé, et la course au points de conquettes pour jouer le top 10 ... Et le seul truc que personne ne fait, c'est le pvp vaisseaux, c'est quand meme "louche" nan ???!!!

 

Mais vous avez surement raison, c'est moi qui suis une grosse merde qui ne sait pas jouer et qui ne comprend rien et qui ne fait que rager ...

Edited by proftjo
Link to comment
Share on other sites

je comprend pas, je me demerde pas mal a GS, par contre sur star craft je suis une daube, pourtant c'est pareil, clic droit/clic gauche des truc a eviter et des ennemis a tuer

 

Si t"as pas de troll de meilleure qualitée ...

 

Le combats de vaisseau pvp est annoncé comme etant ... bah le combat de vaisseau, mais en pvp !

Donc si je sais jouer au combat de vaisseau, ... en théorie je devrais pouvoir faire autre chose que RIEN au meme jeu mais en pvp ...

 

Genre starcraft vu que tu veux en parler, si tu finis toutes les missions en brutal, me dis pas que t'as ZERO victoire sur le ladder en classé sur une semaine de jeu ...

Et si, si tu sais jouer contre l'ordi, tu seras certes pas du niveau GSL, mais tu sauras faire ta base, poser tes scoots, prod tes units, prendre un b2/3 etc

 

Allez je suis sympa, autre exemple.

COD, BF etc, si tu fini le jeu, bah quand tu débarques en pvp, tu te fais latter certes, mais tu perds pas 100% de tes matchs 500 / 0 pendant plus d'une semaine ...

 

Un autre ? Gran tourismo, si tu finis tous les permis en gold, quand tu joues online, tu arrives a au moins dépasser la ligne de départ non ????

 

Bah la, votre jeu, c'est INJOUABLE !

Je viens de refaire un test pour le fun pour etre bien sur que je dis pas de la merde :

 

Les mines, meme en s'approchant sans faire *espace*, tu ne peux pas les toucher SAUF si tu es a porté de déclanchement de la mine, mon clic droit lui met en moyenne 200 de degats, or, elle me tue AVANT que je la tue, donc, IL EST STRICTEMENT IMPOSSIBLE DE TUER UNE MINE avec le stuff de depart ...

 

Autre exemple tout aussi "fun" de se "super jeu" => pour prendre un objectif, meme NON DEFENDU, il m'a fallu mourrir PLUSIEURS FOIS, car les tourelles de defense me font PLUS DE DEGATS que je ne leur en fait !!!!!!!!!!!!

Donc, une fois de plus, il est IMPOSSIBLE de prendre un point avec le vaisseau de départ, sauf si il n'y a PERSONNE qui le défend, ET que tu meurs 5/6 fois sur les tourelles pour le détruire

 

Mais la aussi, c'est NORMAL ?

 

Et au passage, il faut rajouter a ça les mecs qui te tuent a plus de 20 kilometres sans que tu les voies et sans que tu comprennes d'ou ça vient , les missilles a têtes chercheuses qui eux aussi te os, et les mecs qui lorsque tu leur tire dessus en vidant ta barre ne perdent meme pas les 3/4 de leur bouclier, se retournent, et te tue en un coup ...

Mais la aussi, c'est une question de "skill" je suppose ...

Edited by proftjo
Link to comment
Share on other sites

Les mines sont detruisable meme avec un vaissrau de depart.

Les tourelles le sont aussi il suffit de jouer avec son bouclier et sa regen.

Un vaisseau qui shoot a 20km sa n existe pas , c'est 15km maxi pour le vaisseau armée de plus il suffit de surveiller sa map et les alentours pour savoir ils sont.

 

Tu parles de skill mais un bon conseil avant de parler de skill renseigne toi sur le jeu avant d avancer des theories farfelu.

Edited by Wedjy
Link to comment
Share on other sites

Le combats de vaisseau pvp est annoncé comme etant ... bah le combat de vaisseau, mais en pvp !

Donc si je sais jouer au combat de vaisseau, ... en théorie je devrais pouvoir faire autre chose que RIEN au meme jeu mais en pvp ...

 

C'est exactement là que tu te trompe.

Le PVE ce n'est pas du PVP !

Il ne s'agit pas de depop un ennemi dont tu sais exactement d'ou il va arriver, et comment il va réagir.

