Jump to content

[Aide] Quelle souris choisir?


Ukatan

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après une recherche infructueuse sur le forum, je me permet de poster pour poser directement la question.

 

Quelle(s) souris serait viable pour jouer à swtor?

J'entends par la quelle serait la souris (programmable de fait) la plus adapté mais pas seulement la "top de chez top de la mort qui tue", plusieurs modèles seraient les bienvenus avec dans la mesure du possible une programation aisée des boutons (et meilleurs compatibilité possible).

 

Merci par avance de votre aide.

Edited by Ukatan
Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Pour ma part j'utilise la "classique" Razer Naga ( http://store.razerzone.com/store/razerusa/fr_FR/pd/productID.169418900/categoryId.54536600 ) et je ne saurais que trop la recommander.

 

Facilement paramétrable (les 12 boutons sur le côté correspondent à ton pavé numérique), elle te permet de gagner un nombre condidérable de bind (les boutons + les raccourcis ctrl1/shift1 ect), la prise en main est agréable également.

 

Sans vouloir tomber dans le cliché "accro à une marque", je pense que razer est réputé pour ses produits de qualité et que cette souris ne fait pas exception.

 

A noter tout de même que si tu n'as jamais joué avec une souris avec autant de boutons, il y aura un temps d'adaptation, particulièrement pour atteindre les boutons les plus proche de ta paume avec précision (comprendre que en voulant cliqué sur 7 tu risque de cliquer sur 10 ce qui, en fonction de tes binds, peut donner des résultats inatendus).

 

La souris est d'ailleurs livrée avec une notice explicative et des conseils pour un prise en main plus rapide. Je connais d'autres joueurs l'utilisant et force est de constaté que la vitesse de prise en main dépend vraiment des personnes.

 

Selon moi cette souris est un must have et change radicalement le confort et l'efficacité en jeu. Après je pense que d'autres joueurs pourrons te faire partager leur point de vu sur d'autres "mulots"

 

(Je ne bosse pas chez Razer, je n'ai pas d'actions chez eux mais je kiffe cette souris ;))

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Ummaguma.

 

Effectivement cette souris me faisait effectivement de l'oeil mais justement les 12 boutons me font un peu peur.

 

Dans l'absolu autant de boutons sur la souris me parait "trop" pour ce que je compte en faire.

En revanche la Naga Hex me semble plus correspondre à ce que je rechercherais.

 

En effet la principale difficulté que j'éprouve en jeu est le déplacement (je sort de mon premier MMO en click to move).

De fait je pencherais pour une souris avec quelques boutons (point trop n'en faux a mon sens) dont l'un le plus proche du pouce pour avancer et garder la main gauche pour tout les skills (quelques skills sur souris aussi mais j'ai mon idée la dessus)

 

Au pire je pourrais me limiter à quelques boutons puis étendre mon utilisation au fur et a mesure.

 

Je note donc cette souris dans un coin de ma tête, merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis sur la Nova X200 et ça tourne nickel, tu peux même changer les dpi IG pour plus de précision et tu n'as que 6 boutons à gérer, par contre j'ai couplé avec un Zboard MERC et mes touche de raccourci sont sur 2 lignes, donc je peux me déplacer tout en lançant une attaque normalement situé sur la touche 8 ^^ assez pratique pour pas se briser les phalanges.
Link to comment
Share on other sites

Me concernant, cela fait maintenant 3ans que je joue exclusivement au MMORPG avec une razer lachesis dont voici la fiche technique : http://store.razerzone.com/store/razerusa/fr_FR/pd/productID.207541300/categoryId.35208800

 

Une souris très confortable quand vous passez 12h par jour à l'avoir en main.

 

9 boutons que l'on peut programmer, disponible sur les 2 cotés de la souris contrairement à sa grande soeur la naga qui concentre les boutons du coté gauche.

 

Rapport qualité/prix excellent.

 

Néanmoins pour jouer à des FPS je ne l'utilise pas, je préfère une cooler master sentinel, mais je n'irais pas plus loin car c'est 2 styles de jeux différents qui ne nécessite pas les mêmes aptitudes. Je met quand même la fiche technique pour que tu puisse avoir un aperçu : http://www.cmstorm.com/en/products/peripherals/sentinelz3rog/

 

Voila, le plus important pour toi, c'est d'essayer avant de trouver LA perle rare.

