Jump to content

Le meilleur des Jedis, c'est Mace Windu


Kuragalolz

Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si tu regardes bien la scène du combat Yoda/Sidious, tu vois que c'est le petit vert qui a l'avantage hein.

Il n'a juste pas eu de chance puisqu'il a été projeté par sa propre poussée de Force à un endroit où il n'a pas pu se raccrocher (contrairement à la barre à laquelle le pas beau s'est agrippé) et a manqué de temps( l'arrivée de beaucoup de trooper).

Link to comment
Share on other sites

Mace Windu est certainement un Jedi très puissant mais je pense que le plus puissant de son époque est Yoda.

 

En effet les compétences en maîtrise du sabre laser ne sont pas l'unique puissance du Jedi.

 

Par ailleurs, je pense que les intéressés se seraient moqués de noter discussion: être le plus puissant ne fait pas partie de leurs buts.

Link to comment
Share on other sites

Sur tout que le Vaapad et une technique sith un peut modifié , mais elle utilise les sentiments donc très dangereux peut très bien tombé le côté obscur ou même ce faire battre par un sith.

 

D'ailleurs tu le vois que yoda et bien plus puissant que Mace Windu , il arrete les eclaire du seigneur sidious avec la main

Edited by rakionere
Link to comment
Share on other sites

Ce qui prouve que Mace Windu est très puissant dans la force et dans la maîtrise du sabre:

Il est le seul à maîtriser une technique au sabre laser qui requiert d'utiliser le côté obscur, risque énorme pour un jedi, pas pour Windu qui contrôle parfaitement ses émotions.

L'un des meilleurs guerriers de la galaxie a fait 5 secondes devant lui. (Jango fett)

Il détruit un char sismique seul.

Il prédit l'arrivé des Yuuzhan Vong.

Il est très puissant dans les arts martiaux et a prouvé bon nombre de fois qu'il était très efficace même sans sabre.

Il est sans aucun doute l'un des meilleurs combattants de la guerre des clones, si ce n'est le meilleur.

Mais Maître Yoda est le plus sage. Sa race suffit à fournir de preuve. ^^

 

Ah et durant la bataille de Coruscant, Yoda et Windu tenaient tout un front contre l'arrivée de droïde en masse.

 

Source: http://www.starwars-holonet.com/

Edited by JaRedhat
Link to comment
Share on other sites

Ce genre de question, qui est le plus fort nanani nanana me fait à chaque fois penser au film des Nuls : "La Cité de la Peur" quand Simon demande à Karamasov :

"C'est qui le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame?".........pas beaucoup d’intérêt quoi..

Link to comment
Share on other sites

Le but d'un jedi est quand même la recherche de la connaissance.

 

A la base ils ont développé la maitrise du sabre pour protéger ces mêmes connaissances.

Et le plus fort au sabre laser ne fait pas forcement de toi un bon jedi :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Le plus puissant de tous les Jedi, c'est Luke Skywalker !

 

Je ne pense pas que la question se pose tellement. Après, ça dépend de ce qu'on appelle "être le plus puissant Jedi".

 

- Au sabre laser ? OK, il y a eu des épéistes de légende, tels que Mace Windu ou Dark Vador, mais je reste sur Luke quand même. Au, moins, lui ne va pas se cantonner à être coincé à des enseignements Jedi, il est quand même bien plus ouvert d'esprit que ça.

 

- Maîtrise de la Force ? Pareil, de ce côté-là, c'est toujours Luke. Contrairement à Windu qui a utilisé le Vaapad contre Sidious pour ensuite perdre les pédales (le fait de vouloir le tuer sans hésiter, c'est plus le Côté Obscur que le Côté Clair), au moins, Luke reste lui-même, alors qu'il a bel et bien utilisé le Côté Obscur contre Vador. Il a au moins eu l'humilité (une qualité qu'on ne voit pas tellement chez les Jedi, au final, et au contraire, ils se croient même au-dessus des autres) de se rendre compte de ce qu'il a fait, et a même jeté son sabre face à l'Empereur ("Vous avez perdu, votre Altesse. Je suis un Jedi, comme mon père l'était avant moi. ").