En face tu as d'autres joueurs, comme toi, qui reagissent et improvisent.. c'est là toute la beauté du pvp ! :cool:

 

Du coup, dans ce type de configuration, l’expérience joue énormément : tu ne peux pas deviner exactement ce que va faire le joueur en face, mais avec de l’expérience et une connaissance poussée des skills des vaisseaux ennemis, tu peux tirer avantage de n'importe quelle situation (selon le type de vaisseau, selon l'endroit ou te trouve, selon les soutiens à portée...). :hope_01:

 

De plus, comme dans tous "sport" de confrontation, en pvp il vaut mieux être humble et patient, surtout quand on débute. Les joueurs que tu affronte ont des centaines de parties derrières eux (voir des milliers, c'est mon cas ).

 

Mon premier conseil serait de persister ! J'ai commencé le Gs je fesais pas un kill.. ca a prit un peu de temps, mais aujourd'hui je fais entre 20 et 50k avec un vaisseau complètement unstuff (je monte des rerolls uniquement au Gs). C'est jouissif et grisant, ça vaut le coup d'insister !

 

Mon deuxième conseil est aussi important que le premier : cherche une team sur ton serveur !

Si il n'y en a pas, repère les meilleurs joueurs, sympathise, et demande a grouper.

Les conseils qu'ils vont t'apporter vont te faire gagner énormément de temps et, avec une team plus "solide", tu ne passera pas ton temps a te faire chasser.

En quelques parties on ne t’arrêtera plus ! ;)

 

Si tu es sur Mantle, je serai ravi de te donner 2-3 conseils IG.

N'hésite pas, même si tu joue répu, jme boucherai le nez, c'est pas grave ! :D

Link to comment
Share on other sites

Que le stuff ait une certaine importance, c'est indéniable. Le stuff en GSF n'a pas les mêmes implications qu'en JCJ terrestre, puisqu'il ne s'agit pas seulement de statistiques qui sont améliorées mais aussi de bonus octroyés grâce à un arbre de talents. Cependant, il est des plus erroné de croire qu'on ne peut s'en sortir si on n'a pas un vaisseau amélioré au niveau maximum. Certes, certains vaisseaux sont moins efficaces que d'autres quand ils ne sont pas équipés, mais il demeure possible de finir premier d'une partie. Oui, à l'occasion d'un duel la différence se fera cruellement ressentir cependant rien ne remplacera la maîtrise du vaisseau et du mode de jeu.

 

Tout d'abord, l'expérience en solo sur le rail-shooter n'indique aucune compétence quant au mode spatial multijoueur. L'un et l'autre des 2 modes n'ont rien en commun, et les développeurs n'ont jamais écrit en ce sens. L'expérience que tu dis avoir sur le mode solo t'es inutile sur GSF.

 

Avant de crier à la surpuissance indue des adversaires, qui ne serait liée qu'à l'équipement des vaisseaux, il conviendrait d'accepter que tu n'es rien d'autre qu'un débutant dans ce mode qui doit apprendre à le maîtriser. Ton message sur les guildies est d'ailleurs sans équivoque. Non, ce n'est pas parce qu'on fait du PVE HL ou du PVP HL qu'on arrivera à roxxer du poney sur GSF en 2/3 coups. GSF a ses propres mécanismes, qu'il convient de dompter pour arriver à sortir son épingle du jeu. Si de si nombreux joueurs ignorent totalement GSF après l'avoir vainement essayé durant 1 ou 2 parties, c'est pour maximiser le temps de jeu IG et ne pas se diviser à améliorer le stuff sur 2 ou 3 aspects différents (PVP HL, PVE HL et GSF). A quoi bon s'améliorer sur un mode où on galère alors qu'on a déjà du PVP/PVE HL à faire ?Ce constat n'a rien de nouveau, il est fait depuis la sortie du mode en décembre.