 

Un avis personnel : Pour avoir essayé une dizaine de modèles chez Razer, ils sont vraiment excellent comparé aux autres, la qualité à un prix et cela n'engage que moi ^^

 

Bref bonne continuation et fait le bon choix:D

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces informations et modèles utiles.

 

Effectivement les razer m'ont l'air parfaitement étudiées et qualibrées pour le jeu. Plus qu'a faire mon choix^^

(Lachesis à l'air vraiment sympa par rapport a ce que je recherche)

Edited by Ukatan
Link to comment
Share on other sites

La naga est cool, si tu n'es pas doué comme moi tu assignes 2/3 boutons pour la même chose, ainsi, si tu as un gros pouce c'est tout bon.

Puis qui a besoin de 12 touches... réduit à 4 bind ça me suffit au moins je me plante pas et j'ai pas besoin de faire gaffe ou j'appuie.

 

Le clavier anansi de razer est cool aussi mais il manque un signal pour savoir quand une macro tourne ou pas car des-fois ca peut te faire tomber du swoop ou spam le chat !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces informations et modèles utiles.

 

Effectivement les razer m'ont l'air parfaitement étudiées et qualibrées pour le jeu. Plus qu'a faire mon choix^^

(Lachesis à l'air vraiment sympa par rapport a ce que je recherche)

 

Je l'ai aussi et j'en suis satisfaite. Sur le molette j'ai mis l'auto run, sur les boutons droits des sorts de soin. (la souris est dans ma main gauche:p)

Par contre Razer ont totalement merdé pour le logiciel. Chez moi il est hyper capricieux.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Personnellement j'ai une simple "confort" de chez microsoft avec 5 boutons qui suffit largement, vu que je joue presque exclusivement avec le clavier.

 

Même si le jeu s'est amélioré, il reste très imprécis avec la souris, ce que je veux dire c'est que des fois tu vas cliquer mais rien ne va se passer, que se soit la sélection de cible ou l'activation de compétence.

 

Et puis plus de 100 touches c'est parfait pour bind tout ce que tu veux :p

 

en jouant agent secret j'ai 32 touches bind à des compétences et je les utilise toutes, donc je vois pas une souris m'offrir autant de possibilité. ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai personellement orienté mon choix l'année dernière pour une Nova Slider X600.

 

Hyper content (non j'ai pas vomi).

 

Seul bémol: Le câble sur le coté.

 

Franchement, c'est gênant les 2 premiers jours, ça entrave les 2 suivant, personnellement, j'l'ai purement et simplement ignorer dès le 5eme jour. C'est d'autant plus facile si tu as le tapis de souris (OverSlide) associé a la sourie, tu a un clips sur le câble pour le fixer sur le tapis.

 

voici un petit article rapide sur la souris en question si ça t’intéresse.

 

http://www.clubic.com/actualite-242654-nova-slider-x600-souris-haut-gamme-joueurs.html

 

Moi j'aime bien l'ajustement DPI a la volée et les 3 profils pré-configurables.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les autres modèles.

 

@Avatank, justement j'ai du mal avec le seul clavier et j'aimerais avoir 2/3 skills sur la souris (et surtout les mouvement du perso je ne me fais pas au clavier pour le déplacement) et je garderais les 9/10eme en clavier.

 

@Yukoda justement je ne m'en sors pas assez bien avec cette simple souris^^ Et d'ailleurs les dinosaures existent toujours (croco inside :p)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les autres modèles.

 

@Avatank, justement j'ai du mal avec le seul clavier et j'aimerais avoir 2/3 skills sur la souris (et surtout les mouvement du perso je ne me fais pas au clavier pour le déplacement) et je garderais les 9/10eme en clavier.

 

 

tu savais que tu pouvais avancer avec la souris en combinant clic droit + gauche ? et si ca peux aussi aider ,tu te bind la touche reculer sur une touche de ta souris, ca devrais te faciliter grandement les mouvements et te permettre de spam skill ton clavier tout en te déplaçant :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après une recherche infructueuse sur le forum, je me permet de poster pour poser directement la question.

 

Quelle(s) souris serait viable pour jouer à swtor?

