Jump to content

Carnets d’Alcana’Jin


Alcadhrim

Recommended Posts

Je ne sais pas trop pourquoi j’écris ces notes. Peut-être par habitude, peut-être est-ce seulement une autre forme de méditation.

 

Je viens d’arriver sur Tython. J’ai eu la surprise d’être accueillie par un membre du Conseil. C’est lui qui m’a dit que je serais la Padawan de Maître Yuon Par. Il semble qu’elle est archéologue. En tout cas, ici les choses ne traînent guère et l’archéologie procède tout autant de la discipline martiale que de la science.

Cela me va plutôt bien.

 

Comme j’écris ceci je viens de devoir tuer. Certes c’est pour me défendre mais…Cette expérience ne saurait laisser sans réaction. Je sens encore les vibrations de ma lame d’entraînement dans l’avant-bras. Ces autochtones sont curieux –c’est idiot ce que j’écris là, pour un Twi’lek, la Mirialane que je suis ne l’est sans doute pas moins.

 

Bref ils sont agressifs et ils dévoreraient leurs prisonniers. Ce qui semble nouveau c’est l’usage qu’ils font d’armes évoluées. Mon problème actuel est de parvenir à soustraire à leurs destructions d’antiques enregistrements Jedi.

 

La force veuille que j’y parvienne.

 

Plus tard ce même jour. Je ne sais plus compter les créatures que j’ai tuées aujourd’hui, il faut que je médite. J’ai tué sans haine pour défendre et je n’attaque pas la première, c’est vrai. Mais n’est-il pas vrai aussi que chaque mort violente alimente le Côté Obscur ?

 

Ma seule certitude est d’avoir agi vers le Côté Lumineux en libérant des Padawans moins expérimentés ou simplement pris par surprise.

 

J’ai exprimé mes doutes quant à une mission à deux maîtres. Espionner leurs Padawans m’a été difficile et douloureux. Sans doute transgressaient-ils le code mais il m’est difficile d’accepter mon rôle dans cette histoire. Le Conseil aurait été satisfait mais je pense que cette attitude peut créer des problèmes.

 

Je dois y réfléchir.

 

Ai-je agi en accord avec moi ou en accord avec une règle ? Je ne me sens coupable de rien mais j’aurais préféré faire les choses autrement.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...