 

Il est frustrant de se faire descendre sans comprendre à 15KM, ou d'exploser par des mines alors qu'on cherche encore à savoir où se trouve notre propre vaisseau. Oui, l'expérience peut être frustrante quand on débute cela ne signifie en aucun cas que les vaisseaux adversaires sont surpuissants du fait de leur stuff. C'est bien pour cela qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide, des conseils aux joueurs aguerris. Selon ton serveur, il existe peut-être des canals privés dédiés au mode spatial où tu pourras t'adresser aux joueurs afin d'obtenir des conseils. Fais-le, car il s'agit avant-tout d'un problème de talent avant d'être un problème d'équipement. A force de parties, tu obtiendras certes l'équipement mais tout cela ne te servira guère si la maîtrise du vaisseau n'est pas au rendez-vous. Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Si t"as pas de troll de meilleure qualitée ...[/Quote] reponse facile : je me mets au niveau de ton troll a toi, qui est tout aussi foireux (pour ma part, je ne suis qu'un debutant trolleur, donc pas encore au point :p)

 

Le combats de vaisseau pvp est annoncé comme etant ... bah le combat de vaisseau, mais en pvp !
je suis curieux de savoir ou tu a lu cette info. c'est possible mais je ne m'en rappel pas du tout et je suis vraiment content que ce ne soit absolument pas le cas, tellement de "rail shooter" solo est pourri et ne demande qu'un truc : connaitre par coeur l'emplacement et le timing d'arrivé des machin ennemis, aucune adaptation, aucune reactivité, a la limite aucun reflexe ou skill, une fois reglé, je suis sur qu'un logiciel de "bot" peut faire toutes les missions sans prendre un coup

au moisn GS demande du "skill", et pas qu'un peu, ceux qui chouinent "ouin ouin ils sont mieux equipé en face, ouin uin on a deja perdu pas la peine de se battre" feraient mieux d se concentrer un peu et d'essayer de s'ameliorer plutot que de se chercher d'avance des excuses pour perdre lamentablement sans tenter la moindre chose

 

pour ma part je joue beaucoup a GS (ca doit meme etre une ds mes activité principales si c'est n'est l'activité princiipale sur swtor), mais avec enormement de perso (certain de mes reroll ne "up" qu'en gs, j'ai d'ailleurs un agent imperial et un chevalier jedi, dans les lvl 30), du coup je suis rarement en vaisseau full equipé voir meme assez souvent avec des vaisseaux sans AUCUNE amelioration, et pourtant je ne reste pas afk a pleurer, pire j'arrive encore a etre dans le peloton de tete de mon equipe en terme de medailles

Link to comment
Share on other sites

Il y a malgré tout un seul cas de déséquilibre profond.

 

Un éclaireur "neuf" face à un bombardier, le bombardier a intégré une notion de déséquilibre pour les nouveaux joueurs qui n'existait pas avant.

Ce déséquilibré disparait avec une "team" ou avec le stuff, mais il faut avouer que sans stuff un éclaireur tout nouveau face à un bombardier ce n'est vraiment pas équilibré.

 

C'est là où ils ont mal joué le coup, espérons qu'ils ne reproduisent pas avec le prochain chasseur.

 

Pour le reste, ce n'est qu'une question de persévérance, je vois dans ma guilde où après quelques parties en équipe ils ont redécouvert ce mini jeu et apprécie beaucoup plus maintenant.

 

Ca reste un jeu d'équipe et les gens l'oublient souvent.

Edited by DocteurStrange
Link to comment
Share on other sites

Tu soulèves un point intéressant avec le bombardier et l'éclaireur..

 

Et bien en tout logique, un éclaireur n'a strictement rien à faire derrière un bombardier... même en ayant un éclaireur pas trop mal évolué, c'est une horreur à plomber tellement le bouclier encaisse. En revanche un bon coup de railgun et il fait moins le mariole :)

 

Ensuite, de base, les compagnons placés sont loin d'être les meilleurs. Et les skills non plus.

 

Un petit conseil lorsque tu débutes, débloque rapidement l'esquive en arrière.. ça évite de faire une pirouette qui te désorientera à coup sur.

Prend un compagnon réparateur en copilote afin de pouvoir réparer un poil ta coque.

Utilise le Chasseur... le premier éclaireur bien que terriblement efficace se fait OS par pas mal de chose au début.

 

Le 1er pouvoir, permet de switch entre les canons.. Si tu as une bonne précision et que tu vises bien, je te conseilles le canon lourd.. lent mais dévastateur.

Le 2ieme bouvoir permet de rebooster tes boucliers.. il faut bien maitriser l'interface pour savoir quand l'utilise.. savoir quand tes boucliers sont mort & co ... bref ça vient avec le temps, ou faut refaire le tuto jusqu'à bien appréhender le problème.