J'entends par la quelle serait la souris (programmable de fait) la plus adapté mais pas seulement la "top de chez top de la mort qui tue", plusieurs modèles seraient les bienvenus avec dans la mesure du possible une programation aisée des boutons (et meilleurs compatibilité possible).

 

Merci par avance de votre aide.

 

Salut Ukatan,

 

Venant de faire l'acquisition d'une Cyborg M.M.O.7 je ne pouvais lire ton post sans venir te la conseiller.. Cette souris est un vrai bijou !!

 

Certes son design ne plaira pas à tout le monde, mais ses 13 boutons programmables, son capteur laser 6400 dpi et la possibilité de l'adapter à sa paume (réglage de la longueur, des boutons sur le côté et de son poids) pour une prise en main optimale font de cette souris le "must have" en matiere de M.M.O.

 

Ses seuls inconvénients seraient son prix (si tu as un budget restreint, ceci dit elle est moins cher que la Razer SWTOR) et son design qui ne plait pas à tout le monde.

 

Je te laisse un petit lien pour que tu vois la "bête" en espérant que cela t'aidera dans ta recherche.

http://www.gamesharkstore.fr/Cyborg_M.M.O._7_Gaming_Mouse/5048/185

 

Cordialement.

Edited by Scan-X
Link to comment
Share on other sites

Sinon il il a la corsair vengeance m90 cumule pas mal d'avantages :

9 boutons sous le pouce

une très bonne finition

un look et une ergonomie plus correcte que la naga pour l'utilisation de tous les jours

 

seul "bémol", elle fait son poids et certain aiment les souris légère..

pour moi qui ne suis pas difficile sur ce point je m'y suis fait très vite

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai la Corsair M90 doit être sympa aussi, j'avais lu quelques tests la concernant (c'est une bonne souris d'après les testeurs) et j'avoue que j'hesitais entre cette derniere et la MMO7.. Mais au final le look et l'ergonomie de la Cyborg ont eus raison de moi ;) Edited by Scan-X
Link to comment
Share on other sites

Salut Ukatan,

 

Venant de faire l'acquisition d'une Cyborg M.M.O.7 je ne pouvais lire ton post sans venir te la conseiller.. Cette souris est un vrai bijou !!

 

Certes son design ne plaira pas à tout le monde, mais ses 13 boutons programmables, son capteur laser 6400 dpi et la possibilité de l'adapter à sa paume (réglage de la longueur, des boutons sur le côté et de son poids) pour une prise en main optimale font de cette souris le "must have" en matiere de M.M.O.

 

Ses seuls inconvénients seraient son prix (si tu as un budget restreint, ceci dit elle est moins cher que la Razer SWTOR) et son design qui ne plait pas à tout le monde.

 

Je te laisse un petit lien pour que tu vois la "bête" en espérant que cela t'aidera dans ta recherche.

http://www.gamesharkstore.fr/Cyborg_M.M.O._7_Gaming_Mouse/5048/185

 

Cordialement.

Je connaissais même pas cette version de la Cyborg ! :eek: Enfin c'est too much pour moi les 5 boutons de la R.A.T 7 me suffise. Quoique si c'est vraiment ergonomique, super bien placé et accessible pourquoi pas. J'aimerai bien l'essayer pour me faire une idée. Je sais pas si y a des magasins avec des show room pour ça.

Link to comment
Share on other sites

tu savais que tu pouvais avancer avec la souris en combinant clic droit + gauche ? et si ca peux aussi aider ,tu te bind la touche reculer sur une touche de ta souris, ca devrais te faciliter grandement les mouvements et te permettre de spam skill ton clavier tout en te déplaçant :)

 

Punaise je me demandais bien pourquoi le bouton gauche ne servais a rien. J'ai ma réponse et ca va effectivement etre très utile.

Merci Devilnever:p

Link to comment
Share on other sites

salut

je n'ai pas lu tout le post mais étant possesseur de la NAGA, je me dois de poster ici. Certe la NAGA est une super souris, mais je mets en garde à propos de sa robustesse, suite à une utilisation intensive, bcp de personne (dont moi) ont des problèmes avec le clic gauche. En fait le contacteur à l'intérieur se désagrège et il en résulte des probleme de double clic ou de non clic lorsqu'on l'utilise.

 

Pour une souris à 80€ ca fait mal quand meme ...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...