Jump to content

spé pour pvp


rojofactory

Recommended Posts

salut tous

 

Alors voilà j’hésite.

 

Je cherche une spé pour pvp.

 

J'aime le vanguard parce qu'il mix cac mais aussi attaque à distance. un pur distance ou un pur cac m'aurait ennuyé.

 

J'étais tenté par la spé assaut. mais que vaut elle en pvp vraiment ?

 

Certains vante les mérite de la spé maitrise du bouclier, mais ça semble très peu jouer à distance pour se concentrer sur le cac pareil pour la spé stratégie.

 

Que me conseillez vous au vue de mes envies et objectifs ?

 

Merci par avance ;)

Link to comment
Share on other sites

Assaut c'est du dps...

 

Maitrise du bouclier, t’apporte de la résistance, du contrôle ( la meilleure des 3 spé) mais un dps moins bon mais loin d'être handicapant.

Tu n'auras aucun problème pour rester au contact en bouclier :)

l'autre avantage c'est que tu ne sera pas la cible prioritaire en Bg, t'es pas facile a tuer d'une part et d'autre part t'es pas un monstre de dps donc on t'ignore plus ou moins (grosse erreur).

 

Le gameplay est très dynamique avec le harpon, la charge etc...

 

Il y'a pas mal de vidéo sur youtube sinon :)

Link to comment
Share on other sites

Voilà une spé (lvl45) que j'essaye depuis hier et j'en suis très content (j'étais en full tank/bouclier avant, mais pas assez de Dps) :

 

http://www.torhead.com/skill-calc#801GoGMbRboZMsMroZb.1

 

Par contre je ne rejoins pas Godash sur le focus, en général j'ai un peu tout les gars de l'Empire sur la tronche au bout de 2mns (j'ai un perso grand ça doit y faire aussi). Ma femme joue heal donc la majorité du temps je survie, mais le gameplay de l'Avant-garde c'est vraiment du rentre dedans, et comme tu résistes ça énerve... Donc focus ;)

 

Bonne chasse,

Edited by karriguel
Link to comment
Share on other sites

Plop,

 

Je viens de poster une réponse via un autre post mais vais répondre ici également.

 

Un bon compromis entre pve et pvp en spe tank (ma spe) http://www.torhead.com/skill-calc#801GRGrdororzZMsbZb.1

 

On a la charge qui nous apporte une grande mobilité, une bonne résistance, et notre dps augmente bien avec les points en tactic qui viennent s'ajouter.

 

8% de bonus dps sur la cellule ionique

6% de critique sur les attaques élémentaires

60% d'armure ignorés sur tir à fort impact et 6% de dmg supplémentaires sur ce même tir (à faire dès que up vu son importance)

8% sur le coup de crosse

 

En plus de tout ca, on a une bonne résistance avec l'armure de puissance et le bouclier ionique qui nous donne 4% de réduction en passif, si on y ajouté les procs boucliers, et l'augmentation de l'absorption, on a une bonne survivabilité.

 

Quand je regarde vos talents mis en exemple, je dirai qu'aller chercher gut après avoir pris la charge pourrait être intéressant pour avoir un skill cac avec une belle animation mais sur un post (je devrai retrouvé le lien d'ailleur) sur le fofo anglais, les résultat au lvl 50 montre qu'énergy blast fait plus de dégat que gut au 50 ce qui réduit donc son efficacité.

 

Prendre 6% de dmg en plus sur l'impulsion ionique se discute vu que ce skill me sert surtout à poser le débuf plus qu'à faire du dps.

 

je remets mon template sur un calculateur FR, peut être plus compréhensible pour les noms,

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?ava&120120122212123223200000000000001020203000000000000000020&v=0.1

 

Au plaisir,

Edited by Malaapeka
Link to comment
Share on other sites

Le choix de Gut pour ma part c'est pour maximiser impact (être sûr de la passer) ce que ne fait pas souffle d'énergie, et laisser un dot est toujours utile (cellule ionique c'est 6sc alors que gut c'est 15sc) : par exemple ça empêche la pose d'une bombe sur une porte.

 

Et pis j'avais pris Souffle mais je trouve l'anim et le son très moyen ;)

 

Par contre je suis totalement d'accord avec toi sur le speed, je trouve ça illogique, à part sur hutball pour jump sur un gars et run poser une balle.

 

PS : je rappel que mon template est 45, donc manque 5 pts ;)

Edited by karriguel
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord que souffle est un talent moisi pour un ultime, le son aussi et l'anim encore plus, mais pour un template spe tank, ce coup fait plus mal que gut donc gut a part pour un dot de 15sec il n'a pas de grand intérêt, tu vas rarement gut qq'un et partir sur une autre cible, en général tu restes sur ta cible le plus possible, sauf assist ou défence urgente et avant les 15 sec tu auras déjà replacé un gut.

 

Après si tu regardes l'arbre tank tu as un dot (electrocution) de 9 secondes avec le bonus de 3sec sur le talent gaz ionique surchargé, et afflux statique te permet très souvent de placer plein de coup de crosse.

 

Au final un dot de 15sec contre un de 9sec, très peu de différence pour un impact de dégat plus important pour souffle, et puis prendre souffle te donne toujours 6% de déclenchement de bouclier en plus.

 

Au plaisir,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je suis spé assaut depuis que jsuis lvl 50 (quasi 1mois maintenant), je pve et pvp avec la meme spé. (http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?ava&000000000000003003200000000000000000002123032232210320320&v=0.1)

 

En pvp tu as un burst considérable, (ultime assaut + tir a fort impact(TaFI) + coup de crosse (éventuel réset du TaFI) ) tu peux quasiment tuer les low armor (style inquisiteur / agent / maraudeur) sur ce burst.

 

En pve ça reste une très bonne spé à burst (pour SOA par exemple), mais n'ayant pas test la spé stratégie je ne saurais te dire si elles se valent, le seul point faible que j'aurais tendance à évoquer est la gestion des munitions vu que tu n'as pas la regen d'un spé stratégie. Néanmoins les CD réduit sur économie de cellule et recharge sont très intéressant.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...