 

- Sagesse ? Là aussi c'est Luke ! Là où d'autres vont débiter du Yoda ou du Revan (vu l'adoration hyper religieuse qu'on voit dans le forum envers ce personnage... ), désolé, mais si la sagesse Jedi se résume à être un gros coincé et à se priver de tout, il n'y a rien de vraiment bon alors. Au moins, dans le Nouvel Ordre Jedi fondé par Luke, les sentiments amoureux ne sont pas interdits. Le célibat forcé n'a jamais fait un bon Jedi...

 

- Pouvoir de destruction ? Là où certains vont sortir du "Starkiller", ce que ce dernier fait, dans les romans, Luke sait aussi le faire.

 

- Combat en général ? Au moins, Luke ne se limite pas au sabre laser, il sait aussi se servir d'un blaster.

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas beaucoup de Jedis qui auraient épargné Dark Sidious s'ils avaient eu l'occasion de détruire la source du mal comme l'a eu Mace Windu.

Non il n'a pas perdu les pédales, il a juste voulu faire justice car la justice ne passe pas toujours par un jugement mais parfois par l'élimination physique d'un individu.

Edited by JaRedhat
Link to comment
Share on other sites

Je connais pas beaucoup de Jedis qui auraient épargné Dark Sidious s'ils avaient eu l'occasion de détruire la source du mal comme l'a eu Mace Windu.

 

Luke l'a bien fait, dans l'épisode 6. Bon, rien ne nous dit qu'il aurait pu le battre ou non, mais le fait qu'il n'a même pas engagé le combat contre lui montre bien qu'il ne l'aurait même pas tué.

Link to comment
Share on other sites

Pour pouvoir dire quel Jedi a été/est le plus fort faudrait les comparer à leur apogée.

Nul doute que Yoda à l'âge de Obi-wan ou Mace Windu, ou seulement avec 2 ou 3 siècles de moins aurait mis une sévère correction à Palpatine.

De mon point de vue je pense qu'il n'y a pas photo c'est papy Yoda :D

Link to comment
Share on other sites

Luke ? sans sont pere Vader , il serait mort par sidious et si tu parles de luke qu'il a usé du côté obscure regarde Obi wan dans la menace fantome quand sont maître Qui Gon Jinn qui compté comme un pére pour lui tuer par darth Maul , il est enragé est c'est grace a ça que Darth Maul est mort bref pour moi Yoda reste le mellieurs des jedi que ce sois au sabre et a la maitrise de la force est luke n'est pas vraiment un Jedi plutôt un padawan entraîné par Obi wan dans le vaisseau pour maîtrisé la force Edited by rakionere
Link to comment
Share on other sites

Luke l'a bien fait, dans l'épisode 6. Bon, rien ne nous dit qu'il aurait pu le battre ou non, mais le fait qu'il n'a même pas engagé le combat contre lui montre bien qu'il ne l'aurait même pas tué.

 

Luke comptait sur son père et sa rédemption. Il serait resté du côté obscur et Luke aurait fini en grillade.

Link to comment
Share on other sites

Alors que Yoda a eu une mauvaise chance il est tombé , alors que sidious etait tranquillement pausé , mais il e en chié sans les troupes qui arrive , darth sidious serait mort

 

Mace Windu est jeune comparais a Yoda qui a 900ans

 

Vader était assez puissant pour battre l'empereur , il n’était pas totalement du côté obscure

 

et la regle d'etre interdit a lamour quand tu es jedi est utile car regarde Anakin , c'est l'amour qui la causé a la perte de devenir le mellieur jedi

Edited by rakionere
Link to comment
Share on other sites

On peut pas comparer les âges après. Qui te dit que Yoda était pas moins sage et moins puissant quand il était jeune? Ce serait même très probable, moins d'expérience, moins de sagesse etc ... Surtout que Windu est humain et Yoda d'une autre race, incomparable !

 

EDIT: Dans les films Qui-Gon Jinn est le premier à ne faire qu'un avec la force et contacte Yoda. Obi-Wan Kenobi entre les épisodes 3 et 4 a sûrement du apprendre encore beaucoup de son ancien maître car comme il le dit à son ancien apprenti; "si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais l'imaginer". Et hop, dès la fin du 4 on a le droit à un Obi-Wan très sage qui, contrairement à Yoda qui pense que Luke est leur dernier espoir, Kenobi sait qu'il y a un 2e espoir. Et quand Yoda meurt, il rejoins le duo et Vador à son tour aussi.

 

Voilà pourquoi je pense que Yoda ne peut pas être considéré comme le number one of the Jedis !

Edited by JaRedhat
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...