Le 3ieme pouvoir étant l'esquive

Le 4ieme pouvoir est celui du copilote.

 

Ensuite, tu as également accès au jauge de puissance

F1 -> transfert la puissance dans les cannons : augmente la regen de la jaune d'énergie ainsi que les dégâts.

F2 -> transfert la puissance dans les boucliers : débloque le tier maximal des boucliers et augmente leurs régénérations

F3 -> transfert la puissance dans les moteurs : augmente légèrement la vitesse maximal et augmente la régénération de la puissance moteur.

F4 -> Reset les configurations..

 

C'est une composante CAPITALE à maîtriser !

 

Enfin pour reprendre les cas que tu mentionnes

1/ Tu vides toutes ton énergie sur un ennemie .. ok combien de dégât finaux obtiens tu en fin de parti ? Tu vises peut être très mal.. ou tu es trop loin.. Un débutant qui vise bien.. même si il ne tue pas fera au minimum dans les 20/30k de dégâts.. même en se faisant chain kill

2/ Tu attaques un satellite non défendu.. oui mais il y a non pas 1 mais 3 tourelles.. et si tu approches le satelite les 3 tourelles vont se massacrer. Il faut approcher en vitesse maxi et se planquer dans les angles mort des tourelles, tout en ayant transférer la puissance dans les boucliers.. ensuite il suffit de les dégommer une par une en vitesse minimal voir à l’arrêt..

3/ Le chasseur possède un *********** missile, qui fait minimum 800 point de dégâts sur un autre chasseur/éclaireur. Il faut garder à l'esprit que l'esquive permet de "DELOCK" un missile.. il faut apprendre a les utiliser.. mais si tu tire tes missilles n'importent comment.. ils seront toujours esquiver...

-> Lock un mec.. attends qu'il craque et qu'il esquive... relock le et tir !

-> repère les gens qui viennent de faire une esquive ( il y en a 4 différentes qu'il faut bien visualiser ), prend le en chasse, lock le et tir !

 

4/ Concernant les OS à 15KM, oui c'est LA frustration ultime.. mais pour ce genre d'énemi aussi il y a des solutions. Premièrement il faut apprendre à les repérer.. ce sont TOUJOURS des vaisseaux fixes plus ou moins bien planqué et SOUVENT en retrait.

-> Selon la map, passe très haut, ou très bas jusqu'à leurs positions.. et attaque les par dessus/dessous SANS lock de missile... les snipers sont trop occupé à faire du tir au pigeon pour regarder leurs vies, si tu lock un missile, tu les alertes et ils vont utiliser l'esquive en avant

-> Attention certains sniper on un pouvoir qui leurs permet de s'aligner automatiquement sur leurs cibles ( donc a priori TOI)

-> Au départ, j'étais comme toi.. je pensais le Sniper totalement Cheat.. en fait il n'en ai rien.. pour faire un OS, il faut charger à FOND le railgun ( quand tu vois un nuance rouge ou bleu se former.. c'est que ça charge... ) et ça pompe une sacré quantité d'enervie.. sans compter que c'est pas si facile d'aligner un joueur qui ne va pas en ligne droite.

-> L'approche du sniper.. si tu fonces vers lui en ligne droite.. tu te suicides.. c'est comme dans la vrai vie ... un sniper sur le cloché.. tu l'approches pas en terrain découvert. Ou alors tu prends un ticket pour le respawn :)

 

Après, tu auras toujours en face des teams ultra organisé et même avec un vaisseau stuff, la team se fera rouler dessus.. Le tout c'est de se familiariser avec le mode de jeu et d'essayer de comprendre ce qui se passe...

De la même manière qu'il faut analyser en début de parti, les vaisseaux choisis par l’ennemie..

 

essaie de prendre du recul.. de moins rager contre ce mode de jeu qui n'est pas si facile à prendre en main et peut être que tu t’apercevras de ce qui cloche dans ton propre jeu.

 

Et vive les pavés ^^

Link to comment
Share on other sites

[HS]

Et vive les pavés ^^

 

Tant que c'est pas dans la tronche =)

[/HS]

 

Je dirait aussi qu'il faut savoir utiliser tout l'environnement à son avantage. Quitte à prendre des risques.

