Jump to content

Différence entre ombre et érudit


Payetapile

Recommended Posts

Bonjour, je viens de me lancer dans l'aventure swtor, et j'aurai besoin de quelques infos sur la classe que je suis en train de monté : consulaire.

J'aimerai connaitre les difference entre ombre et érudit. D'après se que je comprend :

 

-érudit : une spe heal, une spe cast propre et une spe cast commune

- ombre : une spe tank, une spe cac, et une spe cast commune

 

Quelle sont les difference entre les deux spe cast du consulaire érudit svp?

Je sais vraiment pas quoi choisir comme orientation...

 

Merci par avance de 'aider dans mon choix :))

Link to comment
Share on other sites

Erudit = Mage distance (500 de force) après tu peux spe heal et donc être un super soutien, spe DPS pour les sorts gros dégâts ou Equilibre la branche commune qui fournit pas mal de DoT (dégâts dans le temps comme des poisons on peut dire) et un AOE formidable ^^ tous les sorts sont castables à 30m alors que l'ombre les 3/4 se font à 10m de distance (pour les mêmes sorts).

 

Ombre = Guerrier corps à corps (100 de force seulement), tu as un double sabre laser (érudit en a un simple vu qu'il ne s'en sert quasiment jamais), tu te bats au corps à corps quoi :) ensuite il y a la spe Tank (Combat cinétique) pour défendre (pas beaucoup de dégâts mais tu encaisses un max et protège les autres et contrairement aux idées reçues tu encaisses autant que avant garde ou jedi gardien car tu as un bonus armure et une position de combat et des talents qui booste armure et défense donc ça revient au même). La spe Infiltration fait de gros dégâts corps à corps en monocible (un par un quoi) et te donne pas mal de moyens d'évasion et augmente la fufu (en gros fufu, tu lâches tes dégâts et tu te casses OU PAS biensûr ^^. La spe Equilibre de l'ombre donne un mix entre guerrier et mage, tu as de super DoT, l'AOE formidable et tes sorts font un peu plus mal mais en monocible tu feras beaucoup moins mal que la spé infiltration par contre tu deviens un super emmerdeur et le parfait gars qui assiste (DoT partout, tu fais le finisseur, tu zones, tu DoT etc).

 

Tout dépend ta façon de jouer

 

Distance => Erudit (dps, dps multicible+emmerdeur ou heal)

Corps à corps => Ombre (tank, dps, dps multicible+emmerdeur ou dps monocible brutal)

 

Si une abrev n'est pas claire n'hésite pas!

 

Enjoy

Edited by lbonnet
Link to comment
Share on other sites

idem un très Bon résumé moi pour ma part j'ai choisi ombre spé équilibre j'adore moins bon en tanking que le spé cinétique et moins bon en dps que le spé infiltration mais assez versatile et complet donc on s’ennuie jamais ^^
Link to comment
Share on other sites

idem un très Bon résumé moi pour ma part j'ai choisi ombre spé équilibre j'adore moins bon en tanking que le spé cinétique et moins bon en dps que le spé infiltration mais assez versatile et complet donc on s’ennuie jamais ^^

 

tu choisi l'expert au sabre lazer à double lame sans avoir accès a toutes les capacité qui vont avec se sabre...

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends ta réponse Eadrien, la spé équilibre est parfaitement viable, elle permet d'avoir de bonnes capacités au cac mais aussi de surpasser les autres spécialités de l'ombre en terme d'efficacité avec les compétences de force.

 

C'est un style de jeu qui plaît à certains et il n'est certainement pas moins efficace que les autres.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends ta réponse Eadrien, la spé équilibre est parfaitement viable, elle permet d'avoir de bonnes capacités au cac mais aussi de surpasser les autres spécialités de l'ombre en terme d'efficacité avec les compétences de force.

 

C'est un style de jeu qui plaît à certains et il n'est certainement pas moins efficace que les autres.

 

Oui elle booste tes critiques et tes sorts mais augmentent les dégats de la double frappe (+50% dégats sur les critiques de la double attaque par exemple). Ensuite c'est une spe hybride tu as le double sabre mais tu utilises beaucoup les sorts et, au besoin, le sabre, gameplay totalement différent du spe infiltration qui se base principalement sur le sabre c'est vrai. Cela dit il faut quand même taper pas mal au cac avec la spe équilibre pour déclencher le proc de frappe de force (écrasement mental gratuit et en instant) et donc monter par mal critique et afflux tout comme la spe infiltration. Dernier point l'ombre équilibre est bien plus résistance que l'ombre infiltration. Au risque de me répéter, infiltration est extrêmement efficace en monocible POINT.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...