Jump to content

Sorcier spe folie cherche infos


Isagoras

Recommended Posts

Voila j'ai mon sorcier spé folie lvl 55.

 

J'ai cherché sur le net la rotation idéal des skills pour un sorcier spé folie même sur des sites anglais rien de très concluant.

 

En ce moment voila ce que je faisais (avant la 2.0) et fais (depuis la 2.0) :

 

Champ de morts > éclair de force (jusqu'à prod courroux) > obscurité écrasante > affliction >terreur rampante

 

j'ai vu que certains font :

 

terreur rampante > affliction > éclair de force (jusqu'à prod courroux) > obscurité écrasante > champ de mort

 

Bon si je relis correctement la description du champ de mort c'est indiqué augmente de 20% les dégâts infligés aux cibles par vos 15 prochains pouvoirs de dégâts réguliers. Si je comprends bien il faut donc ouvrir la rotation par champ de mort pour augmenter les dégâts générés par les autres skills ? (ou je suis complètement à côté :D )

 

Voila si vous pouviez m'éclairer sur quoi faire.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Commencer par champ de mort pour +20% des dégât réguliers oui.

Je dirai même commencer par insouciance pour critique sur champ de mort et l'éclair de force....proc courroux = obscurité écrasante / affliction / terreur rampante / le bump / foudroiement / spint bref quitter se remettre à distance et rebelote.

Edited by Mefidius
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ta réponse. Je pense que faudra essayer des tests sur le terrain pour mettre au pts une rotation correcte car je suis tombé sur 2 sites anglais qui prône une rotation, du coup je suis tjs un peu perdu :

 

obscurité écrasante> affliction>terreur rampante>champ de mort>éclair de force >électrochoc

 

sources :

http://www.noxxic.com/swtor/pve/sith-inquisitor/sorcerer/madness/rotation-and-cooldowns

 

http://www.sithspecs.com/sith-inqui...sorcerer-build-madness-dps-priority-rotation/

Edited by Isagoras
Link to comment
Share on other sites

Bof

 

Perso, en tenant compte que le champ de mort à maintenant 15 charges, que l'obscurité en prend 8, je fais

Champ de mort

Terreur rampante

Affliction

Eclair

OE sous couroux

 

Tes 15 charges seront à peines utilisées que le cd du champ de mort sera revenu, donc tu pourras refresh les stacks

Link to comment
Share on other sites

Bah je pensais comme toi puis j'ai regardé à nouveau l'arbre de compétences du sorcier folie et je me suis dit les développeurs ne sont pas des idiots alors pk avoir fait :

 

- cauchemars persistants => augmente de +2 secondes la durée d'obscurité écrasante sans en amélioré les dégâts.

 

En fait si on fait la rotation montré sur les 2 sites anglais on est obligé de mettre les 2 pts dans cauchemars persistants sinon l'obscurité écrasante se finit avant d'avoir pu poser champs de mort.

 

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sor

Edited by Isagoras
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Bah je pensais comme toi puis j'ai regardé à nouveau l'arbre de compétences du sorcier folie et je me suis dit les développeurs ne sont pas des idiots alors pk avoir fait :

 

- cauchemars persistants => augmente de +2 secondes la durée d'obscurité écrasante sans en amélioré les dégâts.

 

c'est vrai que ça manque de précision et je me suis longtemps fourvoyé à cause de ça , mais quand ils disent "augmente la durée de l'effet de 2sec" , ça ne veut pas dire que les ticks sont plus espacés, et ils ne mettent pas que ça augmente les dégats pour qu'il n'y ai pas de confusion parce que les dégats de chaque tick ne changent pas . Alors à quoi celà sert-il?

et bien en fait comme l'OE fait 1 tick/sec , ce sort de l'arbre de talent te donne 2 ticks supplémentaires à ton OE , c'est le même principe pour tout ce type de skill comme pour la Frappe Orbitale des TE (avec le bonus set pvp 61/63 qui rajoute 3 sec de durée à l'effet ce qui donne 1 tick en plus) .