Combien de fois j'ai semé des mecs en passant dans des trous de souris, ou qui se sont crash derrière moi.

Des fois ça frotte un peu, des fois ça passe pas. Mais pour éviter des missiles, ou des tir de snipe, utiliser l'environnement est très très important.

Link to comment
Share on other sites

ya pas de desequilibre entre bombardier et eclaireur, c'est juste que GS marche un peu comme au shifoumi, chaque type de vaisseau a sa nemesis

tu pourais dire la meme chose d'un bombardier face a un VA par exemple ou d'un VA face a un eclaireur (peut etre un chouilla moins vrai, car il faut de l'evitement a l'eclaireur)

le chasseur etant a mes yeux hors "shifoumi"

Link to comment
Share on other sites

ya pas de desequilibre entre bombardier et eclaireur, c'est juste que GS marche un peu comme au shifoumi, chaque type de vaisseau a sa nemesis

tu pourais dire la meme chose d'un bombardier face a un VA par exemple ou d'un VA face a un eclaireur (peut etre un chouilla moins vrai, car il faut de l'evitement a l'eclaireur)

le chasseur etant a mes yeux hors "shifoumi"

 

No, avec tous les chasseurs y a des possibilités pour tomber un autre type de chasseur même si il y a en effet des anti-XXX pour tous.

 

Mais l'éclaireur sans stuff à 0 chance sur un bombardier, ce qui n'est pas le cas dans les autres configurations de ton shifoumi.

 

Je ne dis pas que c'est injouable, mais c'est plus déséquilibré que dans les autres configurations c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

"Et encore, meme parmis les reponses, y'a des mecs qui avouent a demi mots que ouai, avec le vaisseau de base, c'est "chaud"."

 

=> De la même manière qu'en ZL ou en BG terrestres, le jeu sera plus difficile qu'une fois équipé.

 

 

"PS : j'attend avec impatience une video d'un mec avec le vaisseau de base qui tue des bombardier, prend des satellites defendu, ou ne meurt pas face a des vaisseaux armés ... Ou alors je propose un truc, vous me filez votre compte avec vos kikoo full stuffs qui OS, moi je vous passe le miens avec le truc de base, on tag ensemble ,

osef des objectifs on fait juste des "duel" dans un coin paumé de la map. Vu que vous etes des dieux et moi une sombre merde qui ne sait pas jouer, vous allez me mettre 100-0 easy ...

(Bon, vu que vous allez me tapper a 200 et que les bouclier de vos kikoo vaisseaux absorbent facile 1000+, et que je vous tuerais en un coup, j'attend de voir la justification que vous allez pouvoir donner si jamais je "gagne" ...)"

 

=> Ton problème, c'est ton arrogance et ta suffisance. Tu ne veux en aucun cas admettre que le problème est ton niveau, et non l'équipement des adversaires. Il n'y a pas besoin d'avoir un vaisseau équipé pour s'en sortir, et on peut finir premier d'une partie sans un vaisseau amélioré à fond face à des full-stuff.

Ne met pas ta médiocrité sur le compte d'un équipement supposément invincible adverse. Médiocrité oui, ton comportement n'amène pas de meilleures réponses. Réponse désagréable certes, mais cela fait 3 pages qu'il est répété que le stuff n'est pas décisif.

Edited by Kygona
Link to comment
Share on other sites

si le vaisseau ne change rien, prouve moi avec une video que non, un vaisseau de base ne se fait pas ONE SHOT ( a moins que , UNE FOIS DE PLUS, tu me prouve que NE PAS SE FAIRE ONE SHOT c'est du SKILL et que je suis MAUVAIS en me faisant ONE SHOT ; auquel cas, alors oui, j'admettrais que je suis nul vu que moi je meurt en UN COUP, alors que toi avec le vaiseau de base grace a tes 500 d'apm tu ne meurt pas en un coup ... ??? !!! )

 

Si le vausseau ne change rien, alors pourquoi a toutes les parties les mecs prennent TOUS des bombardier/ vaisseaux armés, et pas le vaisseaux de base comme le mien ?

 

Si le stuff ne change rien, pourquoi moi je ne tue PAS en UN coup mais en 10+ ???

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...