 

par contre il faut bien poser le champ de mort AVANT l'obscurité écrasante , car contrairement aux autres DoT de ta panoplie les ticks sont très rapprochés (1 par seconde contre 1 toutes les 3 secondes pour les 2 autres) . Donc si tu es contrains de te déplacer et que tu n'a pas le proc ou si ta cible passe hors porté juste après que le DoT soit mis mais avant d'avoir posé le CdM tu l'a le c** ^^' alors qu'avec 3sec entre chanque dégats pour les autres tu peux te le permettre .

Link to comment
Share on other sites

Donc tu poses le champ de mort avant pour des raisons pratiques et pas parce que ça peut augmenter les dégâts ?

 

du coup une rotation type ça donnerait quoi ?

 

non, il faut poser le CdM avant pour que TOUS les ticks de DoT prennent en compte les stacks posés par le CdM .

 

ça fait : CdM => Affliction => Terreur Rampante => Eclair force x2 (ou jusqu'a avoir le proc) => obscurité écrasante => Eclair force .

ou bien si tu es rapide : Affliction => Terreur => CdM => Eclair => Obscurité => Eclair ...

 

et refresh le CdM dès que possible , et les DoT aussi celà va de soit (attention à le faire juste APRES un tick si possible ou dès que l'effet est terminé)

Edited by Plokoun
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Pose tes dots APRES le champ de mort, c'est super important. ça les fait profiter de toute leur durée après.

Après, pour la terreur rampante, je préfère la placer avant le CDM, mais c'est personnel.

 

Donc en gros tu pourrai avoir quelque chose du genre => Terreur Rampante - Champ de Mort - Obscurité écrasante - Affliction - Eclair de Force

 

Mais le champ de mort avant les dots c'est super important, vraiment

Link to comment
Share on other sites

Poser les dots après le champ de mort est une erreure. L'affliction ne tic pas de suite et en faisant affliction > champ de mort > terreure rampante le 1er tic de l'affliction profitera quand même de l'effet du champ de mort

 

Demonstration

 

23:49:24.730 Shyl'ran's Affliction adds effect Affliction (Not Cleanseable) to Operations Training Dummy.
23:49:24.918 Shyl'ran's Affliction causes 1 threat gain on Operations Training Dummy.
23:49:25.892 Shyl'ran activates Recklessness.
23:49:25.893 Shyl'ran gains Recklessness.
23:49:27.009 Shyl'ran activates Death Field.
23:49:27.010 Shyl'ran spends 45 Force.
23:49:27.011 Shyl'ran's Death Field heals Shyl'ran for 671.
23:49:27.012 Shyl'ran's Deathmark adds effect Deathmark (Force) to Operations Training Dummy.
23:49:27.012 Shyl'ran's Death Field critically hits Operations Training Dummy for 6440* internal damage, causing 6440 threat!
23:49:27.799 Shyl'ran's Affliction (Not Cleanseable) hits Operations Training Dummy for 845 internal damage, causing 845 threat.

 

Comme on le voit dans mon log combat (en anglais dsl mais bon ça doit etre comprehensible quand meme ^^), les dégats d'affliction n'apparaissent qu'apres mon champ de mort (death field) bien que j'ai posé le dot avant

 

Donc NON, pas le champ de mort avant les dots ! :mad:

 

La "rotation" idéale est quelque chose du style:

 

affliction > champ de mort > terreur rampante > eclair de force jusqu'au proc de courroux pour poser l'obscurité ecrasante instante (ou une frappe d'eclair si l'obscurité ecrasante n'est pas up)

 

Pour plus d'info il y a un exellent guide écrit par Nibbon sur la partie anglaise du forum (http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=627405).

 

Bonne chance avec ton sorcier :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...